Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-12-2021 10:09:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 790
Site Web

Re : fièvre

pour un petit de moins de un an, avec les symptômes décrits, je prends le loulou sous le bras et je m'impose dans la salle d'attente du doc, pas de négociation possible !
je l'ai déjà fait

Hors ligne

03-12-2021 10:09:15

partenaire publicitaire:

#22 03-12-2021 10:24:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : fièvre

nanou49 a écrit :
lulu64 a écrit :
nanou49 a écrit :

pour le rv ca m'etonne pas une petite 18mois fievre samedi matin plus toux il ont eu rv hier soir pas de place avant

Ah oui quand même..

Sinon il y a aussi sos médecin pour pas faire traîner un petit si pas de possibilité de rdv rapide chez son médecin traitant...
Ou médecin de garde s il y en a
Il y a toujours une autre solution aussi  que son médecin traitant , quand on veut  et que cela s avere vraiment  nécessaire ....

nous en campagne pas de sos médecin la seul solution c est les urgence donc si tu y vas pas pour une vrai urgence il te renvoie vers ton médecin en ce moment c est une horreur

Mais on ne laisse pas un tout petit non plus avec fièvre, toux, surtout quand ça tombe le week ...
Et si le médecin traitant ne peut pas prendre  l  enfant avant plusieurs jours non plus , oui c est  l'horreur, je comprends
Mais dans ce cas on fait le 15 et on explique la,situation du blocage pour avoir  un rdv avec son medecin traitant pas avant  plusieurs jours
On ne peut pas laisser un petit comme ça plusieurs jours ...avec fièvre, toux , sans   un avis médical
Quand ça arrive en plus le week ,  si pas de sos médecin,  ni même pouvoir aller aux urgences,pediatriques ,,on fait le,15
Deontologiquement parlant,  quand c est pour un petit , un médecin devrait se déplacer...

Hors ligne

#23 03-12-2021 10:30:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : fièvre

jehane a écrit :

pour un petit de moins de un an, avec les symptômes décrits, je prends le loulou sous le bras et je m'impose dans la salle d'attente du doc, pas de négociation possible !
je l'ai déjà fait

Et Pas seulement pour moins d 1 an
A,18 mois  ce sont aussi des tout petit 
Il m est arrivé de faire le 15 en pleine nuit pour ma fille qui était petite à  l'époque ,2 ans .....
Je ne voulais,pas attendre le lendemain pour prendre un rdv chez mon médecin
Et un médecin a débarqué à la,maison en pleine  nuit , et par la,suite mon mari à été à la pharmacie de garde aussi en pleine nuit .....

Hors ligne

#24 03-12-2021 10:59:04

Laeti772
Membre
Inscription : 08-10-2019
Messages : 272
Site Web

Re : fièvre

lulu64 a écrit :

Sinon il aurait fallu carrément refuser l enfant  bien avant aussi ...
A plus forte raison avec vomissement  inscrit au contrat comme raison de non accueil , en plus du protocole qui le,stipule aussi
Et avoir  l avis  médical pour revenir en accueil , tout symptôme disparu
Cela aurait peut être incite la maman a aller  voir un médecin bien plus tôt car  n'ayant pas le choix non plus pour remettre  l'enfant en accueil ....
Parfois , à être trop gentille pour pas embêter le pe, il en profite  trop aussi et en abuse par la,suite
Au moins entre ferme des le 1er jour dans  ce  cas  et refuser l accueil  carrément

Tout à fait.
J'ai fait la même erreur il y a un an.
Un petit avec des diarrhées soudaines, en plein 2e confinement.
J'aurais du le refuser de suite et être ferme.
Sauf que pour la maman, ce n'était pas des diarrhées mais des selles liquides (.......), puis que c'était les dents, puis que c'était autre chose.. donc elle le ramenait tous les jours en disant que c'était passé ( pas du tout...).
Ça a duré un mois et après je ne sais pas quand il a guéri ou été soigné, vu que j'ai été licenciée ( et du coup je l'ai bien vécu).
A refaire, je serais beaucoup plus ferme que je ne l'ai été.

Là avec des vomissements et de la fièvre, il n'y a pas à hésiter, mais c'est difficile certes.

Hors ligne

03-12-2021 10:59:04

partenaire publicitaire:

#25 03-12-2021 13:18:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : fièvre

Laeti772 a écrit :
lulu64 a écrit :

Sinon il aurait fallu carrément refuser l enfant  bien avant aussi ...
A plus forte raison avec vomissement  inscrit au contrat comme raison de non accueil , en plus du protocole qui le,stipule aussi
Et avoir  l avis  médical pour revenir en accueil , tout symptôme disparu
Cela aurait peut être incite la maman a aller  voir un médecin bien plus tôt car  n'ayant pas le choix non plus pour remettre  l'enfant en accueil ....
Parfois , à être trop gentille pour pas embêter le pe, il en profite  trop aussi et en abuse par la,suite
Au moins entre ferme des le 1er jour dans  ce  cas  et refuser l accueil  carrément

Tout à fait.
J'ai fait la même erreur il y a un an.
Un petit avec des diarrhées soudaines, en plein 2e confinement.
J'aurais du le refuser de suite et être ferme.
Sauf que pour la maman, ce n'était pas des diarrhées mais des selles liquides (.......), puis que c'était les dents, puis que c'était autre chose.. donc elle le ramenait tous les jours en disant que c'était passé ( pas du tout...).
Ça a duré un mois et après je ne sais pas quand il a guéri ou été soigné, vu que j'ai été licenciée ( et du coup je l'ai bien vécu).
A refaire, je serais beaucoup plus ferme que je ne l'ai été.

Là avec des vomissements et de la fièvre, il n'y a pas à hésiter, mais c'est difficile certes.

Oui, les pe ont souvent tendance à trouver  l'excuse pour confier  l'enfant malgré tout
J y ai eu droit aussi
Je refuse diarrhée,  vomissement entre autre
1 fois , 1 maman  m'a dit que ce  n'était pas du tout la gastro ...sauf que je lui ai dit que ce  n'était pas noté " gastro" sur le contrat , mais " diarrhee" , nuance ....
Donc pas d accueil et elle est répartie avec le petit .....Pas contente mais tant pis, c  était comme ça point .....
Après qu on te dise que   c est selles liquides,  je ne vois pas la différence avec un diarrhée.....effectivement il aurait fallu lui dire où était la différence médicalement parlant Et si elle était médecin elle meme pour faire le diagnostic .....
Et  j'aurai refuser l enfant quand même avec  des supposées selles liquides , identique à de la diarrhée...
Faut pas pousser....
Maintenant,  je suis beaucoup plus ferme aussi face un un certain forcing des pe et mille et une excuses qu ils essayent de te faire avaler .......
Si le symptôme est présent,  peu importe l excuse ou la raison que les parents évoquent .
Je leur dit  qu ils sont pas médecin, ni  moi non plus , donc impossible de poser un  diagnostic sur  la raison  , ni du pourquoi du comment
Et pas la peine de batailler
Le symptôme est bien présent, cité sur le contrat comme raison de non accueil , donc pas d enfant en accueil . Et  Il pourra revenir à la disparition  complete du symptôme
Condition du contrat qu ils ont bien  signé pour accord..et .on ne revient donc pas dessus
Et  voilà

Hors ligne

#26 03-12-2021 16:53:53

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : fièvre

Oui heureusement que les vomissements sont notés sur mon contrat ( diarrhée aussi) d’ailleurs c’est ici que j’avais pris l’info à noter dans le contrat et pas «  gastro «  puisque ce n’est jamais la gastro qu’ils ont quand ils vomissent ou ont la diarrhée ( très souvent les dents)

La maman est revenu ce matin, concernant le traitement que le petit a c’est pour la diarrhée et les vomissements.....
mais elle m’a précisé que ce n’est pas la gastro ( un virus )

Elle était en pleurs en me laissant l’aînée ( je pense qu’elle est en burn-out)
Avec tout ça....

Mais pas le bébé c’est mamie qui le garde car hier il a vomi ...

Je lui ai conseillé de prendre un autre avis médical.....

Et elle m’a redit que le bébé est tout le temps malade.....

Bref mais j’ai noté tout hier dans le cahier que je n’étais pas infirmière ou docteur
Fièvre interdit et diarrhée et vomissements notés au contrat pour non accueil.

Je pense qu’elle a compris.
Il fallait que je m’impose.
Et que l’on est une discussion ( pas encore eu finalement)

J’ai même évoqué le fait que si ma façon de travailler ne leurs convenaient plus, il fallait en discuter pour trouver une solution.

Je ne continuerais pas à travailler dans cette ambiance.

Hors ligne

#27 03-12-2021 18:53:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : fièvre

ninamaninette a écrit :

Oui heureusement que les vomissements sont notés sur mon contrat ( diarrhée aussi) d’ailleurs c’est ici que j’avais pris l’info à noter dans le contrat et pas «  gastro «  puisque ce n’est jamais la gastro qu’ils ont quand ils vomissent ou ont la diarrhée ( très souvent les dents)

La maman est revenu ce matin, concernant le traitement que le petit a c’est pour la diarrhée et les vomissements.....
mais elle m’a précisé que ce n’est pas la gastro ( un virus )

Elle était en pleurs en me laissant l’aînée ( je pense qu’elle est en burn-out)
Avec tout ça....

Mais pas le bébé c’est mamie qui le garde car hier il a vomi ...

Je lui ai conseillé de prendre un autre avis médical.....

Et elle m’a redit que le bébé est tout le temps malade.....

Bref mais j’ai noté tout hier dans le cahier que je n’étais pas infirmière ou docteur
Fièvre interdit et diarrhée et vomissements notés au contrat pour non accueil.

Je pense qu’elle a compris.
Il fallait que je m’impose.
Et que l’on est une discussion ( pas encore eu finalement)

J’ai même évoqué le fait que si ma façon de travailler ne leurs convenaient plus, il fallait en discuter pour trouver une solution.

Je ne continuerais pas à travailler dans cette ambiance.

Au moins elle a  compris
Ce que tu as noté,sur le cahier a fait mouche   , puisque bébé encore malade ,,mais,cette fois ci s est mamie qui s y colle ...elle ne te  l'a pas, amené matin ....
Donc le message est passé
Que son bebe soit tout le  temps malade comme elle te dit , ne  l'oblige pas non plus à déléguer sur d autres personnes pour s en occuper , en  l'occurrence toi , qui a également d autres enfants aussi en accueil...
Espérons que ce bébé aille mieux quand-même
Car même s il y a une " bataille" pe/ am sur accueil ou pas , c est quand même un bébé qui à la base est pas bien depuis un moment  déjà ...

Hors ligne

#28 03-12-2021 19:48:41

ninamaninette
Membre
Inscription : 22-09-2011
Messages : 766
Site Web

Re : fièvre

Oui lulu tu as bien raison.
C’est d’ailleurs la première chose que je demande quand ils arrivent ( le matin et le soir) comment va bb ??

On vient de s’expliquer malgré que j’ai tout bien expliqué dans le cahier.

Elle m’a dit qu’hier matin elle était trop fatigué de par sa réaction à « « je te laisse l’enfant puis non je le reprends et je n’ai pas de temps à t’accorder  pour des explications «

Elle m’a dit que lundi je suis sortie avec les enfants mais qu’il faisait trop froid.
Et que si je ne prends pas quand ils ne sont pas bien je ne les prendrai pas de l’hiver.

J’accepte ses remarques .

Mais je lui ai justement expliqué que l’enfant malade je l’accepte si il est bien pour sortir et être avec les copains ( pas un virus trop contagieux)
Si il doit rester au chaud c’est chez lui pas chez nounou.

On pénalise pas toute l’équipe.
Je ne peux pas non plus être exclusivement avec qu’un seul enfant ( il y a les 3 autres )

Je lui ai dis justement, un petit est revenu lundi après visite chez le docteur : une otite et son traitement que je lui ai donné toute la semaine.
Donc oui je les garde malades, mais après disparition de la fièvre et avis du docteur.
Et je peux donner les médicaments prescrits avec l’ordonnance.

Heureusement que j’avais cet exemple, sinon on aurait pu croire que je ne les garde pas.

Voilà je pense que c’est bien de remettre les choses à leur place ( surtout diarrhée et vomissements notés au contrat clause de non accueil)
Ainsi que la fièvre.

En général la fièvre part au bout de 48h après traitement.

Là je pense que l’ordonnance avec le traitement de gastro, ça ne servait à rien que je la vois.

Bon week-end à toutes et merci de votre écoute ainsi que pour nos échanges.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB