Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2021 09:34:15

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

ca y est, litige!

bonjour, ben voilà, on y est, je m'en doutais, nouvel épisode suite a mon film covid:D
j'avais une maman qui depuis que le covid etait rentré dans ma maison, ne me donnait plus de nouvelles, n'en avait pas pris non plus.Je soupçonnais bien qu'elle l'avait mal pris, et moi, bète et discipliné, vendredi je lui ecrit pour savoir comment va l'enfant et me permer de lui dire mon etonnement de ne pas avoir eu de ses nouvelles.
Bingo!! hier soir seulement, un texto, alors là, je ne m'attendais pas
à lire ça. Elle est tres agacée de cet épisode qui lui a crée des problèmes :  devoir garder son enfant au detriment de cours qu"elle suivait , qu'elle risque d'etre radiée d'une formation et aussi de pole emploi.
Tout ca a cause de l'isolement de son enfant suite au covid de mon compagnon, et aussi , moi, positive par la suite.
En vous ecrivant ca, je sens que je vais eclater, j'ai une boule dans le ventre depuis hier soir.
Mince alors, nounou a été malade, le covid! on pensait que les nounous ca ne tombait pas malade?
Pffff, qu'elle moralité. DEmain ca va chauffer chez moi.
J'ai 2 pe a remettre en place. Peut etre meme plus que ca encore.
Merci de m'avoir lu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

13-12-2021 09:34:15

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2021 10:01:02

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : ca y est, litige!

non mais c'est hallucinant !!!!!!!

une formation est soumise à la loi du travail non ? peut-être que je me trompe mais on peut la suspendre pour raison importante
(ma meilleure amie a suspendu la sienne sur plusieurs mois car elle doit régler un divorce très difficile)

dès le premier confinement, je disais que l'on pensait que nous étions des sur-Hommes, jamais malades, pouvant tout faire sans soucis..... (ironie)

alors, pour aller un peu mieux et oublier cette boule, je prends mon téléphone et lui passe une soufflante bien sentie !!!!!!!!! faut pas garder la colère, c'est mauvais pour la santé tongue

Hors ligne

#3 13-12-2021 10:04:02

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : ca y est, litige!

Bon courage nounoulot , peut être que pour une fois il serait bien de dire ses 4 vérités à ces parents car une fois déçue de leur comportement c est difficile de passer outre.
Ce covid aura au moins eu une chose de positive , le vrai visage des gens est révélé , l égocentrisme est de mise pour eux.

Hors ligne

#4 13-12-2021 10:21:52

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 761
Site Web

Re : ca y est, litige!

Je ne suis pas plus étonnée que ça mais surtout désolée pour toi.
Dans ton cas, je n'attendrais pas demain car tu vas ruminer jusque là et risque d'être moins diplomate demain matin. En plus, devant les petits c'est moyen hmm

Bon courage !

Hors ligne

13-12-2021 10:21:52

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2021 10:26:18

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 247
Site Web

Re : ca y est, litige!

Bon courage Nounoulot, et je suis d'accord avec Alex il ne faut pas que tu rumines jusqu'à demain, c'est pas bon pour toi. Envoie-là bouler cette maman !! Non mais oh...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 13-12-2021 11:03:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ca y est, litige!

Coucou

Alors là c est le pompom dans toute sa splendeur
Cette maman te reproche donc d avoir été malade et d,avoir attrapé le covid
Quelle belle mentalité....
Elle ne mérite vraiment pas que tu te fasses du mouron pour elle
Oui , ça risque de chauffer demain
Je  n'hésiterais pas à lui dire que je garde son message  bien au  chaud, qui reflète effectivement le seul reproche que tu aïs été malade du covid et qu elle te tient responsable en fait de ses déboires par la suite  car elle a du garder son enfant et  n'a pas pu te le confier et  la empêcher soi disant de faire ce qu elle devait faire ...
Très intéressant comme message ....
A voir comment des,autorités compétentes font réagir à ça,  qu un employeur reproche,à son salarié d  avoir été malade et avoir attrapé le covid .....
Sauf que......nuance .....elle pouvait apporter la preuve  auprès de polemploi , de sa formation,  que pour raison covid elle  n'avait pas d autres choix que de garder son enfant
Il y a tout de même de la compréhension auprès de tous les organismes quand le covid rentre en jeu ....
Car la ,,elle t a raconté n'importe,quoi
Lui dire que tu ne culpabillise pas du tout , qu elle avait la possibilité de faire valoir la raison covid pour ses cours, formation et polemploi et que cela est pris en compte,aussi auprès de ces organismes quand il y a la raison covid bien,sur
et qu elle abuse vraiment beaucoup d avoir indiqué " des,salades " dans son message ....faut pas te prendre pour une dinde non plus et te mettre tout sur le dos ......elle pouvait justifier la raison covid avec ton attestation de la secu , et si elle ne  l'a,pas fait ni mentionné,  tant pis pour elle....
Et Message que tu conserves d ailleurs bien précieusement ......car celui là il est vraiment de route splendeur.....

Hors ligne

#7 13-12-2021 11:09:25

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

oui, ce srait moyen devant les enfants, mais je vais garder ma place et ne pas etre mechante, je ne suis pas d'un tempérament méchante,( meme des fois je m'emballe et je perds mes mots), mais lui dire les choses.
Si je m'etais cassé une jambe, ca aurait ete encore plus long, mais peut etre que nounou n'a pas le droit non plus de se casser la jambe?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 13-12-2021 11:14:29

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 761
Site Web

Re : ca y est, litige!

nounoulot a écrit :

oui, ce srait moyen devant les enfants, mais je vais garder ma place et ne pas etre mechante, je ne suis pas d'un tempérament méchante,( meme des fois je m'emballe et je perds mes mots), mais lui dire les choses.
Si je m'etais cassé une jambe, ca aurait ete encore plus long, mais peut etre que nounou n'a pas le droit non plus de se casser la jambe?

Proposes lui de te présenter un avenant avec toutes les choses qu'elle refuse tongue
Ok, je sors

Hors ligne

#9 13-12-2021 11:14:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

lulu64 a écrit :

Coucou

Alors là c est le pompom dans toute sa splendeur
Cette maman te reproche donc d avoir été malade et d,avoir attrapé le covid
Quelle belle mentalité....
Elle ne mérite vraiment pas que tu te fasses du mouron pour elle
Oui , ça risque de chauffer demain
Je  n'hésiterais pas à lui dire que je garde son message  bien au  chaud, qui reflète effectivement le seul reproche que tu aïs été malade du covid et qu elle te tient responsable en fait de ses déboires par la suite  car elle a du garder son enfant et  n'a pas pu te le confier et  la empêcher soi disant de faire ce qu elle devait faire ...
Très intéressant comme message ....
A voir comment des,autorités compétentes font réagir à ça,  qu un employeur reproche,à son salarié d  avoir été malade et avoir attrapé le covid .....
Sauf que......nuance .....elle pouvait apporter la preuve  auprès de polemploi , de sa formation,  que pour raison covid elle  n'avait pas d autres choix que de garder son enfant
Il y a tout de même de la compréhension auprès de tous les organismes quand le covid rentre en jeu ....
Car la ,,elle t a raconté n'importe,quoi
Lui dire que tu ne culpabillise pas du tout , qu elle avait la possibilité de faire valoir la raison covid pour ses cours, formation et polemploi et que cela est pris en compte,aussi auprès de ces organismes quand il y a la raison covid bien,sur
et qu elle abuse vraiment beaucoup d avoir indiqué " des,salades " dans son message ....faut pas te prendre pour une dinde non plus et te mettre tout sur le dos ......elle pouvait justifier la raison covid avec ton attestation de la secu , et si elle ne  l'a,pas fait ni mentionné,  tant pis pour elle....
Et Message que tu conserves d ailleurs bien précieusement ......car celui là il est vraiment de route splendeur.....

big_smile je savais que tu allais rebondir. Ah oui, là, ca va loin, et je tombe de haut avec cette maman. Tu as raison, en raison de covid, les administrations , des organismes, doivent aussi faire face et remettent peut etre les formations? pour pole emploi aussi j'ai des doutes de ses explications. Et bien entendu je garde ses textos et meme je les lis et relis tellement que je tombe de haut.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#10 13-12-2021 11:32:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ca y est, litige!

Et Puisque,son enfant était cas contact declarer par la secu , elle avait toutes les preuves en main pour justifier son absence aux cours,  formation , en avertissant polemploi ,,qui  n'aurait pas pu faire autrement que décaler tout ça,  ils avaient la preuve de son empêchement pour raison covid et cas contact
Polemploi ne radit pas comme ça non plus , faut pas pousser....quand on apporte des preuves , et le covid est une raison plus que valable....surtout en ce moment
Donc Elle se fiche vraiment de toi en ayant raconté des tarabisrouilles dans son message pour te rendre responsable  de sa situation et ce ,qui est faux
Et ça je ne  l  accepterai pas
Je lui dirai aussi  que puisque elle a aussi si peu de considération face à la maladie des autres  ,et plus particulièrement du salarié,   d avoir reprocher d être tomber malade,d,avoir mentionner dans,son message MA  responsabilité sur sa soi disant situation, actuelle alors,que c est faux si elle  l'avait justifie de son côté, ( car on parle,du covid et du protocole obligatoire à respecter  aussi  et que tout organisme ou employeur prend en compte)  et bé  que la prochaine demande de  contrat  que  j'ai,  je le prends sans,hésiter et pour avoir la place libre , je me sépare d elle , elle dégage tout simplement ....et sans regret pour moi
Voilà elle est  donc avisée de ma décision

Hors ligne

#11 13-12-2021 12:24:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ca y est, litige!

Et vas y au culot
Dis lui que ru t es renseigné de ton côté et que non polemploi ne radit pas une personne qui a été empêché de suivre soit des cours,, soit une formation lorsque cela est justifié par raison maladie,  ou cas  contact  , ou iisolement ou covid puisque c est d actualité....
Que c est meme aberrant qu on t ai raconté cela et encore plus,aberrant de te faire,sentir responsable d avoir été malade ......et que c est à cause   ide toi si la maman a du garder son enfant  cas contact
Et que si la maman est si amère envers toi , c est qu elle a été tout simplement  obligé de garder son enfant et de s en occuper sur plusieurs jours consécutifs
Ah oui , quel galère de garder son enfant, c est bien mieux de le confier en accueil , c est connu .....!!!
On veut et on  fait des enfants , oui , mais si on peut le confier c est mieux.....

Hors ligne

#12 13-12-2021 12:40:20

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

tout ca sortira demain, le débat n'est pas clos.
Et pour l'autre pe, (pour la fratrie) une autre qui me fait des problèmes depuis, ohh , 2018, elle va avoir une drole de surprise d'içi la fin du mois.
Comme me dit mon compagnon, a un moment donné il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que je reagisse. Comme il me dit " action, reaction."
Je vais ecrire un livre big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 13-12-2021 12:41:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

alexbzh a écrit :
nounoulot a écrit :

oui, ce srait moyen devant les enfants, mais je vais garder ma place et ne pas etre mechante, je ne suis pas d'un tempérament méchante,( meme des fois je m'emballe et je perds mes mots), mais lui dire les choses.
Si je m'etais cassé une jambe, ca aurait ete encore plus long, mais peut etre que nounou n'a pas le droit non plus de se casser la jambe?

Proposes lui de te présenter un avenant avec toutes les choses qu'elle refuse tongue
Ok, je sors

big_smile pourquoi pas? histoire de l'embarrasser.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#14 13-12-2021 13:50:06

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : ca y est, litige!

alors attention,pour certaines formations pole emplois s'en fiche.si tu ne peux pas y aller ,c'est fini.
vécu par une maman.

Hors ligne

#15 13-12-2021 14:15:58

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : ca y est, litige!

oui c'est ce que je disais, je ne sais pas comment ils font pour les formations.

Hors ligne

#16 13-12-2021 14:19:11

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : ca y est, litige!

C'est ahurissant de voir ça. Comme si toi et ton mari aviez fait exprès d'avoir le covid. Quel manque d'empathie. Ces parents ne s'occupent que de leur petite personne. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Je pense que j'aurai du mal à poursuivre le contrat avec des parents pareil. Ils n'ont aucune considération.

Hors ligne

#17 13-12-2021 15:17:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ca y est, litige!

mamine69 a écrit :

alors attention,pour certaines formations pole emplois s'en fiche.si tu ne peux pas y aller ,c'est fini.
vécu par une maman.

Oui, je comprends aussi
La même formation ne va,pas être faite pour 1 seuke personne si elle a été absente par une raison justifiée
Mais qu on ne dise pas non plus qu on va être radié de polemploi , ça c est faux.
avec une attestation d isolement ou un arrêt,  qu on procure à polemepoi, , on a peut être ratée la formation oui, mais c est justifiée aussi médicalement parlant
Et surtout on ne met pas non plus sur le dos de la nounou que c est à cause d elle  , de sa maladie, de l isolement obligatoire de  l'enfant que
la maman va se retrouver radiée
Ça je ne y crois,pas 1,seconde
Bon qu elle  n'est pas pu aller en cours ou faire sa formation on y peut rien , tout comme un pe qui ne pourra pas aller à son boulot car son enfant est en isolement et qu il faut quelqu un pour le garder ...
Au pire s il y a un papa , lui aurait pu demander à rester à la maison pour  l'enfant et laisser sa femme faire ses cours et formation
C est un peu trop facile de mettre toute la responsabilité sur le dos de nounou ...
A croire que vraiment il nous est interdit d être malade .....
On est des,êtres humains comme tout le monde et on est pas à  l'abri d être malade , ça,peut nous arriver aussi , mince alors ....

Hors ligne

#18 13-12-2021 15:28:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ca y est, litige!

Petitlac a écrit :

C'est ahurissant de voir ça. Comme si toi et ton mari aviez fait exprès d'avoir le covid. Quel manque d'empathie. Ces parents ne s'occupent que de leur petite personne. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Je pense que j'aurai du mal à poursuivre le contrat avec des parents pareil. Ils n'ont aucune considération.

Oui, je,suis,d accord aussi
On voit comment certains pe nous considérent en fait ....
Il nous intterdise d être malade , et pas le droit de l'être au final ......ça ne leur  convient pas à mr et madame
Mais,quand ils ont le culot en plus de le mettre noir sur blanc dans un message  ,  on a de quoi  être révolté
Ça mériterait carrément une rupture à effet immédiat  si on a la possibilité financière de le faire....
Rester avec de tels pe ,,je ne pourrais  vraiment pas

Hors ligne

#19 14-12-2021 10:17:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : ca y est, litige!

Coucou nounoulot

Je pense très fort à toi en cette journée de reprise et au retour des loulous et ...des,parents !!!!

Hors ligne

#20 14-12-2021 11:17:47

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : ca y est, litige!

comment vas-tu ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB