Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2022 09:11:29

amie31
Membre
Site Web

jour férie

bonjour

j'espère que vous allez toutes bien
je reviens vers vous car j'ai un parent qui veut que je déduise mon 24 décembre 2021

et oui hier il est revenu dessus ...

alors je vous explique
contrat AI , démarré septembre 2021 .
est noté sur le contrat que les féries sont payes des la signature du contrat ...

donc j'ai pris en CP du 24 au 2 Janvier .
pour moi ca fait bien 6 jours car je ne compte pas le 25 ni le 1 janvier ;

le parent et d'autres me disent que on doit poser des semaines entières et que du coup ma semaine de CP serait donc du 27 décembre au 31 décembre .
et du coup le parent  veut me retirer le 24

alors dites moi s'il a le droit ? si je suis en tord par rapport à la convention ?

il va se renseigner il a dit ..

merci à vous de vos réponses

24-02-2022 09:11:29

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2022 10:24:11

lulu64
Membre
Site Web

Re : jour férie

Coucou

Si je comprends bien , le vendredi 24 était à la base un jour d accueil prévu.
La,semaine 51  du lundi  20 au vendredi 24 décembre est surement une semaine prévu en accueil et prévu dans la mensu
Dans ce cas, si tu as posé tes congés du 24  décembre au 2 janvier , juste pour avoir 6j pile poil de congés,  du coup tu  n'as pas bossé ce vendredi 24 ,,alors qu il était  initialement prévu en accueil et inclus dans la mensu
A ce titre , pour moi, le pe a raison de te demander de deduire les heures du vendredi qui étaient prévu en accueil,  faisant parti de la mensu et que tu n as pas  faites ....
Du moins je le perçois comme ça aussi,
Ce n'est pas  l'histoire d avoir voulu 6j de congés,posés,  c est  juste que le vendredi 24 était un jour d accueil prévu  sur cette semaine là et que tu  n'as pas travaillé en fait
Il  n'a pas à payer ni maintenir des heures non travaillées si elles sont inclus dans la mensu
Et le 24 decembre n était pas 1 jour férié non plus (  Noël c est le 25!!!)

#3 24-02-2022 10:47:35

amie31
Membre
Site Web

oui oui c'est le 25 férie . je sais lol

bah c'était un jour d'accueil  comment ca ? bah c"était mes CP donc non .
j'avais posé du 24 au 2 Janvier

#4 24-02-2022 11:18:56

lulu64
Membre
Site Web

C était tes congés ok , mais comment a été mensualisé  aussi cette semaine  là ??
Si dans la mensu c est la semaine entière,  du lundi 20 au vendredi 24 qui a été compté avec toutes les heures / semaine prévues au contrat dans ce cas , en posant 1 congé le vendredi 24 ,  non seulement tu ne fais pas toutes tes heures semaines prévues en accueil cette semaine là mais tu fais payer la journée du vendredi qui est prévu dans la mensu alors que tu  n'as pas travaillé .

Et de plus en année incomplète,  les congés n ont pas à être inclus dans la mensu
Donc si ce vendredi 24 à été compté dans la mensu,  il doit être  decompté comme jour de congé et ne pas faire parti de la mensu ..
Exemple pour que tu comprennes
Tu as 5j d accueil prévu du lundi au vendredi , 9h/ jour , soit 45h/ semaine
Donc tu as mensualisé toutes tes,semaines d acceuil à 45h/ semaine et la semaine 51 en fait partie ( celle du lundi 20 au vendredi 24 )
Tu poses le vendredi 24 en congé,  ok
Donc tu ne vas  travaille que 4j  et faire que 36h/ semaine du lundi 20 au jeudi 23 décembre
Or, tu as compté 45h/ s cette,semaine là.dans ta mensu avec le vendredi inclus ...
Donc tu dois le deduire car déjà tu  n'as pas  bossé ce jour là , le pe  n'a pas à te maintenir les 9h ni payer sur la base de 45h si tu  n'en a fait que 36h
Et surtout en AI, aucun congé ne fait parti de la mensu , donc  ton vendredi de congé n a pas à être inclus dans la mensu
Avec mon exemple,  Tu aurais dû compter, cette semaine 51 comme une semaine à 36h , ( et pas à 45h) avec accueil du lundi au jeudi,  à mensualiser et sans le vendredi puisque prévu  en congé et ne devant pas être inclus dans la mensu puisque les congés en année incomplète se décompte tous de la mensu ...

24-02-2022 11:18:56

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2022 11:19:25

mamine69
Membre
Site Web

alors désolée mais le parent a raison
nous prenons des semaines de congés la mensu est calculée sur des semaines d'absences.surtout en année incomplete et pas des jours ,donc du samedi au dimanche.
de plus les 2 fériés tombent sur un samedi non travaillé ?
donc ne sont pas a payér si ils ne sont pas travaillés normalement.
donc le vendredi est un jour sans soldes ,donc a enlever de la mensu.
et meme si dans le contrat il est inscrit férié payé des le debut du contrat ,tous les fériés ne seront pas tous payés.un dimanche férié ne sera pas payé.

#6 24-02-2022 11:40:19

lulu64
Membre
Site Web

Donc vérifie déjà comment a été mensualisé cette,semaine 51 , du lundi 20 au vendredi 24 décembre et si ce vendredi est bien inclus dans les heures/,semaines mensualisees
Même si  tu l'avais prévu en congé, dans ce cas il ne doit pas faire parti de ta mensu non plus
S il a été compté avec les heures / semaines   prévues du lundi au vendredi , comme toutes les autres ,semaines mensualisees , alors que c est 1 jour  de congés que tu as posé ,  c est normal que le pe te demande de le deduire

#7 24-02-2022 11:55:19

lulu64
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

nous prenons des semaines de congés la mensu est calculée sur des semaines d'absences.surtout en année incomplete et pas des jours ,donc du samedi au dimanche.
et meme si dans le contrat il est inscrit férié payé des le debut du contrat ,tous les fériés ne seront pas tous payés.un dimanche férié ne sera pas payé.

Exact , et je me demande  d ailleurs avec ce que tu dis , si amie ne s,est pas mélangé les pinceaux en pensant que comme il y a 1 férié ( le samedi  25)  elle ne le compte pas en jours de congé mais le" remplace " par le vendredi  24 pour faire ses 6j ......qui serait une grosse erreur d appréciation.....
Ça  m'a fait tilt en te lisant ....

#8 24-02-2022 11:56:46

amie31
Membre
Site Web

bah moi je pensais que je pouvais prendre le 24 et le reste de la semaine car ca me faisait 6 jours .

pour moi j'étais dans mon bon droit
Donc on peut pas prendre par exemple du mercredi au mercredi ?

#9 24-02-2022 13:05:00

lulu64
Membre
Site Web

Tu peux prendre le z4 mais pas le faire payer non plus

Et si tu veux prendre d un mercredi à à mercredi si ça te plaît cme ça mais , dans ce cas les 2,semaines ne,sont pas à mensualiser en entier non plus
La,1ere semaine le pe  n'a à payer que lundi iet mardi en accueil , le reste de la semaine ne fait pas parti de la mensu ....
Et la 2eme semaine, le pe ne paye  pas lundi mardi mercredi  non plus et tu mensualise que jeudi et vendredi

Je pense que c est ce qui s est passé pour ton vendredi 24
La semaine entière  a du etre mensualisee , mais tu as posé 1 congé dessus, le  vendredi
Donc OK, c est ton congé,,mais pas à faire payer non plus , ni à maintenir en mensu
Le pe a du se rendre compte que ce vendredi lui a été compte dans la mensu comme jour et heures d accueil et,qu en fait tu as posé congés ,  donc il  n'a pas à le payer et te demande à juste titre de le décompter
Il   n'a pas à te payer  ni maintenir des jours de congés non plus dans la mensu ,,pas en année incomplète en tout cas
Et à plus forte raison en ayant démarré ton contrat en septembre 2021 , tu n as aucun congé acquis avant le 1er juin 2022 non plus et ceux que tu auras acquis te,seront payés à part de ta mensu ..
Donc meme ce vendredi 24 tu ne pourrait  pas dire qu il t es,du en congés puisque pas acquis encore ....

#10 24-02-2022 13:16:23

mamine69
Membre
Site Web

en année incomplete on ne pose pas des jours on pose en semaine
déja tes congés sont calculés et payés a part.
non on ne pose pas du mercredi au mercredi.cela fausse la mensu.
encore une fois on parle de semaine du samedi au dimanche.
c'est la convention.

#11 24-02-2022 13:47:42

lulu64
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

en année incomplete on ne pose pas des jours on pose en semaine
déja tes congés sont calculés et payés a part.
non on ne pose pas du mercredi au mercredi.cela fausse la mensu.
encore une fois on parle de semaine du samedi au dimanche.
c'est la convention.

Je pensais que c était du lundi au samedi qu il fallait poser ....
Et Il se peut que parfois et avec  accord des pe , les,semaines peuvent être décalées , ça peut arriver pour des situations  prevues et exceptionnelles  exemple un voyage avec avion et réservation à,partir du mardi ......, il me,semble  l'avoir vu ici meme......
Dans ce cas la mensu doit être calculée au plus juste et  les semaines concernées ne sont calculées que sur les jours d acceuil et le nombre d heures concernées
Ça ne fausse pas vraiment la mensu
si tu fais,par exemple 42 semaines d accueil dans l'année  mais avec l exemple d1,semaine en décalé d un mardi à lundi
Cela ferait :
40s à 35h, 7h/ jour sur 5 jours 
+ 1,semaine à 7 h( que le lundi travaillé avec les,autres jours en congés) 
+ 1 semaine à 28h ( lundi congés et reprise sur les 4 autres jours )
A titre d exemple........
Il me,semble  que cela peut se faire à condition aussi d avertir et d avoir  l'accord du pe pour 1,semaine décalée de cette façon.....

#12 24-02-2022 13:59:33

mamine69
Membre
Site Web

oui lulu,mais il faut que cela soit prévu a l'avance.
et il est souvant plus avantageux de poser un sans soldes.
du lundi au samedi si tu veux.ca revient au meme.

#13 24-02-2022 19:29:36

amie31
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

Exact , et je me demande  d ailleurs avec ce que tu dis , si amie ne s,est pas mélangé les pinceaux en pensant que comme il y a 1 férié ( le samedi  25)  elle ne le compte pas en jours de congé mais le" remplace " par le vendredi  24 pour faire ses 6j ......qui serait une grosse erreur d appréciation.....

c'est exactement ca ....

je me suis bien planté donc je vais lui rendre son 24 ... mais c'est le seul qui m'a fait la remarque  . c'set son droit donc ok  .

#14 25-02-2022 02:38:54

lulu64
Membre
Site Web

amie31 a écrit :
lulu64 a écrit :
mamine69 a écrit :

c'est exactement ca ....

je me suis bien planté donc je vais lui rendre son 24 ... mais c'est le seul qui m'a fait la remarque  . c'set son droit donc ok  .

Donc c est  bien ça, une mauvaise appréciation du jour férié que tu pensais récupéré sur le  vendredi en fait pour faire tes 6j
Mais non en fait , d autant plus que le férié était un samedi , donc je suppose que tu  n'avais pas d accueil prévu sur le samedi , donc 0h = 0 euros,, et rien à récupère ni à faire payé en fait

Vu comme ça tu comprends mieux ton pe qui te demande de deduire le vendredi à juste raison d ailleurs , non seulement  il ne remplace  pas le samedi férié et non payé,  et si  l'accueil était prévu et mensualisé le vendredi ,,en prenant ta journée tu  n'as pas bosser , donc pas  à être payé non plus , donc déduction  des heures non faites ce jour là  .....
Et le  vendredi  n'est donc pas 1 congé,," en remplacement du samedi" mais se transforme en 1 jour sans solde .....

#15 25-02-2022 09:14:22

amie31
Membre
Site Web

et puis en plus on compte en semaine en année incomplete pas en jour ; je sais pas ce qui m'est arrivé ce jour la pfff lol

peu importe quand tombe un férie en année incomplète on le récupère pas car ce sont des semaines déduites de la mensu ..

donc en aout mes 4 semaines ou il y a le 15 aout bah je le récupère pas ..

#16 25-02-2022 09:20:37

lulu64
Membre
Site Web

Oui c'est ça...
L erreur est humaine , tout le monde peut se tromper....
Au moins tu as  compris cette erreur d appréciation  et tu  n'auras plus de prise de tête avec un pe la dessus  smile

#17 25-02-2022 09:44:43

amie31
Membre
Site Web

oui sauf que hier le papa me dit en arrivant j'ai vu pour votre 24 c'est  bon je me suis trompé ... il m'a coupé l'herbe sous le pied lol

#18 25-02-2022 11:10:34

lulu64
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

oui sauf que hier le papa me dit en arrivant j'ai vu pour votre 24 c'est  bon je me suis trompé ... il m'a coupé l'herbe sous le pied lol

Lol ..:)

#19 25-02-2022 11:47:21

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

amie31 a écrit :

big_smile big_smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB