Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-02-2022 15:55:18
Encore 1 petite question
Bonjour les filles,
Voilà le souci qui me trotte dans la tête je vous explique :
La maman de loulou de 2 ans 1/2 attend bébé N°2 pour mi-mars elle vient de s'arrêter de travailler après infection pulmonaire et cas contact de ses parents le loulou est revenu hier de 11h30 à 18h aujourd'hui elle a décidé qu'il ne viendrait pas et demain elle voulait même horaire qu'hier je lui ai répondu il sera tout seul car la petite part à 12h le vendredi et je n'aurai pas mon péri donc il ne viendra pas c'est elle qui a décidé.
Comment lui expliquer que je ne vais pas terminer tous les soirs où il sera là à 18h voir 18h15 si les autres sont partis depuis 1 heure?
L'arrivée à 11h30 ne me convient pas du tout déjà je lui ai demandé 11h00 elle m'a dit 11h15 mais on ne peut faire aucunes activités juste jouer un peu intérieur ou extérieur et c'est l'heure du repas lui qui adore être avec ses copains ici
La maman veut se reposer le matin
Les horaires au contrat sont sur 3 semaines régulières :
- semaine 1 7h30 à 13h30
- semaine 2 7h30 à 14h00
- semaine 3 11h30 à 18h00
J'ai parlé à la pué car jamais elle ne m'a demandé pour garde bb2 sachant qu'il y a un sérieux problème cardiaque (devra être opéré dans les 2 semaines suivant la naissance) mais elle pense reprendre en septembre, la pué m'a dit de lui demander afin que je puisse avancer.
Je n'ai pas de place je prends le dernier bb en mars car 31/12/2023 retraite et arrêt vers le 30/06/2024
03-02-2022 15:55:18
#2 03-02-2022 16:06:37
Re : Encore 1 petite question
Je dirais de vous en tenir aux horaires fixés sur le contrat , elle ne peux pas vous imposer d autres horaires et vous ne pouvais pas refuser si c’est prévus ainsi .
Après il serait bien de trouver des horaires bien pour le petit .
#3 03-02-2022 16:48:39
tu as signé un contrat avec des horaires et un planing.
tu fais tes heures.
les horaires ne te conviennent plus.tu fais un avenant si maman refuse ,tu demissionne.
pourquoi ne pas en parler ensemble.trouver des horaires qui vont a tous.maman a surement envie de se reposer .
si cela te géne parce quelle est a la maison et que toi tu bosse,désolée mais tu a signé un contrat.peut importe si maman est a la maison.
le dialogue en premier lieu.mais si c'est toi que cela dérange tu démissionnes.
#4 03-02-2022 18:08:47
Coucou
Si les semaines 3 prévoient l accueil jusqu,à,18h , on ne peut pas refuser de garder l enfant sous prétexte qu il sera tout seul , que les copains seront déjà partis 1h avant ou a midi le vendredi ou sous,prétexte que comme la,maman est maintenant en arrêt elle pourrait le garder et te libérer avant ..
Le contrat reste le contrat comme c est acté ....
On a l obligation de le respecter
Maintenant si elle veut se reposer le matin , en fin de grossesse , va t elle aussi venir à,7h30 comme c est prévu sur les semaines 1 et 2 ???
Car là, elle ne peut pas imposer non plus des,horaires décalées en voulant venir tard le matin et jusqu,à,18h ..(comme pour la,semaine 3)
Ça ne n'est pas prévu....
Il serait judicieux je pense d en parler avec elle , de trouver peut être un compromis ,et pourquoi pas decaler les horaires d accueil , ,tout en consevant le même nombre d heure équivalente à celle déjà existante
Exemple ;
- 2 semaines à 6,50h d accueil style 11h / 17h30 qui correspondrait au semaine 2 et 3 ( 7h30 / 14h et 11h30 / 18h )
Et 1 semaine à 6h style 11h/ 17h correspondant à,la,semaine 1 , ( 7h30 / 13h30)
Ça,permettrait
1) à la ,maman de se reposer tard le matin mais aussi une petite partie de l aprem
2) le loulou serait content de profiter de ses copains plus souvent
3) la,mensu ne changerait pas , même nombre d heures mais," juste en décalé"
4) tu finirais au plus tard à,17h30 et plus à 18h ...( ou si tu veux finir a,17h comme les autres , prévoir l'arrivée à 10h30 pour finir à 17h dans ce cas )
Il n'y a qu en dialoguant qu on peut avancer et trouver des,solutions qui pourraient convenir à tout le monde ...
03-02-2022 18:08:47
#5 04-02-2022 11:03:17
En relisant ton post , je me demande si en fait , tu as voulu dire que c est la maman qui " voudrait" venir plus tard, pour se reposer le matin , maintenant qu elle est en arrêt, sur les semaines 1 et 2 , celles oû normalement l enfant arrive à 7h30
et part à 13h30 ou 14h . .
Si c est vraiment ce cas de figure que c est une demande de la maman pour modifier les, semaines,1 et 2 , tu peux lui en parler aussi et lui dire qu,au max , pour le changement des,semaines,1 et 2 tu peux accepter mais jusqu,a,17h max , comme les autres
Auquel cas l'enfant devra venir un peu plus tôt vers,10H,/ 10H30 dans ce cas pour faire les heures/ semaine prévues du contrat à l équivalence des,7h30/ 13h30 ou 14h
Seule possibilité et condition pour toi d accepter un éventuel changement sur les,semaines,1 et 2 qui,se terminerait donc à,17h max
Limite c est ça ou rien , ou sinon on laisse comme c est dans le contrat et il vient comme prévu à 7h30 et jusqu,à,13h30 ou 14h sur les,semaines,1 et 2
A chacune aussi de faire des efforts
Elle pourrait comprendre pour une éventuelle modification qu elle souhaite, qu,en finissant habituellement à,17h ces semaines là avec les autres enfants ( et que le,sien partait à,13h30 ou 14h ) tu n'as pas envie de prolonger non plus jusqu,à,18h rien qu avec son enfant
Et de toute façon , il faut un avenant pour tous changements
#6 04-02-2022 11:04:19
Coucou
Si les semaines 3 prévoient l accueil jusqu,à,18h , on ne peut pas refuser de garder l enfant sous prétexte qu il sera tout seul , que les copains seront déjà partis 1h avant ou a midi le vendredi ou sous,prétexte que comme la,maman est maintenant en arrêt elle pourrait le garder et te libérer avant ..
Le contrat reste le contrat comme c est acté ....
On a l obligation de le respecterMaintenant si elle veut se reposer le matin , en fin de grossesse , va t elle aussi venir à,7h30 comme c est prévu sur les semaines 1 et 2 ???
Car là, elle ne peut pas imposer non plus des,horaires décalées en voulant venir tard le matin et jusqu,à,18h ..(comme pour la,semaine 3)
Ça ne n'est pas prévu....Il serait judicieux je pense d en parler avec elle , de trouver peut être un compromis ,et pourquoi pas decaler les horaires d accueil , ,tout en consevant le même nombre d heure équivalente à celle déjà existante
Exemple ;
- 2 semaines à 6,50h d accueil style 11h / 17h30 qui correspondrait au semaine 2 et 3 ( 7h30 / 14h et 11h30 / 18h )
Et 1 semaine à 6h style 11h/ 17h correspondant à,la,semaine 1 , ( 7h30 / 13h30)
Ça,permettrait
1) à la ,maman de se reposer tard le matin mais aussi une petite partie de l aprem
2) le loulou serait content de profiter de ses copains plus souvent
3) la,mensu ne changerait pas , même nombre d heures mais," juste en décalé"
4) tu finirais au plus tard à,17h30 et plus à 18h ...( ou si tu veux finir a,17h comme les autres , prévoir l'arrivée à 10h30 pour finir à 17h dans ce cas )Il n'y a qu en dialoguant qu on peut avancer et trouver des,solutions qui pourraient convenir à tout le monde ...
J'ai déjà évidemment dialogué avec la maman lui expliquant que ces horaires ne me convenaient pas et surtout le petit ne profite pas des copains en plus il ne viendra pas tous les jours environ 3 jours sur 5.
Je lui ai proposé 10h ou 10h30 elle m'a dit c'est trop tôt on a pas le temps de jouer avec lui je vais retenter pour 11h mais pas 11h15 comme elle s'est arrêtée surtout que semaine prochaine j'ai le péri avec qui il joue beaucoup
Je comprends qu'elle a besoin de repos mais s'il continue à venir chez moi c'est pour éviter la séparation quand les parents seront obligés de rester sur Nantes pour le bébé.
Sinon ils auraient fait une rupture de contrat le petit ira à l'école en septembre et moi je vais pas démissionner je perdrai mon complément de chômage.
#7 04-02-2022 11:09:22
Je dirais de vous en tenir aux horaires fixés sur le contrat , elle ne peux pas vous imposer d autres horaires et vous ne pouvais pas refuser si c’est prévus ainsi .
Après il serait bien de trouver des horaires bien pour le petit .
C'est exactement ce que je lui ai dis sachant qu'il ne va venir que 3jours/semaine maximum et le papa est là.
Il vient chez moi pour jouer et voir les copains mais 11h30 on a fini les activités c'est presque le repas alors que lui n'a pas très faim j'ai déjà ce souci quand il vient la semaine d'après midi du papa
Comme ce n'est pas tous les jours de la semaine je vais lui dire que 10h30/16h30 ou 17h ce serait beaucoup mieux pour lui et le péri avec qui il joue beaucoup sera là semaine prochaine.
#8 04-02-2022 11:14:16
En relisant ton post , je me demande si en fait , tu as voulu dire que c est la maman qui " voudrait" venir plus tard, pour se reposer le matin , maintenant qu elle est en arrêt, sur les semaines 1 et 2 , celles oû normalement l enfant arrive à 7h30
et part à 13h30 ou 14h . .Si c est vraiment ce cas de figure que c est une demande de la maman pour modifier les, semaines,1 et 2 , tu peux lui en parler aussi et lui dire qu,au max , pour le changement des,semaines,1 et 2 tu peux accepter mais jusqu,a,17h max , comme les autres
Auquel cas l'enfant devra venir un peu plus tôt vers,10H,/ 10H30 dans ce cas pour faire les heures/ semaine prévues du contrat à l équivalence des,7h30/ 13h30 ou 14hSeule possibilité et condition pour toi d accepter un éventuel changement sur les,semaines,1 et 2 qui,se terminerait donc à,17h max
Limite c est ça ou rien , ou sinon on laisse comme c est dans le contrat et il vient comme prévu à 7h30 et jusqu,à,13h30 ou 14h sur les,semaines,1 et 2A chacune aussi de faire des efforts
Elle pourrait comprendre pour une éventuelle modification qu elle souhaite, qu,en finissant habituellement à,17h ces semaines là avec les autres enfants ( et que le,sien partait à,13h30 ou 14h ) tu n'as pas envie de prolonger non plus jusqu,à,18h rien qu avec son enfantEt de toute façon , il faut un avenant pour tous changements
Oui c'est la maman qui ne veut pas venir avant 11h15/11h30.
Je lui ai demandé 10h ou 10h30 et finir au plus tard à 17h mais çà lui convient pas surtout que semaine prochaine à part lundi je finis à 17h maxi 17h30 et son copain le péri part à 17h donc à elle de faire aussi un effort et ce ne sera pas tous les jours mais maxi 3 jours/semaine
#9 04-02-2022 12:18:58
lulu64 a écrit :En relisant ton post , je me demande si en fait , tu as voulu dire que c est la maman qui " voudrait" venir plus tard, pour se reposer le matin , maintenant qu elle est en arrêt, sur les semaines 1 et 2 , celles oû normalement l enfant arrive à 7h30
et part à 13h30 ou 14h . .Si c est vraiment ce cas de figure que c est une demande de la maman pour modifier les, semaines,1 et 2 , tu peux lui en parler aussi et lui dire qu,au max , pour le changement des,semaines,1 et 2 tu peux accepter mais jusqu,a,17h max , comme les autres
Auquel cas l'enfant devra venir un peu plus tôt vers,10H,/ 10H30 dans ce cas pour faire les heures/ semaine prévues du contrat à l équivalence des,7h30/ 13h30 ou 14hSeule possibilité et condition pour toi d accepter un éventuel changement sur les,semaines,1 et 2 qui,se terminerait donc à,17h max
Limite c est ça ou rien , ou sinon on laisse comme c est dans le contrat et il vient comme prévu à 7h30 et jusqu,à,13h30 ou 14h sur les,semaines,1 et 2A chacune aussi de faire des efforts
Elle pourrait comprendre pour une éventuelle modification qu elle souhaite, qu,en finissant habituellement à,17h ces semaines là avec les autres enfants ( et que le,sien partait à,13h30 ou 14h ) tu n'as pas envie de prolonger non plus jusqu,à,18h rien qu avec son enfantEt de toute façon , il faut un avenant pour tous changements
Oui c'est la maman qui ne veut pas venir avant 11h15/11h30.
Je lui ai demandé 10h ou 10h30 et finir au plus tard à 17h mais çà lui convient pas surtout que semaine prochaine à part lundi je finis à 17h maxi 17h30 et son copain le péri part à 17h donc à elle de faire aussi un effort et ce ne sera pas tous les jours mais maxi 3 jours/semaine
Alors,si 10h/ 10h30 ne lui convient pas , dis lui fermement que toi 18h ne te convient pas non plus dans ce cas ....
Et tu es dans ton droit
Il faut trouver un accord pour la modification
Sinon , avenant fait pour 10h/ 10h30 , et jusqu'à 17h/1730 max ( et pas 18h )
Et si elle ne veut venir qu,à 11h , c est son choix , toi tu es,payé à,partir de 10h/10h30
Et l accueil se fini à,17h /17h30 comme prévu sur l'avenant
Si ca lui convient pas , dis lui que tu veux bien dépanner mais pas non plus en ayant des horaires du soir qui ne t arrange vraiment pas
On veut bien être gentille, arrangeante ,,mais tout le monde doit y mettre,du sien aussi en cas,de demande de changement
Et,si pour le moment il n y a toujours,pas d avenant , précise lui,que c est le contrat en cours,qui fait foi , point
Donc si normalement l enfant est prévu à,7h30 , si elle vient qu,à 11h , c est son choix, mais tu es,payé depuis 7h30 et le petit dans ce cas,part à l'heure prévu du contrat aussi , donc 13h30 ou 14h ..
Sinon au delà c est HC et qui ne doivent pas,être imposées, pas,obligatoires et pouvant aussi être refusées
Donc tu pourrais refuser jusqu,à 18h .....
Tu entends ses demandes ,,mais,elle doit aussi entendre les,tiennes...
Perso , je ne céderai pas et refuserai l accueil jusqu,à,18h alors,que je finis 17h /17h30 max
avec mes autres,contrats.....
Je veux bien essayer de l'arranger mais pas que dans son sens non plus
Si le matin elle veut pas venir avant 11h , libre à elle , mais moi je refuse,aussi de decaler jusqu'à 18h .
Donc soit elle fait un avenant , vu que c'est elle qui demande le changement ,,en prévoyant 10h / 10h30 et jusqu,à,17h/17h30 et elle sait que
tu seras,payé, depuis,10h/10h30 ,même si elle ne vient qu,à,11h, elle prend sur elle
Comme ça,le matin elle vient à l heure,qu elle veut mais le petit part à,17h/17h30 ,,à l'heure,que tu veux aussi ..
C est 50/50 .....
Et Pas d,autre possibilité....
Sinon on reste,sur le contrat en cours,sans,modification ou elle fait rupture de contrat
Et dis,lui qu elle fasse un avenant puisque c est elle qui demande un changement , c est obligatoire
Pour le moment , s il n y en a pas, c est le contrat et le planning qui fait foi
Inutile de tourner autour du pot , il faut être ferme aussi et que chaque partie fasse des,efforts
Tu en fais,en acceptant de modifier les,semaines,1 et 2 , pour qu elle,se reposer le,matin mais,sous,conditions de finir au plus,tard,à,17h30 aussi alors,qu,habituellement l enfant part à,13h30 ou 14h , et que toi tu finis,à,17h30 au plus,tard avec les autres,enfants ,,donc non pour 18h uniquement que pour son enfant
à elle d en faire aussi des,efforts pour le matin et de prendre,sur elle si elle ne veut pas venir avant 11h
Dans ce cas elle prévoit quand même 10/10h30 pour conserver les,heures contrat,
Et tu attends,donc son avenant , sans ça, et sans ton accord signé, les changements ne peuvent pas,se faire
#10 04-02-2022 12:36:52
Disons qu elle tire un peu trop sur la ficelle aussi
Elle veut pas avant 11h ,,elle veut pas jusqu'à,17h /17h30 , ça l'arrange pas ,
mais elle ne peut pas te l imposer non plus pour modifier les semaines
Tout ne doit pas,aller que dans son sens non plus
Déjà,qu,elle fasse un avenant , car pour le moment tu es,en droit de refuser tout changement sur les,semaines,1 et 2 à plus forte raison si ce qu,elle te propose de faire ne te conviens,pas du tout
Et ensuite tu aviseras ,,si tu acceptes les conditions de l'avenant ou pas
En attendant , je lui dirai que,seul le contrat fait foi , donc pour la,semaine prochaine c est légalement les horaires,prévues,qui font foi , donc si ça tombe sur semaine 1 ou 2 , pas d accueil prévu jusqu,à 18h et tu es,dans ton droit de refuser
Comme ça aucun souci de prise de tête.non plus
Il ne devrait même pas y avoir de desaccord sur 17h,17h30 ou 18h puisque pas prévu au contrat ni au planning sur les,semaines,1 ou 2 et il y a,pas,d avenant en cours non plus pour un éventuel changement ......
#11 04-02-2022 12:42:46
he bien tout ca pour ca.pas grave si titi ne voit pas ses copains assez longtemps.cela ne t'appartient de décider quand cela lui "irait le mieux".
maman doit faire des efforts,non si pour elle 11h30 lui convient pourquoi dire non.
et si cela n'est vraiment pas possible pour toi ,tu dis a maman les horaires sont les horaires.sinon vous me licenciez.
#12 04-02-2022 13:17:37
he bien tout ca pour ca.pas grave si titi ne voit pas ses copains assez longtemps.cela ne t'appartient de décider quand cela lui "irait le mieux".
maman doit faire des efforts,non si pour elle 11h30 lui convient pourquoi dire non.
et si cela n'est vraiment pas possible pour toi ,tu dis a maman les horaires sont les horaires.sinon vous me licenciez.
Vu que est la maman qui demande un changement , il faut aussi que ce changement convienne au niveau des horaires
L am peut effectivement refuser
Je pense,que, c est plutôt le soir qui pose souci pour finir tout le temps,à,18h , avec le changement demande , alors,que l am fini plus tôt avec les,autres,contrats
Elle est en droit de vouloir aussi être caler pareil avec un changement demandé
Maintenant rien n'empêche la,maman de venir le matin à,11h , mais,elle prend sur elle aussi si l accueil est prévu plus tôt .....
On dit à lam qu elle doit respecter son contrat,,son planning, et bien c est pareil pour les employeurs,aussi
Il n'y a pas 2 poids 2 mesures ...
D autant plus que,j,ai plus ou moins compris,qu il y a,pas d avenant non plus présente par le pe pour le moment ..
.donc qu il essaye d imposer des horaires qui lui conviennent à lui seul et sans,avenant , non ..
Ne jetons pas,la pierre non plus,à l am
#13 04-02-2022 14:04:44
Une bonne discussion s impose ....
Déjà voir ensemble ce,qui pourrait convenir au mieux à chacune des parties,,en respectant et en entendant aussi les demandes de chacune
Si accord trouvé, l avenant doit être fait
Sinon , et be soit on reste,sur le contrat / planning en cours, soit il y a rupture de contrat
Mais,en attendant, en aucun cas le pe ne peut imposer ses choix perso à l am qui peut les refuser ....
#14 04-02-2022 17:07:02
""Mais,en attendant, en aucun cas le pe ne peut imposer ses choix perso à l am qui peut les refuser .."""
oui lulu
comme en aucun cas l'assmat ne peut imposer ses choix perso .le parent peut les refuser.
ne jetons pas la pierre non plus au parent.
#15 04-02-2022 19:39:23
""Mais,en attendant, en aucun cas le pe ne peut imposer ses choix perso à l am qui peut les refuser .."""
oui lulu
comme en aucun cas l'assmat ne peut imposer ses choix perso .le parent peut les refuser.ne jetons pas la pierre non plus au parent.
Tant qu il n y a pas d avenant mamine , le pe ne peut pas modifier de lui meme tout simplement
Dans le cas présent c est bien le pe qui veut faire dès maintenant du 11h30 / 18h sur les 2 autres semaines du planning
L am est donc en droit , pour les semaines et jours à venir de refuser, au moins jusqu,à,18h si ça ne l'arrange pas , car ça ce n'est absolument pas prévu pour ces semaines en question
Et Elle a le droit de le dire, elle est dans son droit
Et encore même sans avenant elle accepterait quand même de modifier pour arranger malgré tout la maman mais jusqu,a 17h/17h30
Pas si mal quand même à 1/2h près
Maintenant si la maman est trop exigeante et que cette 1/2h du soir ne l arrange soi disant pas , n oublions pas qu il, y a,pas d avenant non plus , donc en hors contrat l am a aussi son mot à dire , les HC n'ont pas à,être imposées non plus ...
Donc ne jetons pas la pierre au pe , ok ,,mais qui est ce qui au final veut tout changer et tout de suite avec ses,horaires a lui en disant que tout autre chose ne l arrange pas ??? Et lam n a,le droit de rien dire ???
Donc dans l immédiat,,pas d avenant = contrat en cours,qui fait foi , point
Et c est valable autant pour l am que pour le pe
A,preuve du contraire c est quand même le pe qui veut modifier les horaires a sa façon dès maintenant , hors contrat ,,sans avenant .....
.Dans ce cas, elle vient à 11h ,,alors que l'accueil est pprévu à 7h30 , c est son droit Et son choix
Mais l am est payé comme prévu depuis 7h30, ça c est la loi
Et si l enfant ne part pas à13h30 ou à 14h, comme c est normalement prévu, ssi l am accepte de le garder plus c est en Hc , point
c est la loi aussi .par rapport au respect des horaires,du contrat et des HC ,,quand il n y a,pas d avenant
#16 04-02-2022 19:42:49
oui lulu
comme en aucun cas l'assmat ne peut imposer ses choix perso .le parent peut les refuser.ne jetons pas la pierre non plus au parent.
Je ne jette pas la pierre je constate que la maman ne fait aucun effort elle sait que je ne finis pas à 18h déjà la semaine où c'est 18h le soir elle arrive à 18h10 donc là c'est impossible.
Comme le suggère Lulu je veux bien maxi 17h30 voir 17h certains jours mais le matin plus tôt.
Mamine69 s'il vient c'est aussi parce qu'il est tout seul et la maman veut qu'il s'intègre pour l'école d'ailleurs il voit 4 copains et copines qui seront à l'école avec lui en septembre quand nous allons au ram les parents sont rassurés. Il n'est pas venu aujourd'hui car la petite partait à 12h30 et j'avais fini (décision de la maman)
Je ne vais pas tourner autour du pot déjà faire un avenant avec nouveaux horaires et on verra 1 mois après la naissance de bb2 si le contrat continu
#17 04-02-2022 19:47:31
Je précise aussi que mercredi là il viendra dès le matin car la maman a 1 rdv et il partira à 15h pour moi cette heure ne me convient pas tout le monde dort je lui ai dit 14h (je connais les horaires du papa) ou alors après la sieste 16h
#18 04-02-2022 19:49:09
il n'y a pas eu d'avenant de fait la maman voulait aller le plus longtemps possible au travail et l'enfant a été absent 3 semaines avec infection pulmonaire et "cas contact" parents
#19 04-02-2022 21:02:16
De toute façon , déjà pour ce qui concenrne la,semaine 1 avec les horaires,initiales 7h30 / 13h30 , cela fait 6h d accueil
Donc en décalant à,partir de 11h30 , cela fait pour la même ,correspondance de 6h , l accueil jusqu'à 17h30
Donc l pas possible d aller à 18h , cela serait au delà des 6h prévus...
#20 04-02-2022 22:53:59
Il va falloir lui dire de toute façon que pour des changements demandés, il faut obligatoiremnt un avenant
Elle ne peut pas faire de semaine en semaine en demandant ce,qui l'arrange,à chaque fois
Il suffit de lui dire que pour le moment , légalement, sans avenant , elle devrait s,en tenir aux horaires prévues et que si accord de ta part pour travailler hors planning ,,et je dis bien si accord , cela,sera en hc et selon ta disponibilité et que les heures prévues au planning légalement comptent aussi même si absence de l'enfant qu elle veut amener plus tard le matin
Dans tous les cas ,,je linformerai que je,suis éventuellement d accord pour modifier les 2 semaines qu elle souhaite,, par avenant bien sur, mais selon aussi ta disponibilité tout simplement , et que ce n'est pas comme ça l'arrange....ta disponibilité est à,tenir compte aussi
Donc déjà je lui dirai que pour la semaine 3 prévue déjà de 11h30 à,18h , elle a ce qu elle souhaite comme horaire ( pour 6,50h prevue)
Donc la c est bon ( elle risque de conserver cette,semaine 3 comme ca)
Ensuite comme dit plus haut la,semaine 1 pourrait se transformer de 7h30 à,13h30 en 11h30 / 17h30 ( 6h prévues )
La,aussi ,,au moins le matin elle a ce qu elle veut, l,arrivée,à,11h30 ...maïs 17h30 puisque semaine prevue sur 6h d accueil et pas dispo pour,aller au delà
Ensuite semaine 2 ,,de 7h30 à 14h (6,50h prevues)je propose 11h/ 17h30 car pas dispo jusqu'à 18h non plus et pour faire les 6,50h c est arrivée à,11h ce n'est pas trop tôt non plus , faut pas pousser ..
Ce,qui,fait que :
Elle : elle a 3 horaires,qui lui conviennent sur 6 ( 2 fois,à,11h30 et 1 fois,à,18h)
Toi : tu as,aussi 3 horaires,sur 6 qui te conviennent (1 fois,à,11h et 2 fois,à,17h30 )
C est équitable pour les 2 ,.....50/ 50
Chacune respecte pour moitié des horaires " preferees" de l autre
Elle ,elle peut donc se reposer le matin relativement tard comme elle le souhaite , 2 semaines à,11h30 et 1 semaine à,11h ( raisonnable quand meme 11h)
C est ça,aussi faire des efforts , c est pas à faire dans un même sens
Et que tu ne peux pas proposer mieux et c est non négociable , point qu elle réfléchisse, soit elle fait l avenant dans ce,sens , soit le contrat reste comme il est et tu ne diras pas toujours,oui pour faire du hors contrat , aucune garantie la dessus puisque soumis,à ton accord et tu resteras payé dès 7h30 les,semaines 1 et 2 , meme si l'enfant vient plus tard et Hc selon ton accord au,delà de,13h30 ou 14h ces,semaines là où dernière possibilité elle rompt le contrat si ça ne lui convient pas
Voilà....au moins c est clair , net , précis et pas possibilite de faire autrement pour toi , c est ta seule disponibilité pour elle
Tu proposes, maintenant à elle de décider, et inutile de tourner autour du pot ....ça doit être franc et ferme