Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-10-2021 21:27:52

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Enfant assmat cas contact

Bonsoir tout le monde,

Savez vous comment sa ce passe quand notre enfant est cas contact ?

Hors ligne

18-10-2021 21:27:52

partenaire publicitaire:

#2 19-10-2021 08:14:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

bonjour

de ce que j'ai compris car ce n'est pas très clair à mon humble avis
ton enfant doit porter le masque (s'il est en âge), ne doit pas être en contact avec tes accueillis, pour faire encore mieux, tu portes le masque.
Ton enfant doit faire un test au plus tôt de l'éventuelle contamination, et 7 jours après pour confirmation.

le mieux est que tu appelles l'ars pour qu'ils te donnent les bonnes infos.

Hors ligne

#3 19-10-2021 09:09:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

Coucou

Ton enfant cas contact doit rester en isolement chez toi
Un 1er test au plus vite ,,puis  à J7

En attendant , rien  n'interdit de poursuivre ton activité,  puisque dans le protocole " les cas contact des cas contact ne,sont plus considéré  comme cas contact ,,à plus forte raison si  la, personne est vaccinee"
Il faut conserver les gestes barrières et être vigilant
Ça c est les écrits..

Mais dans la pratique,  selon l âge de ton enfant qui doit être isolé,  avec des loulous prévus en accueil, ton enfant  devrait donc rester tout seul , dans sa chambre par exemple et toute la journée .......sans aucun contact avec les loulous ni même avec  toi du coup qui est pour le coup avec ces loulous toute la journée
Penses tu que ce soit vraiment  possible ???

Je ne sais pas moi, mais si tu signales à tous tes pe que ton enfant est cas contact et donc en isolement chez toi,  pas sur que les pe aient vraiment envie de te confier les enfants du coup
Tu peux également dire de toi même
que par mesure sanitaire et de précaution, le temps de  l isolement de ton enfant ,,qui,selon son âge ne va peut être pas non plus pouvoir  rester enfermé tout seul dans sa chambre pendant  7j ,  tu ne préfères pas avoir d enfants en accueil , les pe le comprendront  très bien aussi
Tout dépend de ce que tu préfères faire sur ces 7j prochains ......si tu comptes vraiment continuer à  accueillir ou pas en fonction de la situation du moment

Hors ligne

#4 19-10-2021 09:52:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

Je ne suis pas d'accord. L'assistante maternelle ne peut plus accueillir les enfants !
C'est le cas n°1 du protocole du 30/04/2021.

Hors ligne

19-10-2021 09:52:35

partenaire publicitaire:

#5 19-10-2021 13:29:19

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

qui a changé en août alex

le mieux est d'appeler l'ars

Hors ligne

#6 19-10-2021 13:57:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

jehane a écrit :

qui a changé en août alex

le mieux est d'appeler l'ars

Oui, mais dans celui d'août je n'ai pas trouvé l'info donc je suppose qu'il n'y a pas de changement pour ce cas de figure.
Mais oui, de toute façon, c'est l'ars qui saura.

Hors ligne

#7 19-10-2021 13:58:20

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

c'est vrai, celui d'août parle plus du professionnel que de sa famille, c'est là où ce n'est pas clair du tout.

Hors ligne

#8 19-10-2021 17:09:44

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

Merci pour vos réponses !!

Alors j'ai contacté l'ARS qui n'a pas cherché à comprendre, et m'a dit de contacter ma PMI.
J'ai eu ma puer, et celle ci m'a bien confirmé que je ne dois pas accueillir.

Par contre pour la rémunération, elle est paumée, elle ne sait pas comment ça se passe. Les pe peuvent maintenir le salaire mais sinon elle m'a dit que voir avec mon médecin ..

Mais il me semble avoir entendu parler d'un arrêt maladie dérogatoire pour garde d'enfant.... mais je n'en sais pas plus, je suis paumée...

Hors ligne

#9 19-10-2021 17:24:36

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

contacte la sécu via amel¨

Hors ligne

#10 19-10-2021 21:47:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

Oui c est vrai , un des parents a le droit de garder son enfant cas contact à la maison et avoir un arrêt pour cela
Tu y aurais droit à mon avis
Mais contacte la secu pour être sûre
Elle te donnera les infos vraies

Par contre ,,as tu quand même eu les loulous en accueil du coup  ???

Hors ligne

#11 19-10-2021 22:14:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

alexbzh a écrit :

Je ne suis pas d'accord. L'assistante maternelle ne peut plus accueillir les enfants !
C'est le cas n°1 du protocole du 30/04/2021.

Comme déjà dit un nouveau protocole est sorti fin août aussi qui change certaines conditions par rapport à celui d avril
Mais dans le dernier en date , il n est pas fait mention d un cas contact dans la famille de  l am et ce qu il y a à faire
Les conditions ont changé depuis la vaccination aussi
Car si on est vacciné on  n'est plus considéré comme cas contact maintenant  , en général......
Mais avec notre métier à domicile et un enfant scolarisé  cas contact qui doit rester en isolement , c est pas la généralité non plus
Quand on voit que dans certains départements le gouvernement teste   pour  ne plus fermer les classes , que,seuls les eleves cas positifs restent à la maison ,,que tous les,autres élèves sont testés et si négatifs,  ils peuvent rester en classes , la classe ne ferme pas du coup,
  ça pose,questionnement quand même
4 ou 5j après certains peuvent être  ou devenir positifsilf
Il faudrait les tester tous les jours,  il y aurait sûrement des surprises ....
C est sans fin en fait
Et les cas,qui reaugmentent depuis peu comme par hasard.....

Après la logique, voudrait dans notre cas,  pour raison sanitaire ,  qu il est bien évident qu il ne faudrait pas,accueillir , si on a un enfant cas
contact  en isolement , ,par
mesure de  précaution bien sûr
Même si testé negatif au début,  il peut devenir positif 7 jours après
Le risque zéro  n existe pas .
Et on protège surtout  les,autres.....

C est comme le pass sanitaire
Ça,me fait rigoler , on  l'a car on est vacciné,,mais on peut aussi être  positif sans le savoir
Donc on te demande le pass pour beaucoup d endroits , ok on a eu le vaccin mais,qui dit que telle ou telle personne n est pas positif quand même....rien  n'est garanti en fait ....
Et maintenant le masque  n'est plus obligatoire dans certains endroits non plus qui demande le pass ...pour les départements inférieur à 50 en incidence
Même dans les ecoles primaires plus de masques obligatoires
Youpi, c'est bien pour les enfants....oui mais......
C était le cas chez moi
Et be je peux vous dire qu en 1,semaine on est passer de 37 à 58 en incidence .....youpi !!! 
Les enfants vont devoir remettre le masque à l'école et  l'ars régionale s affole de cette hausse .soudaine ...

Hors ligne

#12 20-10-2021 13:08:17

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

Bonjour tout le monde!

Alors les parents ont décidé de garder leur petit bout. Bon après je leur ai dit que de toute façon il ne fallait pas que je les accueille avant 7 jours.

Sur le site ameli, c'est noté apparemment que c'est à l'employeur de faire la démarche sur le site.. je trouve ça bizarre...

Et j'essai de les appeler , et temps d'attente extrêmement long  bref je n'arrive pas à les avoir....

Hors ligne

#13 20-10-2021 13:09:59

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Enfant assmat cas contact

lulu64 a écrit :
alexbzh a écrit :

Je ne suis pas d'accord. L'assistante maternelle ne peut plus accueillir les enfants !
C'est le cas n°1 du protocole du 30/04/2021.

Comme déjà dit un nouveau protocole est sorti fin août aussi qui change certaines conditions par rapport à celui d avril
Mais dans le dernier en date , il n est pas fait mention d un cas contact dans la famille de  l am et ce qu il y a à faire
Les conditions ont changé depuis la vaccination aussi
Car si on est vacciné on  n'est plus considéré comme cas contact maintenant  , en général......
Mais avec notre métier à domicile et un enfant scolarisé  cas contact qui doit rester en isolement , c est pas la généralité non plus
Quand on voit que dans certains départements le gouvernement teste   pour  ne plus fermer les classes , que,seuls les eleves cas positifs restent à la maison ,,que tous les,autres élèves sont testés et si négatifs,  ils peuvent rester en classes , la classe ne ferme pas du coup,
  ça pose,questionnement quand même
4 ou 5j après certains peuvent être  ou devenir positifsilf
Il faudrait les tester tous les jours,  il y aurait sûrement des surprises ....
C est sans fin en fait
Et les cas,qui reaugmentent depuis peu comme par hasard.....

Après la logique, voudrait dans notre cas,  pour raison sanitaire ,  qu il est bien évident qu il ne faudrait pas,accueillir , si on a un enfant cas
contact  en isolement , ,par
mesure de  précaution bien sûr
Même si testé negatif au début,  il peut devenir positif 7 jours après
Le risque zéro  n existe pas .
Et on protège surtout  les,autres.....

C est comme le pass sanitaire
Ça,me fait rigoler , on  l'a car on est vacciné,,mais on peut aussi être  positif sans le savoir
Donc on te demande le pass pour beaucoup d endroits , ok on a eu le vaccin mais,qui dit que telle ou telle personne n est pas positif quand même....rien  n'est garanti en fait ....
Et maintenant le masque  n'est plus obligatoire dans certains endroits non plus qui demande le pass ...pour les départements inférieur à 50 en incidence
Même dans les ecoles primaires plus de masques obligatoires
Youpi, c'est bien pour les enfants....oui mais......
C était le cas chez moi
Et be je peux vous dire qu en 1,semaine on est passer de 37 à 58 en incidence .....youpi !!! 
Les enfants vont devoir remettre le masque à l'école et  l'ars régionale s affole de cette hausse .soudaine ...

 

C'est clair  que la franchement je trouve ça n'importe quoi !!
Quand je vois le nombre de personnes vaccinées qui font la bise....  yikes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB