Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2022 20:10:51
- lyly ass mat
- Membre
Congés payés
Bonjour, à compter du 1er janvier 2022 les congés payés ne peuvent plus être payés chaque mois mais soit au mois de juin, soit au moment ou il y a plus de congés (aout) soit à chaque vacances, cela devient compliqué pour moi, cela diminue le salaire chaque mois. Quand pensez vous ? Comment allez vous vous organiser?
22-02-2022 20:10:51
#2 22-02-2022 21:29:14
Re : Congés payés
Bonjour, à compter du 1er janvier 2022 les congés payés ne peuvent plus être payés chaque mois mais soit au mois de juin, soit au moment ou il y a plus de congés (aout) soit à chaque vacances, cela devient compliqué pour moi, cela diminue le salaire chaque mois. Quand pensez vous ? Comment allez vous vous organiser?
Coucou
Les 10% par anticipation dés le début du contrat n'ont jamais existé dans l'ancienne convention . Donc ça ne change rien.
Ce sont les 1/12 qui sont supprimés . C'est à dire les cp payés chaque mois donc sur 12 mois à partir de juin sur les acquis , donc à retardement , avec un an de retard , donc cette suppression n'est pas un mal.
Personnellement , je n'ai jamais opté ni pour les 10% mensualisés anticipés ( puisque illégal et hors convention ) , ni pour les 1/12 à retardement .
Tous mes cp me sont payés avec le salaire de juin , bien expliqué et spécifié lors des entretiens , et bien noté au contrat. Donc pas de changement d'organisation.
#3 22-02-2022 21:47:22
- Noemie67
- Membre
Alors moi je demande le paiement en une seule fois avec le salaire de juin. J'ai prévenu les parents que cela ferait une grosse somme à sortir, qu'il fallait mettre chaque mois de côté.
Après, ce que je ne comprends pas bien ,c'est que le paiement au 12ème a été supprimé alors que je trouvais que cela se lissait bien sur l'année (autant pour les PE que pour nous). Il est obligatoire de mensualiser pour que les ass mat aient à peu près le même salaire chaque mois mais en juin ça va être un salaire énorme avec tous les CP qui seront payés. Bref, j 'ai pas trop compris pourquoi le paiement au 12e de chaque mois a été supprimé. Peut être qu'il y a eu des abus?
#4 22-02-2022 22:42:35
Alors moi je demande le paiement en une seule fois avec le salaire de juin. J'ai prévenu les parents que cela ferait une grosse somme à sortir, qu'il fallait mettre chaque mois de côté.
Après, ce que je ne comprends pas bien ,c'est que le paiement au 12ème a été supprimé alors que je trouvais que cela se lissait bien sur l'année (autant pour les PE que pour nous). Il est obligatoire de mensualiser pour que les ass mat aient à peu près le même salaire chaque mois mais en juin ça va être un salaire énorme avec tous les CP qui seront payés. Bref, j 'ai pas trop compris pourquoi le paiement au 12e de chaque mois a été supprimé. Peut être qu'il y a eu des abus?
Les 1/12 étaient défavorables à l'assmat puisque ses cp acquis lui sont payés à partir de juin chaque mois divisés par 12 , donc avec 1an de retard.
Et en fin de contrat étaient aussi défavorables aux pe si le contrat s'arrête avant la date anniversaire , puisque ceux ci devaient payer en 1 fois : les cp dont les 1/12 n'ont pas encore été versés + les cp acquis entre juin et la fin du contrat , ce qui peut représenter une grosse somme.
22-02-2022 22:42:35
#5 22-02-2022 22:44:44
Au 12eme cela correspondait à un paiement à crédit pour tes congés acquis , que tu n'avais solder en fait que 1 an plus tard
Exemple
Tu bosses a partir du 1er juin 2020
Au 31 mai 2021 tu as acquis tes congés , exemple 500e
Au lieu d avoir tes 500e en juin 2021 , avec le 12eme le pe commence seulement à te les,payer à crédit à partir du 1er juin 2021 pour finir en mai 2022 , soit 41,66e / mois
Donc en mai 2022 tu auras enfin percu tes 500e de congés payés pour la période 1er juin 2020 / 31 mai 2021 travaillée,
attendre donc 1an pour avoir enfin la totalité et le,solde de tes 500e acquis 1 an,auparavant .....
C était pas très avantageux pour nous,,alors,que ces 500e auraient pu être payés en juin 2021 et,que tu aurais ,pu en profiter à ce moment là
Perso je trouve très bien,que cela ai été,supprimé
Autant ça,arrangeait bien le pe de payer à crédit sa salarié ( il demandait cette solution plus facile à,payer pour lui) ,, ,autant lui n aurait pas,aimé être payé comme ca pour ses propres congés à lui ....
Au moins maintenant ils,doivent s,organiser, budgétiser pour payer en 1,seule fois ( ou au fur et à mesure de la prise des conges )
On est enfin à la même condition que tous les,salariésde France pour le paiement de nos congés,.....,aucun n'avait un paiement " à credit" et devoir attendre 1 an pour les,avoir payés et soldés ...
#6 23-02-2022 00:12:11
Bonsoir
Convention ou pas, perso depuis 20 ans j'ai toujours fait les 10% par anticipation dès le début du contrat car c'est la méthode que je préfère donc je ne changerai pas
A la fin financièrement cela ne change rien puisque la somme est la même, la différence c'est le moment auquel on la touche et perso je préfère dès le début et l'avoir un peu tous les mois plutôt qu'en un ou deux fois. Et je ne comprend pas que l'on nous impose cela donc je refuse de me plier à cette règle. Et à ce jour aucun parent ne m'a refusé cela non plus.
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 23-02-2022 00:49:16
Bonsoir
Convention ou pas, perso depuis 20 ans j'ai toujours fait les 10% par anticipation dès le début du contrat car c'est la méthode que je préfère donc je ne changerai pas
A la fin financièrement cela ne change rien puisque la somme est la même, la différence c'est le moment auquel on la touche et perso je préfère dès le début et l'avoir un peu tous les mois plutôt qu'en un ou deux fois. Et je ne comprend pas que l'on nous impose cela donc je refuse de me plier à cette règle. Et à ce jour aucun parent ne m'a refusé cela non plus.
Libre à toi d'avoir toujours été hors Convention et de persister à vouloir l'être , et libre aux pe d'accepter eux aussi cette "illégalité" quoique....
Mais ne le clame pas ni ne le conseille stp !!
Et non financièrement ce n'est pas la même chose , car tu exclus le maintien de salaire qui la plupart du temps est plus favorable ( sauf si beaucoup d'heure complémentaires/supplémentaires )
Donc tu es largement perdante financièrement , mais puisque tu ne veux pas te plier à cette règle ......
#8 23-02-2022 01:51:40
Noemie67 a écrit :Alors moi je demande le paiement en une seule fois avec le salaire de juin. J'ai prévenu les parents que cela ferait une grosse somme à sortir, qu'il fallait mettre chaque mois de côté.
Après, ce que je ne comprends pas bien ,c'est que le paiement au 12ème a été supprimé alors que je trouvais que cela se lissait bien sur l'année (autant pour les PE que pour nous). Il est obligatoire de mensualiser pour que les ass mat aient à peu près le même salaire chaque mois mais en juin ça va être un salaire énorme avec tous les CP qui seront payés. Bref, j 'ai pas trop compris pourquoi le paiement au 12e de chaque mois a été supprimé. Peut être qu'il y a eu des abus?Au 12eme cela correspondait à un paiement à crédit pour tes congés acquis , que tu n'avais solder en fait que 1 an plus tard
Exemple
Au lieu d avoir tes 500e en juin 2021 , avec le 12eme le pe commence seulement à te les,payer à crédit à partir du 1er juin 2021 pour finir en mai 2022 , soit 41,66e / mois
Donc en mai 2022 tu auras enfin percu tes 500e de congés payés pour la période 1er juin 2020 / 31 mai 2021 travaillée,
attendre donc 1an pour avoir enfin la totalité et le,solde de tes 500e acquis 1 an,auparavant .....
C était pas très avantageux pour nous,,alors,que ces 500e auraient pu être payés en juin 2021 et,que tu aurais ,pu en profiter à ce moment là
Autant ça,arrangeait bien le pe de payer à crédit sa salarié ( il demandait cette solution plus facile à,payer pour lui) ,, ,autant lui n aurait pas,aimé être payé comme ca pour ses propres congés à lui ....
Au moins maintenant ils,doivent s,organiser, budgétiser pour payer en 1,seule fois ( ou au fur et à mesure de la prise des conges )
On est enfin à la même condition que tous les,salariésde France pour le paiement de nos congés,.....,aucun n'avait un paiement " à credit" et devoir attendre 1 an pour les,avoir payés et soldés ...
Pas sûr que ça les arrangeait tant que ça car
ils peuvent se retrouver en fin de contrat ( surtout s'il se termine avant la date anniversaire ) à devoir une conséquente somme de cp : ceux non encore payés par le 1/12 + ceux acquis de juin à fin de contrat en 1 fois.
Et je connais peu de pe qui demandent cette méthode ( en tous cas aucun des miens ) une fois qu'ils ont bien compris.
#9 23-02-2022 08:13:33
Libre à toi d'avoir toujours été hors Convention et de persister à vouloir l'être , et libre aux pe d'accepter eux aussi cette "illégalité" quoique....
Mais ne le clame pas ni ne le conseille stp !!
Et non financièrement ce n'est pas la même chose , car tu exclus le maintien de salaire qui la plupart du temps est plus favorable ( sauf si beaucoup d'heure complémentaires/supplémentaires )
Donc tu es largement perdante financièrement , mais puisque tu ne veux pas te plier à cette règle ......
Je ne clame ni ne conseille absolument rien je réponds juste à des questions qui sont : Qu'en pensez vous ? Comment allez-vous vous organiser ?
Chacune est libre de penser et d'agir comme elle le veut et de le dire aussi, j'assume et n'ais pas honte de le dire
Où ais-je dis que j'excluais le maintien de salaire ? Avec les 10% d'acompte il y a comparaison et régularisation une fois par an Donc oui financièrement la somme sera la même et perso dans 9 cas sur 10 les 10% sont plus avantageux
smile to life
Nounou depuis 2002
#10 23-02-2022 08:57:53
franchement drine37 tu peux mettre de smiley ,mais ne claironne pas que pour toi les 10 % resterons ta maniere d'agir
ca me sidere de constater que l'on se bat depuis des années pour nos avantages que nous sabrons assmat et parents qui ne suivent pas la convention.
et la plan plan que neni moi JE.
il y a des regles
garde tes mauvais conseil pour toi.et laisse les assmat passer le cap et oublier ces 10 %
petar mais c'est pas la mort de se faire payer ses congés aux mois de juin.
#11 23-02-2022 09:10:45
lulu64 a écrit :Noemie67 a écrit :Alors moi je demande le paiement en une seule fois avec le salaire de juin. J'ai prévenu les parents que cela ferait une grosse somme à sortir, qu'il fallait mettre chaque mois de côté.
Après, ce que je ne comprends pas bien ,c'est que le paiement au 12ème a été supprimé alors que je trouvais que cela se lissait bien sur l'année (autant pour les PE que pour nous). Il est obligatoire de mensualiser pour que les ass mat aient à peu près le même salaire chaque mois mais en juin ça va être un salaire énorme avec tous les CP qui seront payés. Bref, j 'ai pas trop compris pourquoi le paiement au 12e de chaque mois a été supprimé. Peut être qu'il y a eu des abus?Au 12eme cela correspondait à un paiement à crédit pour tes congés acquis , que tu n'avais solder en fait que 1 an plus tard
Exemple
On est enfin à la même condition que tous les,salariésde France pour le paiement de nos congés,.....,aucun n'avait un paiement " à credit" et devoir attendre 1 an pour les,avoir payés et soldés ...Pas sûr que ça les arrangeait tant que ça car
ils peuvent se retrouver en fin de contrat ( surtout s'il se termine avant la date anniversaire ) à devoir une conséquente somme de cp : ceux non encore payés par le 1/12 + ceux acquis de juin à fin de contrat en 1 fois.
Et je connais peu de pe qui demandent cette méthode ( en tous cas aucun des miens ) une fois qu'ils ont bien compris.
Disons que même s ils ont compris le principe et surtout en fin de contrat avec une somme à sortir d un coup , les pe ne voyaient aussi qu 1,seule chose, tant que le contrat est en cours , soit te payer d un coup 500e par exemple en juin, soit avoir la possibilité d étaler cette somme sur 12 mois à partir de juin et c est cette 2eme méthode qui les intéressés ..
Moi j ai eu pas mal de pe qui m avaiit demandé si si c était possible à faire pour eux .....car top lourd pour eux de sortir d 1 coup 500e sur 1,seul mois en plus,du salaire .....j
Je leur répondais que ça s,anticipe et qu ils pouvaient " budgetiser" de leur côté chaque mois pour avoir ainsi la somme prête en juin.....
Mais bien sûr dans ce cas il fallait commencer au début du contrat à mettre de côté pour pouvoir payer en juin , alors,que eux pensaient attendre seulement juin pour commencer à payer qu à ce moment là et lisser sur les,12 mois suivant
Eux c est plutot ça,qu ils voyaient ,
Comme quoi chaque pe avait une vision différente sur la façon de payer les congés,
Ils ne pensaient pas systématiquement.a la fin du contrat ,,mais plutôt sur le contrat en cours et sur l'instant présent avec le principe de ne pas être obliger de mettre de côté chaque mois et payer en 1 fois mais de pouvoir plutôt payer cette somme de congés plus tard en lissant ......
#12 23-02-2022 10:18:07
franchement drine37 tu peux mettre de smiley ,mais ne claironne pas que pour toi les 10 % resterons ta maniere d'agir
ca me sidere de constater que l'on se bat depuis des années pour nos avantages que nous sabrons assmat et parents qui ne suivent pas la convention.
et la plan plan que neni moi JE.
il y a des regles
garde tes mauvais conseil pour toi.et laisse les assmat passer le cap et oublier ces 10 %
petar mais c'est pas la mort de se faire payer ses congés aux mois de juin.
Justement je ne vois pas en quoi c'est un avantage de se faire payer après plusieurs mois de travail
Et je répète que je ne conseille quoi que ce soit, je ne me permettrai pas, chacune est libre, chacune ses convictions, ses combats même si tu veux vu que tu te bat mais j'ai le droit de dire ce que je pense quand on me le demande
Pourquoi poser la question de ce qu'en pensent les personnes si celles-ci ne peuvent donner leur avis mais sont obligées de dire qu'elles trouvent la convention parfaite ?
Tu as tout à fait le droit de trouver que cette façon de faire te convient tout à fait, comme j'ai le droit de trouver que cette façon de faire ne me convient pas. Nous sommes libres de penser différemment et d'échanger en se respectant
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 23-02-2022 10:24:39
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Bonjour,
Un max de parent se fient a ceux qu'on leur dit.
A mes tout debut j'avais fait sans anticipation. et oui quand on commence on fait n'importe quoi.
Mais qd est arrivee la date de juin ou j'ai vu plein de message pour le paiement des cp je me suis pose des questions, j'ai cherche a comprendre et j'ai dit stop au parents. Je leur ai explique et depuis j'ai toujours applique le paiement en juin en expliquant aux parents de mettre minimum tous les mois 10% du brut de cote.
Tous on tres bien compris.
alors oui il faut prendre du temps pour comprendre et expliquer et suivre la CNN car des gens se battent pour notre métier.
et quand c'est la fin du contrat ba la somme est mise de cote et pas de soucis et mauvaise surprise (car il y a la prime de licenciement qui tombe aussi)
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#14 23-02-2022 10:53:55
Bjr, je n'ai jamais fait les 10% par anticipation en 20 ans de métier, car cette façon de se les faire payer n'a jamais été dans la convention. Ce n'est qu'un mode de calcul pour ces cp.
Tous mes pe me les payent en août, lors de la prise de les congés principaux. Ils mettent 10 % sur un compte et fin mai, je leur donne mon tableur avec les deux modes de calculs et sabent la somme à me devoir.
Et ils le comprennent tous et aucun ne m'a parlé des 10% par anticipation lors des entretiens.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#15 23-02-2022 11:03:26
Bonsoir
Mais est ce que maintenant qu il est interdit formellement de faire payer les congés tous les mois avec la nouvelle réforme , cela ne poserait pas souci par exemple avec pajemploi quand le pe fait sa declararion du mois , car avec le 10% en plus du salaire il doit bien mentionné quelque part le montant du salaire net d 1 et indique 2,5j de congés comme cela se faisait avant ??
Jusqu,en décembre il y avait la possibilité de payer tous les mois , le 12eme , ou meme le 10% même si non conventionnel , limite peu importe , mais il y avait ce droit de payer tous les mois pour le pe
Maintenant ce droit a complètement disparu par contre depuis janvier et le pe ne peut plus payer tous les mois , c'est interdit
Là est la différence aussi ...
Et je me demande si pajemploi ne va,pas s en rendre compte si le pe declare toujours les 2,5j par mois de congés et continue à les,payer mensuellement ...pajemploi pourrait ou pas le rappeler à l'ordre sur cette pratique maintenant interdite et ne plus déclarer des congés mensuels ???
Après je ne sais,pas , c est juste une question que je me pose ......
#16 23-02-2022 11:17:01
En tout cas j'ai toujours fait en 1,seule fois en juin
Sauf exception pour les tous 1er jumeau que j' avaïs eu en accueil
Je comprenais,que payer en 1,seule fois et x2 ça fait lourd
Et pour la seule et unique fois , pour que ce soit plus échelonné pour le pe ,,on avait opté pour le paiement au fur et à mesure de la prise des conges
Un peu plus souple pour eux , même si toujours x2
La plus grande partie c était l'été,,mais,ensuite échelonné sur Noël et semaines en février et avril , selon ce qu il restait comme congés acquis à payer
C est une méthode sympa,aussi , méthode qu à d ailleurs,mon mari dans,son entreprise
Il est payée ses 5 semaines au fur et à,mesure qu il les pose
#17 23-02-2022 11:40:01
Mais est ce que maintenant qu il est interdit formellement de faire payer les congés tous les mois avec la nouvelle réforme , cela ne poserait pas souci par exemple avec pajemploi quand le pe fait sa declararion du mois , car avec le 10% en plus du salaire il doit bien mentionné quelque part le montant du salaire net d 1 et indique 2,5j de congés comme cela se faisait avant ??
Jusqu,en décembre il y avait la possibilité de payer tous les mois , le 12eme , ou meme le 10% même si non conventionnel , limite peu importe , mais il y avait ce droit de payer tous les mois pour le pe
Maintenant ce droit a complètement disparu par contre depuis janvier et le pe ne peut plus payer tous les mois , c'est interdit
Et je me demande si pajemploi ne va,pas s en rendre compte si le pe declare toujours les 2,5j par mois de congés et continue à les,payer mensuellement ...pajemploi pourrait ou pas le rappeler à l'ordre sur cette pratique maintenant interdite et ne plus déclarer des congés mensuels ???
Après je ne sais,pas , c est juste une question que je me pose ......
Sur les fiches de paie cela n'est pas différencié mais est inclus dans ma mensualisation comme pour les années complètes. Disons que je ne fais pas de différence année complète ou année incomplète, pourquoi calculer différemment qu'on soit en complète ou incomplète, je sais pas si tu comprend ce que je veux dire mais c'est pas logique dans un cas d'inclure les CP et pas dans l'autre. Les 10% prévisionnel sont inclus dans la mensualisation et une régularisation est faite une fois par an. Pour moi c'est le principe d'une mensualisation d'avoir le même salaire tous les mois comme tout salarié, dans mes autres emplois, les congés payés ont toujours été inclus dès le début dans mon salaire et non payés en plus une fois par an.
Par contre oui j'ai toujours dit aux parents de noter 2,5 jours car apparemment c'est ce qu'il faut faire mais je sais pas si cela change grand chose et si pajemploi en fait quelque chose ou si c'est juste qu'il faut remplir la case pour que ça fonctionne.
Je verrai bien si pajemploi dit quelque chose à ce niveau et comment faire autrement pour que ça passe.
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 23-02-2022 12:00:02
- Noemie67
- Membre
Drine > oui pour moi aussi avoir les congés payés tous les mois inclus dans la mensu ça donnait tous les mois le même salaire comme tous les autres salariés de France (et c'est aussi pour ça qu'ils ont enlevé le réel). Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je faisais comme ça aussi jusqu'au 31 décembre. Depuis le 1er janvier j'ai dis aux parents qu'il faudrait me payer une seule fois en juin en leur expliquant la nouvelle convention, ben ils ne sont pas ravis car ça leur fait un gros montant à sortir, ils préféraient aussi payer au fur et à mesure. Mais je préfère me mettre en règle. Je me dis que si un jour il y a un problème avec des parents, au moins le contrat est dans la légalité.
#19 23-02-2022 12:22:46
Drine > oui pour moi aussi avoir les congés payés tous les mois inclus dans la mensu ça donnait tous les mois le même salaire comme tous les autres salariés de France (et c'est aussi pour ça qu'ils ont enlevé le réel). Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Je faisais comme ça aussi jusqu'au 31 décembre. Depuis le 1er janvier j'ai dis aux parents qu'il faudrait me payer une seule fois en juin en leur expliquant la nouvelle convention, ben ils ne sont pas ravis car ça leur fait un gros montant à sortir, ils préféraient aussi payer au fur et à mesure. Mais je préfère me mettre en règle. Je me dis que si un jour il y a un problème avec des parents, au moins le contrat est dans la légalité.
Oui une grosse somme aux parents à sortir en une fois mais surtout de l'argent en moins tous les mois pour l'assmat
smile to life
Nounou depuis 2002
#20 23-02-2022 12:34:20
lulu64 a écrit :Mais est ce que maintenant qu il est interdit formellement de faire payer les congés tous les mois avec la nouvelle réforme , cela ne poserait pas souci par exemple avec pajemploi quand le pe fait sa declararion du mois , car avec le 10% en plus du salaire il doit bien mentionné quelque part le montant du salaire net d 1 et indique 2,5j de congés comme cela se faisait avant ??
Après je ne sais,pas , c est juste une question que je me pose ......Sur les fiches de paie cela n'est pas différencié mais est inclus dans ma mensualisation comme pour les années complètes. Disons que je ne fais pas de différence année complète ou année incomplète, pourquoi calculer différemment qu'on soit en complète ou incomplète, je sais pas si tu comprend ce que je veux dire mais c'est pas logique dans un cas d'inclure les CP et pas dans l'autre. Les 10% prévisionnel sont inclus dans la mensualisation et une régularisation est faite une fois par an. Pour moi c'est le principe d'une mensualisation d'avoir le même salaire tous les mois comme tout salarié, dans mes autres emplois, les congés payés ont toujours été inclus dès le début dans mon salaire et non payés en plus une fois par an.
Par contre oui j'ai toujours dit aux parents de noter 2,5 jours car apparemment c'est ce qu'il faut faire mais je sais pas si cela change grand chose et si pajemploi en fait quelque chose ou si c'est juste qu'il faut remplir la case pour que ça fonctionne.
Je verrai bien si pajemploi dit quelque chose à ce niveau et comment faire autrement pour que ça passe.
Oui je comprends ton fonctionnement avec les 10% inclus et salaire identique chaque mois
Après n'ayant jamais pratiquer cette méthode, je me posais juste la question au niveau de pajemploi et de ce que le pe declare en fait depuis Janvier 2022 tenant compte de la nouvelle réforme et des changements survenus pour le paiement des congés...
Logiquement et légalement, ceux qui ont opté pour le 12em ou 10% aurait dû avoir du coup à,partir de janvier que le,salaire net de base , donc " diminution" de salaire à declarer entre décembre et janvier sans les congés, logique
Et que pajemploi pourrait suivre avec les déclarations d un mois sur l autre et se rendre compte à ce moment là que le salaire reste le meme, depuis decembre , que le pe declare toujours 2,5 de congés et se rendre compte que les congés,sont toujours inclus alors qu ils ne devraient plus l être et qu il ne devrait y avoir que le salaire de base à déclarer, donc une somme inférieure à celle déclarée jusqu,à décembre 2021 ...
Après comme je le dis ,,je ne sais pas si pajemploi a un impact et un pouvoir de rappeler à l ordre un pe aussi s il constate qu il declare
" trop" car congés interdit tous les mois maintenant ...