Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-01-2022 09:48:04
hello, voilà mardi
bonjour a toutes et tous, encore bien froid dehors. J'attend 2 loulous , j'ai pu retarder mon reveil ce matin, ca fait du bien.
On aura les resultats du test de bébé 6 mois, surement dans la journée, il a fait son test antigenique hier à 14h.
I l ya qque chose que je comprend pas, sur le protocole il est inscrit pour enfant de plus de 3ans qui a eu covid, isolement minimum 5 j, et si test negatif a j5, l'isolement est levé. Le papa d'un de mes 2 loulous ( freres) qui a eu le covid mercredi dernier m'a dit hier qu'ilallait bien et test negatif, et donc il aurait pu revenir demain?
ben, non soi disant la secu lui a dit 7 jours d'isolement.
Voilà, encore ce mois ci, salaire hyper leger entre lui et son petit frere, je vais devoir faire une belle deductionde salaire.
Les 5 jours n'etaient pas épuisés.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
25-01-2022 09:48:04
#2 25-01-2022 09:49:25
Re : hello, voilà mardi
bonjour a toutes et tous, encore bien froid dehors. J'attend 2 loulous , j'ai pu retarder mon reveil ce matin, ca fait du bien.
On aura les resultats du test de bébé 6 mois, surement dans la journée, il a fait son test antigenique hier à 14h.
I l ya qque chose que je comprend pas, sur le protocole il est inscrit pour enfant de plus de 3ans qui a eu covid, isolement minimum 5 j, et si test negatif a j5, l'isolement est levé. Le papa d'un de mes 2 loulous ( freres) qui a eu le covid mercredi dernier m'a dit hier qu'ilallait bien et test negatif, et donc il aurait pu revenir demain?
Voilà, encore ce mois ci, salaire hyper leger entre lui et son petit frere, je vais devoir faire une belle deduction de salaire.
apres, ca doit bien les arranger, c'est la fratrie dont je me separe.
#3 25-01-2022 09:52:43
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
1 seul loulou pour moi.
entre cas contact, maman 1 jour de repos non prevu (donc garde son loulou) et 1 malade c'est la cata.
je vais faire une activite sur le nouvel an chinois avec mon seul present lol
Pourquoi deduire nounoulot ?
bonne journee
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#4 25-01-2022 09:58:38
Bonjour
2 aujourd'hui, enfin normalement ? Y'a une maman qui va flipper quand elle va savoir qu'un de mes loulous est cas contact de ses sœurs, lol.
La meilleure copine de ma fille a le covid aussi, pour l'instant nos tests sont négatifs, jusqu'à quand...
Sinon ben ça va
Bonne journée
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
25-01-2022 09:58:38
#5 25-01-2022 10:05:12
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Hello
Nous sommes aussi cas contact. Test à J0 négatif ok fera le J2 ce soir.
Loulou joue tranquillou. Mardi prochain il ne sera plus tout seul.
Il va faire beau toute la semaine. On a fait une grande balade hier on réitérera aujourd’hui. Par contre quel froid le matin tout est gelé.
Belle journée
#6 25-01-2022 10:08:58
Bonjour
Bon ben repos forcé, cette fois Nounou n'est pas passé à travers, je m'en doutais vu la proximité avec mes jujus de 10 mois seulement. Donc pas d'accueil aujourd'hui et demain pour commencer
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 25-01-2022 10:17:00
Bonjour,
4 loulous aujourd'hui.
J'ai eu la réponse pour ma dérogation qui a été refusée même si ce n'était que pour deux après midi à 5. Alors leur dérogation covid, les pmi peuvent se la mettre où ils pensent. Du coup, j'ai pu m'arranger avec un pe pour faire un avenant (à mon initiative) en enlevant deux jours travaillés par semaine. Tout le monde est content quand même
Bonne journée à toutes
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 25-01-2022 10:18:22
et courage pour toutes celles concernées par le covid, cas contact etc... Ici, rien du tout. Et pourvu que cela dure !!!!
Christopher McCandless
#9 25-01-2022 10:27:21
Bonjour,
2 grands aujourd'hui mais louloute s'absente ce midi car elle s'est plaint des oreilles ce matin donc maman l'emmène chez le médecin tout à l'heure pour vérification.
Je ne penses pas qu'on sortira ce matin car il fait bien froid et brumeux.
#10 25-01-2022 10:29:08
Bonjour,
4 loulous aujourd'hui.
J'ai eu la réponse pour ma dérogation qui a été refusée même si ce n'était que pour deux après midi à 5. Alors leur dérogation covid, les pmi peuvent se la mettre où ils pensent. Du coup, j'ai pu m'arranger avec un pe pour faire un avenant (à mon initiative) en enlevant deux jours travaillés par semaine. Tout le monde est content quand mêmeBonne journée à toutes
Voilà, c'est complètement illogique. La pmi dit que tu n'es pas capable mais une loi l'autorise
Sinon, rien à voir, tu n'avais pas investi dans une table à langer avec escalier ? Je regarde pour changer ma table à langer. Si oui, en es-tu satisfaite ?
Dernière modification par alexbzh (25-01-2022 10:30:17)
#11 25-01-2022 10:44:21
Voilà, encore ce mois ci, salaire hyper leger entre lui et son petit frere, je vais devoir faire une belle deductionde salaire.
Coucou
Concernant l'enfant qui a eu le covid
Sur le tableau du protocole :
Isolement de 7j pouvant être ramené à 5j si test TAG négatif et absence de symptômes depuis 48h
Il n est pas mentionné que l'enfant ai plus de 3 ans ou pas
Donc si l enfant a été positif covid ,
c est un test TAG obligatoire qui est demandé à j5( et non pas un autotest) et il doit te montrer le résultat négatif pour le retour au 6eme jour
Dans ce cas cela aurait été un retour possible hier, lundi , avec TAG fait dimanche ( a j5)
Sinon c est 7j d isolement plein et retour à j8
Par contre là , il n' y a pas l obligation de faire tester lorsque l'isolement a été fait en entier ..
Il n'y a que ces 2 possibilités
Soit retour à j6 après un Tag negatif au 5eme jour ou retour à j8 , à l'issue de l isolement complet des 7j
Donc ,,si j'ai bien compris , l'enfant a été testé positif mercredi dernier.
7j pleins d isolement fait donc jusqu'à mardi inclus ( donc aujourd hui) en comptant à partir de mercredi dernier.....
Ce qui voudrait dire que demain serait le j8 et qu il pourrait revenir dans ce cas.....
Je ne comprend pas pourquoi " soi disant " la secu lui a dit 7j d isolement, car ils y sont pourtant bien les 7j depuis mercredi dernier
Et de toute façon,,le pe ne pourra,pas deduire plus que les 5j non plus,,meme si l'enfant est absent plus longtemps ....
Il pense peut être à tort aux 10j a déduire qu il y avait avant ....
Et pour deduire tu dois avoir aussi les certificats médicaux présentés...
#12 25-01-2022 10:45:01
agenaise a écrit :Bonjour,
4 loulous aujourd'hui.
J'ai eu la réponse pour ma dérogation qui a été refusée même si ce n'était que pour deux après midi à 5. Alors leur dérogation covid, les pmi peuvent se la mettre où ils pensent. Du coup, j'ai pu m'arranger avec un pe pour faire un avenant (à mon initiative) en enlevant deux jours travaillés par semaine. Tout le monde est content quand mêmeBonne journée à toutes
Voilà, c'est complètement illogique. La pmi dit que tu n'es pas capable mais une loi l'autorise
Sinon, rien à voir, tu n'avais pas investi dans une table à langer avec escalier ? Je regarde pour changer ma table à langer. Si oui, en es-tu satisfaite ?
je ne demanderai plus rien à la pmi. En tout cas, j'ai des parents en Or qui comprennent la situation eux
Oui, j'ai le plan à langer de chez wesco et j'en suis plus que ravie, les loulous y montent sous ma surveillance. Une photo dans ma pièce de vie
Dernière modification par agenaise (25-01-2022 10:47:24)
Christopher McCandless
#13 25-01-2022 11:00:20
Bonjour les filles,
Il fait froid et juste bb fille qui dort car mausvaise nuit. J'attends la pué elle devait venir la semaine dernière mais Covid pour elle puis demain mais avec 5 pas facile du coup elle passe en fin de matinée.
Loulou qui a fait une infection pulmonaire ne viendra pas cette semaine les parents sont positifs depuis samedi et la maman m'a dit ni semaine prochaine elle compte 17 jours ce qui n'est plus le cas même pour les non vaccinés comme eux
Je me dépêche bonne journée brouillard avant 1 mini soleil
#14 25-01-2022 11:01:25
J'ai un peu la même question que Nounoulot, mon loulou est cas contact et isolé depuis hier, le test à J7 il doit bien être fait dimanche ?
Sinon, j'ai la même table qu'Agenaise et j'en suis contente aussi. Dommage y'avait pas ce coloris quand je l'ai achetée.
Dernière modification par Vivi78 (25-01-2022 11:02:23)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#15 25-01-2022 11:02:00
#16 25-01-2022 11:05:16
Bonjour,
1 seul loulou pour moi.
entre cas contact, maman 1 jour de repos non prevu (donc garde son loulou) et 1 malade c'est la cata.je vais faire une activite sur le nouvel an chinois avec mon seul present lol
Pourquoi deduire nounoulot ?
bonne journee
pourquoi deduire? parce que je vais surement avoir un certificat d'arret pour les 2 freres.
#17 25-01-2022 11:07:53
Bonjour les filles,
Il fait froid et juste bb fille qui dort car mausvaise nuit. J'attends la pué elle devait venir la semaine dernière mais Covid pour elle puis demain mais avec 5 pas facile du coup elle passe en fin de matinée.
Loulou qui a fait une infection pulmonaire ne viendra pas cette semaine les parents sont positifs depuis samedi et la maman m'a dit ni semaine prochaine elle compte 17 jours ce qui n'est plus le cas même pour les non vaccinés comme eux
Je me dépêche bonne journée brouillard avant 1 mini soleil
Coucou
Avertis quand même cette maman que malgré la longue absence du petit , il n'y a que 5j possible en déduction pour enfant malade et avec certif medical
Tout le reste est donc en maintien de salaire quelle que soit la raison d absence , à plus forte raison si ce sont eux le pe qui sont positif covid ....qu elle soit pas surprise pour le salaire de janvier ...
https://i62.servimg.com/u/f62/12/72/35/23/d56p5f10.gif
#18 25-01-2022 11:28:50
elle est super cette table a langer, si ce n'etait pas que j'arrete de bosser dans 2 ans, je l'aurais acheté. Vraiment bien.
Son prix?
Actuellement 375€ sur Wes*o. Et il y a d'autres modèles plus complet mais plus cher également
#19 25-01-2022 11:34:17
Oui, j'ai le plan à langer de chez wesco et j'en suis plus que ravie, les loulous y montent sous ma surveillance. Une photo dans ma pièce de vie https://zupimages.net/up/22/04/hte6.jpg
Merci !
Et dernière question : la dimension des bacs car il n'y a pas l'info sur le site et j'aimerais savoir ce que je peux mettre dedans.
#20 25-01-2022 12:49:00
J'ai un peu la même question que Nounoulot, mon loulou est cas contact et isolé depuis hier, le test à J7 il doit bien être fait dimanche ?
Sinon, j'ai la même table qu'Agenaise et j'en suis contente aussi. Dommage y'avait pas ce coloris quand je l'ai achetée.
Si l'enfant n est que cas contact il n'est pas malade
L accueil pourrait être possible s il passe un test et qu il,soit négatif
Test TAg ou pcr pour les moins de 3 ans
Et autotest et declararion sur l'honneur pour les + de 3 ans
Avec présentation du test
Maintenant si c est le pe,qui décide de le garder 7j , il n'y aura,pas de déduction ( il faut de toute façon un certif médical et que 5j à deduire dorenavant mais uniquement si enfant malade , le fait d être " cas contac" t ne rentre pas dans ce cas de figure ,,à moins qu il devienne positif par la suite)
Et il y a effectivement un test à j7 à faire , c est prévu dans le protocole pour enfant cas contact ....donc oui, si cas contact depuis hier, le test est a,passer dimanche ( a j7) et on doit te le montrer pour reprendre l'accueil lundi et bien sûr, il doit être négatif.....