Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2021 13:20:54

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

classe fermée

je ne suis pas sure d etre au bon endroit..
voila une petitescolaire que je garde est positive ( resultat hier)

donc on ferme la classe.a partir d aujourd hui.

EST CE QUE JE DOIS M 'ARRETER OU NON sachant que la petite est venue juste lundi  ?
je pensais jusqu 'au prochain test peut etre?
(j ai eu dernier contact avec la petite lundi)

je me suis fait testée ce matin negative... a refaire mardi.

et si  je suis mise en arret par les parents scolaires
(je crois que c est a eux de le faire sur ameli)
est ce que je dois etre en arret pour les autres familles aussi ???

merci de vos réponses

Hors ligne

19-11-2021 13:20:54

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2021 19:33:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

Coucou

Tu devrais appeler ton ARS ou, la secu expliquant ta  situation ...
N attend,pas que les pe signalent le cas , donnent ton nom comme personne ayant eu contact et avoir un appel de ces organismes
Pour moi , tu as été en  contact avec 1 cas positif lundi , car la petite était forcement porteuse du  virus lundi et détecté positive jeudi....
Tu as fait un 1er test , négatif,, mais,tu dois,en refaire un 2eme mardi
Un 1er test ne peut pas,encore révélé  une positivité,  c est trop tôt
C est pour ça,qu il en faut un 2eme quelques,jours plus tard
Et perso, je ne ferai pas courir de risques aux autres
D autant plus que les autres enfants, ont été impactés aussi avec  la présence de cette peri lundi et les pe seront aussi impactés à travers  leurs enfants qui ont eu contact avec elle
C est un cercle vicieux
Je pense qu il est de ton devoir quand même d  informer tous tes pe
Il pourrait y avoir un risque...toi , les loulous qui étaient en accueil aussi lundi avec cette peri
Pour rappel le virus est hyper contagieux.....
Et dans le doute,,au moins jusqu au prochain test, je ne prendrai pas les enfants
Et si tu devais être en arrêt,   bien sur que c est pour tous tes pe , dans ce cas tu seras considéré comme cas contact et donc en isolement
Mieux vaut prévenir.....
Ce  n'est que mon avis .....
Le mieux prend les devants et appelle ARS ou SECU

Hors ligne

#3 20-11-2021 10:22:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

Et je viens de voir ceci sur le protocole sanitaire en cours pour  l'accueil de jeunes enfants , lorsqu 1 enfant en accueil est positif,  je cite :

" Lorsqu un enfant est tesste positif à la covid 19, l accueil des enfants auprès desquels il a été en contact à risque est suspendu et ces derniers doivent respecter un isolement de 7j et réaliser dans la mesure du possible un test immédiatement et à J17 .
Le retour dans la collectivité est possible, même en  l'absence de test, à J17 "

Donc ,,si on suit ce protocole,  l accueil doit être suspendu
Et tous les enfants,qui étaient présents lundi sont cas contact ,  en iperiode d solement  de 7j
Avec si possible un test à faire immédiatement et à J17
Et tester ou pas , le retour en accueil  n'est possible qu à J 17

Beaucoup de pe ne comprennent.t pas cette notion de 17j même si non testé
Ils pensent que si l enfant positif ou cas contact passe un 2eme test avant les 17j , et qu il soit négatif, l enfant peut donc revenir en accueil avant les 17j
Mais c est une mauvaise compréhension
Cela veut dire que le test  n'est pas obligatoire et qu , on doit reprendre l enfant à  seulement J17 testé ou pas peu importe ....

En fait , que  l'enfant soit positif lui même,  ou qu il soit cas contact d un membre de son foyer , soit cas  contact d un autre enfant accueilli , l accueil ne peut reprendre que 17j plus tard ( test ou pas ça ne change rien  à,la durée des 17j mentionnes,sur le protocole)

Renseigne toi au plus vite,  car si  l'on s en tient au protocole,  pendant 17j tu ne dois,pas avoir en retour d accueil ni la peri , ni les,enfants,qui étaient présents avec elle lundi et considérés comme cas contact d 1 enfant positif ,  du coup ....

Hors ligne

#4 20-11-2021 10:55:42

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : classe fermée

De toute façon les cas contact hors foyer c est 7 jours d isolement , donc tu peux travailler normalement puisque ça fera 7 jours lundi.

Hors ligne

20-11-2021 10:55:42

partenaire publicitaire:

#5 20-11-2021 12:06:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

rosebleu a écrit :

De toute façon les cas contact hors foyer c est 7 jours d isolement , donc tu peux travailler normalement puisque ça fera 7 jours lundi.

Non, faux
Les 7j se decomptent à partir du jour où a été réalisé le test ,  lorsque le test est positif
Donc si cette peri a été testé jeudi , cela fera 7j jusqu a mercredi inclus

Hors ligne

#6 20-11-2021 12:11:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

On ne présume et on ne compte pas un nombre de jours avant le test
C est à partir du jour où a été fait le  test que les jours se decomptent lorsque le test est positif

Hors ligne

#7 20-11-2021 14:28:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

Et comme le prévoit le protocole sanitaire ET  pour les enfants de moins de 6 ans , pas d accueil pendant 17j , si  l'enfant est positif , s il est  cas contact d un membre de son foyer , s il a eu également contact avec 1 enfant positif  présent sur le lieu d accueil  à moins de 2m de distance et  pendant plus de 15mn ( c est noté comme ça)
C est bien le cas qui s est passé lundi
Il y a une période d isolement de 7j , à dater du jour du test  , l am est également cas contact ,  mise en arrêt de travail sans les 3 jours de carence pour raison covid
Pour les 10j suivants où les enfants ne peuvent pas réintégrer le lieu d accueil, d après le protocole sanitaire  ce sont ces fameux J17 cités ( 7 j d isolement + 10j de plus en quarantaine)      là c est flou si le salaire est maintenu ou pas pour ces 10j .....
Il faudrait donc que didi72  se renseigne , savoir ce qu il advient de ces enfants autant la peri positive  et ceux qui ont eu contact lundi avec elle  ainsi que pour didi72 elle même 
Tous les pe doivent avoir été averti aussi que leurs enfants ont eu contact lundi avec une peri testée positive 4 jours, après....

à mons qu elle ai déjà eu du nouveau

Hors ligne

#8 20-11-2021 14:38:06

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : classe fermée

Les périodes d isolement sont toujours comptabilisées à partir des premiers symptômes et pas du test.

Hors ligne

#9 20-11-2021 17:19:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

rosebleu a écrit :

Les périodes d isolement sont toujours comptabilisées à partir des premiers symptômes et pas du test.

Non , si la,personne est asymptotique c est à partir du jour où le test à été réalisé
Et dans tous les cas, la classe de cette petite qui,à été testé positive jeudi ,  a fermé vendredi  et sûrement pour 7 jours
La classe ne va pas reouvrir lundi , avec juste une fermeture le vendredi
C est bien 7j à partir du moment où l école a été averti  du test positif et pas 7j depuis le lundi  ou tout autre jour où l enfant aurait  ressenti les symptômes si symptômes il y avait
Le protocole est clair,  7 jours pleins  de fermeture de  la classe et pour nous c est pareil et  bien indiqué,  c est à partir du jour où a été fait le test en ce qui concerne les enfants......
Protocole sanitaire  ministériel prévu  pour accueil de jeunes enfants et pour moins de 6 ans ......

Pour les adultes c est peut être différent ,  c est soit à partir du jour où le 1er symptôme est apparu ou  jour du test si la,personne est à asymptomatique
Mais je n ai pas lu cela quand ça concerne les enfants de moins de 6 ans ...
Il ne faut pas oublier non plus que les enfants ne sont pas protégés  puisque non soumis à la  vaccination  non plus ...et se contaminent entre eux très vite ....et peuvent contaminer aussi les,adultes même vaccinés
Les règles sont un peu plus strictes pour eux du coup , ce sont les,seuls à avoir un délai de 17j avant de réintégrer un accueil pour les moins de 6 ans quand ils,sont soit positifs, soit cas contact d une personne positive au sein de leur foyer familial , soit cas contact d un enfant déclaré positif sur le lieux d accueil en collectivité...

Hors ligne

#10 20-11-2021 22:29:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

Et de toute façon didi72 doit se renseigner au plus vite auprès de  l'ars ou de la secu qui lui donneront la marche à suivre pour elle, la petite peri positive et les autres enfants en accueil...et savoir ce qu il y a à faire

Hors ligne

#11 22-11-2021 11:52:30

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : classe fermée

coucou je reviens avec la suite
la secu m a demandé
- de faire un test immédiat
( que j ai fait deja la veille suite a l annonce des PE:) resultat negatif
- refaire untest 7 jours apres le dernier contact avec le cas
confirmé..     donc 7 jours apres lundi.  ca fait test  mardi... comme
c etait prévu (la personne qui m a fait le test m' avait bien informé)
-  si  test negatif : dispensé d' isolement ..
- si le test avait été ou sera positif: isolement et rappel de secu.
- prevenir les autres personnes en contact ( je l ai fait   
        immediatement bien entendu.)
voila. par contre la classe est fermée pour 7 jours
donc je n ai pas les enfants de cette classe qui se font tester.
et on continue en esperant que sur ceux la... ils soient negatifs sinon on recommence .
suite demain avec le second test

Hors ligne

#12 22-11-2021 12:30:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

didi72 a écrit :

coucou je reviens avec la suite
la secu m a demandé
- de faire un test immédiat
( que j ai fait deja la veille suite a l annonce des PE:) resultat negatif
- refaire untest 7 jours apres le dernier contact avec le cas
confirmé..     donc 7 jours apres lundi.  ca fait test  mardi... comme
c etait prévu (la personne qui m a fait le test m' avait bien informé)
-  si  test negatif : dispensé d' isolement ..
- si le test avait été ou sera positif: isolement et rappel de secu.
- prevenir les autres personnes en contact ( je l ai fait   
        immediatement bien entendu.)
voila. par contre la classe est fermée pour 7 jours
donc je n ai pas les enfants de cette classe qui se font tester.
et on continue en esperant que sur ceux la... ils soient negatifs sinon on recommence .
suite demain avec le second test

Mais est ce que tu peux travailler du coup avec les,autres enfants ou tu as du t arrêter au moins jusqu au résultat de ton 2eme test???

Hors ligne

#13 22-11-2021 13:00:56

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : classe fermée

oui je peux puisque mon test est negatif pas d isolement .!!!
c est un peu etonnant. mais je me suis arrangé avec la maman qui reste pour ne pas avoir le petit jusqu au test de demain
je lui deduit 2 journées mais je prefere  et elle aussi
les autres sont absents puisque la classe est fermée.

Hors ligne

#14 22-11-2021 13:08:58

didi72
Membre
Inscription : 11-12-2009
Messages : 273
Site Web

Re : classe fermée

j ai aussi eu la secu pour le retour de la petite
elle reste a l isolement 10 jours a partir de son test le 16
et peut donc retourner a l' ecole le 29 et chez moi aussi.
. elle n est plus en isolement a partir du 27.   par contre ses parents qui sont cas contact au foyer doivent se faire retester le 3/12... 17 jours apres .sans etre a l' isolement non plus .
sauf cette semaine pour maman puisqu' il faut bien garder la petite chez elle.
c 'est pas simple tout ca.

Hors ligne

#15 22-11-2021 13:34:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

didi72 a écrit :

j ai aussi eu la secu pour le retour de la petite
elle reste a l isolement 10 jours a partir de son test le 16
et peut donc retourner a l' ecole le 29 et chez moi aussi.
. elle n est plus en isolement a partir du 27.   par contre ses parents qui sont cas contact au foyer doivent se faire retester le 3/12... 17 jours apres .sans etre a l' isolement non plus .
sauf cette semaine pour maman puisqu' il faut bien garder la petite chez elle.
c 'est pas simple tout ca.

Non c est pas simple entre tous les enfants en accueil, les pe , les cas contact ou positifs  d un côté,  de  l'autre,  savoir ce qu il faut faire,accueillir ou pas etc etc....
On a de,quoi y perdre la tête
Ce qui toutefois étrange,  c est que les parents de la petite peri qui est positive sont cas contact mais sans être en isolement ( sauf comme tu dis la maman qui doit garder la petite bien sur)
C est à ne rien y comprendre
Il me semblait pourtant que si 1 cas positif au foyer, c est toute la famille cas contact direct et considerer à risque puisque vivant sous le même toit  et en isolement pour 7j au moins et  jusqu au 2eme test ....
  S ils peuvent sortir,,aller travailler , que leur 1er test ait été négatif, n empêche pas que le 2eme test  prevu le 3/12 puisse être positif
Et si positif , ils,étaient porteur du virus
Et en attendant ils,auront quand même côtoyé plein de monde,  .....
Ça  m'étonne pas dans ce cas, que les taux de contagion remontent .....
C est à ne rien y comprendre
On ne met donc pas en isolement toute la famille des qu il y a 1 cas positif à la maison si je comprends bien, à partir du moment où le 1er test est négatif
On mène sa vie comme si ne rien  n'était ,,au risque d avoir été contaminé et le savoir qu au 2eme test,  mais là trop tard ....il y aura du coup plein de nouveaux cas contact....

Hors ligne

#16 22-11-2021 13:41:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

Et ce qu on constate  sur ce qui se passe réellement dans la vraie vie ne correspond en rien au protocole sanitaire non plus....
Avis différents entre secu et le protocole sur  l'isolement .......
Ou alors  la secu  n'est pas au courant qu il y a ce protocole mis en place depuis fin août concernant  l'accueil du jeune enfant chez une am ...lorsque l'on accueille plusieurs enfants aussi ....

Hors ligne

#17 22-11-2021 15:44:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : classe fermée

J'ai un petit dont la maman positive il est resté à l'isolement 17 jours avant de revenir chez moi le papa a fait les tests nécessaires mais a toujours travailler puisqu'il était négatif mais vacciné.

Voilà Lulu les personnes qui sont vaccinées et négatives continuent de travailler même si cas positif dans leur foyer.

Mon fils aîné l'a eu en premier ma belle fille a continué a travailler donc elle et enfants isolement maxi dans la maison sad sad sauf qu'après 5 jours le reste de la famille positif.

Dernière modification par shainali (22-11-2021 15:46:28)


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 22-11-2021 18:04:37

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : classe fermée

bonjour,
je me posais une question...
si la classe de la petite fille que je garde est fermée pour covid, la maman va me demander de la garder! est ce que je peux la prendre ou pas, en supposant que ce ne soit pas elle la malade?

Hors ligne

#19 22-11-2021 18:17:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 421
Site Web

Re : classe fermée

shainali a écrit :

J'ai un petit dont la maman positive il est resté à l'isolement 17 jours avant de revenir chez moi le papa a fait les tests nécessaires mais a toujours travailler puisqu'il était négatif mais vacciné.

Voilà Lulu les personnes qui sont vaccinées et négatives continuent de travailler même si cas positif dans leur foyer.

Mon fils aîné l'a eu en premier ma belle fille a continué a travailler donc elle et enfants isolement maxi dans la maison sad sad sauf qu'après 5 jours le reste de la famille positif.

C est quand même ahurissant de voir que si tu es vaccinée et 1er test négatif ,  tu peux donc  aller bosser, sortir,meme avec 1 cas positif au sein de ton foyer
La vaccination  n'empêche pas d,attraper le covid malheureusement
Et pourtant , on laisse des ,personnes susceptibles d être contaminé,  même si vacciné,  avec 1 membre de leur famille testé positif, vaquer au quotidien  comme si ne rien  n était
Et après boum , cette personne est testée positive à,son tour  au 2eme test et là,   branle bas  de combat ,,il faut avertir toutes les,personnes,qu elle a côtoyé qui devienent à leur tour  des cas contacts .....
Que eux même auront la possibilité de continuer à bosser avec un 1er test négatif ,,qui peut devenir positif au 2eme test , avoir peut  être contaminé d autres personnes,7j d intervalle  etc etc....
C est un cercle  vicieux en fait
Ça ne finira jamais cette histoire
Illogique tout ça
Comme je le disais , pas étonnant que  l'épidémie reparte à la hausse.....
Pour moi  , au sein d un meme foyer s il y a 1 cas positif , c est la famille entière  qui doit être vraiment en isolement   ça freinerait bien mieux les contaminations  , vaccinés ou pas peu importe puisque le vaccin ne protège pas des contaminations de toute façon....
C est vraiment faire prendre des rsques aux autres cette  politique du  " si vacciné et négatif, t es pas considéré comme  cas contact,, même en ayant 1 personne  positif chez toi et   tu continues ta   vie normale "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB