Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2021 16:53:31
caculer ma regularisation
bonjour à toutes et tous, j'ai retrouvé ce texte , qui date de 2010, il est toujours d'actualité?
regul de fin de contrat :
-nbre de sem réellement travaillées (et non j car les fériés ou les abs imprévues= J travaillés) x nbre d'h prévus au contrat x tarif horaire =>Y
à comparer avec:
total des mensu perçues pour la même période (hors h comp ou sup , hors cp , hors ie )=> Z
si Y> Z =>l'employeur doit te payer la différence
sinon cela reste au profit de l'assmat (in the pocket wink
- il ne s'agit pas de comparer les h réellement travaillées avec les heures payées dans la mensu car la ccn dit ceci
" sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat"
c'est a dire les heures du planning prevu !!!
, ce qui change la donne si par ex il y a abs de convenance de l'enfant
la régularisation ce n'est pas différence entre les h!!
cela veut dire qu'il faut prendre les heures contractuelles = le planning ....et pas les heures réelles
donc on compte bien les semaines pour cette raison.
j'essaie de voir un peu ce que donnerais la regule pour une fin de contrat, mais j'ai une question,
quand on dit :
total des mensu perçues pour la même période (hors h comp ou sup , hors cp , hors ie )=> Z
là, ca va, mais
quand il y a eu des absences maladies, c'est hors maladies aussi?
Dernière modification par nounoulot (30-12-2021 16:55:50)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-12-2021 16:53:31
#2 30-12-2021 17:02:49
Re : caculer ma regularisation
j'ai un peu peur, ca fait 3 fois que je refait une regule pour ce contrat, et les chiffres me font peur, c'est pour ca que je refais sans cesse, mais je retombe toujours sur une enorme difference , en ma faveur, quand je dis enorme, c'est enorme., je me demande meme si c'est possible.
Apres, c'est un contrat etabli par la pe, qui avait été validé par le ram. Une mensu debile.
Vous allez hurler, mais il faut que je me depatouille de cette regule.
J'ai commencé en octobre 2020, c'etait sur un 90h /mois, seulement.
Puis on est passé à 110h/mois en juin 2021. J'avais bien un planning qui m'etait donné pour le mois suivant. PE infirmière, avec des sem à 3j, 2 j, 4 j, des fois 5j.
Je me dis que c'est peut etre pour ca que je me retrouve avec une regule si importante.
Vous avez dejà été dans cette situation?
#3 30-12-2021 18:29:37
Tout dépend comment vous avez calculé la mensualisation...Vous avez pris un nombre d'h semaine ou au mois ?
Si l'enfant a été absent pour convenance personnelle c'est considéré comme travaillé puisque payé.
Si il y a eu un décompte sur le salaire ( pour maladie) par exemple alors là vous comptez seulement les h payées et pas les semaines complètes.
Il faut faire une régule d'octobre 2020 à fin mai 2021 puis de juin 2021 à fin de contrat.
#4 30-12-2021 21:57:16
Tout dépend comment vous avez calculé la mensualisation...Vous avez pris un nombre d'h semaine ou au mois ?
Si l'enfant a été absent pour convenance personnelle c'est considéré comme travaillé puisque payé.
Si il y a eu un décompte sur le salaire ( pour maladie) par exemple alors là vous comptez seulement les h payées et pas les semaines complètes.
Il faut faire une régule d'octobre 2020 à fin mai 2021 puis de juin 2021 à fin de contrat.
merci dada62, la mensu a été calculé sur un nbre d'heures/mois juste. C'est avec l'aval du ram que ca s'est fait. Donc au debut cetait sur 90h et a partir de juin 2021 sur 110h.
Et donc quand il y a maladie, je decompte le montant de la maladie, ok, merci dada62 je vais m'y remettre demain matin. Et, oui ,c'est bien comme ca que je m'y suis prise, en deux temps puisque sur deux volumes d'heures.
30-12-2021 21:57:16
#5 31-12-2021 12:31:06
bonjour, me revouilà a calculer la regularisation de ce contrat. j'ai bien procédé au calcul du nbre de semaines reelles travaillées :
de octobre 2020 à mai 2021, il y a eu
30sem , et de juin 2021 à janvier 2022 il y aurait 27sem, le problème c'est que nous n'etions pas sur un nbre de semaines/an, nous avions juste un nbre d'heures par mois. Alors, comment calculer ma regule , car, je ne peux pas faire : nbre de sem travaillées reelles x nbre d'heures prévues au contrat x tarif horaire. ou alors je fais une moyenne?
quand j'etais sur 90h/mois, je divise 90 par 4,3sem
et pareil apres quans j'etais sur 110h/mois je divise 110 par 4,3sm?
une d'entre vous pour m'aiguiller et me dire si c'est correct de faire comme ca?
Merci et aussi passez un beau reveillon.
#6 31-12-2021 15:01:55
bonjour, me revouilà a calculer la regularisation de ce contrat. j'ai bien procédé au calcul du nbre de semaines reelles travaillées :
30sem , et de juin 2021 à janvier 2022 il y aurait 27sem, le problème c'est que nous n'etions pas sur un nbre de semaines/an, nous avions juste un nbre d'heures par mois. Alors, comment calculer ma regule , car, je ne peux pas faire : nbre de sem travaillées reelles x nbre d'heures prévues au contrat x tarif horaire. ou alors je fais une moyenne?
et pareil apres quans j'etais sur 110h/mois je divise 110 par 4,3sm?une d'entre vous pour m'aiguiller et me dire si c'est correct de faire comme ca?
Merci et aussi passez un beau reveillon.
Bonjour vu que la mensu est fausse dès le départ je pense qu'il faut faire comme çà ; il y a des semaines non travaillées quand même ?
#7 31-12-2021 15:48:34
nounoulot a écrit :bonjour, me revouilà a calculer la regularisation de ce contrat. j'ai bien procédé au calcul du nbre de semaines reelles travaillées :
et pareil apres quans j'etais sur 110h/mois je divise 110 par 4,3sm?une d'entre vous pour m'aiguiller et me dire si c'est correct de faire comme ca?
Merci et aussi passez un beau reveillon.Bonjour vu que la mensu est fausse dès le départ je pense qu'il faut faire comme çà ; il y a des semaines non travaillées quand même ?
caro, oui, les seules semaines non travaillées ce sont des absences maladie.
#8 31-12-2021 15:51:31
je savais bien que la mensu etait mal redigée, depuis le debut que je garde cette fratrie, c'est comme ca. Et la pe est allée un jour au ram, et elles auraient trouvé ce système : tant d'heures / mois avec un planning fourni pour tous les mois.
#9 31-12-2021 17:50:40
je savais bien que la mensu etait mal redigée, depuis le debut que je garde cette fratrie, c'est comme ca. Et la pe est allée un jour au ram, et elles auraient trouvé ce système : tant d'heures / mois avec un planning fourni pour tous les mois.
Coucou
De toute façon, il n'y aura pas photo
Toute heure travaillée doit être payée
Donc même avec une mensu mal rédigée , il faudra voir le nombre d heures travaillées réellement et comparer avec la mensu perçue
Que le ram ait trouvé ce système, avec le pe qui y a adhèré, oui mais maintenant , c est le pe qui assume les bons conseils du ram aussi ...
Et oui , encore une fois merci le ram
Le pe pourra le remercier vivement d avoir prévu un système, pas trop conventionnel en fait et quand il y a une regul à faire et bé elle est importante du coup ....
Voila aussi le résultat de la méconnaissance du ram qui n'a pourtant pas le rôle de calculer les mensus à plus forte raison si les formules conventionnelles ne sont pas respectées....
Perso nounoulot , je prendrais le temps, à tête reposée de reprendre toutes les heures travaillées au réel, mois par mois et comparer avec la mensu versée mois par mois ...
Ça va faire des calculs et du temps à y passer dessus , mais ça,se mérite aussi pour récupérer et avoir toutes les heures travaillées payées...
Surtout avec ce pe ,,pas de cadeau ....
Sinon ,,passe avant tout un très bon réveillon, ( tu feras tout ça après) et à vous toutes aussi