Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-10-2021 09:22:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 407
Site Web

Re : Licenciement

Oui, le mieux serait donc de prévoir et de noter éventuellement sur les nouveaux contrats une période de prevenance en période d essai,  pour celles qui le souhaitent
Ca serait donc  une clause , vu que la convention ne prévoit rien pour cela
Au moins ça serait clair et sans ambiguïté
Sinon c est arret du contrat direct à réception de la lettre.....que ce soit à  l'initiative du pe ou du salarié
Il faudra l expliquer aux futurs employeurs , avant de signer le contrat et les modalités qui auront été  retenues pour cela,  soit la clause avec un délai de prevenance , soit rien, puisque rien prevu dans ma convention  et ça s arrête le jour où le courrier arrive  ( avec les conséquences pour le pe de ne plus pouvoir faire garder son enfant dès le lendemain )
A choisir .....

En ligne

06-10-2021 09:22:37

partenaire publicitaire:

#22 06-10-2021 09:27:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 407
Site Web

Re : Licenciement

D ailleurs si je me rappelle bien , la nouvelle reforme en janvier modifie juste la durée de période d esai
Il me semble que cela sera 1 mois maximum quels que soit le nombre de jours d accueils
Il  ny a plus la notion de 1 mois ou 2 mois en fonction du nombre de jours d acceuil, ça disparaît....

En ligne

#23 06-10-2021 09:43:23

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : Licenciement

lulu64 a écrit :

D ailleurs si je me rappelle bien , la nouvelle reforme en janvier modifie juste la durée de période d esai
Il me semble que cela sera 1 mois maximum quels que soit le nombre de jours d accueils
Il  ny a plus la notion de 1 mois ou 2 mois en fonction du nombre de jours d acceuil, ça disparaît....

Effectivement, et les durées des préavis changeront aussi.
8 jours seulement en dessous de 3 mois de contrat ( à vérifier car je dis ça de tête, mais il me semble que ce sera ça).

Hors ligne

#24 06-10-2021 09:54:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 407
Site Web

Re : Licenciement

Laeti772 a écrit :
lulu64 a écrit :

D ailleurs si je me rappelle bien , la nouvelle reforme en janvier modifie juste la durée de période d esai
Il me semble que cela sera 1 mois maximum quels que soit le nombre de jours d accueils
Il  ny a plus la notion de 1 mois ou 2 mois en fonction du nombre de jours d acceuil, ça disparaît....

Effectivement, et les durées des préavis changeront aussi.
8 jours seulement en dessous de 3 mois de contrat ( à vérifier car je dis ça de tête, mais il me semble que ce sera ça).

On s y penchera mieux dessus , on va devoir réapprendre les nouvelles règles.......et modifier du coup ce qui est inscrit sur nos contrats à partir de janvier
J utilise le contrat de parme ici sur ce fofo ,( super  contrat)  et comme il ne fait pas 2 pages , il y a beaucoup de référence  d art de la convention
Il va falloir  que je modifie cela  et réactualiser avec la nouvelle reforme

En ligne

06-10-2021 09:54:45

partenaire publicitaire:

#25 06-10-2021 12:37:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Licenciement

la nouvelle CC sera applicable par défaut sur les contrats déjà en cours.
pas besoin d'avenant ou autre, nul n'est censé ignorer la loi....

perso, je pense que les parents auront la nouvelle CCN dans leur mail dès qu'elle sera sortie tongue

et mon nouveau contrat en mars sera appliqué avec les nouveaux textes

Hors ligne

#26 06-10-2021 18:20:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 407
Site Web

Re : Licenciement

jehane a écrit :

la nouvelle CC sera applicable par défaut sur les contrats déjà en cours.
pas besoin d'avenant ou autre, nul n'est censé ignorer la loi....

perso, je pense que les parents auront la nouvelle CCN dans leur mail dès qu'elle sera sortie tongue

et mon nouveau contrat en mars sera appliqué avec les nouveaux textes

Je modifierai certains chapitres concernés par la réforme   pour le,1er janvier 2022  et pour les nouveaux contrats ,a,partir de ce moment là
Comme ça , les contrats  seront  a jour avec les nouveaux  textes a jour aussi 
Ca,sera plus clair pour les prochains pe 2022 .....inutile de laisser ce,qui,est en cours actuellement  et  qu  ils ne connaîtront pas de toute façon

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB