Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2022 11:32:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Renseignement retour

Bonjour,

Je voulais juste avoir votre avis par rapport aux nouvelles règles Covid et isolement. smile

Le bb de 17 mois est resté avec son papa qui est en arrêt Covid depuis le 29/12/21, le papa reprend lundi.

Avant c'était 17 jours d'isolement si un cas dans le foyer et si l'enfant ne se retrouve pas positif.

Hier soir le papa me dit j'ai enfin eu l'ars pour les enfants de moins de 12 ans y comprit les bébés c'est 7 jours d'isolement avec un test salivaire pour les petits pour retour chez son ass mat.

Ils vont lui faire un test jeudi ou vendredi pour retour lundi ou mardi car finalement la maman ne travaille plus lundi il paraîtrait normal qu'elle le garde smile çà fera 13 jours d'isolement...

Ma question est   " est ce bien 7 jours d'isolement avec au retour test pcr ou salivaire? "

Merci pour vos réponses


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

05-01-2022 11:32:26

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2022 14:41:31

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Renseignement retour

Non c est toujours 17 jours car nous n avons pas  de nouveau protocole pour les moins de 3 ans .

Hors ligne

#3 05-01-2022 15:05:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Renseignement retour

rosebleu a écrit :

Non c est toujours 17 jours car nous n avons pas  de nouveau protocole pour les moins de 3 ans .

Je pense aussi que   c est toujours 17j
Nous  n'avons encore  aucun nouveau décret voté et paru au journal officiel  sur l  accueil du jeune enfant de moins de 3 ans ..
Ce sont des personnes à risques élevés puisque eux ne sont pas éligibles à la  vaccination
Donc c est toujours le dernier protocole en cours , celui du 15 décembre qui prévoit  toujours,17j sans accueil pour cas  covid au domicile de  l'enfant....10j d isolement + 7 jours de quarantaine à partir de la guerisson de la,personne qui était positive
C est bien écrit  comme cela
Je tiendrais donc le pe au courant
Si  l'ars lui a dit le contraire, dans ce cas que  l'ars,fournisse le nouveau protocole officiel le signalant....et qui annulerait dans  ce cas celui du 15  décembre
On agit pas sur des " on  m'a dit que..." il faut des écrits officiels l attestant de source  sûre

Donc si pas de nouveau protocole officiel pour  l accueil du jeune enfant depuis le dernier du  15 décembre , cet enfant a 10 jours d isolement depuis le 29 décembre + les 7 jours de quarantaine depuis la guerisson de son parent positif ce qui fait un retour possible que le 12 janvier seulement ( et non pas lundi prochain le 10)
Voilà voilà...

Hors ligne

#4 05-01-2022 15:09:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Renseignement retour

Oups non 17 j depuis le 29 décembre fait un retour  que le 14 janvier...
smile

Hors ligne

05-01-2022 15:09:17

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2022 15:22:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Renseignement retour

Merci les filles smile

Je vais devoir expliquer aux parents que le retour ne peut se faire lundi ou mardi mais seulement vendredi sad

Je pense que l'ars n'a pas comprit que c'était un enfant de moins de 3 ans (non scolarisé) pourtant le papa m'a noté "y comprit les bébés pour retour chez la nounou" pas facile de passer derrière eux et de donner une autre version sad sad

Mais si pas nouveau protocole on s'en tient au dernier du 15 décembre


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#6 05-01-2022 15:23:45

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Renseignement retour

Oui c est ça , ça a changé pour tout le monde sauf pour nous et donc nous devons appliquer notre protocole et ça va être dur de le faire comprendre

Hors ligne

#7 05-01-2022 15:42:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Renseignement retour

rosebleu a écrit :

Oui c est ça , ça a changé pour tout le monde sauf pour nous et donc nous devons appliquer notre protocole et ça va être dur de le faire comprendre

Oui ,,les parents mélangent les durées prévues pour les adultes ,,pensent  que c  est pareil pour les plus petits aussi sauf que non
Les,plus petits n étant pas  accolés sont considérés à risque élevé donc situation différente pour eux

Il faut leur fournir ce dernier protocole du 15 décembre tout simplement en signalant que c est " spécial pour accueil du jeune enfant" et en stabyllotant la,partie concernée du cas positif au sein du foyer familial et les,17j sans accueil  bien notifié
Ça c est le document officiel toujours  en cours pour nous pour  l'accueil du jeune enfant justement....
A moins que lui nous fournisse le nouveau   protocole tout pareil "spécial pour accueil du jeune enfant"  et postérieur au 15 décembre qui,changerait donc les conditions...

Hors ligne

#8 05-01-2022 15:51:46

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : Renseignement retour

Oui c’est bien 17 jours. En attendant un enfant cas contact d’un membre de sa famille est bien 17j à l’isolement.

On a eu un mail ce matin du RAM qui confirme que l’ARS a répondu que nous restons sur l’application du protocole du 17/12 en attendant les nouvelles mesures concernant l’accueil en crèche ou chez les AM

Hors ligne

#9 05-01-2022 15:53:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Renseignement retour

shainali a écrit :

Merci les filles smile

Je vais devoir expliquer aux parents que le retour ne peut se faire lundi ou mardi mais seulement vendredi sad

Je pense que l'ars n'a pas comprit que c'était un enfant de moins de 3 ans (non scolarisé) pourtant le papa m'a noté "y comprit les bébés pour retour chez la nounou" pas facile de passer derrière eux et de donner une autre version sad sad

Mais si pas nouveau protocole on s'en tient au dernier du 15 décembre

Tu sais les pe seraient pour certains prêts  à te noter n importe quoi pour qu on reprenne l enfant .... 
Pourtant ils doivent de douter qu,on se renseigne  aussi de notre côté  et qu il faut un document officiel pour justifier la,décision
Donc fournis lui le protocole et demande lui si lui a de son côté un autre document officiel postérieur au 15 décembre changeant les conditions ....
Car on ne travaille pas,sur des " on  m a dit que "  ni même sur des écrits venant de soi même ( ça c est pas officiel)
Sinon tu lui fais une blague et tu lui dis que on t'a dit que avec la nouvelle réforme le tarif horaire passe au taux du smic ....voilà c est pareil  les "on  m'a dit que"  ... il faut le prouver aussi
Il comprendra......

Hors ligne

#10 05-01-2022 15:57:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Renseignement retour

nounou3loulous a écrit :

Oui c’est bien 17 jours. En attendant un enfant cas contact d’un membre de sa famille est bien 17j à l’isolement.

On a eu un mail ce matin du RAM qui confirme que l’ARS a répondu que nous restons sur l’application du protocole du 17/12 en attendant les nouvelles mesures concernant l’accueil en crèche ou chez les AM

Info intéressante à apporter à ce pe
Soit  l'ars a donc mal compris sa version , soit  c est lui qui a,mal compris la réponse,  soit il a tout simplement inventé....

Hors ligne

#11 05-01-2022 16:09:04

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Renseignement retour

Bonjour

C'est bien 17 jours. Test à j 0 et j 17. C'est isolement d'une durée de 7 jours APRÈS guérison du cas positif donc 17 jours au total. Le parents n'a peut être pas compris les explications de l'Ars. Lui indiquer que c'est écrit dans le protocole sanitaire du 15 décembre.

Hors ligne

#12 05-01-2022 18:36:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : Renseignement retour

Petitlac a écrit :

Bonjour

C'est bien 17 jours. Test à j 0 et j 17. C'est isolement d'une durée de 7 jours APRÈS guérison du cas positif donc 17 jours au total. Le parents n'a peut être pas compris les explications de l'Ars. Lui indiquer que c'est écrit dans le protocole sanitaire du 15 décembre.

Surtout lui faire parvenir le protocole par mail ou sms , justement qu il lise de ses ,propres yeux .....
C est ce,que je ferais,après  l
avoir  informer que non pas de retour lundi prochain,  impossible ......
Et lui rajouter que la , l art 14 de la  convention ne s,applique pas
Car il ne s,agit pas de maladie de  l'enfant mais d une interdiction pour le pe de mettre son enfant en accueil ,,donc maintien de salaire,  l am n est pas responsable de cela .....
Tant qu,à faire autant toit lui annoncer

Hors ligne

#13 05-01-2022 19:13:41

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Renseignement retour

Bon ben voilà sms envoyé au papa qui me répond de suite qu'il en a marre de leur truc à 2 balles que personne ne dit la même chose sad sad j'y suis pour rien sad sad

Envoyé par mail à la maman le protocole en leur disant de lire le bas de la page N° 9

Ils ont prit un rdv pour le petit demain pour test salivaire sad sad

C'est n'importe quoi ils pouvaient attendre smile sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 05-01-2022 19:22:08

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Renseignement retour

Je pense qu'il ne faut pas que tu prennes pour toi ce que le parent a dit . Il ne dit pas ça contre toi, c'est juste qu'il  est confronté aux mêmes problèmes que nous. Trier et chercher des réponses parmis les différentes mesures qui sortent régulièrement et qu'il en a ras le bol.

Hors ligne

#15 05-01-2022 19:28:29

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Renseignement retour

Petitlac a écrit :

Je pense qu'il ne faut pas que tu prennes pour toi ce que le parent a dit . Il ne dit pas ça contre toi, c'est juste qu'il  est confronté aux mêmes problèmes que nous. Trier et chercher des réponses parmis les différentes mesures qui sortent régulièrement et qu'il en a ras le bol.


Oui oui ce sont des employeurs géniaux et là il me renvoie sms disant que l'infirmière libérale qui lui a fait son pcr ce matin lui a dit la même chose que l'ars sad sad

Par contre ils vont annuler le test du petit demain


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#16 05-01-2022 19:49:31

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Renseignement retour

C'est le problème. Plus tu demandes d'avis à différentes personnes et plus tu as de réponses différentes. Il faut donc se référer aux textes officiels.

Hors ligne

#17 05-01-2022 20:02:59

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Renseignement retour

Petitlac a écrit :

C'est le problème. Plus tu demandes d'avis à différentes personnes et plus tu as de réponses différentes. Il faut donc se référer aux textes officiels.


Oui c'est pourquoi je leur ai envoyé le protocole et j'attends aussi la réponse de la personne du ram c'est elle qui nous transmet les infos sanitaires


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#18 05-01-2022 20:05:36

Petitlac
Membre
Inscription : 18-08-2017
Messages : 94
Site Web

Re : Renseignement retour

Tu as bien fait smile . Attention aux ram. Certains ne donnent pas de bonnes infos wink

Hors ligne

#19 05-01-2022 20:39:22

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Renseignement retour

Petitlac a écrit :

Tu as bien fait smile . Attention aux ram. Certains ne donnent pas de bonnes infos wink


C'est une nouvelle depuis octobre et elle nous envoie les infos directement


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#20 05-01-2022 20:48:04

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : Renseignement retour

Nous ça y est on vient de recevoir un mail du CD, pour nous demander d appliquer le protocole du dggccs , un truc comme ça , en gros c est celui de la école , donc test obligatoire .
Ça va être cool pour les tout petits

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB