Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-10-2021 09:25:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

mamine69 a écrit :

tout a fait ,on ne fait pas la guerilla aux parents.
perso certains parents ne me disent pas si leur entreprise participe au coup de la garde,et cela ne m'interresse pas plus que ca.
pourquoi chercher la petite bete ou elle n'est pas.

On ne fait pas la guérilla aux pe , tu interprètes mal les propos..
Chaque am fournit ou pas son agrement selon ses convictions
Pour ma part aucun ex pe ne  m'a demandé de lui fournir une copie
Ils voyaient mon agrément,  ne le lisait pas non plus vite fait, savaient  bien le nombre d enfants que j avais autorisés et me faisaient confiance sur cela
c est aussi un rapport de confiance comme je le disais entre le pe et  l am , sans  avoir à fournir une preuve matérielle
La preuve  ils  l'avaient deja vu écrit noir sur blanc  avant de signer et ça leur suffisait ....

Hors ligne

29-10-2021 09:25:55

partenaire publicitaire:

#22 29-10-2021 09:44:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

delphine75 a écrit :

Bonjour,

Aucune obligation de fournir la feuille d'agrement.

)

Exactement,  ce  n'est pas obligatoire
Chacun agit donc à sa façon
Et il  n'y a aucune faute de commise,  ni même faire la guerre aux pe si on fournit pas la copie , ni même chercher la petite bête .....
Chaque décision se respecte sur le fonctionnement de chacune d'entre nous ,,que  l'on fournisse ou pas la copie , n'a  pas à être critiqué ni d un côté ni de l'autre et encore moins faire passer celles qui ne fournissent pas la copie comme cherchant la petite  bête, ou  faire la guerrilla au pe ......de suite les grands mots,quand on n agit pas pareil !!!
On Respecte  les méthodes de chacune point
Celles qui fournissent la copie , c est bien et celles qui ne fournissent pas c est leur droit aussi .....et les pe leur font tout autant confiance

Hors ligne

#23 29-10-2021 10:10:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

Et pour en revenir au post initial de oiseuse60,  et la demande de son pe d avoir une copie agrément + brevet de secourisme , elle est tout à fait en droit de refuser puisque non obligatoire
Surtout le brevet de secourisme , aucun intérêt pour le pe
Cette demande est surprenante ...
Et  l'agrément,  si il  n'y a pas une raison bien particulière , elle peut aussi ne pas fournir la copie et c est son droit ( tout comme elle peut le fournir aussi ) et  c est son choix
Ce pe a eu la présentation de ces documents comme cela est prévu , il en a eu connaissance.....oiseuse a respecter son obligation de présentation des documents ...
Et c est pas pour autant qu elle cherche la petite bête,,ni faire la guérilla au pe,  faut pas pousser , soyons sérieux quand meme .....

Hors ligne

#24 29-10-2021 11:37:24

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

pour le secourisme si la postante a mis qu'elle avait le diplôme, je trouve légitime que le parent veuille le voir.
Et pour certains pe, c'est un point très important, je sais que ceux qui signent avec moi sont rassurés de savoir que je suis secouriste (bien avant ce métier) que je fais les mises à jours.... et que je suis déjà intervenue en situation d'urgence donc que je gère au besoin.
Mais cela dépend vraiment des parents.


et personnellement, dès qu'il y a un changement, je le communique aux parents, mais bon, c'est ma façon de faire.

Hors ligne

29-10-2021 11:37:24

partenaire publicitaire:

#25 29-10-2021 11:46:25

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

lulu,c'est toi qui fait des romans,et qui tourne en rond.
bon week end

Hors ligne

#26 29-10-2021 12:03:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

jehane a écrit :

pour le secourisme si la postante a mis qu'elle avait le diplôme, je trouve légitime que le parent veuille le voir.
Et pour certains pe, c'est un point très important, je sais que ceux qui signent avec moi sont rassurés de savoir que je suis secouriste (bien avant ce métier) que je fais les mises à jours.... et que je suis déjà intervenue en situation d'urgence donc que je gère au besoin.
Mais cela dépend vraiment des parents.


et personnellement, dès qu'il y a un changement, je le communique aux parents, mais bon, c'est ma façon de faire.

B
Nous avons toutes eu lors de notre formation la session" formation  secourisme au travail "  à passer , puisque c est la dénomination exacte de l attestation ...c était obligatoire et inclus dans la formation
Les pe doivent sûrement le  savoir
Maintenant comme déjà dit, toutes ne font pas les sessions de remises à niveau non plus , ça non plus Ce  n'est pas obligatoire en soi
De plus je crois,que c est payant par la suite
Je ne dis pas que je suis secouriste , ce  n'est pas le cas ,mais,qu il est bien attesté que  j'ai suivi ma formation de secourisme au travail
Ce  n'est pas la même chose non plus , il y a nuance entre avoir suivi la formation obligatoire et avoir eu  l'attestation, même si ça fait plusieurs années   et être véritablement un  secouriste avec diplôme , qui fait toutes les  sessions et qui doit peut être avoir une carte de secouriste
Attestation  de formation et diplôme  de secourisme pour moi c est pas tout à fait la même chose....
On sait donc pas si oiseuse60  parle de  l'attestation à proprement parlé obtenu lors de la formation que lui réclame le pe( et ça il  n'y a pas obligation de le fournir  si ça fait en plus plusieurs années sans avor fait des sessions remise à niveau ) ou si elle a vraiment  un diplôme de secourisme .....

Hors ligne

#27 29-10-2021 12:08:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

ce n'est payant que si on ne passe pas par un organisme de formation car dans ce cas c'est comme toute formation, c'est pris en charge.

Hors ligne

#28 29-10-2021 12:14:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

Et meme si oiseuse a le brevet, comme tu dis à juste titre,que le pe veuille le voir est légitime,  je suis d accord, mais pas d en fournir une copie non plus
Il demande à voir , c est tout....

Hors ligne

#29 29-10-2021 12:19:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : demande de copie d'agrément

mamine69 a écrit :

lulu,c'est toi qui fait des romans,et qui tourne en rond.
bon week end

Si ça t ennuie autant , rien ne t oblige à me lire non plus .......
Bon week à toi aussi

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB