Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2022 09:28:03

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

lundi

bonjour, une semaine de plus, et on recommence. 4loulous normalement,  mais une maman vient de me prevenir que son ainé a le covid, le 2éme est negatif et le 3ème,  celui  que je garde, elle va le tester avec un test salivaire ( elle me dit : si j'y arrive?)
je dois l'accueillir? quel est le protocole, elle doit me faire une attestation sur l'honneur?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

10-01-2022 09:28:03

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2022 09:30:51

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : lundi

Bonjour tout le monde

Comment allez vous ???

Aujourd’hui un Loulou déjà arrivé, il joue tranquillement et mes deux peri ce soir

Demain grand jour une maman va savoir le sexe de son bébé logiquement une fille , je n’ai des garçons depuis 8 ans , ça me changerais

Mais bon déjà trop contente d’avoir de bébé 2 car parents au top

Bonne journée froide aujourd’hui

Hors ligne

#3 10-01-2022 09:35:57

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : lundi

Oui si test négatif tu dois l accueillir selon le protocole, comme ça il peut contaminer tout le monde .

Hors ligne

#4 10-01-2022 09:58:58

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : lundi

Oui selon le protocole tu dois l’accueillir et risquer de contaminer les autres sad

Je n’hésiterai pas à donner l’info aux autres parents qu’ils soient au courant. Et aussi à informer la Maman si elle envisage de quand même te mettre le petit de ce que tu en penses.

Hors ligne

10-01-2022 09:58:58

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2022 10:00:43

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : lundi

Sinon un lundi pluvieux ici. Comme tout le we. Mais ça devrait aller mieux demain.

Un Loulou arrivé et un rdv pour un bébé ce soir.

Bonne journée

Hors ligne

#6 10-01-2022 10:21:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lundi

Coucou

Alors , vis à vis du nouveau protocole , tu as la possibilité de  l'accueillir si son test est négatif
( fini les,17j d exclusion pour cas positif au foyer de  l enfant)
Donc , il existe quand même un risque potentiel que cet enfant " incube" pendant quelque jour et par conséquent contamine sans le savoir encore , tout le monde chez toi ......
Il est " cas contact " à risque élevé quand meme...
Et les tests,passés trop tôt peuvent donner de faux négatifs aussi
Donc ,,je dirai à cette maman,  ce qu elle aurait pensé , si à  l'inverse c était un autre enfant que tu accueillies qui est cas contact d un frère ou sœur positif au foyer ,,et qu il vienne en accueil et soit en contact avec son propre enfant ...comment elle réagirait ???
Sachant que si on a un enfant positif à la,maison ,,on doit le garder , donc avoir un arrêt,  c est prévu,  donc qu elle peut garder aussi son autre enfant avec elle  et éviter de le mettre en accueil ne serait ce que par respect des autres ......Le risque 0 n existe pas .......
Tu peux lui dire,que tu vas informer les autres pe , voir ce que eux pensent aussi de,savoir leurs enfants en contact avec le sien pouvant être à risque , cela  n'est pas à négliger ,  .si elle compte te le laisser en accueil quand même,,alors qu elle est  sûrement à la maison avec son autre enfant positif covid ...
A mon avis cela va faire son petit effet de lui dire tout cela ....

Et tu peux aussi en  dernier recours forcer la chose aussi en disant " non pas d accueil , je refuse le moindre risque potentiel pour les autres enfants "  mais,tu devras déduire aussi ....
Par contre pour le retour , il faudra passer le test à j7 impérativement

Hors ligne

#7 10-01-2022 10:28:42

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : lundi

Bonjour

Que deux loulous aujourd'hui.

Hier messages de deux de mes mamans scolaires (enfants dans la même classe mais pas le même groupe, un en moyenne section et l'autre en grande section), l'une pour m'annoncer que son enfant est positif au Covid donc je ne l'aurai pas cette semaine, il reste chez son papa pour pas contaminer maman (je ne l'ai pas eu depuis mi-décembre vu que j'étais en vacances et que je l'ai qu'une semaine sur deux) et l'autre bien sur pour me dire que l'école venait de prévenir d'un cas positif donc enfant cas contact (donc elle veut le tester avant de me le remettre). J'attend des nouvelles pour le troisième qui est aussi dans la même école mais en primaire donc pas sûr qu'il soit aussi déclaré cas contact car pas le même bâtiment.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 10-01-2022 10:32:28

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lundi

Et je ne comprendrais jamais ces pe qui ,,en étant pourtant à  la maison avec 1 de leur enfant positif , envisagent de se débarrasser du petit dernier,  ( malgré la situation de risque ) ,  et de
penser à le  mettre chez nounou quand même .....
Bonjour la considération et le respect d autrui  .....
Et Ça serait les,premiers à râler,  très certainement,,si à  l'inverse leur enfant se trouvait en contact avec un petit pote chez toi dans la situation similaire , avec un risque potentiel d 1 cas positif chez lui ....

Hors ligne

#9 10-01-2022 11:15:31

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 251
Site Web

Re : lundi

Bonjour

3 aujourd'hui, 2 malheureux en arrivant mais une fois le 3e réveillé tous les chagrins sont oubliés tongue il a un don pour mettre l'ambiance lol même si des fois il me rend dingue...
Et bonne nouvelle changement d'horaire pour l'un d'eux il arrivera plus tôt et partira plus tôt, je pourrai aller chercher ma fille à l'école au moins 1 fois/semaine.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 10-01-2022 11:18:50

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : lundi

lulu64 a écrit :

Et je ne comprendrais jamais ces pe qui ,,en étant pourtant à  la maison avec 1 de leur enfant positif , envisagent de se débarrasser du petit dernier,  ( malgré la situation de risque ) ,  et de
penser à le  mettre chez nounou quand même .....
Bonjour la considération et le respect d autrui  .....
Et Ça serait les,premiers à râler,  très certainement,,si à  l'inverse leur enfant se trouvait en contact avec un petit pote chez toi dans la situation similaire , avec un risque potentiel d 1 cas positif chez lui ....


Au premier confinement j'avais une famille dont le papa et la maman télétravail puis le papa arrêt pour garder sa fille aînée pourtant tous les matins il prenait sa voiture pour m'amener la petite de 2 ans 1/2 ( ben oui on te paie ) sad sad et de plus elle était toute seule 2 journées et 1 après-midi et la petite n'avait pas le même comportement évidemment sachant ses parents à la maison avec sa soeur sad

Dernière modification par shainali (10-01-2022 11:19:24)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 10-01-2022 11:25:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : lundi

Bonjour les filles,

Une louloute pour l'instant qui dort, le deuxième arrive à 11h30 et je termine qu'à 18h15 sad sad normalement c'est la dernière semaine d'après midi que je suis le planning du papa la maman va s'arrêter de travailler dans 2 semaines pour accoucher en mars normalement smile

Je profite de ces jours plus calmes ( c'est volontaire ) avant arrivée d'un bb en mars smile

Ici week-end pluvieux surtout samedi (tempête) et pour l'instant c'est encore humide mais doux.

           vwzkyo10.gif


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 10-01-2022 11:40:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : lundi

la maman vient de me telephoner, elle n'arrive pas a trouver pour faire test salivaire au loulou,elle court partout pour en trouver, mais , en plus c'est un loulou difficile a soigner de qque facon que ce soit, et la maman n'est pas pour le forçage de qque nature que ce soit. Elle va etre bien embétée, je ne prendrai pas loulou tant que le test ne sera pas fait et attestation sur l'honneur du pe. Elle va devoir le retester dans 2 jours? puis dans 4j?

Dernière modification par nounoulot (10-01-2022 11:41:32)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#13 10-01-2022 11:57:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lundi

nounoulot a écrit :

bonjour, une semaine de plus, et on recommence. 4loulous normalement,  mais une maman vient de me prevenir que son ainé a le covid, le 2éme est negatif et le 3ème,  celui  que je garde, elle va le tester avec un test salivaire ( elle me dit : si j'y arrive?)
je dois l'accueillir? quel est le protocole, elle doit me faire une attestation sur l'honneur?

Je rebondis car , il est demandé un test antigenique ou test pcr quand il y a 1   cas positif au sein du foyer de  l'enfant
Le protocole ne parle pas de test salivaire,  meme si les tous petits ne peuvent pas avoir de pcr ou antigenique
Donc un test salivaire ne suffirait pas si on suit le protocole....

De plus  le protocole mentionne " une possibilité " d accueil , cela  n'est pas mentionné une " obligation " d accueil pour  l am
Une possibilité  n'est pas une obligation ......
Je sais, je joue avec les mots,et les termes,employés mais bon à chaque mot sa,définition exacte aussi .....
Tout comme il est dit dans la,mesure du possible de passer un test à j7 , recommandé mais,pas obligatoire non plus .....


Et de plus page 11 du dernier protocole,,il est noté,  je cite :

" Les parents jouent un rôle clef dans  l'effort collectif pour tenir l epidemie sous contrôle
- ne pas confier  l'enfant si un membre du foyer présente des,symptômes du covid
- ne pas,confier  l'enfant si celui ci est identifié comme contact à risque "

Donc voilà,  le petit  non vacciné puisque non éligible est contact à risque , et un membre de,son foyer ne présente peut être pas de symprtome de  covid ,,mais,est carrément positif covid ......
Donc pour jouer le rôle clef dans l effort collectif à fournir pour tenir  l epidemie sous contrôle,  il est bien demandé aux parents de ne pas confier l'enfant dans ce protocole ministériel


Perso , je  n'hésiterais pas à rappeller tout cela a la maman en question ....

Hors ligne

#14 10-01-2022 12:26:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lundi

shainali a écrit :
lulu64 a écrit :

Et je ne comprendrais jamais ces pe qui ,,en étant pourtant à  la maison avec 1 de leur enfant positif , envisagent de se débarrasser du petit dernier,  ( malgré la situation de risque ) ,  et de
penser à le  mettre chez nounou quand même .....
Bonjour la considération et le respect d autrui  .....
Et Ça serait les,premiers à râler,  très certainement,,si à  l'inverse leur enfant se trouvait en contact avec un petit pote chez toi dans la situation similaire , avec un risque potentiel d 1 cas positif chez lui ....


Au premier confinement j'avais une famille dont le papa et la maman télétravail puis le papa arrêt pour garder sa fille aînée pourtant tous les matins il prenait sa voiture pour m'amener la petite de 2 ans 1/2 ( ben oui on te paie ) sad sad et de plus elle était toute seule 2 journées et 1 après-midi et la petite n'avait pas le même comportement évidemment sachant ses parents à la maison avec sa soeur sad

Si  j'avais eu un pe  comme ça lors d un confinement , quie dit ,puisqu il " me ,paye", j aurais pas hésiter 
J aurais répondu oui  il paye mais,pas  l'intégralité  du salaire non plus
Donc on décompte du salaire mensuel ce qui  n'est pas à sa charge et qu il ne paye pas  , donc les aides pajemploi du mois ,,au résultat de la soustraction  on décompte aussi  l'équivalent  du crédit d impôt qu il,aura rembourser donc pas à sa charge  non plus
Et le résultat final  qu il payera vraiment de sa,poche  , la oui , je prends donc  l'enfant  que sur ce temps là uniquement.....sur ce qu il paye vraiment lui .....et cela aurait fait pas beaucoup d heures,sur le mois .......    smile

Hors ligne

#15 10-01-2022 15:24:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : lundi

nounoulot a écrit :

la maman vient de me telephoner, elle n'arrive pas a trouver pour faire test salivaire au loulou,elle court partout pour en trouver, mais , en plus c'est un loulou difficile a soigner de qque facon que ce soit, et la maman n'est pas pour le forçage de qque nature que ce soit. Elle va etre bien embétée, je ne prendrai pas loulou tant que le test ne sera pas fait et attestation sur l'honneur du pe. Elle va devoir le retester dans 2 jours? puis dans 4j?

Non , le test  n'est plus à j2 et j4 , ça s,était pour les écoles mais cela a changer .....et on était pas concerné par cela puisque l ancien protocole prévoyait 17j d exclusion d office

Et comme je le disais , il faut test pcr ou antigenique  maintenant pour la possibilité de mettre un enfant en accueil
Est ce que le test salivaire du coup est valable dans ce cas de figure ??
Pas,sur puisque pas indiqué sur le protocole ...
Auquel cas , il serait peut être inutile pour la maman de chercher absolument à  faire un salivaire dans   l immediat,  surtout si c est pour te le mettre en accueil à  tout prix , avec le risque que cela représente pour les,autres loulous , le fait qu elle doit sûrement entre en arrêt pour garder son aine positif à  la maison  pendant 7j ( donc dispo aussi pour garder le + petit) et avec la recommandatilon du protocole aussi que  j'ai cité de ne pas confier  l' enfant en accueil et qui demande au   pe  de jouer son rôle de faire  l'effort pour contrôler  l'épidémie
Elle en a,la possibilité si elle est à la,maison et en arrêt pour l aine
Elle ne doit pas être si embêtée,que ça,  non ?????
Qu,est ce qui la gêne autant pour vouloir coûte que coûte te confier  l'enfant alors que l aine est positif covid ??

Hors ligne

#16 10-01-2022 15:31:41

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : lundi

Bonjour tardif,

Que 3 loulous aujourd'hui. Louloute, déjà absente vendredi dernier, ne reviendra pas avant jeudi, car toujours malade sad
En plus, j'avais fait une activité et demandé hier soir comment elle était pour qu'elle en profite. Rechute ce matin donc retour à la case médecin.

Temps gris et pluie... Vivement mercredi que le soleil revienne.

Bon courage à toutes en cette période difficile.

Hors ligne

#17 10-01-2022 15:37:08

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 800
Site Web

Re : lundi

bonjour !

petitou arrivé à 9h, balade, repas et sieste, il est excité et grognon.

je termine à 17h et avec fiston nous allons chez le vétérinaire car sa boule de poil a une grosseur suspecte entre le thorax et l'abdomen. Je le prépare à certaines possibilités.... je ne pense pas que cela soit grave mais je préfère préparer le terrain.

l'artisan est passé pour la cuisine ce matin (il devait passer maintenant) donc c'est mon mari qui l'a reçu. Nous attendons le devis.


les pauvres loulous malades, c'est dur quand c'est aussi long.

En ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB