Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-01-2022 23:05:56

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Renseignement retour

shainali a écrit :

Bon ben voilà sms envoyé au papa qui me répond de suite qu'il en a marre de leur truc à 2 balles que personne ne dit la même chose sad sad j'y suis pour rien sad sad

Envoyé par mail à la maman le protocole en leur disant de lire le bas de la page N° 9

Ils ont prit un rdv pour le petit demain pour test salivaire sad sad

C'est n'importe quoi ils pouvaient attendre smile sad

Ce  n'est pas contre toi qu il en a
Il en a marre aussi , comme tous les pe de constater qu on donne des,infos différentes de  l'un à l autre
Et grosse surprise pour eux decouvrir q uil y a finalement 17j d exclusion d accueil piur leur enfant , s il y a eu un cas positif au sein du foyer
Donc lui , en étant guéri il pour reprendre le boulot le 10 ,,mais l enfant n est toujours,pas autorisé à revenir en accueil
C est ça,que les pe ne comprenent pas , pourquoi si si long pour les petits et du coup 1 des 2 pe doit se débrouiller pour rester à la maison 7 jours de plus....
Beaucoup ne le savait même pas

Par contre  j'ai été surprise effectivement quand il a été question de changer les règles de  l'isolement d apprendre que justement la durée des 17j n étaient pas que pour les loulous,,mais,apparemment pour tout le monde
Cas positif à la maison ,,au sein du foyer  familial c etait aussi 17j pour  toute la famille....
Raison infondée apparemment et qui aurait paralyser le pays entier avec la grosse contagion d omicron du moment
Donc les règles ont changé et ont été allégé,  maintenant ,  et pour " tout le monde" sauf bien  sur , les petits en accueil ,,qui,nous concerne
Mais  j'ai vu passer une info du secrétaire d état de la,protection de la,petite enfance qui a dit et a ,promis de revoir le protocole pour  les,structures d accueil " d ici la fin de la semaine "
Donc attendons nous,à avoir  un nouveau protocole assez vite , qui pour ne plus  bloquer les pe , risque de réduire ces 17j , le gouvernement ayant dans  l'optique de ne  pas bloquer  l économie du  pays , donc de laisser les gens aller travailler et pas être  bloqué sur 17j
..

Hors ligne

05-01-2022 23:05:56

partenaire publicitaire:

#22 06-01-2022 12:11:30

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Renseignement retour

Oui Lulu les parents attendent que je leur donne des nouvelles mais comme j'ai dis c'est bien 17 jours en plus la maman travaille dans le milieu hospitalier elle ne peut pas prendre de jour pour garder son enfant malade  ou cas contact c'est au papa de le faire.
Comme il reprend lundi il ira sans doute chez la mamie paternelle car l'autre mamie se remet aussi du Covid sad sad

Je vais peut être faire l'effort de le prendre jeudi au lieu de vendredi car la maman ne travaille pas vendredi... Quel bazar


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#23 06-01-2022 13:18:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Renseignement retour

Disons,que eux aussi pourraient se renseigner de leur côté
C est plutot le rôle de  l'employeur d informer son salarié et pas le contraire ...
Mais  on pour le moment c est  bien 17j dans leur cas
Et à moins d un changement au cours de la semaine prochaine,  si un nouveau protocole remplace celui du 15 décembre,  sincèrement,  je ne proposerais,pas de reprendre l enfant avant , tant que celui du 15 décembre est toujours en cours ...
On essaye de faire respecter le protocole , on  l'envoie au pe  justement pour qu il en prenne connaissance , que c est le document officiel ( alors,que le pe comptait te ramener l enfant lundi prochain) c est quand même aussi quelque part pour lui faire également respecter ce protocole en cours pour le moment .....
Du moins je le perçois comme ça
Si on commence à faire des " exceptions" la,prochaine fois où quelque chose arrivera, le pe voudra,encore avoir une exception....
C est bien connu aussi ......on tend la main ,,il prend le bras entier
Tenant nous en a ce qui est prévu légalement ,et d officiel  c est bien mieux
On s,adaptera que  s il devait y avoir un changement officiel

Hors ligne

#24 06-01-2022 18:45:26

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Renseignement retour

Du coup j'ai des infos concrètes puisque j'avais la dame de la pmi au téléphone ce midi pour mon renouvellement.

Le nouveau protocole est sorti hier soir et à ce sujet rien ne change pour les enfants de moins de 3 ans c'est 10 jours + 7 jours de quarantaine. smile

Donc je me tiens à çà je vais informer les parents sad


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

06-01-2022 18:45:26

partenaire publicitaire:

#25 06-01-2022 19:16:11

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Renseignement retour

ok, et pour nous si nous sommes cas contact ?

car la pmi m'a répondu "voyez avec la sécu et l'ars"

je suis bien avancée si jamais je devenais contact de mon fils ou de mon mari car vu l'appartement on ne peut pas faire un isolement correct

Hors ligne

#26 06-01-2022 19:30:08

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Renseignement retour

jehane a écrit :

ok, et pour nous si nous sommes cas contact ?

car la pmi m'a répondu "voyez avec la sécu et l'ars"

je suis bien avancée si jamais je devenais contact de mon fils ou de mon mari car vu l'appartement on ne peut pas faire un isolement correct


Dans le protocole c'est en haut de la page 10 si tu as une personne positive dans ton foyer tu ne peux accueillir pendant 10 jours...

Après sans délai de carence et + Ircem


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#27 06-01-2022 20:48:42

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 717
Site Web

Re : Renseignement retour

ok donc ça ne change pas

Hors ligne

#28 06-01-2022 23:05:17

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Renseignement retour

shainali a écrit :

Du coup j'ai des infos concrètes puisque j'avais la dame de la pmi au téléphone ce midi pour mon renouvellement.

Le nouveau protocole est sorti hier soir et à ce sujet rien ne change pour les enfants de moins de 3 ans c'est 10 jours + 7 jours de quarantaine. smile

Donc je me tiens à çà je vais informer les parents sad

bonsoir, tu le trouves où ce nouveau protocole ? je le cherche en vain. tu as un lien, un site...??
merci smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#29 07-01-2022 10:23:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Renseignement retour

shainali a écrit :
jehane a écrit :

ok, et pour nous si nous sommes cas contact ?

car la pmi m'a répondu "voyez avec la sécu et l'ars"

je suis bien avancée si jamais je devenais contact de mon fils ou de mon mari car vu l'appartement on ne peut pas faire un isolement correct


Dans le protocole c'est en haut de la page 10 si tu as une personne positive dans ton foyer tu ne peux accueillir pendant 10 jours...

Après sans délai de carence et + Ircem

Oui c est bien noté dans le protocole du 15 décembre
Mais le souci c est que la,secu n en tient pas  compte , n ayant pas de directives particulières pour les am
Et elle refuse  un arrêt maladie aussi
Et considére que si tu es cas  contact, c est la nouvelle règle qui prime : si testé négatif et schéma vaccinal complet , tu peux travailler ..pourtant il y a une différence entre aller travailler à  l'extérieur,  et travailler chez soi en accueillant plusieurs enfants avec  1 cas positif  sous son toit .....
Donc le protocole n est pas suivi par la secu ...
Maintenant s il y a un nouveau protocole de sorti début janvier , il faudrait voir si quelque chose à changé aussi pour cas positif chez l am ....

Hors ligne

#30 07-01-2022 12:44:59

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Renseignement retour

bonjour ,
dans votre département ,avez vous la recommandation ou l'obligation de porter le masque chez vous?
merci pour vos réponses!

Hors ligne

#31 07-01-2022 15:53:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 791
Site Web

Re : Renseignement retour

Je viens d'écouter un message vocal de la pué que j'ai eu hier au téléphone, hier soir nouveau changement pour le délai d'accueil des petits çà passe à 7 jours... sad sad

Je trouve énorme la différence entre 17 et 7 donc même s'il revient lundi le petit dont je parlais çà fera 13 jours.


mini_010.jpg         Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

En ligne

#32 07-01-2022 23:23:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 311
Site Web

Re : Renseignement retour

shainali a écrit :

Je viens d'écouter un message vocal de la pué que j'ai eu hier au téléphone, hier soir nouveau changement pour le délai d'accueil des petits çà passe à 7 jours... sad sad

Je trouve énorme la différence entre 17 et 7 donc même s'il revient lundi le petit dont je parlais çà fera 13 jours.

Alors si on s,en tient au nouveau protocole , pour 1 cas positif au foyer de  l'enfant,  il  n'y a même pas 7j
L accueil est possible avec 1 test pcr ou  antigenique de suite , et à j7
Et déclaration sur  l honneur des pe
On tombe sur la tête
Il va y avoir un paquet d attestations sur  l'honneur  bidon , sans que les pe fassent le test aux enfants
On ne pourra rien vérifier en fait et l incertitude aussi si l enfant est
en  période d incubation  chez nous et non plus isolé chez lui.....
C est à ne rien y comprendre ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB