Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-12-2021 15:11:51
Enfant cas contact
Bonjour tout le monde!
Je viens d'apprendre qu'un des petits que j'ai en accueil est cas contact car sa maman est positive à la COVID.
Je vois partout que lors d'un cas contact intrafamiliale, la durée de l'isolement n'est donc pas de 7j mais bien de 17j.
Vous confirmez ?
07-12-2021 15:11:51
#2 07-12-2021 15:26:33
Re : Enfant cas contact
Bonjour tout le monde!
Je viens d'apprendre qu'un des petits que j'ai en accueil est cas contact car sa maman est positive à la COVID.
Je vois partout que lors d'un cas contact intrafamiliale, la durée de l'isolement n'est donc pas de 7j mais bien de 17j.
Vous confirmez ?
Coucou
Oui , c'est bien 17 j
#3 07-12-2021 15:31:37
Bonjour tout le monde!
Vous confirmez ?
Voir plus de 17 jours si le papa se retrouve positif quelques jours après.
Et je dirai voir moins si l'enfant à son tour est positif c'est 10 jours après le début des premiers symptômes
07-12-2021 16:34:10
#6 10-12-2021 13:39:41
Sisi2429 a écrit :Bonjour tout le monde!
Vous confirmez ?
Et je dirai voir moins si l'enfant à son tour est positif c'est 10 jours après le début des premiers symptômes
Alors là je doute des 10j si l enfant devient positif à,son tour
Car la,situation de départ, à la base c est bien un pe qui a été tester positif donc automatiquement 17j d absence de base à respecter malgré tout Pour l'enfant, et peu importe s il devient positif à son tour
Du moins c est ce,que je pense ....
10 j n'aurait été que,si c est l enfant seul qui est declaré positif .....
#7 11-12-2021 18:11:42
shainali a écrit :Sisi2429 a écrit :Bonjour tout le monde!
Vous confirmez ?
Car la,situation de départ, à la base c est bien un pe qui a été tester positif donc automatiquement 17j d absence de base à respecter malgré tout Pour l'enfant, et peu importe s il devient positif à son tour
10 j n'aurait été que,si c est l enfant seul qui est declaré positif .....
Je suis d'accord je pense que ça ne change rien et que ça reste 17 jours sinon ce n'est pas logique !
#8 12-12-2021 13:43:58
lulu64 a écrit :shainali a écrit :Voir plus de 17 jours si le papa se retrouve positif quelques jours après.
10 j n'aurait été que,si c est l enfant seul qui est declaré positif .....Je suis d'accord je pense que ça ne change rien et que ça reste 17 jours sinon ce n'est pas logique !
C est ce que je pense aussi
La,seule différence sera que :
- quand l enfant est seulement cas contact , les 17j d absence obligatoires restent en maintien de salaire ( l enfant n' étant pas considéré comme malade , l'art 14 ne s applique pas et il faudrait un certif pour deduire)
- quand l'enfant est positif, il est donc malade et les jours se decomptent bien sur avec le certif medical . Je crois en plus que c est bien 10j pour test positif . Auquel cas les 7j restant seraient donc en maintien de salaire, ce qui peut faire grincer des dents côté parent ..... si à la base il était bien prévu 17j sans accueil suite à 1 parent positif lui même......
#9 23-12-2021 22:52:14
Bonjour
Des informations sur cela?
Car j'ai le cas d'un parent positif, l'enfant a son tour positif....
Est ce que c'est toujours 17 jours où du fait de sa positivité cela devient 10 jours?
Merci
Pages : 1