Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2022 21:00:00

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

et ca recommence !!

bonsoir les collegues, etb voilà je savais bien que ma pe avec qui je demissionne,  me mijotait qque chose, elle vient de me dire que je dois bosser jusqu'au jeudi 3 fevrier inclu.
Elle a recu mon RAR le 4 janvier, si j'ai bien compté 30j, ca nous mène juqau'au 2 fevrier incus. Elle me soutient que non , voilà ce quelle dit :
je ne compte pas le 4 janvier mais a partir du 5, car 24h entre le 4 jour de presentation,  et le 5.

Elle a raison?
jetais venu demander sur le fofo si je ne me trompais pas, on m'avait validé mes dates.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

20-01-2022 21:00:00

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2022 22:03:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : et ca recommence !!

nounoulot a écrit :

bonsoir les collegues, etb voilà je savais bien que ma pe avec qui je demissionne,  me mijotait qque chose, elle vient de me dire que je dois bosser jusqu'au jeudi 3 fevrier inclu.
Elle a recu mon RAR le 4 janvier, si j'ai bien compté 30j, ca nous mène juqau'au 2 fevrier incus. Elle me soutient que non , voilà ce quelle dit :
je ne compte pas le 4 janvier mais a partir du 5, car 24h entre le 4 jour de presentation,  et le 5.

Elle a raison?
jetais venu demander sur le fofo si je ne me trompais pas, on m'avait validé mes dates.


Le préavis n'est pas de 30j , mais d'1 mois.
Donc jusqu'au 03 février inclus .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 20-01-2022 22:52:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : et ca recommence !!

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonsoir les collegues, etb voilà je savais bien que ma pe avec qui je demissionne,  me mijotait qque chose, elle vient de me dire que je dois bosser jusqu'au jeudi 3 fevrier inclu.
Elle a recu mon RAR le 4 janvier, si j'ai bien compté 30j, ca nous mène juqau'au 2 fevrier incus. Elle me soutient que non , voilà ce quelle dit :
je ne compte pas le 4 janvier mais a partir du 5, car 24h entre le 4 jour de presentation,  et le 5.

Elle a raison?
jetais venu demander sur le fofo si je ne me trompais pas, on m'avait validé mes dates.


Le préavis n'est pas de 30j , mais d'1 mois.
Donc jusqu'au 03 février inclus .

oui ok babou, et c'est là que le bas blesse? 1 mois calendaire, ca veut dire quoi? je suis entrain de regarder sur pleins de sites connu, hein, sur top ass*at ils parlent de 30j calendaires.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#4 20-01-2022 23:51:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : et ca recommence !!

nounoulot a écrit :
Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonsoir les collegues, etb voilà je savais bien que ma pe avec qui je demissionne,  me mijotait qque chose, elle vient de me dire que je dois bosser jusqu'au jeudi 3 fevrier inclu.
Elle a recu mon RAR le 4 janvier, si j'ai bien compté 30j, ca nous mène juqau'au 2 fevrier incus. Elle me soutient que non , voilà ce quelle dit :
je ne compte pas le 4 janvier mais a partir du 5, car 24h entre le 4 jour de presentation,  et le 5.

Elle a raison?
jetais venu demander sur le fofo si je ne me trompais pas, on m'avait validé mes dates.


Le préavis n'est pas de 30j , mais d'1 mois.
Donc jusqu'au 03 février inclus .

oui ok babou, et c'est là que le bas blesse? 1 mois calendaire, ca veut dire quoi? je suis entrain de regarder sur pleins de sites connu, hein, sur top ass*at ils parlent de 30j calendaires.

On parle de 30 ou 31 j lorsque le préavis est coupé par des cp.


Un mois calendaire c'est par exemple
du 10 janvier au 09 février inclus
du 1er février au 28 ou 29 février selon les années.
etc


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

20-01-2022 23:51:01

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2022 09:51:31

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : et ca recommence !!

nounoulot a écrit :

bonsoir les collegues, etb voilà je savais bien que ma pe avec qui je demissionne,  me mijotait qque chose, elle vient de me dire que je dois bosser jusqu'au jeudi 3 fevrier inclu.
Elle a recu mon RAR le 4 janvier, si j'ai bien compté 30j, ca nous mène juqau'au 2 fevrier incus. Elle me soutient que non , voilà ce quelle dit :
je ne compte pas le 4 janvier mais a partir du 5, car 24h entre le 4 jour de presentation,  et le 5.

Elle a raison?
jetais venu demander sur le fofo si je ne me trompais pas, on m'avait validé mes dates.

Coucou

La nouvelle réforme prévoit

- 8j calendaires pour contrat de moins de 3 mois
- 15j calendaires pour contrat de 3 mois à 1 an
- 1 mois pour contrat de plus d 1 an
( il ne parle pas de 30   jours calendaires)
1 mois = de date à date
Exemple
du 15  au 14 du mois suivant = 1 mois
Du 7 au 6 du mois,suivant = 1,mois
Du 23 au 22 du mois,suivant = 1 mois  etc , etc .......
Donc du 4  janvier au 3  du mois suivant , en février = 1 mois
Donc si lettre présentée le 4 janvier , 1 mois de date à  date fait bien le 3 février.....

Ta pe a raison pour cette fois ci .....

Hors ligne

#6 27-01-2022 15:11:38

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : et ca recommence !!

ok, ma pe a raison, encore que le ram m'a donné raison a moi. Pourquoi? je sais pas.
bref, la maman m'a appelé hier matin pour me dire que jeudi 3 je n'aurai pas l'enfant car il fait qques heures d'adaptation chez nouvelle nounou.
Je suis contente qu'elle ait trouve une nounou pour me remplacer.
Seulement, maintenant, comment on fait ? je compte quand meme ce jour là comme travaillé? sans les IE.
Je sais pas si elle s'en doute.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 27-01-2022 19:07:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : et ca recommence !!

Coucou

Ah oui ta journée est payée sans les ie
C est le pe qui ne t'amène pas l,enfant , convenance perso de sa part pour l amener en adaptation ailleurs
Mais,peu importe la raison , SA raison , ce  n'est pas toi qui refuse  l'enfant
Donc les heures prévues restent du....meme en période de préavis
C est limite une dispense pour ce jour là  à son initiative.....
Et de toute façon,  la,seule possibilité pour deduire , c est maladie de  l'enfant et avec certif medical , ( et seulement 5j par an )
Donc  l'enfant n est pas malade s il doit aller en adaptation chez l autre nounou ....
Avertis la ....la,journée reste du et pas déduite
En fait ce fameux jeudi 3 sera 1 jour payé sans avoir  l'enfant du coup 
Toi qui pensais finir le mercredi , la maman te,disant que non c était jeudi la fin du préavis,  elle  va donc  te payer ce fameux jeudi sans,que ru ai l,enfant au final .... smile

Hors ligne

#8 27-01-2022 19:32:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 798
Site Web

Re : et ca recommence !!

nounoulot 1  pe 0


tongue

Hors ligne

#9 27-01-2022 19:38:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : et ca recommence !!

Et perso , je lui ferai signé 1 feuille  maintenant,  mentionnant que par convenance perso de sa part,  l enfant ne sera  pas présent le jeudi 3  février,  dernier  jour  prévu du préavis
En conséquence,  la journée reste du, pour dispense d effectuer la journée
à, l'initiative du parent
Dis lui qu il faut mentionner par écrit des journées d,absences pendant le préavis et qui est à l initiative de l absence ( mais,peu importe le motif)
Toute dispense doit être notifiée par écrit pendant le préavis ( me pour 1 jour)
Assure tes arrières   comme  ça,,avec ce papier signé,  elle ne pourra pas changer d avis ,, si par exemple la nouvelle am a ,un souci de dernière minute pour  le jeudi 3,
Avec le papier signé indiquant,que l'enfant sera,absent ce jour là chez toi , c est une dispense signé du parent depuis,1 semaine( c est pour ça,que je te conseille de faire le papier maintenant ) et tu  n'auras pas l obligation de le reprendre au cas où,  car tu pourrais,aussi de ton  côté prévoir 1 autre enfant en remplacement par exemple  puisque dispenser d accueil pour l autre ...
Et ta journée restera payée quand meme  car le pe aura,signé la dispense d accueil  par convenance e perso dr sa part.....

Hors ligne

#10 28-01-2022 08:44:46

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : et ca recommence !!

jehane a écrit :

nounoulot 1  pe 0


tongue

coucou jehane,  big_smile et c'est pas fini, on est pas le 3 fevrier.
J'en ai des histoires avec cette pe.
La maman m'envoie par mail hier et avant hier les attestations d'isolement des enfants, le grand etait isolé jusqu'au 24, et donc aurait du revenir le mercredi 25, mais il n'est pas venu.
Le petit frere isolé jusqu'au jeudi 27, donc aurait du revenir aujourdhui sauf que  la maman m'appelle il y a 2 jours pour me dire que pour le petit, sur la note de fin de mois je deduit la semaine . En regardant l'attestation je vois que ca finit le 27.
Hier midi, le papa m'appelle , il a le covid,(le papa) mince!
Il me dit " je ne t'emmene donc   pas le petit (car c'est lui en general qui le mène le matin.)
Je lui repond " ben toi non, mais maman?" non maman sera au travail . Ok, mais je compte la journée comme en presence, sans les IE.
il etait un peu a la ramasse, comme si il ne comprenait pas. Je lui ai dit que maman n'avait qu'à m'appeler pour que je lui explique.
Rien a ce jour. Mais je sais pas pourquoi, j'ai le pressentiment qu'elle va me faire péter un certificat pour ne pas me payer la journée.
Savez vous si 2 jours apres etre sorti de l'isolement on peut a nouveau etre cas contact?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 28-01-2022 08:46:22

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : et ca recommence !!

lulu64 a écrit :

Et perso , je lui ferai signé 1 feuille  maintenant,  mentionnant que par convenance perso de sa part,  l enfant ne sera  pas présent le jeudi 3  février,  dernier  jour  prévu du préavis
En conséquence,  la journée reste du, pour dispense d effectuer la journée
à, l'initiative du parent
Dis lui qu il faut mentionner par écrit des journées d,absences pendant le préavis et qui est à l initiative de l absence ( mais,peu importe le motif)
Toute dispense doit être notifiée par écrit pendant le préavis ( me pour 1 jour)
Assure tes arrières   comme  ça,,avec ce papier signé,  elle ne pourra pas changer d avis ,, si par exemple la nouvelle am a ,un souci de dernière minute pour  le jeudi 3,
Avec le papier signé indiquant,que l'enfant sera,absent ce jour là chez toi , c est une dispense signé du parent depuis,1 semaine( c est pour ça,que je te conseille de faire le papier maintenant ) et tu  n'auras pas l obligation de le reprendre au cas où,  car tu pourrais,aussi de ton  côté prévoir 1 autre enfant en remplacement par exemple  puisque dispenser d accueil pour l autre ...
Et ta journée restera payée quand meme  car le pe aura,signé la dispense d accueil  par convenance e perso dr sa part.....

tu sais, depuis que j'ai donné ma demission je ne la vois plus.
J'ai le sentiment que pour les papiers de fin de contrat on va pas s'amuser!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 28-01-2022 08:54:37

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : et ca recommence !!

un certificat d'solement n'est pas un certificat médical.tout le monde a un certificat d'isolement par la secu pour la covid .cas contact n'est pas une maladie.donc pas de deduction de salaire dans notre convention.
bien sur des parents vont jouer avec des certficats du medecin ,mais il faut leur rappeler quils jouent avec notre salaire .

Hors ligne

#13 28-01-2022 10:19:45

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : et ca recommence !!

mamine69 a écrit :

un certificat d'solement n'est pas un certificat médical.tout le monde a un certificat d'isolement par la secu pour la covid .cas contact n'est pas une maladie.donc pas de deduction de salaire dans notre convention.
bien sur des parents vont jouer avec des certficats du medecin ,mais il faut leur rappeler quils jouent avec notre salaire .

Je rajouterai que de toute façon,  il  n'y a que 5j max à deduire maintenant , avec la nouvelle réforme , et ces 5j sont sur la durée de la période mensualisee en cours
Donc  déjà s assurer en date du 1er janvier si ces 5j étaient encore disponibles et non épuisés
Après,  j'ai un doute quand même concernant le certif d isolement indiquant les dates,d isolement à respecter
Il me semble,que cela " remplace" un certif médical quand c est justement pour raison covid ....
Si  il y a un certif d isolement , c est quand même une preuve d obligation de rester chez soi , donc automatiquement ne pas pouvoir sortir .......
Tout le monde  l a bien sur ,,mais uniquement que si on rempli les conditions aussi ......

De plus , meme avec ce certif d isolement , les dates sont maintenant dépassées et les enfants ne,sont toujours pas revenus ...
Donc pas   valable  pour décompter encore des journées si c est l optique du pe , à plus forte raison pour 5j max  dorénavant
Franchement je me général pas pour vérifier si ces 5j étaient dispo au,1er janvier et avertir le pe sur cela,  .
  et les dates d isolement  étant dépassées depuis le 25 pour  l un  et le 27 pour l'autre,  les absences au delà  ne se  décompte  pas non plus
Donc non il n'y a pas la semaine entière à décompter comme elle  l'a dit   pour le petit d une part , et ensuite voir aussi le reliquat des 5j ou pas
Le pe peut garder les enfants , il en a le droit mais c est son choix et  il doit obligatoirement maintenir le salaire selon la convention....
Vraiment , je lui enverrai ça dans les pattes ....et lui conseillerai de  bien se renseigner sur la nouvelle réforme aussi  et des conditions qui ont changées concernant l enfant " malade" justement ...

Hors ligne

#14 28-01-2022 10:29:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : et ca recommence !!

nounoulot a écrit :
lulu64 a écrit :

Et perso , je lui ferai signé 1 feuille  maintenant,  mentionnant que par convenance perso de sa part,  l enfant ne sera  pas présent le jeudi 3  février,  dernier  jour  prévu du préavis
En conséquence,  la journée reste du, pour dispense d effectuer la journée
à, l'initiative du parent
Dis lui qu il faut mentionner par écrit des journées d,absences pendant le préavis et qui est à l initiative de l absence ( mais,peu importe le motif)
Toute dispense doit être notifiée par écrit pendant le préavis ( me pour 1 jour)
Assure tes arrières   comme  ça,,avec ce papier signé,  elle ne pourra pas changer d avis ,, si par exemple la nouvelle am a ,un souci de dernière minute pour  le jeudi 3,
Avec le papier signé indiquant,que l'enfant sera,absent ce jour là chez toi , c est une dispense signé du parent depuis,1 semaine( c est pour ça,que je te conseille de faire le papier maintenant ) et tu  n'auras pas l obligation de le reprendre au cas où,  car tu pourrais,aussi de ton  côté prévoir 1 autre enfant en remplacement par exemple  puisque dispenser d accueil pour l autre ...
Et ta journée restera payée quand meme  car le pe aura,signé la dispense d accueil  par convenance e perso dr sa part.....

tu sais, depuis que j'ai donné ma demission je ne la vois plus.
J'ai le sentiment que pour les papiers de fin de contrat on va pas s'amuser!!!!

Dans ce cas , dis lui de t envoyer un SMS ou un mail signalant que le jeudi 3  l enfant sera absent
Precise lui qu Il te faut une preuve écrite de  cette  absence, c est noté dans la convention que  sur  la période de préavis le parent doit signaler par écrit une dispense d effectuer l'accueil (meme si cela ne concerne que certains jours)

Hors ligne

#15 28-01-2022 11:53:56

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : et ca recommence !!

Bonjour
Quand on a eu la covid on n'est plus considéré cas contact pendant les 2 mois qui suivent la contamination.
Et comme dit lulu64 tu ne peux déduire que 5 jours

Dernière modification par laetitiar65 (28-01-2022 14:06:18)

Hors ligne

#16 28-01-2022 11:57:16

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : et ca recommence !!

laetitiar65 a écrit :

Bonjour
Quand on a eu la covid on n'est plsu condidéré cas contact pendant les 2 mois qui suivent la contamination.
Et comme dit lulu64 tu ne peux déduire que 5 jours


Je ne suis pas d'accord il faut être vigilant ici plusieurs personnes ont eut le Covid 2 fois dont 2 l'une 1 mois 1/2 après le premier et 1 deuxième personne pour qui çà été juste 1 mois (atsem école) ce n'est pas le même variant sad sad


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#17 28-01-2022 12:03:29

laetitiar65
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 484
Site Web

Re : et ca recommence !!

shainali a écrit :
laetitiar65 a écrit :

Bonjour
Quand on a eu la covid on n'est plsu condidéré cas contact pendant les 2 mois qui suivent la contamination.
Et comme dit lulu64 tu ne peux déduire que 5 jours


Je ne suis pas d'accord il faut être vigilant ici plusieurs personnes ont eut le Covid 2 fois dont 2 l'une 1 mois 1/2 après le premier et 1 deuxième personne pour qui çà été juste 1 mois (atsem école) ce n'est pas le même variant sad sad

Je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas le rattraper mais nounoulot a demandé si on pouvait être cas contact 2 jours après avoir eu le covid et le protocole scolaire comme le sportif de ma fille dit que " les personnes infectées à la Covid 19 il y a moins de 2 mois peuvent poursuivre les cours et le sport en présence sans réaliser de test sauf si des symptômes apparaissent". Donc ça veut ben dire qu'on est pas considéré cas contact

Dernière modification par laetitiar65 (28-01-2022 14:05:45)

Hors ligne

#18 28-01-2022 13:36:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : et ca recommence !!

laetitiar65 a écrit :

Bonjour
Quand on a eu la covid on n'est plsu condidéré cas contact pendant les 2 mois qui suivent la contamination.
Et comme dit lulu64 tu ne peux déduire que 5 jours

  En supposant qu il restait bien les  5j max, vu que les enfants ont eu le covid tous les 2, avec leur périodes d isolement  les 5j seront épuisés
Donc apres avoir eu leur covid ,  qu ils soient  " cas contact"  ou pas du  papa positif maintenant , là  n'est pas la question , je dirai meme peut importe ,  il  n'y aura  plus de jours à deduire de toute façon
Si le pe décide de garder les enfants c est son choix ,, peut importe aussi
le motif de  l absence,  mais il devra payer les journées au delà des 5j , tant est il qu il y ai  eu  les 5j  encore dispo aussi au 1er janvier....

Hors ligne

#19 28-01-2022 17:35:10

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : et ca recommence !!

alors ,pour vous repondre, le petitou son isolement a commencé le 21 janvier,  je ne l'avais pas ce jour là, cetait prevu au contrat. Ensuite je devais l'avoir le lundi, mercredi jeudi et aujourdhui vendredi, donc pour ma part je n'ai deduit que lundi, mercredi et jeudi.
Et, les 5 jours enfant malade n'etaient pas épuisé.
Il revient lundi ce petit, je vais bien voir ce que me dis maman ou papa quand je vais leur remettre la note de janvier?
Mais je sais pas pourquoi, j'ai le pressentiment qu'ils vont me chercher la petite bète.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 29-01-2022 01:44:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 396
Site Web

Re : et ca recommence !!

nounoulot a écrit :

alors ,pour vous repondre, le petitou son isolement a commencé le 21 janvier,  je ne l'avais pas ce jour là, cetait prevu au contrat. Ensuite je devais l'avoir le lundi, mercredi jeudi et aujourdhui vendredi, donc pour ma part je n'ai deduit que lundi, mercredi et jeudi.
Et, les 5 jours enfant malade n'etaient pas épuisé.
Il revient lundi ce petit, je vais bien voir ce que me dis maman ou papa quand je vais leur remettre la note de janvier?
Mais je sais pas pourquoi, j'ai le pressentiment qu'ils vont me chercher la petite bète.

Donc petitou à aussi eu un certif d isolement du 21 Janvier au jeudi 27 janvier
Donc 21 janvier  ,  accueil pas prévu au contrat,,rien à deduire
22et 23 janvier = week end
Lundi 24 = accueil prévu à deduire ( 1j )
Mardi 25 = pas d accueil  prévu,,rien à deduire
Mercredi 26 = accueil prévu à desuire ( 2j),
Jeudi 27 = accueil prévu à deduire ( 3j)  et fin de  l isolement certif à  l'appui
Vendredi 28 = retour prévu mais absence injustifiée = maintien de la journée ( pas,de certif médical et certif d isolement fini  au jeudi 27..)
Je ne vois,pas comment le pe pourrait te chercher la petite bête
Tout est notifié noir sur blanc , isolement fini le 27 inclus ..
Donc vendredi 28 , aucun document officiel pour déduire,  c est,seulement 1 choix perso du parent d avoir gardé l enfant ce jour là....point barre
Et inutile,qu il te fournisse un certif le 1er ou le 2 février pour décompter le vendredi 28 janvier, , cela sera déjà de la  complaisance  et remis trop tard , donc caduque
Mais bon ,,allez , il te restera 4 jours de contrat jusqu,au jeudi 3 et encore sans l, avoir ce jour là non plus....et journée payée......
Courage, courage ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB