Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-09-2021 16:33:34

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Cout de la garde d'enfant ...

Bonjour ...une pe vient de commencer un nouveau travail ...elle passe d'un mi temps à un plein temps....donc avenant je passe de 24h à 48h....
Aujourd'hui elle fait sa déclaration pajemploi et m'appelle en catastrophe...elle vient de se rendre compte que la cmg n'est pas doublée (pour elle double d'heure = double d'aide ) et me dit vous vous rendez compte on va vous donner 300 euros par mois!!!!

Je suis consternée...elle va travailler plus ..gagner plus...mais nounou ça doit être gratuit...

Je suis restée zen et lui ai dit de se renseigner aupres de la caf...

Franchement ils pensent quoi les parents : elever un enfant le faire garder lui faire faire des études c'est gratuit???

Bref j'avais besoin d'en parler...

Hors ligne

30-09-2021 16:33:34

partenaire publicitaire:

#2 30-09-2021 17:40:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

J'adore se genre de comportement.......

En principe je renvoie les pe vers leur propre travail.

C'est à dire :

votre patron vous demande de faire le double d'heures à partir de demain mais........ vous êtes payé comme d'habitude!!!!!!!!!

A voir leurs réactions wink

Hors ligne

#3 30-09-2021 20:23:31

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

Bonjour

Suivant ses revenus pour un enfant de moins de 3 ans, elle a le droit entre 178 euros et 470 euros d'aide, donc si elle a 300 euros de sa poche c'est qu'elle doit avoir un bon salaire car oui ça fait une sacrée somme mais bon c'est qu'elle gagne bien sa vie aussi donc a les moyens de payer.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 30-09-2021 23:52:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

Coucou

Consternant ce genre de réflexion
Elle, elle est  bien contente, elle va avoir son salaire doublé , donc nounou aussi si elle accueille en doublant  ses heures aussi
Sinon je lui aurais,dit qu il fallait qu elle reste,a,mi temps alors...
Un enfant ça coûte, et oui  rien  nest gratuit
Et je lui aurais,rajouter que,sur ces 300e , elle aura 50% de crédit d impots rembourse dessus
Donc cout total de sa,poche par mois , ......150e .....
Franchement , des fois ,,il ferait mieux de la fermer les pe ....
Honteux ce genre de réflexion,  merci pour nous...

Hors ligne

30-09-2021 23:52:40

partenaire publicitaire:

#5 30-09-2021 23:59:21

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

Et nounoutricote ,,ne la loupe pas
Avec 48h/semaine , tu vas avoir aussi les HS à faire payer et majorés et en plus avec le coef 0,8932 aussi 
Donc le net plus élevé dans un 1er temps que mes heures normales jusqu'à 45h  et en plus majoré aussi ( 10% minimum ou plus si négocié,au cpntrat si elles sont travaillées
Elle va être verte cette maman   wink

Hors ligne

#6 01-10-2021 07:04:26

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

lulu64 a écrit :

Et nounoutricote ,,ne la loupe pas
Avec 48h/semaine , tu vas avoir aussi les HS à faire payer et majorés et en plus avec le coef 0,8932 aussi 
Donc le net plus élevé dans un 1er temps que mes heures normales jusqu'à 45h  et en plus majoré aussi ( 10% minimum ou plus si négocié,au cpntrat si elles sont travaillées
Elle va être verte cette maman   wink

Oui c'est inscrit sur l'avenant et c'est 20 pour cent ...;)...
Hier papa est arrivé en me disant que petit loulou est bien fatigué ça lui fait peut être trop une journée entiere chez nounou ...bref ça sent l'avenant ...

Hors ligne

#7 01-10-2021 10:09:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

Un nouvel avenant pour quoi ??
Pour diminuer les heures ???
Mais,comment vont faire les pe alors,si la,maman a reprit à plein temps ???
Ou alors ils ont prevu trop large avec 48h ?? C est peut-être un peu trop et ils peuvent récupérer l enfant avant ou  l'amener plus tard ???
Attends de voir cette nouvelle organisation , c est tout récent pour eux aussi , ils ont peu être prevu trop large avec 48h et se,sont aperçus qu ils peuvent faire moins. Peut-être..
Mais ça  n'empêche que la réflexion de la maman reste tout de même consternante

Hors ligne

#8 01-10-2021 13:44:53

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

lulu64 a écrit :

Un nouvel avenant pour quoi ??
Pour diminuer les heures ???
Mais,comment vont faire les pe alors,si la,maman a reprit à plein temps ???
Ou alors ils ont prevu trop large avec 48h ?? C est peut-être un peu trop et ils peuvent récupérer l enfant avant ou  l'amener plus tard ???
Attends de voir cette nouvelle organisation , c est tout récent pour eux aussi , ils ont peu être prevu trop large avec 48h et se,sont aperçus qu ils peuvent faire moins. Peut-être..
Mais ça  n'empêche que la réflexion de la maman reste tout de même consternante

Oui consternant...maman a commencé en intérim et doit signer un CDI après...elle va peut être refuser...pour chercher un nouveau mi temps...bref je verrai bien....

Hors ligne

#9 01-10-2021 15:25:57

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 801
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

elle refuse un CDI pour ne pas payer l'assmat, c'est une blague ????

sont bizarres ces parents

moi je réponds à chaque fois "quand l'assmat sera au même taux horaire que vous, les poules auront des dents"

et un avenant pour diminuer les heures signifie augmentation du taux horaire pour garder le même salaire, non mais !


c'est long les journées pour bébé ? ah mais jusqu'à maintenant cela ne les gênait pas, par contre le portefeuille parle lui..... je préfère en rire !

Hors ligne

#10 01-10-2021 17:38:04

nounoutricote
Membre
Inscription : 21-10-2012
Messages : 1 656
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

jehane a écrit :

elle refuse un CDI pour ne pas payer l'assmat, c'est une blague ????

sont bizarres ces parents

moi je réponds à chaque fois "quand l'assmat sera au même taux horaire que vous, les poules auront des dents"

et un avenant pour diminuer les heures signifie augmentation du taux horaire pour garder le même salaire, non mais !


c'est long les journées pour bébé ? ah mais jusqu'à maintenant cela ne les gênait pas, par contre le portefeuille parle lui..... je préfère en rire !

Oui Jehane il vaut mieux en rire...enfin je ris jaune depuis deux jours....en fait la maman pensait qu'une nounou c'etait gratuit...

Hors ligne

#11 01-10-2021 19:04:46

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

nounoutricote a écrit :

Oui consternant...maman a commencé en intérim et doit signer un CDI après...elle va peut être refuser...pour chercher un nouveau mi temps...bref je verrai bien....

Peut-être qu'elle a fait ses calculs aussi et que ce n'est pas intéressant financièrement pour elle. Entre ce qu'elle va gagner en plus, ce qu'elle va payer d'assmat en plus, d'impôts en plus et le temps en moins avec son enfant. Peut-être que le papa gagne bien sa vie et qu'elle peut se contenter financièrement d'un mi-temps.

Tu sais il y a 24 ans quand j'ai eu ma première fille, le calcul a été vite fait aussi à l'époque. Ok il n'y avait pas les aides qu'il y a aujourd'hui mais entre ce que j'aurai payé d'assmat, de transport, les frais pour aller travailler, les impôts ..... J'avais plutôt intérêt d'être au chômage et j'étais avec ma fille 24h/24h. Donc entre chômage, congés mat et congés parentale pour la deuxième, j'ai pu rester 5 ans avec mes enfants et en ayant des fins de mois moins difficiles que si j'avais travaillais. Donc oui j'ai profité 5 ans du système pour être avec mes enfants mais depuis j'ai toujours travaillé, jamais un arrêt de travail, jamais inscrit à pôlemploi, ni même avant d'avoir mes enfants d'ailleurs wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 01-10-2021 22:34:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

nounoutricote a écrit :
jehane a écrit :

elle refuse un CDI pour ne pas payer l'assmat, c'est une blague ????

sont bizarres ces parents

moi je réponds à chaque fois "quand l'assmat sera au même taux horaire que vous, les poules auront des dents"

et un avenant pour diminuer les heures signifie augmentation du taux horaire pour garder le même salaire, non mais !


c'est long les journées pour bébé ? ah mais jusqu'à maintenant cela ne les gênait pas, par contre le portefeuille parle lui..... je préfère en rire !

Oui Jehane il vaut mieux en rire...enfin je ris jaune depuis deux jours....en fait la maman pensait qu'une nounou c'etait gratuit...

Elle pensait vraiment aussi que les aides suivraient ....et  n a  pas compris qu il y a une limite ....
Apres ce  nest que de  l'intérim  pour le moment
Elle  na pas pu refuser la mission peut-être
Et elle réalise que oui , elle aura 300e de sa poche ,sans même penser qu elle aura,en plus le crédit  d'impot dessus qui lui remboursera 50% de ses frais
, tu lui en as parlé au moins , car son coût  final ne sera que de,150e par mois  .....
Ca pourrait la faire réfléchir,,et peut-être ne pas refuser un susceptible cdi par la,suite
Si son seul motif de refuser c est  vraiment parce  qu il faut mettre 300e de sa poche,,alors,que cela,se réduira à 150 e avec le crédit d impot , il faudrait lui en parler
Et lui faire comprendre que sa réflexion  nest vraiment pas justifiée

Car même si 150e elle trouve trop cher ,pour elle ,  dans ce cas elle  bosse plus et élève son enfant jusqu'à ce,qu il aille à  l ecole
Au moins ça lui coutera 0 en frais de garde ....
Car oui, avoir un enfant à faire garder ça  coute un minimum aux pe quand même
Mais comparer aux 48h / semaine ,
et  au  salaire mensualisé prevu ( 500/ 600e tous frais compris à peut près)   et  n'avoir QUE 150e dans le mois à sortir de leur poche  , ils sont quand même bien aidés,les pe , faut pas pousser non plus

Hors ligne

#13 02-10-2021 08:43:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

lulu64 a écrit :

,sans même penser qu elle aura,en plus le crédit  d'impot dessus qui lui remboursera 50% de ses frais
, tu lui en as parlé au moins , car son coût  final ne sera que de,150e par mois  .....
Ca pourrait la faire réfléchir,,et peut-être ne pas refuser un susceptible cdi par la,suite
Si son seul motif de refuser c est  vraiment parce  qu il faut mettre 300e de sa poche,,alors,que cela,se réduira à 150 e avec le crédit d impot , il faudrait lui en parler
Et lui faire comprendre que sa réflexion  nest vraiment pas justifiée

y aussi une limite au crédit d’impôt donc lui dire qu'il lui sera remboursé la moitié.... c'est faux


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#14 02-10-2021 09:04:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Cout de la garde d'enfant ...

kikine747 a écrit :
lulu64 a écrit :

,sans même penser qu elle aura,en plus le crédit  d'impot dessus qui lui remboursera 50% de ses frais
, tu lui en as parlé au moins , car son coût  final ne sera que de,150e par mois  .....
Ca pourrait la faire réfléchir,,et peut-être ne pas refuser un susceptible cdi par la,suite
Si son seul motif de refuser c est  vraiment parce  qu il faut mettre 300e de sa poche,,alors,que cela,se réduira à 150 e avec le crédit d impot , il faudrait lui en parler
Et lui faire comprendre que sa réflexion  nest vraiment pas justifiée

y aussi une limite au crédit d’impôt donc lui dire qu'il lui sera remboursé la moitié.... c'est faux

La plupart de mes ex pe , du moins ceux qui ont bien voulu m en parlé , ont eu  comme crédit d impot  une,somme versée équivalente à  50% de leur frais ( après déduction des aides pajemploi)
Donc en faisant leur compte sur l année , aide pajemploi + crédit d impot , cela leur représentait au final un  coût relativement modique par mois  comparé au salaire à payer
Alors oui , sur le moment ,  chaque mois ils devaient débourser le reste a charge , mais ils étaient bien contents de recevoir ensuite  la somme versée du crédit qui leur faisait au final le reste à charge , rapporté,sur  l'année à l equivalent de 50% remboursé
Tous ces pe m avaint rapporté cette indication ,et  ils étaient agréablement surpris
Ou alors c etait le maximum pour ceux qui ont des revenus modestes alors ....
.
.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB