Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2022 21:59:58

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Pièce d’identité

Bonjour,

Notre ram nous a envoyé une copie du nouveau contrat auquel les parents ont accès sur le site de la paje/Urssaf.
Je suis étonnée qu’on nous demande de joindre au contrat une copie de notre pièce d’identité !
En avez vous entendu parler ? Le faites vous déjà peut-être ?

Hors ligne

10-01-2022 21:59:58

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2022 22:14:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pièce d’identité

Puzzle a écrit :

Bonjour,

Notre ram nous a envoyé une copie du nouveau contrat auquel les parents ont accès sur le site de la paje/Urssaf.
Je suis étonnée qu’on nous demande de joindre au contrat une copie de notre pièce d’identité !
En avez vous entendu parler ? Le faites vous déjà peut-être ?


Coucou

Ah oui en effet je viens de voir ça dans les documents importants à joindre au contrat , au même titre que la copie de l'attestation d'agrément , copie de l'assurance responsabilité , autorisation pour les modes de déplacement , et l'assurance auto

Je n'ai jamais donné ni ne donnerai une copie de ma pièce d'identité

et de toutes façons je n'ai jamais utilisé et n'utiliserai jamais le contrat pajemploi vraiment trop succinct et incomplet


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 10-01-2022 22:16:43

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pièce d’identité

Merci babou

Mais je me demande si c’est obligatoire, même si on utilise son propre contrat ?

Hors ligne

#4 10-01-2022 22:18:27

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Pièce d’identité

Puzzle a écrit :

Merci babou

Mais je me demande si c’est obligatoire, même si on utilise son propre contrat ?

Non ce n'est pas obligatoire , en tous cas je n'ai vu nulle part cette obligation .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

10-01-2022 22:18:27

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2022 16:15:20

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : Pièce d’identité

Puzzle a écrit :

Bonjour,

Notre ram nous a envoyé une copie du nouveau contrat auquel les parents ont accès sur le site de la paje/Urssaf.
Je suis étonnée qu’on nous demande de joindre au contrat une copie de notre pièce d’identité !
En avez vous entendu parler ? Le faites vous déjà peut-être ?

Ca ne m'étonne pas du tout quand vous commencer un nouveau travail dans n'importe quel entreprise cela fait parti des papiers a donner a l'employeur donc pourquoi pas nous

Hors ligne

#6 11-01-2022 16:25:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Pièce d’identité

nanou49 a écrit :
Puzzle a écrit :

Bonjour,

Notre ram nous a envoyé une copie du nouveau contrat auquel les parents ont accès sur le site de la paje/Urssaf.
Je suis étonnée qu’on nous demande de joindre au contrat une copie de notre pièce d’identité !
En avez vous entendu parler ? Le faites vous déjà peut-être ?

Ca ne m'étonne pas du tout quand vous commencer un nouveau travail dans n'importe quel entreprise cela fait parti des papiers a donner a l'employeur donc pourquoi pas nous

oui c'est vrai pour les employeurs ou les agences intérim : pièce d'identité , justificatif de domicile , carte vitale ou attestation

Hors ligne

#7 11-01-2022 17:33:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : Pièce d’identité

Coucou

Il  n'a jusqu,à présent jamais été question de donner copie de notre carte d identité
Et je ne vois,pas pourquoi on devrait le faire ,,alors,que ce  n'est pas une obligation ..
Nous travaillons chez nous,  à notre domicile et ce sont des,parents " employeurs" qui font la démarche et viennent nous voir  chez nous pour nous embaucher éventuellement
Nous ne travaillons pas à  l'extérieur
On donne déjà copie de notre agrément,  de notre assurance pro , ils ont  aussi toutes  nos données administratives sur le contrat
En quoi leur servirait donc une copie de pièce d identité ???
Comparons ce,qui est comparable , entre une embauche  à  l'extérieur, une entreprise, un commerce  et un travail au domicile  même du salarié....
Pour ma,part , je ne donnerai pas de copie de ma carte d identité pour pouvoir travailler chez moi ...
On fournit déjà des,papiers à la PMI ça c est normal pour nos renouvellements,  comme fournir l extrait du casier judiciaire  entre,autre,   mais nos parents employeurs  sont employeurs d un particulier travaillant chez lui
Il doit bien se,douter,qu on est en règle avec la pmi et nos agréments donc pas besoin de justifier en remettant copie de tout, carte d identité, sécurité,sociale,  justificatif de domicile etc...etc .... .....ça  n'a,aucun sens et il en ferait,quoi comme usage ??? Et dans quel but ??
Et je ne me servirais,pas non plus du contrat de pajemploi
Je travaille avec celui de,parme , ici sur ce fofo qui,est extra et bien complet ....

Hors ligne

#8 13-01-2022 14:54:15

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Pièce d’identité

Merci pour vos réponses. Je ne donnerai pas non plus ma pièce d’identité. Je donne déjà copie de mon agrément et justificatif de mon assurance

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB