Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-10-2021 09:22:37
Re : Licenciement
Oui, le mieux serait donc de prévoir et de noter éventuellement sur les nouveaux contrats une période de prevenance en période d essai, pour celles qui le souhaitent
Ca serait donc une clause , vu que la convention ne prévoit rien pour cela
Au moins ça serait clair et sans ambiguïté
Sinon c est arret du contrat direct à réception de la lettre.....que ce soit à l'initiative du pe ou du salarié
Il faudra l expliquer aux futurs employeurs , avant de signer le contrat et les modalités qui auront été retenues pour cela, soit la clause avec un délai de prevenance , soit rien, puisque rien prevu dans ma convention et ça s arrête le jour où le courrier arrive ( avec les conséquences pour le pe de ne plus pouvoir faire garder son enfant dès le lendemain )
A choisir .....
06-10-2021 09:22:37
#22 06-10-2021 09:27:42
D ailleurs si je me rappelle bien , la nouvelle reforme en janvier modifie juste la durée de période d esai
Il me semble que cela sera 1 mois maximum quels que soit le nombre de jours d accueils
Il ny a plus la notion de 1 mois ou 2 mois en fonction du nombre de jours d acceuil, ça disparaît....
#23 06-10-2021 09:43:23
D ailleurs si je me rappelle bien , la nouvelle reforme en janvier modifie juste la durée de période d esai
Il me semble que cela sera 1 mois maximum quels que soit le nombre de jours d accueils
Il ny a plus la notion de 1 mois ou 2 mois en fonction du nombre de jours d acceuil, ça disparaît....
Effectivement, et les durées des préavis changeront aussi.
8 jours seulement en dessous de 3 mois de contrat ( à vérifier car je dis ça de tête, mais il me semble que ce sera ça).
#24 06-10-2021 09:54:45
lulu64 a écrit :D ailleurs si je me rappelle bien , la nouvelle reforme en janvier modifie juste la durée de période d esai
Il ny a plus la notion de 1 mois ou 2 mois en fonction du nombre de jours d acceuil, ça disparaît....Effectivement, et les durées des préavis changeront aussi.
8 jours seulement en dessous de 3 mois de contrat ( à vérifier car je dis ça de tête, mais il me semble que ce sera ça).
On s y penchera mieux dessus , on va devoir réapprendre les nouvelles règles.......et modifier du coup ce qui est inscrit sur nos contrats à partir de janvier
J utilise le contrat de parme ici sur ce fofo ,( super contrat) et comme il ne fait pas 2 pages , il y a beaucoup de référence d art de la convention
Il va falloir que je modifie cela et réactualiser avec la nouvelle reforme
06-10-2021 09:54:45
#25 06-10-2021 12:37:08
la nouvelle CC sera applicable par défaut sur les contrats déjà en cours.
pas besoin d'avenant ou autre, nul n'est censé ignorer la loi....
perso, je pense que les parents auront la nouvelle CCN dans leur mail dès qu'elle sera sortie
et mon nouveau contrat en mars sera appliqué avec les nouveaux textes
#26 06-10-2021 18:20:28
la nouvelle CC sera applicable par défaut sur les contrats déjà en cours.
pas besoin d'avenant ou autre, nul n'est censé ignorer la loi....perso, je pense que les parents auront la nouvelle CCN dans leur mail dès qu'elle sera sortie
et mon nouveau contrat en mars sera appliqué avec les nouveaux textes
Je modifierai certains chapitres concernés par la réforme pour le,1er janvier 2022 et pour les nouveaux contrats ,a,partir de ce moment là
Comme ça , les contrats seront a jour avec les nouveaux textes a jour aussi
Ca,sera plus clair pour les prochains pe 2022 .....inutile de laisser ce,qui,est en cours actuellement et qu ils ne connaîtront pas de toute façon