Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-02-2022 11:37:01
Âge des enfants àccueillis
Coucou
Juste une petite question concernant nos agréments,,qui stipule , par exemple " 3 enfants simultanément dont 1 doit être âgé d au moins 18 mois" ( ce qui figure sur mon agrément, je n'ai jamais voulu aller jusqu a 4 par choix )
Il me semblait avoir vu maintenant qu il n'y avait plus de critères d âges à respecter que nous imposait la pmi ,,que c était à nous à gérer quand même en fonction des âges
C est sur que je ne prendrais pas 3 bébés à peu près du même âge non plus style 3 / 5/ 7 mois
Cette petite question car ma fille pharmacienne m à dit hier en discutant , qu elle avait une cliente am et qu'elle était venu avec les 4 enfants qu elle accueille et que aucun n avait 18 mois
2 dans la poussette et moins de 12 mois et les 2 plus grand marchaient et âges de 15 et 16 mois ...
Cela a intrigué ma fille sachant que moi , j ai cette notion de 18 mois pour l'une des 3 places ,,qui,fait que,si un enfant est âgé que de 14 ou 15 mois, je n'aurais pas le droit de le prendre à 3 ou 4 mois près...
A moins qu il n y ai effectivement plus de critères d âge et que cela a disparu et,qu on,nous laisse gérer les âges des accueillis en bonne conscience aussi .....
Mais dans ce cas, nos agréments ne seraient plus à jour par rapport à ce,qui est noté dessus ???
C est juste un questionnement de ma part .....
Savez vous si les critères d âges ont été vraiment supprimés ???
11-02-2022 11:37:01
#2 11-02-2022 11:55:32
Re : Âge des enfants àccueillis
D'après ce que j'ai lu, les nouvelles agréées n'ont plus de restriction d'âge. Nous, nous devons faire une demande à la pmi pour que nos restrictions d'âge soient supprimées.
Perso je n'en ferai pas la demande car j'ai 3 places dont 1 pour un de + d'1 an (avant c'était 2 ans mais je l'ai fait modifier il y a un peu plus d'un an, si j'avais su, bref !).
Et je prendrai jamais 3 enfants de moins d'1 an donc pas d'intérêt pour moi.
Dernière modification par Vivi78 (11-02-2022 11:56:56)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 11-02-2022 12:02:02
Coucou
Juste une petite question concernant nos agréments,,qui stipule , par exemple " 3 enfants simultanément dont 1 doit être âgé d au moins 18 mois" ( ce qui figure sur mon agrément, je n'ai jamais voulu aller jusqu a 4 par choix )
Il me semblait avoir vu maintenant qu il n'y avait plus de critères d âges à respecter que nous imposait la pmi ,,que c était à nous à gérer quand même en fonction des âges
C est sur que je ne prendrais pas 3 bébés à peu près du même âge non plus style 3 / 5/ 7 moisCette petite question car ma fille pharmacienne m à dit hier en discutant , qu elle avait une cliente am et qu'elle était venu avec les 4 enfants qu elle accueille et que aucun n avait 18 mois
2 dans la poussette et moins de 12 mois et les 2 plus grand marchaient et âges de 15 et 16 mois ...
Cela a intrigué ma fille sachant que moi , j ai cette notion de 18 mois pour l'une des 3 places ,,qui,fait que,si un enfant est âgé que de 14 ou 15 mois, je n'aurais pas le droit de le prendre à 3 ou 4 mois près...
A moins qu il n y ai effectivement plus de critères d âge et que cela a disparu et,qu on,nous laisse gérer les âges des accueillis en bonne conscience aussi .....
Mais dans ce cas, nos agréments ne seraient plus à jour par rapport à ce,qui est noté dessus ???
C est juste un questionnement de ma part .....
Savez vous si les critères d âges ont été vraiment supprimés ???
Bonjour Lulu,
Pour moi actuellement c'est 1 agrément pour 4 places dont 1 de + de 18 mois, personnellement je trouve cette restriction un peu déplacée il sera plus judicieux de noté comme certaines ont "acquisition à la marche" je dis çà car tout simplement j'ai eu mon loulou qui a actuellement 3 ans et 4 mois il a marché à 26 mois (problème de motricité) ce qui fait que j'avais 2 bébés + lui et 1 autre de 6 mois de + que loulou.
Je devrai recevoir mon dernier renouvellement d'ici quelques jours apparemment ce sera noté la même chose + 1 dérogation nominative pour ma péri jusqu'à fin juin...
#4 11-02-2022 12:06:46
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Bonjour
Moi j’ai été renouvelé l’année dernière
J’ai eut 3 à la journée et un périscolaire je n’ai pas de restrictions d’âge
Pareil je ne prend pas 3 bébé
Toujours 1 bébé et deux qui marche
La puéricultrice le sait
11-02-2022 12:06:46
#5 11-02-2022 12:18:08
Je demandais ça, car comme je le disais , si ça se joue à 2 ou 3 mois pret, ça pourrait être râlant de rater un contrat ..surtout si effectivement l'enfant marche vraiment bien tout seul
16 mois , ou 17 mois , franchement quelle différence dans ce cas ??
C était juste par curiosité que je demandais
Après si je devais me retrouver dans ce contexte , je n'hésiterais,pas à demander à la pmi si possibilité d avoir une dérogation ou faire passer et modifier ma 3eme place avec un âge inférieur à,18 mois
C est sur qu avec 3 places , je prendrais automatiquement le 3eme enfant mais,qui a aussi l'acquisition de la marche , mais pas forcément attendre qu il ai 18 mois non plus...
#6 11-02-2022 12:20:15
Bonjour
Pour ma part je n'ai jamais eu de restriction d'âge (sauf les deux premières années je crois où j'avais 2 bébés et 1 scolaire) mais depuis que je suis passée à un agrément pour 4 cela a toujours été 4 de 0 à 18 ans. Et oui j'ai déjà eu 3 bébés en même temps mais pour moi ce n'est pas un soucis, c'est notre métier, je n'ai encore jamais eu 4 de moins de 18 mois mais cela pourrai arriver, tout dépend des demandes
Actuellement en petits, j'ai deux de 11 mois, 21 mois et 31 mois. Quand les jujus sont arrivés, celle de 21 mois actuellement ne marchait pas encore vu qu'elle ne marche que depuis 2 mois et actuellement aucun ne mange seule, ni n'est propre.
Et j'oubliais la petite nouvelle de tout juste 12 mois qui ne marche pas encore, se met tout juste debout, mais je ne l'ai que quelques jours par mois pour l'instant mais cela peut arriver que j'ai les deux de 11 mois, celle de 12 mois et celle de 21 mois.
Dernière modification par Drine37 (11-02-2022 12:24:07)
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 11-02-2022 15:50:03
En effet, on peut désormais demander la modification de notre agrément actuel sans limite d'âge.
Je trouve ça bien car ça laisse de la souplesse pour les assistantes maternelles et ça nous responsabilise : avec ses tranches d'âge, la pmi nous infantilise. Chacune connaît ses limites et s'organise comme elle le souhaite/peut si elle veut accueillir 1 seul ou 3 bébés.
#9 11-02-2022 16:05:39
Tout à fait Alex, quand je pense qu'il y a quelques années, quand j'avais téléphoné à la pmi pour savoir si avant les 2 ans d'un de mes accueillis (genre 2 mois, 1 mois, même 1 semaine avant...) Je pouvais reprendre un bébé, la personne au bout du fil m'avait répondu d'un ton désagréable que NON et était tout de suite devenue suspicieuse, à me demander l'âge de mes accueillis actuels...
N'importe quoi...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#10 11-02-2022 21:46:09
- Noemie67
- Membre
Sur mon agrément j'ai "2 âges indifférents et 2 scolarisés". Pas de notion d'âge.
#11 12-02-2022 10:27:35
bonjour
je pense demander d'enlever la tranche d'âge
j'ai un 0_18 ans et deux 18 mois.....
comme des enfants marchent bien avant 18 mois, ma puer m'avait dit "avec un enfant marcheur, vous pouvez le prendre avant 18 mois"
mais bon, il suffit de tomber sur le pointilleux de service....
je ne prends de toute façon qu'un seul tout petit, les autres doivent marcher, je ne vais pas m'amuser à déroger à cette règle mais en demandant l'enlèvement de cette restriction je ne serai plus coincée pour certains enfants...
il faut une lettre au CD ou à la pmi ?? ou aux deux ?
et je suppose qu'il y aura de nouveau une visite de la puer, ça tombe bien c'est encore une nouvelle.
#12 12-02-2022 17:37:47
bonjour
je pense demander d'enlever la tranche d'âge
j'ai un 0_18 ans et deux 18 mois.....comme des enfants marchent bien avant 18 mois, ma puer m'avait dit "avec un enfant marcheur, vous pouvez le prendre avant 18 mois"
mais bon, il suffit de tomber sur le pointilleux de service....je ne prends de toute façon qu'un seul tout petit, les autres doivent marcher, je ne vais pas m'amuser à déroger à cette règle mais en demandant l'enlèvement de cette restriction je ne serai plus coincée pour certains enfants...
il faut une lettre au CD ou à la pmi ?? ou aux deux ?
et je suppose qu'il y aura de nouveau une visite de la puer, ça tombe bien c'est encore une nouvelle.
Ici en cas de demande de changement on fait un lettre en AR au CG je ferai aussi en simple à la PMI et oui la pué passe automatiquement.