Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2022 09:15:12

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

maintien salaire

bonjour

alors voila je vous expose ma pensée et ce que j'ai envoie de rajouter au contrat .

lorsque je suis maladie , j'aimerai garder mon salaire donc maintien de salaire ... bien sur à négocier avec les parents . on peut tout négocier je pense .
quand je vois mon mari lui qui a son salaire maintenu quand il est malade .

bien sur je ne cumulerait pas avec la sécu .

je pensais mettre un maximum de 4 semaines . je sais que en Alsace c'est 6 semaines max

du coup je me demande comment rajouter cela a mes nouveaux contrats , quelle formule employé


voila voila

bonne journée

Hors ligne

01-02-2022 09:15:12

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2022 11:06:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : maintien salaire

amie31 a écrit :

bonjour

alors voila je vous expose ma pensée et ce que j'ai envoie de rajouter au contrat .

lorsque je suis maladie , j'aimerai garder mon salaire donc maintien de salaire ... bien sur à négocier avec les parents . on peut tout négocier je pense .
quand je vois mon mari lui qui a son salaire maintenu quand il est malade .

bien sur je ne cumulerait pas avec la sécu .

je pensais mettre un maximum de 4 semaines . je sais que en Alsace c'est 6 semaines max

du coup je me demande comment rajouter cela a mes nouveaux contrats , quelle formule employé


voila voila

bonne journée


Bonjour Amie,

Je pense qu'il faut que tu rajoutes une clause où tu notes tout ce que tu demandes ou pas et le tout doit être daté et signé par les 2 parties.

Mon fils à côté et sa femme quand ils ont eu le Covid ils ont été payé par employeur et moi j'ai dû attendre + de 2 mois pour avoir mes indemnités malgré 2 relances...

Personnellement je trouve que 4 semaines c'est beaucoup mais ce n'est que mon avis je sais que ici çà ne passerait pas sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 01-02-2022 11:09:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : maintien salaire

Coucou

Je comprends ta pensée
Mais ce qui me gêne,  c est demander à être payer alors,qu on ne travaille pas et que  ce  n'est pas le pe qui en est responsable .....

Demander le maintien de salaire sur 4 semaines quand  l enfant n est pas malade  mais que le pe est empêché   de  le mettre en accueil car  c est  l am malade  et  qui ne peut pas  l'accueillir  me laisse dubitative ......
Certains  futus parents risquent de  ne pas ", aimer" cette clause et se dirigeront vers,une autre am
Ça pourrait faire rater pas mal de  contrat , non ??
J ai du mal à penser que les futurs employeurs acceptent de payer sans que   l am travaille...et ne chercheront même pas à négocier
Mais ce n  est que mon avis perso

Hors ligne

#4 01-02-2022 12:23:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : maintien salaire

Je dirais qu il serait plus cohérent que tu demandes le maintien de salaire quand  l'enfant est malade
Tu  n'es pas responsable de la maladie de  l'enfant,  toi tu es apte à travailler et tu considérés donc que tu   n'as pas à  subir ue perte de salaire,  n'étant en rien responsable des maladies des enfants
Tu  n'utilises donc pas les jours enfants malades ...
Ça paraît plus juste dans ce sens ..

Mais demander à être payer , quand tu es malade, inapte à travailler ,   ce qui  n'est pas dans ce cas de la faute du parent , lui  n'y est pour rien et sur 4 semaines,  la clause peut paraître abusive ....
Je dirai que ce  n'est pas au pe de subir les conséquences financièrement parlant de la maladie de son am ....
Imagine qu il  emploie une,autre am en remplacement,  ça lui coûterait cher,  il paye 2 am dont 1 en arrêt qui bosse pas .....
Perso , en me mettant  à la place d un pe je  n'accepterais,pas cette condition
L aurais tu  acceptée  aussi si tu étais pe et que ton am te demande de payer 4,semaines,sans bosser ???

Après rien ne t empêche de tenter cette clause ,,mais tu risques d être devant des déconvenues et de voir que les futurs pe te diront non , ne t auront pas  choisi et iront ailleurs....
C est un risque à prendre  mais aussi à rater des contrats...
.

Hors ligne

01-02-2022 12:23:52

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2022 15:59:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : maintien salaire

amie31 a écrit :

bonjour

alors voila je vous expose ma pensée et ce que j'ai envoie de rajouter au contrat .

lorsque je suis maladie , j'aimerai garder mon salaire donc maintien de salaire ... bien sur à négocier avec les parents . on peut tout négocier je pense .
quand je vois mon mari lui qui a son salaire maintenu quand il est malade .

bien sur je ne cumulerait pas avec la sécu .

je pensais mettre un maximum de 4 semaines . je sais que en Alsace c'est 6 semaines max

du coup je me demande comment rajouter cela a mes nouveaux contrats , quelle formule employé


voila voila

bonne journée

Coucou

Je ne pourrais te donner de formule à employer , car cette clause me semble aberrante !!!!  limite abusive. Je n'y aurais jamais pensé , surtout pour 4 semaines !!!

Une clause maintien de salaire pour maladie de l'enfant à la rigueur , mais celle ci non.

Ce n'est pas parce que certaines professions ont cette clause ( je ne savais même pas que ça existait et pourtant j'ai vécu bossé en Alsace Moselle) que l'on doit la proposer .

Et en tant que pe , non seulement je refuse cette clause , mais surtout je ne signe pas le contrat !

Sinon pour le maintien de salaire pour maladie de l'employé , il y a la subrogation. Mais c'est autre chose.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 01-02-2022 16:38:51

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : maintien salaire

une clause de 4 semaines de maintiens de samaire si tu es malade.
heu comment dire.comment font les salariés lambda,ordinaire comme nous quand ils sont malade,bien ils subissent eux aussi les 3 jours de carences.la perte de salaire
faire payer aux parents tes arrets de travaille mais enfin voyons ou va t'on.
et trouver un parent qui signe dans ta logique .il peut payer 4 semaines soit pratiquement un mois de salaire dans le vent.
n'importe quoi.franchement cela me sidere

Hors ligne

#7 01-02-2022 18:32:23

Les3filles
Membre
Lieu : Vatteville la Rue
Inscription : 11-05-2012
Messages : 96
Site Web

Re : maintien salaire

Perso, je suis bouche bée...

Depuis 11 ans que je fais ce métier, j'ai été obligée de m’arrêter 1 fois 7 jours et c'était en 2021 car j'étais cas contact d'un petit dont la famille avait le covid.  Je suis malade les weekends ou les vacances...c'est comme ça.
Si j'ai besoin d'un rdv médical, je pose un sans solde mais surtout je prends pendant mes congés.
Être malade ça arrive mais nous avons la sécurité sociale , etc.. Je sais que l'on y perd ... mais c'est comme ça... mais je viens de découvrir  la subrogation, peut-être que je demanderai la prochaine fois que je dois m'arrêter.

Pour en revenir à ta demande, en tant que parent, j'entendrais cela lors d'un entretien, je ne te choisirais pas.
Pour moi cela signifierait que tu es quelqu'un de peu fiable car tu seras souvent malade surtout que tu prévois déjà d'être absente pour maladie 4 semaines dans l'année (c'est vraiment beaucoup!!!) en plus de tes 5 semaines de congés.


Heureuse maman de 3 filles et Heureuse assistante maternelle agréée de 6 petites filles et 1 petit garçon smile

Hors ligne

#8 02-02-2022 09:36:27

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : maintien salaire

les filles c'était une réflexion que je me faisais , pas besoin de vos jugements ; ce forum est justement la pour échanger et non juger !!!!! j'ai quand même le droit de partager des idées non ?

chacun son avis aussi . moi je connais des ass mat qui le font et qui ont toujours trouvé du boulot .

comme partout  et pour tout contrat c'est un échange avec les parents au moment du contrat .
et évidemment le risque de pas trouver de contrat et que les parents trouvent ca bizarre .



la prochaine vu vos jugements je m'abstiendrais de lancer une idée ou une réflexion personnelle . c'est quand même bien dommage !

Hors ligne

#9 02-02-2022 09:56:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : maintien salaire

amie31 a écrit :

les filles c'était une réflexion que je me faisais , pas besoin de vos jugements ; ce forum est justement la pour échanger et non juger !!!!! j'ai quand même le droit de partager des idées non ?

chacun son avis aussi . moi je connais des ass mat qui le font et qui ont toujours trouvé du boulot .

comme partout  et pour tout contrat c'est un échange avec les parents au moment du contrat .
et évidemment le risque de pas trouver de contrat et que les parents trouvent ca bizarre .



la prochaine vu vos jugements je m'abstiendrais de lancer une idée ou une réflexion personnelle . c'est quand même bien dommage !

Coucou

Ce ne sont pas (que) des jugements mais des avis réponses à ta réflexion . Et tu trouves que ce sont des jugements car ils ne vont pas tous en ton sens wink

Et à partir du moment où on lance un débat , il faut s'attendre à des avis négatifs et les accepter  wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 02-02-2022 10:11:12

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : maintien salaire

absolument pas d'accord , je respecte vos avis et commentaires . et personnellement je me fiche qu'on aille dans mon sens ou pas  . j'ai passé l'âge de réagir comme cela .

seulement ya des façons de le dire c'est tout ;

Hors ligne

#11 02-02-2022 10:20:38

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : maintien salaire

Je ne savais même pas que certaines professions avait cet avantage.

Pour la formulation de la clause, pourquoi ne pas demander aux assmats qui la pratique comment elles ont tourner ça ?

Hors ligne

#12 02-02-2022 10:24:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : maintien salaire

Amie , nous avons donné nos avis  comme je le disais,  moi, ce qui me gêne c est de demander à,être payer  sans travailler à plus forte raison en étant malade et inapte justement pour travailler et cela sur 4 semaines
Les parents ne sont pas responsables  de la maladie de l am 
Comme dit, cela peut faire " fuir" des,parents et rater des contrats
Et  comme dit , tu peux tenter cette clause , rien ne  l'interdit,  mais  avec  un risque aussi de passer à côtés de contrats, certains parents ne seront pas d accord avec ce principe en le decouvrant lors,du rdv ....
Je t ai dit que je comprends ta pensée,  mais j ai émis aussi mon ressenti ...
Je  pense  que cela doit être lié certainement au fait que tu as eu 2 semaines d arrêt,  avec forte déduction sur ton salaire et que c est peut être cela qui a motivé ta pensée
Mais tu devais te douter aussi qu,en  l'exposant ici , tu aurais des retours qui n allaient pas dans le sens de ta pensée
Én me mettant  à la place d un pe  , je l ai dit aussi , perso , je ne retiendrais pas une am qui prévoit et  demande 4 semaines payées quand elle sera en arrêt et ne travaillera pas
Et c est une réaction légitime aussi que  beaucoup de parents risquent d avoir,  car  j'ai dû mal à croire qu un parent accepte de payer 4 semaines sans travail fourni
C est un peu comme si tu disais que tu prends tes 5,semaines de congés annuelles  + 4 autres semaines en plus ( sans même   penser que ce soit en arret) et que ces 4,semaines , sans accueil prévu seront à la charge du pe et qu il devra payer quand même alors,que son enfant ne sera pas accueilli
Ça fait bizarre , vu comme ça.....
Mais rien ne t'empêche de le proposer , et  tu verras la réaction des parents justement

Hors ligne

#13 02-02-2022 11:38:10

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : maintien salaire

Babou74 a écrit :
amie31 a écrit :

bonjour

alors voila je vous expose ma pensée et ce que j'ai envoie de rajouter au contrat .

lorsque je suis maladie , j'aimerai garder mon salaire donc maintien de salaire ... bien sur à négocier avec les parents . on peut tout négocier je pense .
quand je vois mon mari lui qui a son salaire maintenu quand il est malade .

bien sur je ne cumulerait pas avec la sécu .

je pensais mettre un maximum de 4 semaines . je sais que en Alsace c'est 6 semaines max

du coup je me demande comment rajouter cela a mes nouveaux contrats , quelle formule employé


voila voila

bonne journée



Sinon pour le maintien de salaire pour maladie de l'employé , il y a la subrogation. Mais c'est autre chose.

Je ne connaissais pas  ce principe de  subrogation ..
Je suis allée voir dans articles/infos
Mais,ai je bien compris ??

- il s agit d abord d un accord entre pe et am
- l am accepte le fait de ne pas percevoir elle même ses indemnités qui seront donc versées directement  à  l'employeur par la secu 
- cela prend un peu de temps ,mais une fois,que le pe a reçu les ,indemnités , il les reverse à  l am
Jusque là je pense avoir compris
Mais ensuite , comme on parle d un maintien de salaire pendant un arrêt,  le pe doit il rajouter de  sa poche  la " rallonge" qu il manque pour arriver au salaire intégral et que  lam ai ainsi le maintien de salaire?
C est ça que  j'ai pas  bien saisi ...Sans,quoi , je ne vois,pas  l'intérêt de faire transiter les indemnités par le pe ..

Hors ligne

#14 02-02-2022 12:30:00

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : maintien salaire

Ou alors, au lieu de décompter l arrêt  le mois concerné et reverser ensuite a  l am le montant des indemnités + le reste à charge ( si c est comme ça,que  a,se passe) le pe " maintien" le salaire sur le mois où il y a eu  l'arrêt,  mais comme il percevra ensuite les indemnités directement de la secu  ,  il   les garde  avec le principe de la subrogation ??
Cela fait toutefois qu il prend en charge du coup les 3 j de carence puisque ne faisant pas partie du calcul des indemnités secu , non??
Cette subrogation est une découverte pour moi aujourd hui ....
Bon après,,je  n'ai eu aussi que 2 arrêts en 17 ans ....

Hors ligne

#15 02-02-2022 12:30:48

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : maintien salaire

la subrogation implique que le parent paie en totalité le salaire.
donc les 3 jours de carences sera a sa charge ainsi que le reste.
cela n'est pas nouveau,de grosse entreprise le pratique.
la sécu rembourse seulement ce que l'employé aurait touché en arret de travail et l'employeur
demander a 4 employeurs de faire la subrogation ,pourquoi pas,mais cela est en commun accord.et cela n'est pas une clause sup.
et je ne suis pas désolée de mes commentaires.demander 4 semaines de maintien de salaire cela me sidére.
que les avis te plaise ou pas,tu l'ai a demandé.
si ils n'ont pas d'importance pour toi ,alors pourqoui avoir demandé.

Hors ligne

#16 02-02-2022 13:29:37

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : maintien salaire

mamine69 a écrit :

la subrogation implique que le parent paie en totalité le salaire.
donc les 3 jours de carences sera a sa charge ainsi que le reste.
cela n'est pas nouveau,de grosse entreprise le pratique.
la sécu rembourse seulement ce que l'employé aurait touché en arret de travail et l'employeur
demander a 4 employeurs de faire la subrogation ,pourquoi pas,mais cela est en commun accord.et cela n'est pas une clause sup.
et je ne suis pas désolée de mes commentaires.demander 4 semaines de maintien de salaire cela me sidére.
que les avis te plaise ou pas,tu l'ai a demandé.
si ils n'ont pas d'importance pour toi ,alors pourqoui avoir demandé.

Mamine, ce  n'est pas moi à  l'origine du post ....
Relis  bien
, je  ne suis intervenu que pour donner mon avis aussi et mon ressenti , comme toi et d,autres sur cette pensée de 4 semaiens en maintien de salaire ...
J ai découvert cette subrogation que je ne connaissais pas  , donc je suis, allée voir et je demandais juste si   j avais  bien compris le principe ....
c est tout..

Verifie quand même à qui tu t adresses avant tes commentaires ....

Hors ligne

#17 02-02-2022 14:10:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : maintien salaire

lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

la subrogation implique que le parent paie en totalité le salaire.
donc les 3 jours de carences sera a sa charge ainsi que le reste.
cela n'est pas nouveau,de grosse entreprise le pratique.
la sécu rembourse seulement ce que l'employé aurait touché en arret de travail et l'employeur
demander a 4 employeurs de faire la subrogation ,pourquoi pas,mais cela est en commun accord.et cela n'est pas une clause sup.
et je ne suis pas désolée de mes commentaires.demander 4 semaines de maintien de salaire cela me sidére.
que les avis te plaise ou pas,tu l'ai a demandé.
si ils n'ont pas d'importance pour toi ,alors pourqoui avoir demandé.

Mamine, ce  n'est pas moi à  l'origine du post ....
Relis  bien
, je  ne suis intervenu que pour donner mon avis aussi et mon ressenti , comme toi et d,autres sur cette pensée de 4 semaiens en maintien de salaire ...
J ai découvert cette subrogation que je ne connaissais pas  , donc je suis, allée voir et je demandais juste si   j avais  bien compris le principe ....
c est tout..

Verifie quand même à qui tu t adresses avant tes commentaires ....

Mamine dans son post  répond pour la subrogation ( ton interrogation)


Et en même temps commente les propos d'Amie

Elle fait un 2 en 1 big_smile

Elle ne s'est nullement trompée d'interlocuteur , le post ne t'étant pas adressé personnellement.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 02-02-2022 14:47:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : maintien salaire

Babou74 a écrit :
lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

la subrogation implique que le parent paie en totalité le salaire.
donc les 3 jours de carences sera a sa charge ainsi que le reste.
cela n'est pas nouveau,de grosse entreprise le pratique.
la sécu rembourse seulement ce que l'employé aurait touché en arret de travail et l'employeur
demander a 4 employeurs de faire la subrogation ,pourquoi pas,mais cela est en commun accord.et cela n'est pas une clause sup.
et je ne suis pas désolée de mes commentaires.demander 4 semaines de maintien de salaire cela me sidére.
que les avis te plaise ou pas,tu l'ai a demandé.
si ils n'ont pas d'importance pour toi ,alors pourqoui avoir demandé.

Mamine, ce  n'est pas moi à  l'origine du post ....
Relis  bien
, je  ne suis intervenu que pour donner mon avis aussi et mon ressenti , comme toi et d,autres sur cette pensée de 4 semaiens en maintien de salaire ...
J ai découvert cette subrogation que je ne connaissais pas  , donc je suis, allée voir et je demandais juste si   j avais  bien compris le principe ....
c est tout..

Verifie quand même à qui tu t adresses avant tes commentaires ....

Mamine dans son post  répond pour la subrogation ( ton interrogation)


Et en même temps commente les propos d'Amie

Elle fait un 2 en 1 big_smile

Elle ne s'est nullement trompée d'interlocuteur , le post ne t'étant pas adressé personnellement.

Ça peut porter a confusion tout de même,  dans la  continuité de son explication  sur la subrogation
Si tu prends le post tel qu il est on ne voit pas de différence de personne ....
Après,  désolée ,,mais  je trouve aussi que certaines remarques sont assez clash  pour certaines réponses et amie à raison de dire qu il y a aussi une facon de dire les choses
On peut ne pas,être d accord,,mais le dire de façon sympathique aussi et pas y aller en étant désagréable au possible ,.
C est assez récurrent chez certains personnes ....je   l avaïs déjà remarqué et c est pas franchement sympa non plus d en  prendre plein la gu***** avec des,propos désagréables en réponses....
On peut ne pas être d accord mais  dire les choses formulées autrement aussi  et pas faire du rentre dedans

Hors ligne

#19 02-02-2022 14:56:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : maintien salaire

amie31 a écrit :

absolument pas d'accord , je respecte vos avis et commentaires . et personnellement je me fiche qu'on aille dans mon sens ou pas  . j'ai passé l'âge de réagir comme cela .

seulement ya des façons de le dire c'est tout ;

Oui , je suis d'accord sur ta dernière remarque  wink


Donc en tant que modérateur , je demande à ce que les avis  soient  donnés  ( surtout les négatifs wink )   en toute bienveillance et avec respect smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 02-02-2022 15:03:00

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : maintien salaire

Les3filles a écrit :

Perso, je suis bouche bée...

Depuis 11 ans que je fais ce métier, j'ai été obligée de m’arrêter 1 fois 7 jours et c'était en 2021 car j'étais cas contact d'un petit dont la famille avait le covid.  Je suis malade les weekends ou les vacances...c'est comme ça.
Si j'ai besoin d'un rdv médical, je pose un sans solde mais surtout je prends pendant mes congés.
Être malade ça arrive mais nous avons la sécurité sociale , etc.. Je sais que l'on y perd ... mais c'est comme ça... mais je viens de découvrir  la subrogation, peut-être que je demanderai la prochaine fois que je dois m'arrêter.

Pour en revenir à ta demande, en tant que parent, j'entendrais cela lors d'un entretien, je ne te choisirais pas.
Pour moi cela signifierait que tu es quelqu'un de peu fiable car tu seras souvent malade surtout que tu prévois déjà d'être absente pour maladie 4 semaines dans l'année (c'est vraiment beaucoup!!!) en plus de tes 5 semaines de congés.


Tout à fait d'accord...L'idée ne me serait même pas venue 1 seconde de demander cela aux parents.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB