Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-10-2021 09:25:10

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 076
Site Web

ras le bol

Relation parent  aide




J’ai 2 familles avec bébé 8 mois et 6 mois . Et avec une famille à chaque fois que il y a qqch il rejette la faute sur l’autre bébé
Exemple : si notre enfant dort pas c’est que l’autre fait du bruit …. J’avais halluciné !!! Alors que l’autre bébé est adorable …

j'avais déja vu les parents pour parler car leur bébé hurle toute la journée et j'essayais de comprendre leur fonctionnement et surtout pourquoi il dort pas ou mange pas ..

Et leur enfant a eu pied main bouche et bien ils accusent l’autre enfant … alors qu’il l’a pas eu .
Ils insistent pour savoir … ils m'ont posé la question 3 fois ..
bah oui au cas ou ca serait la faute de l'autre .....


Et ils me disent si l’autre enfant est malade de pas le mettre avec le leur ???
j'ai halluciné hier quand le parent m'a dit cela..  car moi je trouve qu'il va pas bien, il refuse de manger il est pâle ....
bon depuis la naissance il pleure bcp , ils ont changé de lait 3 fois , de biberons ... rien n'y fait ... il prend bien les pots mais refus de laitage même en yaourt .
il a 6 mois  presque 7 mois .

Je suis très mal à l’aise avec tout ça et j'en peux plus qu'il rejette tout sur l'autre enfant ! alors que l'autre petit bout lui tout se passe bien ...
Comment me positionner ? car je crois que je vais bientôt leur rentrer dedans ...
Merci

Bonne journée

Hors ligne

22-10-2021 09:25:10

partenaire publicitaire:

#2 22-10-2021 09:33:53

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 813
Site Web

Re : ras le bol

bonjour Amie

alors je serai cash en leur disant que si la solution d'accueil chez l'assmat ne leur convient apparemment pas, ils peuvent essayer la crèche où leur enfant risque encore plus de maladies.... ou prendre un congé parental pour s'en occuper.

si un enfant ne mange pas du tout de laitage à cet âge là, c'est qu'il faut voir un allergologue d'urgence car il se défend comme il peut contre un aliment qui le rend malade.

si tu prends les enfants malades, tu rétro pédales car ils ne veulent pas qu'il y ait de contact : tu fais un avenant disant que tu ne prends pas l'enfant malade MAIS avec maintient de salaire...


et s'ils continuent à accuser l'autre enfant (indirectement toi au final)  tu leur dis "quand vous faites tomber un verre, vous accusez l'autre  ?? "
ils faut aussi qu'ils comprennent et assument leur rôle de parents en cherchant pourquoi leur enfant ne va pas super bien.

Hors ligne

#3 22-10-2021 10:50:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : ras le bol

Coucou

Difficile de faire admettre aux pe que c est leur enfant qui a un souci et que tout ne vient pas de l'autre bébé en accueil .....
Au contraire  l'autre bébé va très bien   contrairement à ce que les pe insinuent......
Je leur dirai que c est plutot leur bebe qui  m'inquiète vraiment
Précise,aussi que en cas de maladie anodine,  ,  petit rhume , nez,qui coule ( c est la periode)  ils sont accueillis ensemble , , donc même en prenant toutes les précautions possible,  impossible pour  toi de les mettre de côté l un ou  l autre 
C est la règle du multi accueil aussi .

Et qu ils arrêtent d accuser l autre bébé,,qui lui va justement très bien
La preuve , lui  n'a pas eu pied main bouche et au contraire , il aurait pu  l'attraper " à cause" de leur bébé qui lui  la eu ..

Donc sois ferme et dit stop , que tu ne veux plus entendre des accusations infondées et fausses  sur l'autre bébé .....et qu'il n est pas possible non plus d avoir un accueil exclusif qu avec leur bébé tout seul
S ils ont choisi le mode d accueil avec une am , ils devaient bien se douter que leur bébé ne serait pas,tout seul non plus

Comment ça se passe chez eux ???
L enfant  pleure t il autant  aussi ???
En tout cas , il est clair qu il y a un souci , si déjà il a eu 3 changements de lait ....
Il y a quelque chose qui ne convient pas à ce petit , niveau laitage ou lait,,il a  peut être, je dis bien peut être une intolérance quelque part
Il serait temps de s y pencher sérieusement,,mais ça c est aux pe d agir aussi ....
On ne laisse pas un bébé comme ça   sans  pouvoir s alimenter  normalement , qui ne dort pas non plus comme il devrait au milieu de pleurs ,,et hurlements toute la journée.....

Hors ligne

#4 22-10-2021 11:36:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : ras le bol

jehane a écrit :

si tu prends les enfants malades, tu rétro pédales car ils ne veulent pas qu'il y ait de contact : tu fais un avenant disant que tu ne prends pas l'enfant malade MAIS avec maintient de salaire...


.

Perso, je ne suis pas d accord  avec ça
Les conditions d accueil pour enfant malade  ont bien été prévu  au contrat  certainement et le pe a signé en toute connaissance de cause
Si amie accepte les enfants malades, ou sous certains conditions, elle  n'a pas à changer ce statut et ce  n'est certainement pas à un pe qui fait des pieds et des mains maintenant, de revenir la dessus  et de ne plus vouloir que leur enfant soit en contact avec un malade
Dans ce cas qu ils le gardent chez eux ,,mais ils ne peuvent pas empêcher amie de continuer à accueillir l  autre enfant , même si un jour il est un peu malade et que ça rentre dans les conditions d accueil
Ils ont bien signé en  connaissant les conditions d accueil  maladie...
Sinon , avec l avenant cela voudrait donc dire que  si plus d  accueil pour enfant malade,  les autres pe aussi seraient impacté,,que leur enfant ne sera donc plus accueilli non plus,, et qu il y aura  maintien de salaire ......donc faire l inverse que ce qui est prévu au contrat pour l accueil maladie
De plus , l'avenant peut être refusé aussi .....
Amie doit rester ferme la dessus
On ne  cède pas comme ça  avec des pe qui accusent à tout bout de champ l autre bébéde tous les maux

Hors ligne

22-10-2021 11:36:52

partenaire publicitaire:

#5 22-10-2021 11:37:27

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : ras le bol

jehane a écrit :


si tu prends les enfants malades, tu rétro pédales car ils ne veulent pas qu'il y ait de contact : tu fais un avenant disant que tu ne prends pas l'enfant malade MAIS avec maintient de salaire...


.


Bonjour,
Vous ne pouvez pas refuser de travailler et demander à être payée.

Dernière modification par fourby (22-10-2021 11:37:48)

Hors ligne

#6 22-10-2021 12:22:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : ras le bol

fourby a écrit :
jehane a écrit :


si tu prends les enfants malades, tu rétro pédales car ils ne veulent pas qu'il y ait de contact : tu fais un avenant disant que tu ne prends pas l'enfant malade MAIS avec maintient de salaire...


.


Bonjour,
Vous ne pouvez pas refuser de travailler et demander à être payée.

Et oui,  ça,aussi .....
Donc pour ces pe récalcitrants,  leur dire que si les conditions du contrat font que tu acceptes  les enfants malades,   tu ne changeras pas
Qu il te sera impossible en multi accueil que les enfants ne soient pas ensemble ,si  l'un ou  l'autre est malade ,  tu ne pourras pas les séparer,  ils,seront automatiquement dans la même pièce,  donc si ça leur convient plus , alors qu ils ont signé en le sachant très bien , 1 solution : ils gardent leur enfant à la maison  dans  ce cas ,,au moins il ne sera pas en contact avec le petit copain le jour où il sera malade et en accueil chez toi ...mais là ça,sera une convenance perso de leur part aussi ...donc journée payée puisque toi tu ne refuses,pas  l'accueil ...

Hors ligne

#7 22-10-2021 12:49:54

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 076
Site Web

Re : ras le bol

lulu64 a écrit :

Coucou

Difficile de faire admettre aux pe que c est leur enfant qui a un souci et que tout ne vient pas de l'autre bébé en accueil .....
Au contraire  l'autre bébé va très bien   contrairement à ce que les pe insinuent......
Je leur dirai que c est plutot leur bebe qui  m'inquiète vraiment
Précise,aussi que en cas de maladie anodine,  ,  petit rhume , nez,qui coule ( c est la periode)  ils sont accueillis ensemble , , donc même en prenant toutes les précautions possible,  impossible pour  toi de les mettre de côté l un ou  l autre 
C est la règle du multi accueil aussi .

Et qu ils arrêtent d accuser l autre bébé,,qui lui va justement très bien
La preuve , lui  n'a pas eu pied main bouche et au contraire , il aurait pu  l'attraper " à cause" de leur bébé qui lui  la eu ..

Donc sois ferme et dit stop , que tu ne veux plus entendre des accusations infondées et fausses  sur l'autre bébé .....et qu'il n est pas possible non plus d avoir un accueil exclusif qu avec leur bébé tout seul
S ils ont choisi le mode d accueil avec une am , ils devaient bien se douter que leur bébé ne serait pas,tout seul non plus

Comment ça se passe chez eux ???
L enfant  pleure t il autant  aussi ???
En tout cas , il est clair qu il y a un souci , si déjà il a eu 3 changements de lait ....
Il y a quelque chose qui ne convient pas à ce petit , niveau laitage ou lait,,il a  peut être, je dis bien peut être une intolérance quelque part
Il serait temps de s y pencher sérieusement,,mais ça c est aux pe d agir aussi ....
On ne laisse pas un bébé comme ça   sans  pouvoir s alimenter  normalement , qui ne dort pas non plus comme il devrait au milieu de pleurs ,,et hurlements toute la journée.....


oui merci
en effet quand je les ai reçu c'était le plus petit le leur , en attendant j'ai eu autre demande et du coup leur bébé ne sera plus le petit ... et le père me l'a dit ... oui quand on s'est vu c'était lui le plus petit ... ET DONC ?
C'est la qu'il ma dit que si son enfant ne dormait pas c'était a cause de l'autre enfant ca peut etre il faisait trop de bruit ......j'avais halluciné !


chez lui pareil il fait des grosses colères si on est pas a coté de lui ... et pareil il refuse biberon ...

d'ailleurs est ce que nous on se doit de dire aux autres parents si yen a qui est malade ou pas ? si juste rhume non ... mais si maladie contagieuse ?

Hors ligne

#8 22-10-2021 13:18:17

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 813
Site Web

Re : ras le bol

fourby a écrit :
jehane a écrit :


si tu prends les enfants malades, tu rétro pédales car ils ne veulent pas qu'il y ait de contact : tu fais un avenant disant que tu ne prends pas l'enfant malade MAIS avec maintient de salaire...


.


Bonjour,
Vous ne pouvez pas refuser de travailler et demander à être payée.

ok mais alors pourquoi certaines le font ?

dans l'bsolu je suis d'accord


lulu, tu peux faire un avenant que pour une famille

perso, je prends les enfants malades mais les parents entendent de ma part que si leur enfant est malade il est accueilli (sauf certaines situations actées au contrat) mais qu'ils n'ont pas à râler si c'est l'autre enfant qui est malade.....

Hors ligne

#9 22-10-2021 13:21:03

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 813
Site Web

Re : ras le bol

par acquis de conscience je préviens toujours si une maladie contagieuse est chez moi (dernièrement mon fiston a fait une gastro virulente, le samedi je prévenais les parents... petitou étant encore patraque, la maman l'a gardé par précaution, le grand est venu mais en connaissance de cause)

je demande à être prévenue quand cela est de leur côté, je fais de même.

et si c'est un autre accueilli, en général tout le monde est prévenu.

Hors ligne

#10 22-10-2021 13:23:06

fourby
Membre
Inscription : 28-05-2020
Messages : 105

Re : ras le bol

jehane a écrit :
fourby a écrit :
jehane a écrit :


si tu prends les enfants malades, tu rétro pédales car ils ne veulent pas qu'il y ait de contact : tu fais un avenant disant que tu ne prends pas l'enfant malade MAIS avec maintient de salaire...


.


Bonjour,
Vous ne pouvez pas refuser de travailler et demander à être payée.

ok mais alors pourquoi certaines le font ?

dans l'bsolu je suis d'accord


lulu, tu peux faire un avenant que pour une famille

perso, je prends les enfants malades mais les parents entendent de ma part que si leur enfant est malade il est accueilli (sauf certaines situations actées au contrat) mais qu'ils n'ont pas à râler si c'est l'autre enfant qui est malade.....

Certaines le font, ce n'est pas légal pour autant.
et puis les PE ne peuvent rien dire quant aux autres enfants accueillis.
demandez leur si il veulent vous payer pour l'autre enfant si vous refusez le malade.

Hors ligne

#11 22-10-2021 13:23:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : ras le bol

Normalement oui,  si maladie contagieuse on doit le,signaler pour,que les,pe surveillent leur enfant  en cas de,symptômes,aussi ......
Je dirais,que la c est la moindre des choses de les,informer
Exemple pour les gastro, la varicelle, le pied main bouche justement,  ( tu y as ,eu droit)  et tu as dû certainement avertir les,autres pe ...

Hors ligne

#12 22-10-2021 13:36:33

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 076
Site Web

Re : ras le bol

oui  bien sur j'ai averti les autres parents de suite ... mais la c'est comme s'il cherchait un coupable en fait ...

je suis encore en période d'essai jusqu'au 30 octobre avec eux .. je leur dirai bien d'aller voir une autre ass mat .. bon pas dit comme cela bien sur ... mais je veux pas démissionner .

Hors ligne

#13 22-10-2021 14:12:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : ras le bol

S'ils sont cash avec toi en affirmant que c'est la faute de l'autre enfant, sois-le également !

1/ Il faut arrêter de demander si c'est l'autre bébé qui a refilé le pied main bouche.
2/ Également arrêter d'accuser bébé n°2  qu'il fait trop de bruit. Ils ne sont pas là la journée pour affirmer cela.
3/ Et leur demander directement s'ils ont un problème avec l'autre enfant ?!?!

C'est bien d'être soucieux des journées que passe son enfant mais rien n'autorise à dénigrer tout le reste.
Seraient ils ravis si tu rapportais leurs paroles aux autres parents ? Je dirais que non (bon, faut avouer que ça serait enflammer le problème), mais il faut qu'ils acceptent la réalité et pas ce qu'ils ont l'impression savoir et interprètent.

Et comme dit par Jehane, si la mini-collectivité ne convient pas, il reste la garde à domicile ou le congé parental wink

En ligne

#14 22-10-2021 18:26:22

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : ras le bol

j'arreterais le contrat perso, je ne supporterais pas ces échanges,tensions, il faut t'affirmer et preserver ton etat emotif face á cette agressivité!!!

Hors ligne

#15 22-10-2021 18:44:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : ras le bol

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Difficile de faire admettre aux pe que c est leur enfant qui a un souci et que tout ne vient pas de l'autre bébé en accueil .....
Au contraire  l'autre bébé va très bien   contrairement à ce que les pe insinuent......
Je leur dirai que c est plutot leur bebe qui  m'inquiète vraiment
Précise,aussi que en cas de maladie anodine,  ,  petit rhume , nez,qui coule ( c est la periode)  ils sont accueillis ensemble , , donc même en prenant toutes les précautions possible,  impossible pour  toi de les mettre de côté l un ou  l autre 
C est la règle du multi accueil aussi .

Et qu ils arrêtent d accuser l autre bébé,,qui lui va justement très bien
La preuve , lui  n'a pas eu pied main bouche et au contraire , il aurait pu  l'attraper " à cause" de leur bébé qui lui  la eu ..

Donc sois ferme et dit stop , que tu ne veux plus entendre des accusations infondées et fausses  sur l'autre bébé .....et qu'il n est pas possible non plus d avoir un accueil exclusif qu avec leur bébé tout seul
S ils ont choisi le mode d accueil avec une am , ils devaient bien se douter que leur bébé ne serait pas,tout seul non plus

Comment ça se passe chez eux ???
L enfant  pleure t il autant  aussi ???
En tout cas , il est clair qu il y a un souci , si déjà il a eu 3 changements de lait ....
Il y a quelque chose qui ne convient pas à ce petit , niveau laitage ou lait,,il a  peut être, je dis bien peut être une intolérance quelque part
Il serait temps de s y pencher sérieusement,,mais ça c est aux pe d agir aussi ....
On ne laisse pas un bébé comme ça   sans  pouvoir s alimenter  normalement , qui ne dort pas non plus comme il devrait au milieu de pleurs ,,et hurlements toute la journée.....


oui merci
en effet quand je les ai reçu c'était le plus petit le leur , en attendant j'ai eu autre demande et du coup leur bébé ne sera plus le petit ... et le père me l'a dit ... oui quand on s'est vu c'était lui le plus petit ... ET DONC ?
C'est la qu'il ma dit que si son enfant ne dormait pas c'était a cause de l'autre enfant ca peut etre il faisait trop de bruit ......j'avais halluciné !


chez lui pareil il fait des grosses colères si on est pas a coté de lui ... et pareil il refuse biberon ...

d'ailleurs est ce que nous on se doit de dire aux autres parents si yen a qui est malade ou pas ? si juste rhume non ... mais si maladie contagieuse ?

Déjà ce  n'est pas les pe qui,choisissent quels enfants vont être chez la nounou en plus du leur
La situation peut changée avec plusieurs contacts pe en même temps  ,  , entre le 1er rdv qu ils ont eu , celui ou ils ont signé le contrat et le début d accueil
Ils  n'ont pas à,savoir ce qui se ,passei avec les autres pe qui te contactent aussi ...ni l'âge de leur enfant
Donc ce  n'est n est plus le  plus petit , et alors , oû est le problème si ce  contact  s est fait après  le leur  et,que l autre  bébé est finalement  plus jeune ?
Non mais la franchement ....

Hors ligne

#16 22-10-2021 19:06:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : ras le bol

amie31 a écrit :

oui  bien sur j'ai averti les autres parents de suite ... mais la c'est comme s'il cherchait un coupable en fait ...

je suis encore en période d'essai jusqu'au 30 octobre avec eux .. je leur dirai bien d'aller voir une autre ass mat .. bon pas dit comme cela bien sur ... mais je veux pas démissionner .

Si cela te mine au plus haut point,  ce que je comprends avec ce que tu  dis, dans ce cas il te faut une bonne conversation avec ce pe ,,mais,pas en 5mn le soir
Demande leur un rdv , dis leur franchement ce que tu as sur le cœur, sois ferme avec eux,  refuse qu ils continuent à,accuser " les,autres" ,
  C est  vraiment  ignoble de toujours trouver la  voie facile que c est toujours à  cause des autres et jamais de soi meme
, en plus,accuser un autre bébé,,qui est tout le contraire du leur justement
Le problème vient de leur bébé,  ils doivent en prendre conscience , il y a un souci quelque part
Et si un pe devait  vraiment se plaindre, ça,serait plutôt les,autres pe du fait que c est  leur enfant qui supporte au quotidien cris et pleurs du leur....
Et ces pe  restent compréhensifs,  n ont jamais rien dit et  n'accusent  pas leur bébé , donc qu ils arrêtent dorénavant de déblatérer pour rien ...que tu  ne le tolérés  plus du tout dorénavant....
Maintenant  leur enfant ne s adapte pas bien   peut être pour une raison qui t échappé,   mais  tu t inquetes vraiment pour lui niveau repas et sommeil,   , qu il ne peut pas y avoir un accueil exclusif pour lui  et,que si l accueil chez toi  ne leur convient pas , en multi accueil, et meme en cas de maladie,  pourtant prévu au contrat,  ils  l'ont bien, signé,  tu ne les retiens pas .....
Franche , ferme , directe et droite dans tes  bottes ....
Ils faut les mettre face à la réalité aussi

Hors ligne

#17 25-10-2021 08:50:25

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 076
Site Web

Re : ras le bol

zambacristina a écrit :

j'arreterais le contrat perso, je ne supporterais pas ces échanges,tensions, il faut t'affirmer et preserver ton etat emotif face á cette agressivité!!!


bah je peux pas car sinon je perds mes droits pole emploi !! toujours la même chose ...

je suis en période d'(essai avec eux jusqu'au 30 octobre ... mais ca me travaille oui oui

Hors ligne

#18 25-10-2021 08:51:02

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 076
Site Web

Re : ras le bol

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Difficile de faire admettre aux pe que c est leur enfant qui a un souci et que tout ne vient pas de l'autre bébé en accueil .....
Au contraire  l'autre bébé va très bien   contrairement à ce que les pe insinuent......
Je leur dirai que c est plutot leur bebe qui  m'inquiète vraiment
Précise,aussi que en cas de maladie anodine,  ,  petit rhume , nez,qui coule ( c est la periode)  ils sont accueillis ensemble , , donc même en prenant toutes les précautions possible,  impossible pour  toi de les mettre de côté l un ou  l autre 
C est la règle du multi accueil aussi .

Et qu ils arrêtent d accuser l autre bébé,,qui lui va justement très bien
La preuve , lui  n'a pas eu pied main bouche et au contraire , il aurait pu  l'attraper " à cause" de leur bébé qui lui  la eu ..

Donc sois ferme et dit stop , que tu ne veux plus entendre des accusations infondées et fausses  sur l'autre bébé .....et qu'il n est pas possible non plus d avoir un accueil exclusif qu avec leur bébé tout seul
S ils ont choisi le mode d accueil avec une am , ils devaient bien se douter que leur bébé ne serait pas,tout seul non plus

Comment ça se passe chez eux ???
L enfant  pleure t il autant  aussi ???
En tout cas , il est clair qu il y a un souci , si déjà il a eu 3 changements de lait ....
Il y a quelque chose qui ne convient pas à ce petit , niveau laitage ou lait,,il a  peut être, je dis bien peut être une intolérance quelque part
Il serait temps de s y pencher sérieusement,,mais ça c est aux pe d agir aussi ....
On ne laisse pas un bébé comme ça   sans  pouvoir s alimenter  normalement , qui ne dort pas non plus comme il devrait au milieu de pleurs ,,et hurlements toute la journée.....


oui merci
en effet quand je les ai reçu c'était le plus petit le leur , en attendant j'ai eu autre demande et du coup leur bébé ne sera plus le petit ... et le père me l'a dit ... oui quand on s'est vu c'était lui le plus petit ... ET DONC ?
C'est la qu'il ma dit que si son enfant ne dormait pas c'était a cause de l'autre enfant ca peut etre il faisait trop de bruit ......j'avais halluciné !


chez lui pareil il fait des grosses colères si on est pas a coté de lui ... et pareil il refuse biberon ...

d'ailleurs est ce que nous on se doit de dire aux autres parents si yen a qui est malade ou pas ? si juste rhume non ... mais si maladie contagieuse ?

Déjà ce  n'est pas les pe qui,choisissent quels enfants vont être chez la nounou en plus du leur
La situation peut changée avec plusieurs contacts pe en même temps  ,  , entre le 1er rdv qu ils ont eu , celui ou ils ont signé le contrat et le début d accueil
Ils  n'ont pas à,savoir ce qui se ,passei avec les autres pe qui te contactent aussi ...ni l'âge de leur enfant
Donc ce  n'est n est plus le  plus petit , et alors , oû est le problème si ce  contact  s est fait après  le leur  et,que l autre  bébé est finalement  plus jeune ?
Non mais la franchement ....

parce que a mon avis pour eux le plus petit = plus d'attention rien que pour lui ...

Hors ligne

#19 25-10-2021 08:56:03

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 076
Site Web

Re : ras le bol

lulu64 a écrit :
amie31 a écrit :

oui  bien sur j'ai averti les autres parents de suite ... mais la c'est comme s'il cherchait un coupable en fait ...

je suis encore en période d'essai jusqu'au 30 octobre avec eux .. je leur dirai bien d'aller voir une autre ass mat .. bon pas dit comme cela bien sur ... mais je veux pas démissionner .

Si cela te mine au plus haut point,  ce que je comprends avec ce que tu  dis, dans ce cas il te faut une bonne conversation avec ce pe ,,mais,pas en 5mn le soir
Demande leur un rdv , dis leur franchement ce que tu as sur le cœur, sois ferme avec eux,  refuse qu ils continuent à,accuser " les,autres" ,
  C est  vraiment  ignoble de toujours trouver la  voie facile que c est toujours à  cause des autres et jamais de soi meme
, en plus,accuser un autre bébé,,qui est tout le contraire du leur justement
Le problème vient de leur bébé,  ils doivent en prendre conscience , il y a un souci quelque part
Et si un pe devait  vraiment se plaindre, ça,serait plutôt les,autres pe du fait que c est  leur enfant qui supporte au quotidien cris et pleurs du leur....
Et ces pe  restent compréhensifs,  n ont jamais rien dit et  n'accusent  pas leur bébé , donc qu ils arrêtent dorénavant de déblatérer pour rien ...que tu  ne le tolérés  plus du tout dorénavant....
Maintenant  leur enfant ne s adapte pas bien   peut être pour une raison qui t échappé,   mais  tu t inquetes vraiment pour lui niveau repas et sommeil,   , qu il ne peut pas y avoir un accueil exclusif pour lui  et,que si l accueil chez toi  ne leur convient pas , en multi accueil, et meme en cas de maladie,  pourtant prévu au contrat,  ils  l'ont bien, signé,  tu ne les retiens pas .....
Franche , ferme , directe et droite dans tes  bottes ....
Ils faut les mettre face à la réalité aussi


mais carrément oui !! l'autre bébé qui ne dit rien .. et supporte les cris de ce bébé des 9H du matin ...
J'attend de voir demain matin ... il sera rester 4jours avec les parents ..
mais oh que oui je vais leur dire à la prochaine réflexion que sinon ils vont voir ailleurs ..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB