Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2022 16:36:37

oiseuse60
Membre
Site Web

maladie et absence prevue

Bonjour,
j'ai une dernière question svp :
même situation que mon autre demande (j'ai été malade du 02 au 09 février inclus).
Contrat sur 5 j par semaine en AI.
J'ai travaillé : la semaine 5 comme suit = travail lundi 31/01 et mardi 01/02 puis en maladie mercredi 2+jeudi 3 et vendredi 4
                    la semaine 6 qui était une semaine d'absence prévue maladie lundi 7+mardi8+mercredi9 et jeudi10+vendredi11 en absence prévue.

Ma question est la suivante : puis je récupérer les 3 jours maladie du 7+8+9 ? Si oui, pour le ccc je déduis que 3 jours(2+3+4) c'est ça ?

25-02-2022 16:36:37

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2022 19:22:29

lulu64
Membre
Site Web

Re : maladie et absence prevue

Re  coucou

Je ne comprends pas  bien le principe de " Récuperer les 3 jours maladie " sur cet autre contrat non enseignant
Si  l arrêt maladie était  du 2 jusqu au 9 février  inclus , tous les jours d accueil sont à decompter  (2+3+4 +7+8+9 )
Je ne vois pas ce que c est ce que tu appelles " récupérer les jours,maladie du 7+8+9 "
Quand on a eu 1 arrêt on ne récupère rien du tout ....on déduit nos absences maladie et De plus on a des indemnités journalières de la secu sur ces jours là ...(, sauf sur les,3 premiers jours de carence )
Donc le 7+ 8+ 9 ont étéou te,seront  indemnisés par la secu , donc rien à récupérer , ou à faire récupérer par le pe
Tu ne peux pas être payé 2 fois pour les mêmes jours , tantôt en indemnités journalières,  tantôt en récupération
Je ne comprends pas du tout ce,que tu veux dire .....
Tu étais en maladie du 2 au 9 , donc déduction,  point

Ensuite , il y a eu aussi  absence  prévue apparemment sur le jeudi 10 et vendredi 11
Mais là,  ru  n'étais plus en arrêt,  donc   l absence est  de quel fait ???
Soit c est à la convenance du parent, ,,pas prévu au départ et ces jours 10 et 11  ne,se déduisent pas
Soit c est toi qui a  prit ces jours à ton initiative et ces jours sont aussi à décompter
Soit c était prevu , connu et su depuis le debut du contrat et ces 2 jours ont déjà été déduits de la mensu aussi ......

#3 25-02-2022 19:42:32

lulu64
Membre
Site Web

Ou alors tu veux dire que la,semaine 6 était aussi une,semaine d absence prévue pour cet autre contrat
Dans ce cas, comme pour le contrat enseignant,  si la semaine 6  n'est pas prévue dans la,mensu et à déjà été décomptée des,le départ,  ru  n'as effectivement pas de deduction à  faire sur le 7+8+9 puisque pas d acueii prévu cette,semaine là
Je te l'ai dit,  on ne décompte les absences,maladie que si et seulement si cela tombe sur des jours et des,semaines prévus en accueil et faisant partie de la,mensualisation
Il est bien évident que,sur 1,semaine où l absence était prévu,  il y a,0h  accueil et 0euros  de prévu  dessus , la  semaine  n est pas mensualisée ,,donc rien à décompter sur une semaine ou il y a  0h d,accueil  et 0 euros ....
Et c est pour tous ,les contrats comme ça,  enseignant ou pas.....

#4 25-02-2022 20:46:13

oiseuse60
Membre
Site Web

J'ai travaillé la semaine 5 les lundi 31 et mardi 01 et est été en maladie covid du mercredi 02 au mercredi 09 inclus.
En fait la semaine 6 faisait partie des semaines d'absence prévue déduite de la mensualisation à la base.
De ce fait, mon RPE m'a dit : les 3 premiers jours (les 7+8+9) qui étaient à la base des jours d'absence prévues déduits sont passés en jours maladie et seront reportés ultérieurement.
J'ai donc, cette semaine là, gardé le jeudi 10 et le vendredi 11 en absence prévue. Je n'ai repris le travail que le lundi 14/02.
C'est pas bon ?

25-02-2022 20:46:13

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2022 23:06:05

lulu64
Membre
Site Web

oiseuse60 a écrit :

J'ai travaillé la semaine 5 les lundi 31 et mardi 01 et est été en maladie covid du mercredi 02 au mercredi 09 inclus.
En fait la semaine 6 faisait partie des semaines d'absence prévue déduite de la mensualisation à la base.
De ce fait, mon RPE m'a dit : les 3 premiers jours (les 7+8+9) qui étaient à la base des jours d'absence prévues déduits sont passés en jours maladie et seront reportés ultérieurement.
J'ai donc, cette semaine là, gardé le jeudi 10 et le vendredi 11 en absence prévue. Je n'ai repris le travail que le lundi 14/02.
C'est pas bon ?

Alors je ne sais pas quoi en penser
Si  l'enfant était prévu absent la semaine du 6 et que tu sois tombé en maladie à ce moment là,  cela n interfère en rien sur le contrat
C est du " hors contrat" avec le pe à ce moment là, sur les jours 7+8+9  donc je ne comprend pas que c est lui qui veuille reportér des jours maladies  intervenant sur une période non travaillée
Si tu es,en arrêt sur des périodes " conges" des pe ,donc sur,du hors contrat  cela ne le concerne en rien....

A  l'inverse,  je crois,que si c est tes congés à toi  et que tu tombés  en arrêt juste avant de démarrer tes congés , il me semble que là oui i, tu peux reporter tes congés par contre .....
Est ce,que la semaine 6 était 1,semaine de  congés,à toi ???

Si ce  n'est pas le cas , cela est donc " conges" du pe , et la il  n'a aucun pouvoir puisque hors contrat , et si tu étais en arrêt 7+8+9'  il  n'est pas concerné tout simplement sur ces jours,la  et n a pas à reporter quoique ce soit
Du moins je le perçois comme ça

Cela laisse,supposer que ton pe veut récupérer 3 jours pour lui en fait,   estimant que comme  tu étais,en arrêt maladie , il se,sent lésé et il pense  perdre  3j  qui était prévus en absences pour lui et  comme tu etais en arrêt 7+8+9 , il veut te coller 3 autres jours, d  absences ailleurs qu il te fera décompter
C est plutot lui qui veut récupérer et
compenser ses  3 jours d absence on dirait ....

Si c est ça , il a tout faux....il  n'a pas le droit de te décaler des jours d absences pour  congés à lui   qui sont tombés pendant  1 arret maladie  à toi  et où l enfant  n'était pas prévu en  accueil  de toute façon
Il ne paye pas cette semaine de toute façon,  elle  n'est pas prévu dans la mensu ,elle a bien été déduite
Et si tu perçois des indemnités maladies sur 7+8+9  alors que normalement ta,semaine été déduite,   cela ne le concerne en rien .....

Qu une am tombe malade pendant les congés du pe n a aucune  répercussion pour le pe sur un quelconque report des jours d absences prévue, on compense pas à cause d 1,arrêt maladie de lam
Lui, il aura bien eu sa semaine de congés , elle aura bien été déduite,  l enfant ne,sera pas venu comme prévu,  donc ça ne lui change rien et ce qui  t arrive a toi pendant.cette,semaine " hors contrat " ne le concerne absolument pas .

#6 26-02-2022 08:01:18

oiseuse60
Membre
Site Web

oui c'était une semaine imposée par moi.
Du coup je passe lundi/mardi/mercredi en maladie (avec déduction) et jeudi/vendredi en absence prévue (déjà déduit) et je récupère 3 jours sur une autre date (jours payés mais non travaillés). C'est possible ?

#7 26-02-2022 09:24:40

lulu64
Membre
Site Web

oiseuse60 a écrit :

oui c'était une semaine imposée par moi.
Du coup je passe lundi/mardi/mercredi en maladie (avec déduction) et jeudi/vendredi en absence prévue (déjà déduit) et je récupère 3 jours sur une autre date (jours payés mais non travaillés). C'est possible ?

Ah OK,  donc c était 1,semaine de congés à  toi cette,semaine 6

Donc déjà déduite entièrement et semaine non payée ne faisant pas,partie de la mensu
Dans ce cas,  Il  n'y a donc  pas  de déduction à faire de nouveau sur lundi mardi mercredi sur les 3j maladies puisque ces jours sont déjà déduits de la mensu ....( tout pareil que pour ton contrat enseignant )
Que veux tu deduire si les journées sont à la base à 0h d  accueil et 0e prévu ??
Tu ne peux pas deduire des heures de travail inexistantes.vu que  l  accueil  n'était pas prévu
Tu n as à décompter que les jours,d accueil qui étaient  vraiment prévu,  donc les jours de la,semaine précédente  soit
Mercredi 2 , jeudi 3 et vendredi 4

Maintenant comme ton arrêt a commencé juste,avant tes congés , et qu il y a ces 3 jours , 7+8+9  qui étaient à,la,base prévus en  congés,  qui se,sont  retrouvés être au final des jours arrêt de travail , dans ce cas oui, tu peux récupérer ces,3 jours de  congés  et les,poser ailleurs
Et cela pour tous tes contrats puisque tes jours de congés doivent être identiques pour tous tes employeurs
Donc tous tes contrats,seront concernés par un report de 3j de congés ( correspondant aux 3j 7+8+ 9 qui sont devenus des jours d arrêt et plus jours de congés)
Cela fait parti d un droit de travail pour le salarié qui est en arrêt juste avant de démarrer ses congés......
Ses jours de congés s,annulent dans ce cas et il doit les poser ailleurs
Une modo confirmera sûrement.....

#8 26-02-2022 09:36:56

oiseuse60
Membre
Site Web

ce n'était pas 1 semaine de cp acquis mais 1 semaine d'absences prévues déduites à la base. Est-ce que cela change qqchose ?

#9 26-02-2022 10:08:05

lulu64
Membre
Site Web

oiseuse60 a écrit :

ce n'était pas 1 semaine de cp acquis mais 1 semaine d'absences prévues déduites à la base. Est-ce que cela change qqchose ?

Ah alors oui , là ça  change  tout
Si ce  n'est pas des congé,acquis , il  n'y a aucun  report dans ce cas et les jours ne,se transforment pas en,arrêt maladie puisqu'il s,agit de jours ,sans solde à la base et pas de congés,acquis
Donc la situation fait que tu avaïs pris 1,semaine d,absence sans que ce soit des congés acquis , donc semaine sans solde
La semaine a bien été déduite de la mensu
Maintenant si tu as  été en arrêt sur cette semaine sans solde  meme si cet arrêt a commencé avant ,  ce  n'est pas ta faute , mais il  n'y a rien à  récupérer Vu qu il ne s'agissait pas de congés,acquis
Donc ton pe se trompe,  il  n'y a rien à récupérer sur des semaines,sans solde .. les jours restent comme absence  prévue ,,qu il y ai eu arrêt maladie ou non dessus
Ça reste comme c est ,initialement prévu,   semaine deja déduite a la base pour absence donc rien de plus,à deduire et ça reste comme c est  donc comme jours d absence  prevue  et pas comme arrêt maladie.....
Meme si c était absence prévue , les jours maladie n ont rien comme  valeur de remplacement sur  une période où ce  n'était pas des congés acquis ....

#10 26-02-2022 10:14:02

oiseuse60
Membre
Site Web

ok
merci encore pour ta patience et tes réponses.
bonne journée

#11 26-02-2022 10:42:44

lulu64
Membre
Site Web

Signale à  ce pe qu il se trompe
La loi est claire la dessus
Les reports en cas d,arrêt maladie ne concernent  les jours que si il s agit de congés,acquis uniquement
Donc comme cette semaine et les jours,posés n était pas des congés,acquis , mais seulement 1 semaine  d absence toute simple,  sans,solde , l arrêt maladie ne remplace donc pas les jours posés sans solde .....ça reste jours,d absences Et  cela  n'a aucun impact nouveau ni pour toi ni pour lui

Il n y a rien à décomptée puisque,semaine deja décomptée en,sans,solde
Limite c est , si on peut dire ça comme ça " tant pis pour toi si tu as,été malade et en arrêt sur 1  semaine sans,solde "  ça ne concerne en rien le pe dans ce cas
Lui, ça ne lui a rien changé en fait , il  n'a pas mis,son enfant en accueil comme c était prévu, la semaine a bien été décomptée, il ne s,agissait pas de congés acquis , donc ça reste comme c était prevu , absence prevue ( sans congés,acquis ) et ca ne se transforme pas en  jours maladie,  point. 
Et rien à reporter ni à récupérer

Et Bon week a toi aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB