Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2021 14:48:47

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Cas contact covid 19

Bonjour

J'espère poster au bon endroit.
Je souhaiterai savoir si nous devons accueillir un enfant dont le parent est cas contact covid et qui n'a pas fait encore de test? J'ai regardé de nombreux sujets mais je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question et pourtant il me semble qu'il y a déjà eu un sujet dessus.

Merci smile

Hors ligne

07-12-2021 14:48:47

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2021 15:15:43

Sisi2429
Membre
Inscription : 05-02-2019
Messages : 485
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Bonjour,

Si c'est le  parent qui est cas contact, tu peux accueillir l'enfant.

Si le parent cas contact est vacciné, pas d'isolement mais test obligatoire.

Si non vacciné isolement de 7j et test obligatoire.

Si pas vacciné, cela doit donc être l'autre parent, ou grand parent, ou autre personne.... qui amène l'enfant.

Cas contact de cas contact cela n'existe pas donc tu continues à accueillir l'enfant smile

Hors ligne

#3 07-12-2021 15:19:29

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Cas contact covid 19

D'accord merci beaucoup smile

Hors ligne

#4 07-12-2021 15:25:19

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Cas contact covid 19

C'est compliqué car j'ai eu plusieurs sons de cloches ce matin donc c'est pas évident de prendre une décision. La pmi m'a dit de ne pas accueillir et d'appeler la sécurité sociale pour savoir comment faire mais la sécu est injoignable

Hors ligne

07-12-2021 15:25:19

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2021 21:15:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Petitlac a écrit :

C'est compliqué car j'ai eu plusieurs sons de cloches ce matin donc c'est pas évident de prendre une décision. La pmi m'a dit de ne pas accueillir et d'appeler la sécurité sociale pour savoir comment faire mais la sécu est injoignable

petitlac, tu continues a accueillir. Si tu refuses les accueils, tu devras deduire de ton salaire les jours absences.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 08-12-2021 00:02:15

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Cas contact covid 19

D'accord. Merci nounoulot. smile

Hors ligne

#7 08-12-2021 01:26:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Coucou

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez
Il y a le protocole certes
Mais franchement,  un parent qui sait qu il est cas contact,  qui ne s est pas encore fait testé,  vous ne croyez pas tout de même que là , la logique et le bon sens voudrait que , non seulement il ne va pas  bosser pour pas contaminer ses collègues au cas oû au moins le temps de faire son test et d avoir le résultat,, mais,aussi de garder son enfant par la meme occasion pour éviter aussi un risque potentiel pour nounou et les,autres enfants ???
Franchement........
Les gens qui sont cas contact , en principe restent chez eux le temps de faire et d avoir  le résultat du test
C est meme leur propre employeur qui leur demande de rester chez eux et d attendre le résultat...
Vu la contamination actuelle c est à se demander s il ne vaudrait mieux pas " sacrifier " 1 journée en ne prenant pas l enfant .....
Entre la santé de tous et deduire 1 journée,  pour moi , ya pas photo
La,santé est  bien plus importante,,elle vaut mille fois mieux qu une journée à 20e  à  deduire ....
Car même vaccinée,  on peut quand même attraper le covid .....et la  c est non seulement notre santé qui peut  en prendre un coup ,,mais,pendant plusieurs jours tous nos pe seraient bien embêtés  aussi et tout ça pour avoir prit le risque d accueillir un enfant dont le pe cas contact n avait pas encore passer le test,  ni même avoir le résultat
Un accueil à  l'aveugle, au petit bonheur la  chance .....
Alors mince , mais on évite,aussi tous risques dans  l'incertitude  , tant que le test du pe  n'est pas fait et qu il  n'y a,pas le résultat......
Si le pe est chez lui et attend aussi le résultat du test pour savoir s il peut reprendre son boulot, et bien il garde aussi son enfant et ne le confie pas en accueil
Ça s,appelle du  bon sens et du  respect aussi pour l am et sa santé et celle des autres  aussi .....
Un petit rappel de savor vivre ne ferait pas de mal à certains pe  en cette période sanitaire déplorable

Hors ligne

#8 08-12-2021 07:44:38

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Cas contact covid 19

lulu64 a écrit :

Coucou

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez
Il y a le protocole certes
Mais franchement,  un parent qui sait qu il est cas contact,  qui ne s est pas encore fait testé,  vous ne croyez pas tout de même que là , la logique et le bon sens voudrait que , non seulement il ne va pas  bosser pour pas contaminer ses collègues au cas oû au moins le temps de faire son test et d avoir le résultat,, mais,aussi de garder son enfant par la meme occasion pour éviter aussi un risque potentiel pour nounou et les,autres enfants ???
Franchement........
Les gens qui sont cas contact , en principe restent chez eux le temps de faire et d avoir  le résultat du test
C est meme leur propre employeur qui leur demande de rester chez eux et d attendre le résultat...
Vu la contamination actuelle c est à se demander s il ne vaudrait mieux pas " sacrifier " 1 journée en ne prenant pas l enfant .....
Entre la santé de tous et deduire 1 journée,  pour moi , ya pas photo
La,santé est  bien plus importante,,elle vaut mille fois mieux qu une journée à 20e  à  deduire ....
Car même vaccinée,  on peut quand même attraper le covid .....et la  c est non seulement notre santé qui peut  en prendre un coup ,,mais,pendant plusieurs jours tous nos pe seraient bien embêtés  aussi et tout ça pour avoir prit le risque d accueillir un enfant dont le pe cas contact n avait pas encore passer le test,  ni même avoir le résultat
Un accueil à  l'aveugle, au petit bonheur la  chance .....
Alors mince , mais on évite,aussi tous risques dans  l'incertitude  , tant que le test du pe  n'est pas fait et qu il  n'y a,pas le résultat......
Si le pe est chez lui et attend aussi le résultat du test pour savoir s il peut reprendre son boulot, et bien il garde aussi son enfant et ne le confie pas en accueil
Ça s,appelle du  bon sens et du  respect aussi pour l am et sa santé et celle des autres  aussi .....
Un petit rappel de savor vivre ne ferait pas de mal à certains pe  en cette période sanitaire déplorable

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une question de bon sens de ne pas présenter l'enfant mais visiblement ça ne l'ai pas pour tout le monde.  Il paraît que depuis le 29 novembre, l'Ars a modifié son protocole et que toute personne cas contact  doit être isolée chez elle en attendant le résultat du test. Avant les vaccinés n'étaient pas isolés mais ce n'est plus le cas maintenant apparemment. Donc si je suis à la lettre le protocole, le parent cas contact ne peut pas sortir de chez lui sauf pour aller faire un test et a donc interdiction de présenter l'enfant chez l'assistante maternelle. Pour être accueilli, il faut que l'enfant soit remis à l'assistante maternelle par une tierce personne. Il y a tellement de changement que ça devient compliqué à gérer. Et la pmi m'a confirmé que suite à l'intervention du premier ministre, des choses allaient encore changer pour la prise en charge des enfants.
C'est un vrai casse-tête.

Hors ligne

#9 08-12-2021 09:39:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Je suis bien d  accord , c et un vrai casse tête selon les,situations si  l'enfant peut être accueilli ou pas
Mais pour moi, un pe qui est cas  contact,  ET qui  n'a pas fait son test OU qui  n'a,pas encore le résultat, désolée mais je ne prendrais pas son enfant , tant qu il y a incertitude .....
Car dans ce cas là, le pe lui même n est pas à son travail non plus , leurs employeurs leur demandent aussi de rester chez eux en attendant le résultat du test
Je pense qu on est aussi en droit de refuser  l'enfant chez nous,  quitte à deduire 1 journée pour le bien de tous aussi , non seulement des autres enfants accueillis, de nous même et des membres de notre famille aussi qui vivent sous notre  toit
On évite tout de meme de " faire rentrer"  le virus chez nous ,,à notre domicile , tant qu un doute existe
Même s il s agit d un leu professionnel sur certaines,heures de la journée,  il s,agit aussi de notre domicile privé H24, et que ce soit un pe ou tout autre personne venant de  l'extérieur , on a le droit d être reticente à  l'idée de cotoyer cette personne si on sait qu elle est cas contact en attente d un test et de son résultat ......et pareil pour son entourage familial ......
Un risque potentiel n est pas à écarter,,à plus,forte raison avec les, chiffres de contamination du moment ......
Moi, ça,sera non et non négociable pour  l accueil de  l'enfant SANS  avoir eu le résultat du test de son parent
Et Je déduis sans souci
et pas la,peine que  ce soit une autre personne,qui vienne déposer  l'enfant  non plus ( enfant et parent sont de toute façon en contact chez eux )

Hors ligne

#10 08-12-2021 10:54:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Petitlac a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez
Il y a le protocole certes
Mais franchement,  un parent qui sait qu il est cas contact,  qui ne s est pas encore fait testé,  vous ne croyez pas tout de même que là , la logique et le bon sens voudrait que , non seulement il ne va pas  bosser pour pas contaminer ses collègues au cas oû au moins le temps de faire son test et d avoir le résultat,, mais,aussi de garder son enfant par la meme occasion pour éviter aussi un risque potentiel pour nounou et les,autres enfants ???
Franchement........
Les gens qui sont cas contact , en principe restent chez eux le temps de faire et d avoir  le résultat du test
C est meme leur propre employeur qui leur demande de rester chez eux et d attendre le résultat...
Vu la contamination actuelle c est à se demander s il ne vaudrait mieux pas " sacrifier " 1 journée en ne prenant pas l enfant .....
Entre la santé de tous et deduire 1 journée,  pour moi , ya pas photo
La,santé est  bien plus importante,,elle vaut mille fois mieux qu une journée à 20e  à  deduire ....
Car même vaccinée,  on peut quand même attraper le covid .....et la  c est non seulement notre santé qui peut  en prendre un coup ,,mais,pendant plusieurs jours tous nos pe seraient bien embêtés  aussi et tout ça pour avoir prit le risque d accueillir un enfant dont le pe cas contact n avait pas encore passer le test,  ni même avoir le résultat
Un accueil à  l'aveugle, au petit bonheur la  chance .....
Alors mince , mais on évite,aussi tous risques dans  l'incertitude  , tant que le test du pe  n'est pas fait et qu il  n'y a,pas le résultat......
Si le pe est chez lui et attend aussi le résultat du test pour savoir s il peut reprendre son boulot, et bien il garde aussi son enfant et ne le confie pas en accueil
Ça s,appelle du  bon sens et du  respect aussi pour l am et sa santé et celle des autres  aussi .....
Un petit rappel de savor vivre ne ferait pas de mal à certains pe  en cette période sanitaire déplorable

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est une question de bon sens de ne pas présenter l'enfant mais visiblement ça ne l'ai pas pour tout le monde.  Il paraît que depuis le 29 novembre, l'Ars a modifié son protocole et que toute personne cas contact  doit être isolée chez elle en attendant le résultat du test. Avant les vaccinés n'étaient pas isolés mais ce n'est plus le cas maintenant apparemment. Donc si je suis à la lettre le protocole, le parent cas contact ne peut pas sortir de chez lui sauf pour aller faire un test et a donc interdiction de présenter l'enfant chez l'assistante maternelle. Pour être accueilli, il faut que l'enfant soit remis à l'assistante maternelle par une tierce personne. Il y a tellement de changement que ça devient compliqué à gérer. Et la pmi m'a confirmé que suite à l'intervention du premier ministre, des choses allaient encore changer pour la prise en charge des enfants.
C'est un vrai casse-tête.

bonjour petit lac, suite à ce dernier post, j'ai eu envie de faire de la recherche, car j'ai été dans la situation et voilà en effet ce que j'ai trouvé. sources  "service public"
Des arrêts maladie "Covid" sans jour de carence prolongés jusqu'au 31 décembre 2021
Publié le 03 novembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Illustration 1
Crédits : © Marina Andrejchenko - stock.adobe.com
Illustration 1

Les salariés symptomatiques ou positifs au Covid-19, cas contact, en attente d'un test au Covid-19, en isolement après un séjour à l'étranger ou en outre-mer et qui ne peuvent pas télétravailler peuvent bénéficier d'arrêts maladie indemnisés sans vérification des conditions d'ouverture de droits et sans délai de carence. Les indemnités journalières pour ces salariés ainsi que pour les agents publics malades du Covid-19 sont versées dès le premier jour d'arrêt jusqu'au 31 décembre 2021.

Un décret publié au Journal officiel le 30 octobre 2021 prolonge jusqu'au 31 décembre 2021 inclus le dispositif des arrêts de travail dérogatoires covid-19. La loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire prévoit que le jour de carence ne soit pas appliqué pour les agents publics en congés de maladie directement liés au Covid-19 jusqu''au 31 décembre 2021.

Salariés concernés par les arrêts de travail dérogatoires Covid-19
Les salariés qui ne peuvent pas télétravailler ou être placés en activité partielle par leur employeur peuvent bénéficier d'un arrêt de travail dérogatoire indemnisé. Ce sont :

Les personnes considérées comme vulnérables, vaccinées ou non, qui ne peuvent pas télétravailler, dont le poste de travail peut les exposer à de fortes densités virales, qui ne peuvent pas bénéficier de mesures de protection renforcées et de l'activité partielle. L'arrêt de travail dérogatoire est établi par le médecin traitant.
Les personnes ayant été en contact avec une personne positive au Covid-19, contactées par l'Assurance maladie dans le cadre du contact tracing ou ayant reçu une notification de l'application TousAntiCovid peuvent demander un arrêt de travail en ligne pour s'isoler sur le site declare.ameli.fr. L'arrêt est d'une durée de 7 jours à partir de la date de la notification de cas contact. Il pourra être rétroactif dans la limite de 4  jours pour les salariés spontanément isolés avant la date de notification. Si les résultats du test ne sont pas connus à la fin de l'arrêt initial, il est possible de demander une prolongation de l'arrêt dans la limite de 7 jours supplémentaires.
Les parents cas contact d'un enfant testé positif au Covid contactés par l'Assurance Maladie dans le cadre du contact tracing. L'indemnisation est ouverte à un seul des deux parents, lorsqu'il ne peut pas télétravailler. L'arrêt est d'une durée de 7 jours à partir de la date de la notification de cas contact. Il pourra être rétroactif dans la limite de 4  jours pour les salariés spontanément isolés avant la date de notification. Si les résultats du test ne sont pas connus à la fin de l'arrêt initial, il est possible de demander une prolongation de l'arrêt dans la limite de 7 jours supplémentaires.
Les personnes devant s'isoler à la suite d'un déplacement à l'étranger ou en outre-mer. L'obligation de s'isoler au retour en France dépend du pays de provenance. Pour connaître les conditions de retour en France, consulter le site du gouvernement . Les salariés concernés doivent informer leur employeur qui fera la demande d'arrêt de travail via un téléservice dédié . Pour en savoir plus lire l'article Covid-19 : isolement des salariés à la suite d'un retour de l'étranger . Les indemnités journalières seront versées par l'Assurance maladie à réception de la demande.
  À savoir : L'arrêt de travail est indemnisé sans vérification des conditions d'ouverture de droits, sans délai de carence et sans prise en compte dans les durées maximales de versement, jusqu'au 31 décembre 2021. Il fait également l'objet d'un complément de l'employeur.

  À noter : Pour les salariés cas contact, avant de procéder au versement des indemnités journalières, l'Assurance Maladie vérifiera que l'assuré est bien considéré comme cas contact à risque. En cas d'accord, une attestation d'isolement valant arrêt de travail dérogatoire lui sera adressée, elle pourra être présentée à l'employeur.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 08-12-2021 10:57:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Cas contact covid 19

c'est ce dernier chapitre qui m'interpelle, on pourrait croire que l'on a le droit de se mettre a l'isolement et beneficier d'indemnités journalières, mais à mon avis, non. Si le schéma vaccinal est complet.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 08-12-2021 12:11:22

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : Cas contact covid 19

nounoulot a écrit :

c'est ce dernier chapitre qui m'interpelle, on pourrait croire que l'on a le droit de se mettre a l'isolement et beneficier d'indemnités journalières, mais à mon avis, non. Si le schéma vaccinal est complet.

Non, je ne pense pas,
Il,est bien stipulé,quand même que  l'assurance maladie étudiera bien si ce,salarié était bien considéré comme cas contact et a risque ou testé positif....
Tu penses bien  que la secu ne va pas verser aveuglement  des indemnités sans contrôler....
On peut prendre la décision de se mettre en isolement de nous même,  mais soit c est justifié par la suite et on touche les indemnités,  soit ce  n'était pas justifié, c était un choix perso  piur éviter de contaminer ou être contaminé et dans,ce cas on devra deduire nos salaires.....

Hors ligne

#13 08-12-2021 12:34:11

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Un grand merci pour vos avis. C'est vrai que la compréhension de certains textes est parfois ambigu.
Dans le cas présent, un parent est à son compte et l'autre parent ne travaille pas donc ils ne sont pas concernés par les arrêts de travail. C'est pour cela que j'ai été très surprise de voir le parent amener l'enfant malgré que le parent soit cas contact.  Cela a d'ailleurs mis en colère ma famille.

Hors ligne

#14 08-12-2021 13:31:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Petitlac a écrit :

Un grand merci pour vos avis. C'est vrai que la compréhension de certains textes est parfois ambigu.
Dans le cas présent, un parent est à son compte et l'autre parent ne travaille pas donc ils ne sont pas concernés par les arrêts de travail. C'est pour cela que j'ai été très surprise de voir le parent amener l'enfant malgré que le parent soit cas contact.  Cela a d'ailleurs mis en colère ma famille.

A ta place, j aurai carrément  refusé l enfant en argumentant que tant qu il  n'y a pas de résultat de test, on ne fait pas prendre  de risques,aux autres non plus
On joue pas avec   ce covid et qu ils ont la possibilité de garder  l'enfant chez eux , ne serait ce que par logique,  bon sens et respect des,autres
Comme je le disais, petite piqûre de rappel sur le  bien vivre ....
Avec moi, il y aurait eu droit ce pe et il serait reparti avec l enfant ..
Non mais ho ...
Après, rien ne t'interdit non plus de le rappeler , de lui dire que tu viens d avoir  l info auprès,de la pmi ( ce qui est  vrai , tu as bien eu  l avis de ta pmi)  et que tu ne dois pas avoir  l enfant,  lepe  n'aurait pas du le mettre en accueil  tant qu il n y a aucun résultat du test du parent ...donc il faut venir récupérer l enfant maintenant 
et invite les  à téléphoner eux même à la pmi pour avoir la confirmation
Et je ne  me général pas pour le faire, vraiment .....

Hors ligne

#15 08-12-2021 13:50:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Petitlac a écrit :

Un grand merci pour vos avis. C'est vrai que la compréhension de certains textes est parfois ambigu.
Dans le cas présent, un parent est à son compte et l'autre parent ne travaille pas donc ils ne sont pas concernés par les arrêts de travail. C'est pour cela que j'ai été très surprise de voir le parent amener l'enfant malgré que le parent soit cas contact.  Cela a d'ailleurs mis en colère ma famille.

Et je comprends tout à fait la colère de ta famille
Je  l'aurai été tout autant de  voir ce comportement du pe
C est justement pour protéger ma famille  et mon domicile  aussi , que moi j aurais refuser  l'enfant et le pe serait reparti avec
Et que  j'attends de  voir son test négatif pour reprendre  l'enfant et c est non négociable
Un minimum de respect quand même piur la santé des autres ....
Il faut se montrer ferme parfois
Certains pe abusent un peu aussi

Hors ligne

#16 08-12-2021 14:03:41

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Cas contact covid 19

lulu64 a écrit :
Petitlac a écrit :

Un grand merci pour vos avis. C'est vrai que la compréhension de certains textes est parfois ambigu.
Dans le cas présent, un parent est à son compte et l'autre parent ne travaille pas donc ils ne sont pas concernés par les arrêts de travail. C'est pour cela que j'ai été très surprise de voir le parent amener l'enfant malgré que le parent soit cas contact.  Cela a d'ailleurs mis en colère ma famille.

A ta place, j aurai carrément  refusé l enfant en argumentant que tant qu il  n'y a pas de résultat de test, on ne fait pas prendre  de risques,aux autres non plus
On joue pas avec   ce covid et qu ils ont la possibilité de garder  l'enfant chez eux , ne serait ce que par logique,  bon sens et respect des,autres
Comme je le disais, petite piqûre de rappel sur le  bien vivre ....
Avec moi, il y aurait eu droit ce pe et il serait reparti avec l enfant ..
Non mais ho ...
Après, rien ne t'interdit non plus de le rappeler , de lui dire que tu viens d avoir  l info auprès,de la pmi ( ce qui est  vrai , tu as bien eu  l avis de ta pmi)  et que tu ne dois pas avoir  l enfant,  lepe  n'aurait pas du le mettre en accueil  tant qu il n y a aucun résultat du test du parent ...donc il faut venir récupérer l enfant maintenant 
et invite les  à téléphoner eux même à la pmi pour avoir la confirmation
Et je ne  me général pas pour le faire, vraiment .....

J'ai bien refusé l'enfant ce matin là c'est pour cela que j'ai prévenu la pmi pour savoir si j'avais bien fais et visiblement c'etait le cas donc je suis rassurée. En tout cas ce genre d'histoire t'apprends vraiment à connaître la personnalité des parents. C'est comme nounoulot avec la réaction de ses parents face à la contamination de son mari et à la sienne Je pense qu'elle ne voit plus certains parents de la même façon.

Hors ligne

#17 08-12-2021 14:42:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : Cas contact covid 19

Petitlac a écrit :
lulu64 a écrit :
Petitlac a écrit :

Un grand merci pour vos avis. C'est vrai que la compréhension de certains textes est parfois ambigu.
Dans le cas présent, un parent est à son compte et l'autre parent ne travaille pas donc ils ne sont pas concernés par les arrêts de travail. C'est pour cela que j'ai été très surprise de voir le parent amener l'enfant malgré que le parent soit cas contact.  Cela a d'ailleurs mis en colère ma famille.

A ta place, j aurai carrément  refusé l enfant en argumentant que tant qu il  n'y a pas de résultat de test, on ne fait pas prendre  de risques,aux autres non plus
On joue pas avec   ce covid et qu ils ont la possibilité de garder  l'enfant chez eux , ne serait ce que par logique,  bon sens et respect des,autres
Comme je le disais, petite piqûre de rappel sur le  bien vivre ....
Avec moi, il y aurait eu droit ce pe et il serait reparti avec l enfant ..
Non mais ho ...
Après, rien ne t'interdit non plus de le rappeler , de lui dire que tu viens d avoir  l info auprès,de la pmi ( ce qui est  vrai , tu as bien eu  l avis de ta pmi)  et que tu ne dois pas avoir  l enfant,  lepe  n'aurait pas du le mettre en accueil  tant qu il n y a aucun résultat du test du parent ...donc il faut venir récupérer l enfant maintenant 
et invite les  à téléphoner eux même à la pmi pour avoir la confirmation
Et je ne  me général pas pour le faire, vraiment .....

J'ai bien refusé l'enfant ce matin là c'est pour cela que j'ai prévenu la pmi pour savoir si j'avais bien fais et visiblement c'etait le cas donc je suis rassurée. En tout cas ce genre d'histoire t'apprends vraiment à connaître la personnalité des parents. C'est comme nounoulot avec la réaction de ses parents face à la contamination de son mari et à la sienne Je pense qu'elle ne voit plus certains parents de la même façon.

effectivement , cet épisode m'a montré que  certains pe ont une consideration avec des limites, face à nous. Tant que nous pouvons accueillir les enfants, tout va bien, mais dès que l'on est malade, oulala, comment on va faire avec nos enfants?
Pour vous dire, je suis en tres bons termes avec une ,maman , on echangeait pas mal sur l'enfant, car elle, tres protectrice. Depuis que mo compagnon a été covid, les loulous en isolement, plus de nouvelles. La seule nouvelle que j'ai eu de sa part, c'est quand je lui ai demandé si elle avait eu mon arret de travail ( le vrai celui là) elle m'a repondu que cetait difficile pour elle de me repondre car avec son enfant a la maison, elle etait depassée.
oui oui, c'est sa reponse. Mais pas une fois elle ne m'a demandé des nouvelles depuis qu'elle sait que j'ai le covid.
Je vous assure, si je reprends vendredi, ca va devenir glacial les relations avec certaines .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 08-12-2021 15:03:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 405
Site Web

Re : Cas contact covid 19

nounoulot a écrit :
Petitlac a écrit :
lulu64 a écrit :

A ta place, j aurai carrément  refusé l enfant en argumentant que tant qu il  n'y a pas de résultat de test, on ne fait pas prendre  de risques,aux autres non plus
On joue pas avec   ce covid et qu ils ont la possibilité de garder  l'enfant chez eux , ne serait ce que par logique,  bon sens et respect des,autres
Comme je le disais, petite piqûre de rappel sur le  bien vivre ....
Avec moi, il y aurait eu droit ce pe et il serait reparti avec l enfant ..
Non mais ho ...
Après, rien ne t'interdit non plus de le rappeler , de lui dire que tu viens d avoir  l info auprès,de la pmi ( ce qui est  vrai , tu as bien eu  l avis de ta pmi)  et que tu ne dois pas avoir  l enfant,  lepe  n'aurait pas du le mettre en accueil  tant qu il n y a aucun résultat du test du parent ...donc il faut venir récupérer l enfant maintenant 
et invite les  à téléphoner eux même à la pmi pour avoir la confirmation
Et je ne  me général pas pour le faire, vraiment .....

J'ai bien refusé l'enfant ce matin là c'est pour cela que j'ai prévenu la pmi pour savoir si j'avais bien fais et visiblement c'etait le cas donc je suis rassurée. En tout cas ce genre d'histoire t'apprends vraiment à connaître la personnalité des parents. C'est comme nounoulot avec la réaction de ses parents face à la contamination de son mari et à la sienne Je pense qu'elle ne voit plus certains parents de la même façon.

effectivement , cet épisode m'a montré que  certains pe ont une consideration avec des limites, face à nous. Tant que nous pouvons accueillir les enfants, tout va bien, mais dès que l'on est malade, oulala, comment on va faire avec nos enfants?
Pour vous dire, je suis en tres bons termes avec une ,maman , on echangeait pas mal sur l'enfant, car elle, tres protectrice. Depuis que mo compagnon a été covid, les loulous en isolement, plus de nouvelles. La seule nouvelle que j'ai eu de sa part, c'est quand je lui ai demandé si elle avait eu mon arret de travail ( le vrai celui là) elle m'a repondu que cetait difficile pour elle de me repondre car avec son enfant a la maison, elle etait depassée.
oui oui, c'est sa reponse. Mais pas une fois elle ne m'a demandé des nouvelles depuis qu'elle sait que j'ai le covid.
Je vous assure, si je reprends vendredi, ca va devenir glacial les relations avec certaines .

Dommage pour eux .....moi, il ne faudrait pas qu ils me demandent le moindre service après
....terminé......
Œil pour œil, dent pour dent

Hors ligne

#19 08-12-2021 15:22:38

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : Cas contact covid 19

dépassée ???? sérieux ?????

Hors ligne

#20 08-12-2021 15:26:10

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Cas contact covid 19

nounoulot a écrit :
Petitlac a écrit :
lulu64 a écrit :

A ta place, j aurai carrément  refusé l enfant en argumentant que tant qu il  n'y a pas de résultat de test, on ne fait pas prendre  de risques,aux autres non plus
On joue pas avec   ce covid et qu ils ont la possibilité de garder  l'enfant chez eux , ne serait ce que par logique,  bon sens et respect des,autres
Comme je le disais, petite piqûre de rappel sur le  bien vivre ....
Avec moi, il y aurait eu droit ce pe et il serait reparti avec l enfant ..
Non mais ho ...
Après, rien ne t'interdit non plus de le rappeler , de lui dire que tu viens d avoir  l info auprès,de la pmi ( ce qui est  vrai , tu as bien eu  l avis de ta pmi)  et que tu ne dois pas avoir  l enfant,  lepe  n'aurait pas du le mettre en accueil  tant qu il n y a aucun résultat du test du parent ...donc il faut venir récupérer l enfant maintenant 
et invite les  à téléphoner eux même à la pmi pour avoir la confirmation
Et je ne  me général pas pour le faire, vraiment .....

J'ai bien refusé l'enfant ce matin là c'est pour cela que j'ai prévenu la pmi pour savoir si j'avais bien fais et visiblement c'etait le cas donc je suis rassurée. En tout cas ce genre d'histoire t'apprends vraiment à connaître la personnalité des parents. C'est comme nounoulot avec la réaction de ses parents face à la contamination de son mari et à la sienne Je pense qu'elle ne voit plus certains parents de la même façon.

effectivement , cet épisode m'a montré que  certains pe ont une consideration avec des limites, face à nous. Tant que nous pouvons accueillir les enfants, tout va bien, mais dès que l'on est malade, oulala, comment on va faire avec nos enfants?
Pour vous dire, je suis en tres bons termes avec une ,maman , on echangeait pas mal sur l'enfant, car elle, tres protectrice. Depuis que mo compagnon a été covid, les loulous en isolement, plus de nouvelles. La seule nouvelle que j'ai eu de sa part, c'est quand je lui ai demandé si elle avait eu mon arret de travail ( le vrai celui là) elle m'a repondu que cetait difficile pour elle de me repondre car avec son enfant a la maison, elle etait depassée.
oui oui, c'est sa reponse. Mais pas une fois elle ne m'a demandé des nouvelles depuis qu'elle sait que j'ai le covid.
Je vous assure, si je reprends vendredi, ca va devenir glacial les relations avec certaines .

Et oui on tombe de haut parfois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB