Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-10-2021 14:37:46
- Pimerone21
- Membre
enfants turbulents
Bonjour, je garde deux enfants de 3 ans les mercredis et les vacances scolaires, ils ne tiennent pas en place, ils sont très agités, passent d'un jeu à l'autre en 2 minutes, crient, jettent les jouets. Ils sont scolarisés pourtant, mais je me dis (comment font les maîtresses?).
le problème, c'est que j'ai avec eux un petit de 14 mois et une petite de 2 ans. Je les sort tous les matins pour les faire se défouler, mais malgré tout, ils reviennent à la maison, ils se disputent, se tapent... crient !
et les activités comme les gommettes et dessin ne durent que 5 minutes montre en main.! Comment faites vous pour gérer ce genre d''enfants? Apparemment ce serait la génération d'aujourd'hui, trop gâté, insatisfaits qui veulent tout et rien !!!
J'en suis à un point où je redoute les vacances.
Dernière modification par Pimerone21 (29-10-2021 14:39:05)
29-10-2021 14:37:46
#2 29-10-2021 15:23:42
Re : enfants turbulents
bonjour
ils sont grands, savent très bien ce qu'ils font, donc tant que les jouets sont jetés, ils n'y ont pas accès.
Ils crient ? tu les fais crier dehors, mais vraiment fort, ça va leur faire du bien.
Faire un temps de relaxation dans la journée, tout le monde allongé, musique douce, et hop une minute, puis deux, puis trois.... ça peut fonctionner.
Ils sont jumeaux ?
et perso, je hausse le ton et les mets au pas (je suis sérieuse, il y a des comportements que je n'admets pas quelque soit l'âge)
#3 29-10-2021 19:56:24
- zambacristina
- Membre
- Site Web
parfois c'est vraiment +fatiguant justement de garder des plus grands pfffff.....
30-10-2021 08:15:25
#5 30-10-2021 09:24:23
Bonjour, je garde deux enfants de 3 ans les mercredis et les vacances scolaires, ils ne tiennent pas en place, ils sont très agités, passent d'un jeu à l'autre en 2 minutes, crient, jettent les jouets. Ils sont scolarisés pourtant, mais je me dis (comment font les maîtresses?).
le problème, c'est que j'ai avec eux un petit de 14 mois et une petite de 2 ans. Je les sort tous les matins pour les faire se défouler, mais malgré tout, ils reviennent à la maison, ils se disputent, se tapent... crient !
et les activités comme les gommettes et dessin ne durent que 5 minutes montre en main.! Comment faites vous pour gérer ce genre d''enfants? Apparemment ce serait la génération d'aujourd'hui, trop gâté, insatisfaits qui veulent tout et rien !!!J'en suis à un point où je redoute les vacances.
Bonjour
Ce comportement est inacceptable chez moi. Les enfants que j'accueille depuis longtemps ne se permettraient jamais de se comporter ainsi et les petits nouveaux de cet âge, je les reprend immédiatement et ils comprennent très vite qui est le patron et que ce n'est pas dans leur intérêt de se comporter ainsi avec moi.
Fais-toi respecter et obéir, imposes-toi et ne tolères pas ce genre de comportement. Arrêtes de les faire se défouler, ce sont des enfants, pas des animaux sauvages et ils ont besoin d'apprendre à se canaliser, plutôt qu'à se défouler. Plus tu excites les enfants et plus ils sont excités et intenables.
Certes c'est la génération d'aujourd'hui avec des parents qui n'osent pas s'imposer de peur de vexer leur petit ange. Perso l'éducation que leurs donnent les parents m'importe peu. Chez moi c'est mon éducation qui prime. Les enfants savent très bien se comporter en fonction de la personne avec laquelle ils se trouvent. Bon nombre de parents sont surpris de voir leur enfant aussi sage et obéissant avec moi Idem à l'école car ils se comportent rarement à l'école comme ils se comportent chez eux
Un jour une maman ayant eu des félicitations de la maîtresse pour l'éducation de son fils m'a remercié en me disant que c'était grâce à moi, mon éducation et mes conseils que son fils se comportait aussi bien à l'école
smile to life
Nounou depuis 2002
#6 30-10-2021 11:03:10
Bonjour,
C'est vrai que les enfants scolarisés sont parfois plus fatiguants à accueillir que des bébés. C'est l'âge où ils ont besoin de se dépenser physiquement et également curieux de tout.
Avec mes péris, j'essaie de valoriser leur âge en leur demandant parfois de m'aider avec les petits, quand ils savent lire, c'est même eux qui font la lecture !
Comme ils sont plus grand, ils comprennent mieux ce que les règles signifient donc on peut également mettre des jeux en place (123 soleil par exemple).
Leur soif de découverte et de comprendre tout est intarissable. Moi, j'aime faire des petites expériences avec eux (à Pâques, nous n'avons fait aucun bricolage mais des expériences avec des œufs).
Concernant les jouets jetés (et potentiellement cassés), je leur donne accès à une caisse de jeux pour eux (+ de 3 ans), ils sont généralement plus soigneux avec ces jouets car apprécient d'avoir cet avantage par rapport aux touts-petits.
Et bien entendu, répéter et reprendre à chaque fois que leur comportement n'est pas accepté chez toi. Je n'hésite pas à les faire jouer séparément, pas forcément longtemps mais ensuite, ils sont contents de rejouer ensemble.
#7 30-10-2021 15:12:38
C'est un peu ma situation actuelle sauf qu'ils ont 2 ans et qu'ils sont 3.
Ce qui aide bien c'est de proposer un jeu qui nécessite de la concentration, même s'il n'y en a qu'un sur les 3 qui s'y intéresse, la concentration de l'un se répercute sur les autres. Ils viennent voir ce qui se passe, ils repartent... Ils sont moins enclins à s'exciter dans tous les sens.
Et moi ça me fait un répit aussi et j'ai remarqué que celui qui a tendance à s'exciter le plus est aussi celui qui est le plus capable de concentration.
Mais bon c'est sûr que ça ne dure pas des heures, et ça marche mieux quand ils ne sont que 2...
Et des sorties le plus possible... Pour ma santé mentale lol
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
Pages : 1