Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2021 10:47:23

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

mon enfant test positif covid

bonjour
voilà la classe de mon fils vient de fermer il doit se faire tester
c'est fait on attend
je suis vaccinée ; plusieurs questions
1 en attendant son résultat on est ok que je suis pas encore cas contact et que j'accueille les enfants?
2 si il est positif je ne dois pas m'isoler rapidement car vaccinée mais faire un test au plus vite donc je continue de travailler en attendant?
3 si mon test est positif je suis en quarantaine, ok, mais si il est négatif, je continue a exercer ou pas?
sachant que mon fils positif sera gardé par son pere en journée... ?

Merci

Hors ligne

22-11-2021 10:47:23

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2021 11:10:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : mon enfant test positif covid

lahya a écrit :

bonjour
voilà la classe de mon fils vient de fermer il doit se faire tester
c'est fait on attend
je suis vaccinée ; plusieurs questions
1 en attendant son résultat on est ok que je suis pas encore cas contact et que j'accueille les enfants?
2 si il est positif je ne dois pas m'isoler rapidement car vaccinée mais faire un test au plus vite donc je continue de travailler en attendant?
3 si mon test est positif je suis en quarantaine, ok, mais si il est négatif, je continue a exercer ou pas?
sachant que mon fils positif sera gardé par son pere en journée... ?

Merci


Bonjour,


1) Oui continuez à accueillir avec masque et toutes les précautions.

2) Je suis vaccinée et j'ai eu le virus il y a 3 semaines, non isolement c'est un enfant de ton foyer.

3) Même chose tu es à l'isolement car c'est ton fils qui est positif, la journée chez son papa et le reste chez toi c'est pareil que si tu l'avais toute la journée il faut être vigilent donc pas d'accueil.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 22-11-2021 12:08:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : mon enfant test positif covid

Coucou

Je dirai que si ton fils a sa classe fermée,  c est qu il est donc cas contact
Donc 1 test à faire au plus vite ( que tu as fait) et ensuite à J7 
En attendant cas contact = en isolement,  donc pas de contact avec  l extérieur ni avec d autres personnes
Même s il est gardé par son papa la journée,  il vit  quand même chez toi
Pour moi, pendant 7 jours tes accueils ne doivent donc pas venir puisqu il y a1 cas contact dans ton foyer et qu il faut attendre le 2eme test à faire
Et cela permettrait aussi de bien respecter  l'isolement de 7j qu il doit faire sans sortir .....ni avoir de contact avec d,autres personnes au moins jusqu au 2eme test

Si tu signales a tes pe que ton fils est cas contact puisque  sa  classe a fermé ,,pas,sur qu ils aient vraiment envie de te confier les enfants non plus
Il peut y avoir un risque malgré tout sur les 7 jours logiquement prévus en isolement pour lui et jusqu'à son 2eme test ( qui lui pourrait aussi s,avéré positif,  c est une éventualité à ne pas negliger) .entre le le 1er test, même si négatif  et le 2eme 7 jours plus tard  , ça peut évoluer .....
Il faut être vigilant quand même...

Hors ligne

#4 22-11-2021 12:25:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : mon enfant test positif covid

Et pour rappel , tous les parents qui ont un enfant scolarisé,  obligé de rester à la maison si la classe est fermé,  et considère donc comme cas contact , et en isolement , il y a automatiquement des choses mises en place pour,que  l'un des parents reste à la maison et soit mis en arrêt maladie sans délai de carence ..

Donc logiquement tu as droit à 1,arrêt pour garder ton fils , cas contact,  et  logiquement avec un isolement à respecter de 7j ....


Et ce  n'est pas par rapport à ta,situation personnelle de savoir si tu peux ou pas faire l accueil si nnégatif u  vaccinée,  peu importe je dirais , c est uniquement que par rapport à ton fils en isolement et considère Comme  cas contact et vivant chez toi ......

Hors ligne

22-11-2021 12:25:16

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2021 13:02:14

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mon enfant test positif covid

alors c'est un peu compliqué
visiblement en etant vacciné on ne demande pas un isolement immédiat (voir site gouvernement) mais de se faire tester quand on devient cas contact
ensuite classe fermée donc un parent peut s'arreter sauf si un des parents peut teletravailler
mon ex conjoint est au chomage donc il peut garder l'enfant donc je ne serai surement pas rémunérée si je m'arrete....
mon fils n'est pas présent durant l'accueil des petits , mais il est présent à mon domicile le soir, leweek end...

Hors ligne

#6 22-11-2021 13:07:49

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mon enfant test positif covid

sinon en attendant le resultat de mon fils j'ai un des 2 enfants en accueil , l'autre attend le résultat

Hors ligne

#7 22-11-2021 13:11:22

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mon enfant test positif covid

Je suis cas contact d’une personne de mon foyer, que faire?

 
Que faire selon votre situation?

Si vous êtes complètement vacciné(e) :
1. Faites un test

Si le test est négatif :
        comme vous êtes complètement vacciné(e), on considère que vous avez un risque modéré, et qu’il n’est pas nécessaire de vous isoler;
        vous devrez quand même faire un test de contrôle après 7 jours (voir ci-dessous);
        et comme la vaccination ne protège jamais à 100%, en attendant, restez prudent(e) :
       
    Si le test est positif :
        vous avez contracté la Covid, et vous êtes contagieux;
        restez en isolement au moins 10 jours à partir de la date du test;
       
        les membres de votre foyer seront considérés comme cas contact, et devront :
            se maintenir en isolement eux aussi s’ils ne sont pas complètement vaccinés

Hors ligne

#8 22-11-2021 15:56:33

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : mon enfant test positif covid

Je pense que la,1ere des choses,à faire est par honnêteté avertir tous les pe
Savoir ainsi s ils souhaitent laisser leur enfant en accueil sachant que ton fils est " cas contact" , sa classe a fermé piur 7jours ,  qu il a fait son 1er test à supposé qu il soit négatif,  et un 2eme à faire à J7
Que la journée il est avec son papa mais,q,uil revient tous les,soirs chez toi ,,après les accueils et qu il est la le week

Si tu peux continuer à accueillir, il te faut donc aussi respecter tous les gestes barrières te concernant, envers les enfants,accueillis ainsi que bien désinfecter les endroits où ton fils aura été ou aura touché  ,juste après son départ,   pour que tout soit nikel avant  l'arrivée des enfants
On prend toutes les précautions d usage aussi
On aère et on évite du coup de faire dormir les enfants,dans la chambre du fiston , au moins pendant ses 7j d isolement .....
On ne peut pas obliger un pe à mettre son enfant en accueil s il y a un risque potentiel avec 1 cas contact chez  l am (meme  absent la journée il est présent  le soir,   la nuit et le matin avant l arrivée des petits)
Il me semble important que tous les pe soient avertis
Que la,secu ou  l'ars disent que tu peux bosser peut paraître rassurant pour les,pe ,,mais, certains pourraient  quand même  avoir  une petite appréhension  et préféreraient attendre pour te mettre les enfants en accueil par rapport à ton fils cas contact avec un 2eme test à faire  et pas par rapport à toi qui est pourtant vaccinée,  mais pas protégée non plus,à,100% .
A ce moment là,  la décision appartient aux pe
Tu peux accueillir, tu as eu confirmation de la secu ou  l'ars  ok, en fonction des 1er tests negatifs et  en attendant  de passer les 2eme ,  mais si c est le pe  qui ne le veut  pas
laisser  l'enfant par " precaution"  c est sa  décision et il maintient le salaire dans ce cas .......
Mais au moins les pe seront avertis de la situation .....
Il te faut juste la confirmation de la secu ou  l'ars si tu peux accueillir
Et peut être demander  à la pmi aussi

Hors ligne

#9 22-11-2021 16:30:10

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mon enfant test positif covid

bien sur les parents sont informés, comme je l'ai dit j'en ai une sur 2 pour l'instant
l'ars me dit d'apeller la sécu qui elle me répond un peu oui , heu ha peut etre non....

Hors ligne

#10 22-11-2021 17:49:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : mon enfant test positif covid

lahya a écrit :

bien sur les parents sont informés, comme je l'ai dit j'en ai une sur 2 pour l'instant
l'ars me dit d'apeller la sécu qui elle me répond un peu oui , heu ha peut etre non....

Oui , donc ils,sont hésitant aussi entre secu et ars ....
Comment veux tu qu on  s  y retrouve,  nous  si eux meme ne savent pas trop ??   smile
On dirait q uon est " à part" dans notre profession
C est plus facile pour eux de dire que oui ou non tu peux aller bosser dans ton job à  l'extérieur,  mais nous les am ,,avec plusieurs accueil  à notre domicile , ils savent pas trop....
C est un peu particulier pour eux .....
Bon il y a aussi le protocole en cours concernant l accueil du jeune enfant.....
Et la pmi ?? As tu pensé à leur demander leur point de vue ????

Hors ligne

#11 22-11-2021 17:53:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : mon enfant test positif covid

lahya a écrit :

sinon en attendant le resultat de mon fils j'ai un des 2 enfants en accueil , l'autre attend le résultat

Dans ce cas, si tu es autorisée à continuer à accueillir , ce pe qui attend le résultat devra quand même te payer les journées pour absence
Ce  n'est pas toi qui a refusé  l'accueil  puisque tu as le 2eme enfant en accueil...c est le pe qui a choisi d,attendre et la c est une convenance perso de sa part ....

Hors ligne

#12 22-11-2021 21:39:26

lahya
Membre
Inscription : 07-09-2010
Messages : 704

Re : mon enfant test positif covid

oui alors voilà ce qui ressort globalement
tant que je suis pas moi meme cas contact donc tant que mon fils 'est pas positif je travaille
si il est positif je me teste et si je suis negative je peux bosser si mon fils est gardé ailleurs en journée
si il est chez moi par contre je dois pas accueillir
mais si il n'est pas là durant l'accueuil (chez son papa) je peux travailler voilà!!
bon on va croiser les doigts pour un négatif wink

Hors ligne

#13 22-11-2021 22:04:41

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : mon enfant test positif covid

lahya a écrit :

oui alors voilà ce qui ressort globalement
tant que je suis pas moi meme cas contact donc tant que mon fils 'est pas positif je travaille
si il est positif je me teste et si je suis negative je peux bosser si mon fils est gardé ailleurs en journée
si il est chez moi par contre je dois pas accueillir
mais si il n'est pas là durant l'accueuil (chez son papa) je peux travailler voilà!!
bon on va croiser les doigts pour un négatif wink

Croisons les doigts , oui ne serait ce ,que pour ton fiston aussi   wink .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB