Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2021 08:56:19

nounoutricote
Membre
Site Web

Bonjour lundi 8

Bonjour à toutes ...une nouvelle semaine commence..et petit loulou a le pied main bouche...donc les autres vont suivre...je ne vois pas comment éviter les contacts....
Bonne journée à vous en esperant que vos loulous sont plus en forme...

08-11-2021 08:56:19

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2021 08:57:30

jehane
Membre
Site Web

Re : Bonjour lundi 8

bonjour

levée à 6h30 pour l'accueil de petitou à 7h mais un sms de la maman m'a prévenue qu'elle le gardait, il a 39...

et le grand, je ne sais pas s'il vient, je me suis prise la tête avec la mère, faut pas qu'elle me chauffe sinon c'est démission (elle refuse de voir un médecin et/ou de tester son fils qui a eu pratiquement 40 vendredi et qu'elle n'a récupéré que 20mn avant la fin de l'accueil, prévenue plus de 4h avant...)
je suis très très très en colère

"il faut que je déstresse et que j'apprenne à vivre avec la situation et on ne va pas voir un médecin, faire un test à chaque fois qu'un enfant a de la fièvre"
ben voyons, voir le médecin est la base non mais !

j'ai prévenu la pmi, j'attends un retour par mail ou téléphone, on me cherche on me trouve !

il fait beau, ce sera balade.

#3 08-11-2021 09:49:58

Vivi78
Membre
Site Web

Bonjour

Te voilà bien remontée Jehane, bon courage...

3 aujourd'hui, on va faire un gateau pour l'anniversaire de mes 2 loulous, l'un de fin octobre l'autre de début novembre. Un truc aux pommes je pense...
Je ne sais pas si je fais le pont vendredi, étant donné que je n'aurai qu'un loulou et que la maman ne travaille pas...

Bonne journée à toutes

Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

#4 08-11-2021 10:30:22

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

bonjour

levée à 6h30 pour l'accueil de petitou à 7h mais un sms de la maman m'a prévenue qu'elle le gardait, il a 39...

et le grand, je ne sais pas s'il vient, je me suis prise la tête avec la mère, faut pas qu'elle me chauffe sinon c'est démission (elle refuse de voir un médecin et/ou de tester son fils qui a eu pratiquement 40 vendredi et qu'elle n'a récupéré que 20mn avant la fin de l'accueil, prévenue plus de 4h avant...)
je suis très très très en colère

"il faut que je déstresse et que j'apprenne à vivre avec la situation et on ne va pas voir un médecin, faire un test à chaque fois qu'un enfant a de la fièvre"
ben voyons, voir le médecin est la base non mais !

j'ai prévenu la pmi, j'attends un retour par mail ou téléphone, on me cherche on me trouve !

il fait beau, ce sera balade.

Coucou

Et oui, faut batailler avec les pe qui ne comprennent pas les risques pouvant être occasionner avec leurs enfants ayant eu de grosses fièvres
Difficile de leur faire admettre que c est un symptôme POUVANT  être évocateur  du covid et que la seule solution c est de faire tester avant d envisager un retour d accueil
Et pourtant tu  leur a fourni le protocole si je me souviens bien , qui stipule pourtant qu il faut 1 test négatif pour revenir en acceuil après avoir eu un symptôme evocateur covid .....
Du coup , si tu as l autre bébé avec de la fièvre aussi qui  n'est pas venu ce matin,  celui de vendredi,  a peut être contaminé ce bébé ......
Lui aussi devra donc avoir un test avant de revenir ...
On s en sort pas avec ce virus et ses signes évocateurs,   mais c  est obligatoirement test à réaliser avant de reprendre  l'accueil pour tout symptôme  pouvant être evocateur covid, les pe n y coupent pas.....
Et s ils ne veulent pas et bien ils assument leur décision aussi et ils gardent leur enfant pendant 17j dans ce cas , c est noté sur le protocole...

08-11-2021 10:30:22

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2021 10:52:14

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour !

Reprise après 2 semaines de vacances.
Bébé 8 mois ne dort toujours pas, dur de reprendre ses marques chez moi sad
Grande louloute alterne entre puzzle et boîte à formes. Louloute 12 mois a réussi à s'endormir rapidement.
Grand soleil aujourd'hui, je ne sais pas si on pourra sortir, j'ai encore l'impression que les siestes vont se croiser hmm

#6 08-11-2021 10:56:49

lulu64
Membre
Site Web

En tout cas, jehane,  à ta,place Je refuserais l accueil du grand
Je ne me poserai même pas la question s il revient ou pas
Si la maman se présente,  elle repart avec  l'enfant
A plus forte raison avec un 2eme enfant  qui présente à son tour une forte  fièvre aujourd hui ....comme le sien a eu  vendredi
Donc on plaisante pas avec ça non plus
Signes évocateurs pour chacun d eux, il faut obligatoirement faire tester , c est prévu dans le protocole
Et sans test négatif, pas de retour d accueil , c est prévu comme ça dans le protocole,  point barre .....
Le pe assume sa décision,,mais il garde son  enfant dans ce cas et ne fait pas prendre de risques aux autres , on ne sait jamais,......
Et je pense que la pmi va aller dans ce sens aussi
On ne regarde pas  que son
nombril,   le risque zéro  n'existe pas,
tout le monde peut être confronte au virus , adultes comme enfants,   des risques existent surtout avec des signes évocateurs et de plus sur 2 enfants chez toi    et  C est un souci de santé publique aussi ......

#7 08-11-2021 11:12:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour les filles,

3 loulous ce matin et les 2 bb dorment, c'est pour eux la reprise ensemble après absence de bb garçon pour covid de sa maman et moi à suivre.

Incroyable en ce moment les demandes, je n'arrête pas de refuser des bb pour des gardes à partir de mars/avril.

C'est un choix je reste à 3 non scolarisés + 2 péris après avoir eut ces 5 à la semaine je souffle 1 peu et profite de mes jours pôle emploi avant mes 62 ans ( dans 2 ans et 1 mois ) car après ils sont perdus. Déjà je reprends un bb en mars 2022 çà suffit tongue

Jehane je comprends ta colère, j'ai eu la même chose avec les parents de loulou de 2 ans 1/2 ils ne voulaient pas faire de test salivaire alors que les 2 bb ont fait. Ils m'ont même demandé quand il pourrait revenir s'ils ne faisaient pas de test j'ai préféré ne pas répondre.

Hier soir à 22h08 reçu mail avec résultat négatif wink

Bonne semaine et Bonne journée

agn3ij10.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 08-11-2021 11:16:42

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Un scolaire ce matin, reprise du masque dans le car scolaire et à l'école. Puis en journée juste mes jujus, donc petite journée, je fini à 16h, cool wink

Zen Jehane, il a refait de la fièvre ce week-end ? Ma louloute qui a aussi eu 40 et que j'ai fait venir les pompiers car elle convulsait avec une si forte température, c'était juste un virus mais pas le Covid et à l'hôpital on leur a dit qu'en ce moment il y avait plusieurs virus qui traînaient sur les enfants et qui donnaient de forte fièvre mais rien de grave. Je suppose qu'à l'hôpital ils l'ont testé car ils ont bien dit que c'était un virus mais qu'ils ne savaient pas lequel. Et le lendemain c'était au tour de son cousin alors qu'ils ne s'étaient pas vu et habitent loin l'un de l'autre.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 08-11-2021 11:47:16

jehane
Membre
Site Web

alors, la pmi m'a appelée, m'a dit que j'avais raison, par contre, pas de certificat médical à demander mais je peux demander un mot comme quoi il a vu un médecin. Pour le test, c'est le doc qui décide, je ne peux pas le demander.

comme la pmi m'a appelée au moment où la maman arrivait(bien en retard, doliprane donné avant de venir ?? supspicion), elle a un un sms comme quoi je ne l'accueillais pas.
Appel direct pour m'invectiver, me dire que je suis assmat et je DOIS accueillir l'enfant, ce à quoi j'ai répondu "pas au détriment de la santé des autres enfants ni de la mienne, je vous donne le numéro de ma hiérarchie" et je lui ai dit que le petit avait 39 ce matin, donc à chacun de prendre ses responsabilités !

elle a eu le même discours, non mais !

alors, licenciement ? peut-être car je n'ai pas du tout gardé mon calme et je lui ai raccroché au nez

Drine, ta puce a vu un médecin donc s'il est dit qu'elle n'a pas le covid, ok.

la mère me disait qu'il n'y avait plus de fièvre mais la pmi m'a bien dit que au vu de ce qui s'est passé, ils doivent consulter (et ils pouvaient le faire samedi, faut pas charrier, et même dimanche en maison médicale, mais son doc est en vacances alors bon, on ne va pas ailleurs... )

#10 08-11-2021 11:48:24

jehane
Membre
Site Web

et le petit sera testé au besoin, la maman l'a déjà fait une fois  (et c'est son travail en plus)

#11 08-11-2021 12:48:44

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

alors, la pmi m'a appelée, m'a dit que j'avais raison, par contre, pas de certificat médical à demander mais je peux demander un mot comme quoi il a vu un médecin. Pour le test, c'est le doc qui décide, je ne peux pas le demander.

comme la pmi m'a appelée au moment où la maman arrivait(bien en retard, doliprane donné avant de venir ?? supspicion), elle a un un sms comme quoi je ne l'accueillais pas.
Appel direct pour m'invectiver, me dire que je suis assmat et je DOIS accueillir l'enfant, ce à quoi j'ai répondu "pas au détriment de la santé des autres enfants ni de la mienne, je vous donne le numéro de ma hiérarchie" et je lui ai dit que le petit avait 39 ce matin, donc à chacun de prendre ses responsabilités !

alors, licenciement ? peut-être car je n'ai pas du tout gardé mon calme et je lui ai raccroché au nez

la mère me disait qu'il n'y avait plus de fièvre mais la pmi m'a bien dit que au vu de ce qui s'est passé, ils doivent consulter (et ils pouvaient le faire samedi, faut pas charrier, et même dimanche en maison médicale, mais son doc est en vacances alors bon, on ne va pas ailleurs... )

La pmi est donc en accord  avec toi....
Et Tu as bien  le droit de refuser l accueil
Concernant le test,  c est sur qu il faut le payer maintenant sauf si prescription médicale ou je me demande aussi si il y a symptôme s il  n'est pas gratuit aussi ....
Enfin bref, que les pe ne prennent pas  l'initiative de le faire alors que leur enfant a eu une grosse fièvre, ni même aller chez médecin,  savoir qu  un 2eme enfant a aussi la fièvre aujourd hui,  je ne trouve pas de mot pour califier ce comportement ...et de dire en plus,qu une am DOIT accueillir quand même....
N importe quoi
D ici que ce pe te fasse un faux mot disant que l enfant a vu un médecin.aussi pour t obliger à reprendre  l enfant ......
Du coup,  tu vas faire quoi pour la reprise avec cet enfant ???
Si tu as un mot , tu le reprend en suivant  , et si pas de mot tu refuses et tu attends plusieurs jours avant de le reprendre ????
Compliqué tout ça,  il me semblait pourtant que le protocole était clair là dessus  sur les signes évocateurs et  l obligation de faire un test ....

#12 08-11-2021 13:15:08

lulu64
Membre
Site Web

Pour rappel , jehane , le dernier protocole en vigueur de fin août 2021 prévoit bien ' je cite :

Pour protéger les enfants et les,professionnels,  les,parents sont appelés à RESPECTER les conditions suivantes :
- venir récupérer,son enfant sans délai en cas d apparition de symptôme ( evocateur) du covid
( pas respecté vendredi )

- CONSULTER SANS DELAI un médecin en cas d apparition de symptômes  ( evocateur) du covid
( pas respecté non plus)

- ne pas confier son enfant s il presente des,symptômes ( evocateur) du covid , ( par exemple une fièvre supérieure à 38 ,)  en attente d une consultation auprès d un médecin ou de résultat d un test

Donc NON, on a pas à accueillir l enfant coute que coûte sous entendu qu une am DOIT accueillir,  c est faux ,  surtout si le pe ne respecte aucune condition du protocole .....

C est bien écrit noir sur  blanc, que la maman relise ce protocole sur ses conditions,aussi à respecter de son côté ,,au lieu de faire son caca nerveux , car elle est loin , très loin d avoir agit comme cela est pourtant prévu
Mince alors .....

#13 08-11-2021 13:16:17

jehane
Membre
Site Web

j'apprécierais un mot du médecin disant qu'il a été vu, ce n'est pas un certificat. Mais bon, je peux rêver car comme dit la coordinatrice, il va falloir faire confiance et cela va être difficile.

je ne sais pas si je l'aurai plus tard, c'est allé vraiment au clash

les tests sont gratuits pour les enfants, ils n'ont pas accès à la vaccination donc c'est logique.

#14 08-11-2021 13:19:02

jehane
Membre
Site Web

la coordinatrice lui a renvoyé le protocole smile tongue pour enfoncer le clou.

les parents savent que je ne fais pas ce métier pour les sous, je n'attends pas après eux pour vivre donc je n'ai aucun frein à me faire entendre (et je ne suis pas à pole*emploi*)

j'aurai tenu bon sans la pmi mais au moins je suis couverte et ils ne pourront rien raconter de faux me concernant

(et mon test de ce matin est négatif, c'est déjà ça)

#15 08-11-2021 13:44:00

lulu64
Membre
Site Web

jehane a écrit :

la coordinatrice lui a renvoyé le protocole smile tongue pour enfoncer le clou.

les parents savent que je ne fais pas ce métier pour les sous, je n'attends pas après eux pour vivre donc je n'ai aucun frein à me faire entendre (et je ne suis pas à pole*emploi*)

j'aurai tenu bon sans la pmi mais au moins je suis couverte et ils ne pourront rien raconter de faux me concernant

(et mon test de ce matin est négatif, c'est déjà ça)

Super que la maman ai reçu aussi le protocole  direct de la part de la PMI
Comme tu dis, c est pour enfoncer le clou et lui faire prendre conscience que  d une part son enfant doit avoir au moins vu un médecin, avec une fièvre à presque 40 , c est un signe pouvant être evocateur et qu  en attendant pas d accueil possible....
Donc tu  n'es pas en tort de refuser  l accueil pour le moment , les,am n ont pas  l'obligation ni le devoir  d accueillir comme elle te le disait
La maman va se retrouver sûrement vexée,  de voir  l'appui de la pmi ,  elle va en prendre un coup sur son amour propre et ça ils aiment pas le pe quand on leur prouve qu ils ont tort....
Maintenant si elle ne veut pas  voir de médecin,  ni faire de test, c est son choix , on peut pas  l'y obliger,
ok,  mais elle assume aussi et garde dans ce cas son enfant chez elle le temps nécessaire .......sans avis médical ni test on ne fait pas prendre de risque aux autres, ça s,appelle du bon sens ......et du respect d autrui  .....
A voir la suite.......

#16 08-11-2021 13:58:07

lulu64
Membre
Site Web

Et c est quand même fou qu on en arrive au clash,,pour des pe qui ne respectent pas les conditions,sanitaires du moment et qu on veuille tout simplement faire respecter nos droits aussi
Les pe deviennent très égoïstes et individualistes, ils ne pensent qu a eux , à leur situation,  ils doivent bosser donc on  confie  l'enfant à  l am n importe comment , même malade sans aucun respect des conditions sanitaires , et tant pis pour les,autres ...
Et osent râler si on refuse.....

#17 08-11-2021 14:42:52

jehane
Membre
Site Web

je pense qu'elle croyait que je me plierais à ses volontés, que je n'ai pas de cerveau pour réfléchir et me faire entendre, je ne sais pas, un truc comme ça quoi. Pas de bol, je ne suis pas du style à me laisser faire surtout si j'ai raison.

je ne sais pas si je vais être licenciée
si ce n'est pas le cas, il va falloir qu'elle ne me fasse pas un mauvais coup car ce sera démission sans préavis (d'ailleurs à combien se monteraient les dommages et intérêts dûs par l'assmat qui refuse le préavis sans accord du parent employeur ? )
sinon, préavis mais si l'enfant est encore malade dans ce laps de temps, cela reporte la date de fin du préavis ou pas ?

Dernière modification par jehane (08-11-2021 14:44:07)

#18 08-11-2021 15:12:50

lulu64
Membre
Site Web

Tu peux refuser le préavis  mais tu dois le payer à  l'employeur du coup
Il suffit je pense de compter les heures qui auraient dû être réalisées pendant ce préavis
Tout comme à  l'inverse quand le pe te dispense de le faire ,  il le paye quand meme , donc c est la même chose d un côté comme de  l'autre

Et si  l'enfant est malade sur le préavis, cela ne change rien à sa durée
La fin du contrat est prévu dans tous les cas, et les absences maladie ne décalent aucunement la periode du préavis
Imagine tu sais par exemple que ton contrat se finit le 30 du mois et que dès le 1er tu as  signé pour un nouveau contrat
Donc l enfant en préavis, même malade ne peut pas aller au delà du 30 , les jours  ne se décalant pas pour ça .....sinon cela ferait que tu te retrouverais au final avec le nouveau contrat au 1er + le préavis décalé avec  l'autre enfant et pouvant te faire être en dépassement...donc pas possible
Le préavis se décale que en cas de  congés acquis de  lam
Une fois sa période déterminée,  aucun autre facteur ne rentre en compte et il se termine à la date prévue.., les jours absence maladie étant décomptées sur le préavis.....

#19 08-11-2021 15:16:37

jehane
Membre
Site Web

ok merci Lulu

donc au pire du pire, c'est un demi mois de salaire (préavis de 15 jours)

#20 08-11-2021 16:11:24

amie31
Membre
Site Web

jehane a écrit :

ouah et bien c'est fou d'en arrive la ; tu as bien fait ; ils vont faire comment à l'école ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB