Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-12-2021 11:23:20

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ca y est, litige!

jehane a écrit :

comment vas-tu ??

Nounoulot doit être en plein règlement de compte  smile  smile

Hors ligne

14-12-2021 11:23:20

partenaire publicitaire:

#22 14-12-2021 11:25:23

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : ca y est, litige!

oui je suppose, je lui envoie des forces pour le décalquage en règle !

Hors ligne

#23 14-12-2021 15:27:37

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : ca y est, litige!

Moi aussi je venais aux nouvelles,

Des pe véreux je vois qu'il y en a partout sad sad

Ne te laisse pas faire mais çà je pense que tu l'as compris tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#24 14-12-2021 16:12:42

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

bonjour à toutes et vraiment merci de prendre des nouvelles.
Ce matin j'ai bien repris, alorsavec loulu de la fratrie c'est papa qui me l'a amené et quznd il est rentré je lui ai demandé de rester dehors sur la terrasse, quon ne rentre plus chez nounou à nouveau, et port du masque meme dehors pendant les echanges. Il a fait une petite grimace. Tampis, malheureusement l'enfant est reparti à 12h avec son papa encore, je lui ai dit que demain puisque ils viendront tous les 2 en couple, j'ai besoin de leur dire plusieurs choses.
Pour l'autre loulou dont la maman m'a envoyé son texto dimanche soir, elle est arrivée à 9h, idem, on ne rentre plus chez nounou a nouveau.
" c'est fort tout de meme!" qu'elle me dit.
oui mais c'est comme ca.

Et comme je ne voulais pas laisser les loulous seuls dedans donc elle revient un peu plus tot tout a l'heure et on aborde le sujet qui fache.
Mais dejà, hier  j'ai posé un panneau sur ma porte d'entrée avec le protocole comme piqure de rappel. On ne rentre plus chez nounou, les transmissions se feront  dehors,au plus vite, et si enfant malade, je me reserve la possibilité de demander quil fasse un test et qu'il doit revenir negatif sinon nounou ne prendra pas l'enfant.
Dans mon contrat j'etais souple, j'acceptais les enfants malades avec fièvre , mais je pense faire un avenant a ce sujet et on verra bien?  voilà , les collegues, affaire à suivre big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

14-12-2021 16:12:42

partenaire publicitaire:

#25 14-12-2021 18:22:34

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ca y est, litige!

Coucou

Ah oui,  tu as  bien raison de ne plus,les faire rentrer pour le moment et obligation du port du masque aussi
C est aussi dans le protocole ..

Et justement , il est bien prévu aussi dans l avant dernier protocole , les symptômes listés où l enfant ne doit plus venir en accueil
Entre autre fièvre à partir de 38°  , pas d accueil , diarrhée pas d accueil etc etc
Donc  même pas besoin de faire un avenant .....
Tu  fournis cette fiche de symptomes non acceptés disant que ça remplace les conditions du contrat
Un protocole sanitaire gouvernemental sur les conditions d accueil en période covid  l'emporte sur les conditions du contrat ...
Et oui période covid oblige , on a des directives à suivre aussi
Donc fini la souplesse dorénavant et ça sera le  protocole sanitaire en cours à appliquer et point

A bon entendeur......

Hors ligne

#26 14-12-2021 19:28:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ca y est, litige!

Le souci avec  un avenant , c est que le pe peut refuser ....
Au moins le protocolaire sanitaire ministériel pour les conditions d accueil du jeune enfant en période covid , lui ne peut pas être refuser par les pe, qui seront obligés de  l'accepter,  même si c est différent sur le contrat
La donne a changé en période covid ......obliger de suivre les directives ministériels
Et oui ......
Et je me ferais un plaisir de le faire respecter à  la lettre près, à la virgule près ......
N en déplaise aux pe , tant pis pour eux ........moi aussi je saurai me montrer ingrate  comme  ils l ont été
Œil pour œil,  dent pour  dent

Hors ligne

#27 15-12-2021 08:38:24

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

Bonjour merci lulu pour ton dernier message.
Alors, discussion hier apres midi avec la maman du texto dimanche soir,elle est tjrs tres fachée, elle me reproche de ne pas avoir assez bien respecté les gestes barrières quand mon compagnon etait encore que cas contact negatif et quesi je l'ai attrapé aussi  c'est que j'aurais dû mieux me protéger de lui et s'isoler. Bref, aussi,  vis a vis de sa formation etde pole emploi, elle me reproche de ne pas lui avoir fourni le certifcat d'isolement  de son enfant cas contact de mon compagnon, et du coup elle n'a pas pu justifier de son coté qu'elle soit obligé de suspendre ses cours et son travail à la maison, et blablabla.
Là j'ai pas laissé passer ce n'etait pas a moi a lui fournir quoi que ce soit pour l'isolement de son petit? je croyais que la secu aurait contacté les parents des enfants declarés cas contact de mon compagnon, non? voilà et pour finir, ma prolongation l'a achevé car tant de temps chez elle a ne pas pouvoir bosser sereinement  ca n'a pas passé.
Je suis interloquée et j'en reviens pas.
Mais pas une fois elle ma demandé comment j'allais. C'est fou!!!!!
Bon, ce soir explication avec l'autre maman  (la fratrie).


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#28 15-12-2021 09:38:58

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : ca y est, litige!

bonjour, non ce n'est pas à toi de fournir ce document, elle aurait du s'en occuper, c'est son enfant quand même, à elle de se bouger les fesses !!
L'ARS ne contacte pas tout le temps les personnes désignées cas contact (exemple, une de mes collègues a été officiellement citée cas contact par le pe lorsqu'elle a été testée positive mais jamais la sécu n'a contacté ma collègue et ce depuis plus de 15 jours, ils sont surement très surchargé).

Comment peut tu remonter la pente avec de telles attitudes... prend bien soin de toi surtout, tu n'as strictement rien à te reprocher


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#29 15-12-2021 09:39:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ca y est, litige!

Coucou

Ah non la,maman se trompe
Son fils était en isolement, donc c est  à elle que le,secu aurait du envoyer l attestation d isolement de son fils  ..c est elle le parent légal
Toi tu as eu  l attestation de la,secu pour toi,  pour ton cas ,  en étant en arrêt et tu as du la fournir aux pe
Maintenant pour tous les cas contact , chaque pe aurait du recevoir  de leur côté l attestation d isolement concernant leur enfant
Le secu envoie les documents  qui sont nominatives aux personnes concernées et pas,aux voisins .....
Quand il s agit des,enfants, ce sont les,pe , responsables légal qui reçoivent les,papiers pour leur enfant
Donc non , ce  n'est pas de ta faute du tout, c était à elle de voir directement avec la secu si elle ne voyait rien venir ......puisqu il s,agissait de son propre fils
Quant aux reproches qu elle t a fait , je  n'ai pas de mot.....
Tu as du pourtant te protéger quand ton compagnon a été positif,  mais je lui aurais dit que malheureusement c était même  trop tard , car ayant été positive à ton tour , tu avais déjà attrapé le virus , sans le savoir et que tu étais donc en période d incubation , sans le savoir non plus
Tu as,du être contaminé aussi avant même que ton compagnon soit testé positif......
Qu un pe reproche cela , franchement.  , ya de,quoi se mettre en colère
De plus , le pe ne vit pas chez toi , donc  n'a,pas à dire non plus que tu n as,pas respecté les gestes barrières
Vis,à vis de ton compagnon ....
Alors que tu as vécu assez,éloigné de lui pourtant ......
Donc je ferais la,petite piqûre de rappel à cette maman déjà pour lui dire que erreur de sa,part , ce  n'est pas toi qui aurait dû recevoir le certif d isolement de son fils , car justement ce n'est pas ton fils ,  tu  n'es,que la nounou , et c est aux pe que cela  aurait du être adresser......elle aurait du s informer elle même à la,secu pour  l'avoir
A t elle été voir sur le site ameli d ailleurs si  l'attestation n etait pas duspo sur le pe auquel l enfant est rattaché à la secu ???
Tout comme quand son fils,est malade,  ce  n'est pas toi qui reçoit l ordonnance , ni les remboursements du traitement ....
Et hop ......

Hors ligne

#30 15-12-2021 09:47:26

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : ca y est, litige!

Hé beh , elle est bien gonflé cette maman .
A ta place , si tu as des demandes , je démissionnerai , plus d arrangements , plus de HC , toute de demande de sa part recevrait un non .

Hors ligne

#31 15-12-2021 09:50:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : ca y est, litige!

Elle ne doute de rien cette maman ! mad
À priori, elle ne sait pas qu'il y a souvent des impondérables dans la vie hmm
Bon courage avec la 2ème famille.

Hors ligne

#32 15-12-2021 10:02:18

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ca y est, litige!

Oui vraiment  gonflée cette maman
Non seulement,  comme dit vanillecaramel,  elle n a pas bougé ses fesses , ni s,être renseigner à la secu pour l isolement de son fils ,,mais elle se permet de mettre la responsabilité de cela sur le dos de nounoulot ,,ainsi que les reproches d avoir été malade par le covid par manque de soi disant gestes barrières....
Un peu fort non ce comportement ????

Et tout pareil que rosebleu , plus aucun dépannage,  terminé ....qu ele ne demande plus rien
, pour être aussi bien considéré ce  n'est même plus,la peine de faire le moindre effort non plus pour des,pe aussi ingrat
Et quand aux maladies,  je, ne serais plus aussi souple comme sur le contrat , je suivrai les règles,du protocole sanitaire à la lettre , puisque ce sont les directives auxquelles,ont est obligé de se plier en période covid
( et qui remplace donc les conditions plus du tout adaptées du contrat prevues pour les périodes " normales" car on  n'est plus en période normale du coup mais en période  covid avec de nouvelles directives ministériels  à appliquer par rapport à ce covid )
Et si je peux , je me sépare au plus vite de ce pe dès que  l'occasion d un autre contrat se présente,  si je ne peux pas faire autrement
Sinon ça serait démission directe et encore mieux à effet immédiat.....

Hors ligne

#33 15-12-2021 10:08:38

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ca y est, litige!

alexbzh a écrit :

Elle ne doute de rien cette maman ! mad
À priori, elle ne sait pas qu'il y a souvent des impondérables dans la vie hmm
Bon courage avec la 2ème famille.

Ah non voyons , une am ne doit jamais avoir d aleas, ni d impondérables dans sa vie
Elle se doit entièrement aux pe et être tout le temps à leur disposition enfin voyons .......  elle met sa vie perso de côté et priorité aux pe
Et Surtout pas le droit d être malade
Quelle drôle d idée tu as ..  smile

Hors ligne

#34 15-12-2021 15:05:28

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

je me doutais bien de vos reactions, je viens de vous lire.
Vous etes nombreuses a avoir du tempérament, du caractère, on le ressent dans vos posts, j'ai pas cette chance, mais je ne veux pas me laisser marcher sur les pieds, a dater d'aujourdhui, je ne fais plus de cadeaux a ces 2 pe, c'est juste la transmission du matin, le soir c'est " tout  a été aujourdhui", et hop je referme la porte.
Plus de photos de leur loulou, envoyée sur leur portable.
Et cette année, le rassemblement que j'organisais sous le sapin dehors sur la terrasse avec les parents et leur loulou, je le ferai mais avec ceux qui sont respectueux.
Je vais donner les cadeaux des loulous le 24 a leur depart, et basta.
Les autres reviendront pendant ma semaine de congé recupérer leurs cadeau, autour d'un café ou autre.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#35 16-12-2021 16:04:08

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

coucou les collegues, me revoilou pour vous donner des nouvelles, car l'histoire continue, hier a 17h j'ai donc eu explications avec l'autre maman, celle de la fratrie, qui est arretée depuis dejà 1 mois et demi. vou vous souvenez?

hier a 17h on a abordé le sujet et ca tombait bien, elle a fait sa grimace habituelle parce que elle ne pouvait pas rentrer chez moi, elle a trouvé ca " tres impersonnel," comme si je baclais le depart de l'enfant, ce sont ses mots.
Dejà, ca m'a aidé a me braquer, je lui ai dit que c'etait comme ca, que j'avais été un peu trop gentille parce qu'on etait tous vacciné, et que les pe avaient pu re rentrer a nouveau, mais que vu la recrudescence des cas covid ou cas contact, on ne rentrerait plus chez nounou. Elle a haussé les epaules, a fait une grimace de mecontentement et on a abordé le sujet de l'isolement de son enfant, mon arret de travail, et ma prolongation, elle non plus n'a pas apprécié que ca soit si long avant de reprendre les enfants. Mais c'est pas tout, "et pourquoi on doit porter le masque pour venir alors que nounou ne le porte pas à l'intérieur."
Je lui ai repondu que c'tait le protocole qui ne nous y obligeait pas et ce ,depuis 2020 dejà, qu'il fallait lire les protocoles avant de critiquer.
Punaise, elle m'a remonté a bloc!!!
Mais, elle continuait ses geremiades, a tel point que j'ai fini par lui dire qu'elle me saoulait! oui,c'est sorti tout seul. Au point ou on en est.......
Elle me raconte que depuis ce covid elle reflechit a changer de branche de travail, alors je lui ai dit qu'elle allait aussi devoir changer de  nounou.
Je ne sais pas si elle l'a entendu, mais elle n'a pas relevé.

C'est pas tout, parce que à midi elle vient chercher son enfant; 16 mois, depuis qu'elle est en arret , elle m'avait demandé de ne plus coucher son enfant car sinon il ne dormait plus l'apres midi.
Ce matin, apres l'activité , il s'endormait sur la table, je le sentais fatigué, alors je l'ai couché un moment juste  1 h, entre 9h30 et 10h30.
Et bien, devinez quoi?
elle me l'a reproché, elle a soufflé en me disant " et ben voilà, il dormira pas cet apres midi.
Pfff, je lui ai dit qu'il en avait besoin et que moi j'etais dans la bienveillance avec les loulous et que si il a dormi c'est quil en avait besoin.
Elle : " oui mais cet apres midi il ne dormira pas c'est certain, et en plus je dois aussi garder le grand frere, car il n'est pas allé à l'ecole aujourdhui."
Le bouquet final, les filles : elle m'a dit qu'on etait plus en phase en ce qui concerne ses petits. Et elle est partie.

J'en reviens pas , je peux vous dire que j'attend l'occasion pour mettre fin a ce contrat. Tampis si je dois m'asseoir sur l'indem de fin de contart. J'ai une piste, mais rien de fait encore.
Je n'aurai aucun scrupules maintenant, avec tout ce qu'elle me fait subir.
Voilà mon histoire est terminée, enfin peut etre?
Merci de m'avoir lu.

Dernière modification par nounoulot (16-12-2021 16:05:32)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#36 16-12-2021 16:20:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : ca y est, litige!

Impersonnel ?
Qui est-ce qui n'a pas pris de nouvelles de son assmat ? Pour le côté impersonnel, elle repassera !
Et ne plus être en phase avec les enfants ? C'est marrant quand ça ne va pas dans son sens mais celui de ses enfants, ça ne lui convient pas... Et tu as bien fais d'avoir couché le petit, d'abord les enfants et maman après.

Je sens qu'on aura un nouvel épisode dans peu de temps.

Hors ligne

#37 16-12-2021 18:58:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ca y est, litige!

Coucou

Ah oui , le pe  n'aiment pas avoir la vérité en face
Et,quand ça ne va plus dans leur sens ,, on devient vite plus su toit arrangeant, okus,en phase,avec eux , etc et .....

A mon avis attend un petit peu,  il se pourrait bien que, comme  beaucoup de chose lui déplaise maintenant ,  avec le  covid, ton arrêt, ta prolongation,   que vous n êtes plus en phase comme elle te  la dit , qu elle ne peut plus rentrer chez  toi , qu elle est obligé de porter le masque  , que tu deviens donc moins " gentille", elel pourrait avoir l idée de te rompre les contrats .....
Cela fait beaucoup de choses  pour elle  qui changent et qui  n'ont pas l'air de lui plaire ....elle fait sa grimace de mécontentement
Et je pense qu elle a du très bien entendre ta remarque aussi quand elle t a dit qu elle comptait changer de boulot et que tu as rétorqué qu elle change de nounou aussi ,,au même titre  que tu lui as dit qu elle te soûlait ......
Le cri du cœur......  smile
Elle a du en prendre note mais  n'a pas reagi sur  l'instant,  " par fierte" sûrement....
Mais,elle va cogiter grave  à mon avis,sur cette conversation et ce qui a été dit et  les nouvelles conditions que tu as nstauré et qui ne lui conviennent plus ..
De plus , si elle ne travaille pas , ça va la faire vraiment suer de payer une personne avec qui elle  n est  plus en phase ,,qui ne l'a,laisse plus rentrer chez elle,,qui fait dormir le petit le matin alors qu elle ne veut pas, qui  l'oblige,a,porter un masque etc , etc....
Je pense fortement qu elle va  agir , car les,pe n aiment pas quand on démissionne,,ils,ont  l'impression d être "jeter"  par le salarié , alors,que s ils nous licencie c est eux qui
nous"  vire "  et c est  plus glorifiant pour un employeur que d avoir été jeté.......
Attend un chouia .....

Hors ligne

#38 16-12-2021 22:06:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : ca y est, litige!

je sais pas si e vais pouvoir attendre et franchement j'ai plus envie de faire des efforts avec elle.
D'autant que depuis une semaine, j'ai des appels de parents qui cherchent une nounou, et je me lance, samedi je vois un couple,et si ca doit le faire et quils seront patients un mois, le temps de mon preavis, je demissionne. Je dis bien "si ca doit le faire". J'attendrai quand meme d'avoir un engagement reciproque. Et une 2ème personne  qui a pris mes coordonnées aupres d'une collegue, hier  qui devrait aussi me contacter.
Là, ca y est, je suis remontée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#39 17-12-2021 00:07:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : ca y est, litige!

Ah oui,  si tu as  cette possibilité éventuelle de remplacer certains contats par d autres, n hésite pas
Des pe véreux à ce point si on peut les changer c est pas plus mal ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB