Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2022 11:37:01

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 424
Site Web

Âge des enfants àccueillis

Coucou

Juste une petite question concernant nos agréments,,qui stipule , par exemple " 3 enfants simultanément dont 1 doit être âgé d au moins 18 mois" ( ce qui figure sur mon agrément,  je  n'ai jamais voulu aller jusqu a 4 par choix )

Il me semblait avoir vu maintenant qu il  n'y avait plus de critères d âges à respecter  que nous imposait la pmi ,,que c était à nous à gérer quand même en fonction des âges
C est sur que je ne prendrais pas 3 bébés  à peu près du même âge non plus style 3 / 5/ 7 mois

Cette petite question car ma fille pharmacienne  m à dit hier  en discutant ,  qu elle avait une cliente am et qu'elle était venu avec les  4 enfants  qu elle accueille et que aucun n avait 18 mois
2 dans la poussette et moins de 12 mois et les 2 plus grand marchaient  et âges de 15 et 16 mois ...
Cela a intrigué ma fille sachant que moi , j ai cette notion de 18 mois pour  l'une des 3 places ,,qui,fait que,si un enfant est âgé que de 14 ou 15 mois,  je  n'aurais pas le droit de le prendre à 3 ou 4 mois près...
A moins qu il n y ai effectivement plus de critères d âge et que cela a disparu et,qu on,nous laisse gérer les âges des accueillis en bonne conscience aussi .....
Mais dans ce  cas, nos agréments ne seraient plus à jour par rapport à ce,qui est noté dessus ???
C est juste un questionnement de ma part .....
Savez  vous si les critères d âges ont été vraiment supprimés ???

Hors ligne

11-02-2022 11:37:01

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2022 11:55:32

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

D'après ce que j'ai lu, les nouvelles agréées n'ont plus de restriction d'âge. Nous, nous devons faire une demande à la pmi pour que nos restrictions d'âge soient supprimées.

Perso je n'en ferai pas la demande car j'ai 3 places dont 1 pour un de + d'1 an (avant c'était 2 ans mais je l'ai fait modifier il y a un peu plus d'un an, si j'avais su, bref !).
Et je prendrai jamais 3 enfants de moins d'1 an donc pas d'intérêt pour moi.

Dernière modification par Vivi78 (11-02-2022 11:56:56)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 11-02-2022 12:02:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

lulu64 a écrit :

Coucou

Juste une petite question concernant nos agréments,,qui stipule , par exemple " 3 enfants simultanément dont 1 doit être âgé d au moins 18 mois" ( ce qui figure sur mon agrément,  je  n'ai jamais voulu aller jusqu a 4 par choix )

Il me semblait avoir vu maintenant qu il  n'y avait plus de critères d âges à respecter  que nous imposait la pmi ,,que c était à nous à gérer quand même en fonction des âges
C est sur que je ne prendrais pas 3 bébés  à peu près du même âge non plus style 3 / 5/ 7 mois

Cette petite question car ma fille pharmacienne  m à dit hier  en discutant ,  qu elle avait une cliente am et qu'elle était venu avec les  4 enfants  qu elle accueille et que aucun n avait 18 mois
2 dans la poussette et moins de 12 mois et les 2 plus grand marchaient  et âges de 15 et 16 mois ...
Cela a intrigué ma fille sachant que moi , j ai cette notion de 18 mois pour  l'une des 3 places ,,qui,fait que,si un enfant est âgé que de 14 ou 15 mois,  je  n'aurais pas le droit de le prendre à 3 ou 4 mois près...
A moins qu il n y ai effectivement plus de critères d âge et que cela a disparu et,qu on,nous laisse gérer les âges des accueillis en bonne conscience aussi .....
Mais dans ce  cas, nos agréments ne seraient plus à jour par rapport à ce,qui est noté dessus ???
C est juste un questionnement de ma part .....
Savez  vous si les critères d âges ont été vraiment supprimés ???

Bonjour Lulu,

Pour moi actuellement c'est 1 agrément pour 4 places dont 1 de + de 18 mois, personnellement je trouve cette restriction un peu déplacée il sera plus judicieux de noté comme certaines ont "acquisition à la marche" je dis çà car tout simplement j'ai eu mon loulou qui a actuellement 3 ans et 4 mois il a marché à 26 mois (problème de motricité) ce qui fait que j'avais 2 bébés + lui et 1 autre de 6 mois de + que loulou.

Je devrai recevoir mon dernier renouvellement d'ici quelques jours apparemment ce sera noté la même chose + 1 dérogation nominative pour ma péri jusqu'à fin juin...


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 11-02-2022 12:06:46

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

Bonjour

Moi j’ai été renouvelé l’année dernière

J’ai eut 3 à la journée et un périscolaire je n’ai pas de restrictions d’âge

Pareil je ne prend pas 3 bébé

Toujours 1 bébé et deux qui marche

La puéricultrice le sait

Hors ligne

11-02-2022 12:06:46

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2022 12:18:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 424
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

Je demandais ça,  car comme je le disais , si ça se joue à 2 ou 3 mois pret, ça pourrait être râlant de rater un contrat ..surtout si effectivement l'enfant marche  vraiment bien tout seul
16 mois , ou 17 mois ,  franchement quelle différence dans ce cas ??
C était juste par curiosité que je demandais
Après si je devais me retrouver dans ce contexte , je  n'hésiterais,pas à demander à la pmi si possibilité d avoir une dérogation ou faire passer et modifier ma 3eme place avec  un âge  inférieur à,18 mois
C est sur qu avec 3 places , je prendrais automatiquement le 3eme enfant mais,qui  a aussi  l'acquisition de la marche , mais pas forcément attendre qu il ai 18 mois non plus...

Hors ligne

#6 11-02-2022 12:20:15

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 199
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

Bonjour

Pour ma part je n'ai jamais eu de restriction d'âge (sauf les deux premières années je crois où j'avais 2 bébés et 1 scolaire) mais depuis que je suis passée à un agrément pour 4 cela a toujours été 4 de 0 à 18 ans. Et oui j'ai déjà eu 3 bébés en même temps mais pour moi ce n'est pas un soucis, c'est notre métier, je n'ai encore jamais eu 4 de moins de 18 mois mais cela pourrai arriver, tout dépend des demandes wink

Actuellement en petits, j'ai deux de 11 mois, 21 mois et 31 mois. Quand les jujus sont arrivés, celle de 21 mois actuellement ne marchait pas encore vu qu'elle ne marche que depuis 2 mois et actuellement aucun ne mange seule, ni n'est propre.

Et j'oubliais la petite nouvelle de tout juste 12 mois qui ne marche pas encore, se met tout juste debout, mais je ne l'ai que quelques jours par mois pour l'instant mais cela peut arriver que j'ai les deux de 11 mois, celle de 12 mois et celle de 21 mois.

Dernière modification par Drine37 (11-02-2022 12:24:07)


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 11-02-2022 15:06:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 424
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

Oups , post déplacé..
Désolée de ne pas  l'avoir mis au bon endroit ..

Hors ligne

#8 11-02-2022 15:50:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

En effet, on peut désormais demander la modification de notre agrément actuel sans limite d'âge.
Je trouve ça bien car ça laisse de la souplesse pour les assistantes maternelles et ça nous responsabilise : avec ses tranches d'âge, la pmi nous infantilise. Chacune connaît ses limites et s'organise comme elle le souhaite/peut si elle veut accueillir 1 seul ou 3 bébés.

Hors ligne

#9 11-02-2022 16:05:39

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 262
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

Tout à fait Alex, quand je pense qu'il y a quelques années, quand j'avais téléphoné à la pmi pour savoir si avant les 2 ans d'un de mes accueillis (genre 2 mois, 1 mois, même 1 semaine avant...) Je pouvais reprendre un bébé, la personne au bout du fil m'avait répondu d'un ton désagréable que NON et était tout de suite devenue suspicieuse, à me demander l'âge de mes accueillis actuels...
N'importe quoi...


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 11-02-2022 21:46:09

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : Âge des enfants àccueillis

Sur mon agrément j'ai "2 âges indifférents et 2 scolarisés". Pas de notion d'âge.

Hors ligne

#11 12-02-2022 10:27:35

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

bonjour

je pense demander d'enlever la tranche d'âge
j'ai un 0_18 ans et deux 18 mois.....

comme des enfants marchent bien avant 18 mois, ma puer m'avait dit "avec un enfant marcheur, vous pouvez le prendre avant 18 mois"
mais bon, il suffit de tomber sur le pointilleux de service....

je ne prends de toute façon qu'un seul tout petit, les autres doivent marcher, je ne vais pas m'amuser à déroger à cette règle mais en demandant l'enlèvement de cette restriction je ne serai plus coincée pour certains enfants...

il faut une lettre au CD ou à la pmi ?? ou aux deux ?

et je suppose qu'il y aura de nouveau une visite de la puer, ça tombe bien c'est encore une nouvelle.

Hors ligne

#12 12-02-2022 17:37:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 838
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

jehane a écrit :

bonjour

je pense demander d'enlever la tranche d'âge
j'ai un 0_18 ans et deux 18 mois.....

comme des enfants marchent bien avant 18 mois, ma puer m'avait dit "avec un enfant marcheur, vous pouvez le prendre avant 18 mois"
mais bon, il suffit de tomber sur le pointilleux de service....

je ne prends de toute façon qu'un seul tout petit, les autres doivent marcher, je ne vais pas m'amuser à déroger à cette règle mais en demandant l'enlèvement de cette restriction je ne serai plus coincée pour certains enfants...

il faut une lettre au CD ou à la pmi ?? ou aux deux ?

et je suppose qu'il y aura de nouveau une visite de la puer, ça tombe bien c'est encore une nouvelle.


Ici en cas de demande de changement on fait un lettre en AR au CG je ferai aussi en simple à la PMI et oui la pué passe automatiquement.


vic10.jpg
arum_210.jpg
    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 12-02-2022 18:00:49

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Âge des enfants àccueillis

ok merci Shainali

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB