Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-02-2022 08:34:46
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Lundi 28
Hello….
Dernier jour du mois, nouvelle semaine ….
Comment allez vous ?
Alex tu vas mieux ? Prête pour reprendre ?
Grand soleil ici. Enfin pas encore mais ça ne devrait pas tarder.
3 loulous dont le 1er ne devrait pas tarder.
Petite question technique est ce que vous restez inscrite à pôle emploi même si vous êtes complète ? Avec la reprise ce mois si de 2 nouveaux contrats je suis complète mais d’après le simulateur j’aurai toujours un petit complément dont je n’ai pas besoin. Si il n’y avait pas de complément je resterai inscrite comme ça ça serait plus simple en septembre 2023 lors du prochain départ à l’école. Mais toucher un petit complément jusque là je trouve ça bof. Vous en pensez quoi ? Vous faites comment vous ?
Belle journée
28-02-2022 08:34:46
#2 28-02-2022 09:00:10
Re : Lundi 28
Bonjour
Je vais bien, au moins presque, j'en ai ras-le-bol, depuis ce week-end une douleur bizarre encore est apparu. Dans le bas du dos ou haut de la fesse comme vous voulez, sur le côté, un point qui me bloque, je peux plus bouger, puis ça passe en quelques secondes, puis ça recommence, je vous dis pas de quoi j'ai l'air. Je sais pas si c'est ça qu'on appelle la sciatique mais c'est douloureux et handicapant. Je vois mon médecin dans 15 jours, va falloir que je lui en parle
3 malades aujourd'hui donc juste un loulou en journée et un scolaire ce soir, petite journée.
Désolée nounou3loulous c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider je ne me suis jamais inscrite à polemplois. la dernière fois cela s'appelait les assedic et c'était il y a presque 25 ans
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 28-02-2022 09:32:21
- nounou62320
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes
Il fais froid ce matin les voitures sont gelées mais le soleil est arrivé ça fais du bien
Pour moi c’est un petit garçon la journée et mes deux péri scolaire
Pour répondre à nounou3loulou je suis inscrite à pôle emploi depuis 3 ans je crois et je ne touche aucune aide
Mon conseiller m’a dis de resté inscrite
Au moins si arrêt de contrat j’envoie les papiers de fin de contrat et j’ai plus vite les indemnisations
Bonne journée à vous toutes
Et bon courage drine avec cette sciatique
Dernière modification par nounou62320 (28-02-2022 09:33:03)
#4 28-02-2022 09:40:50
bonjour bonjour
allez aujourd'hui 3 .. temps moche je sais pas si on va sortir ..
pour pole emploi c'est plus simple de rester inscrite .
moi j'avais fait cela
mais depuis mon arret maladie et bien plus droit à rien !!! et ca fait drôle ...
28-02-2022 09:40:50
#5 28-02-2022 09:48:53
bonjour !!
voiture déposée au garage pour la réparation du choc fait par ma voisine
l'artisan pour la cuisine est dans sa voiture, j'avais dit 9h aujourd'hui, il était là bien avant mais moi j'étais au garage
visiblement il attend, lol.
les jours prochains ce sera 8h, sont têtus parfois quand même !
toujours pas de contrat en vue, il y a des demandes pour des grands avec petit contrat, je prends mais les parents me contactent et ne me répondent pas ensuite, sont bizarres.
grand soleil et bien froid, 0 quand je suis sortie et là avec le soleil il fait 3.
pour pôle emploi je n'y suis pas mais une collègue en parlait il y a peu et me disait qu'il était plus simple de rester inscrite pour la facilité de la reprise des indemnités au besoin.
Alex, je pense que tu fais une belle sciatique, donc beaucoup d'eau à boire, marcher (ne pas rester sans bouger, cela va être pire) et surtout si cela ne va pas, arrêt !
Dernière modification par jehane (28-02-2022 09:49:24)
#6 28-02-2022 09:52:11
Bonjour
Reprise des 3 aujourd'hui, après la semaine dernière où j'en avais qu'un ça va piquer un peu.
Et puis semaine dernière difficile avec un décès dans ma famille, des soucis avec ma fille... Pfff
Ah et puis la semaine dernière j'avais dit ok à une de mes pe pour faire des hc. Hier elle m'envoie un message pour me dire que j'aurai Loulou 1h mercredi, entre 15 et 16h en plus ! Je lui ai dit de me le laisser pour l'après midi plutôt, elle m'a dit qu'elle allait réfléchir. Non mais plus ce contrat approche de la fin plus c'est n'importe quoi...
Allez bonne journée et bonne semaine !
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 28-02-2022 10:01:28
Alex, je pense que tu fais une belle sciatique, donc beaucoup d'eau à boire, marcher (ne pas rester sans bouger, cela va être pire) et surtout si cela ne va pas, arrêt !
Je suppose que c'est pour moi ce message.
La boisson est mon point faible, je ne bois pratiquement pas donc oui dès que j'ai mal au niveau des reins en principe, je sais que c'est à cause ça donc je me force à boire au moins entre les repas vu que je ne bois pas à table.
"Arrêt", je n'irai pas jusque là étant chez moi j'y vais molo, mais cela ne m'empêche pas de travailler quand même, temps que je peux bouger, je peux travailler Je ne me suis jamais arrêté en 20 ans , je vais pas m'arrêter juste pour un mal de dos, il faut m'hospitaliser pour m'arrêter
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 28-02-2022 10:10:53
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui je sais bien que c’est mieux de rester inscrite. Le problème c’est que je vais continuer à toucher et c’est ca qui m’embête. Je n’en ai pas besoin et même si c’est une petite somme je ne sais pas ça me semble bizarre de continuer à percevoir alors que je suis complète.
#10 28-02-2022 10:57:44
Oui je sais bien que c’est mieux de rester inscrite. Le problème c’est que je vais continuer à toucher et c’est ca qui m’embête. Je n’en ai pas besoin et même si c’est une petite somme je ne sais pas ça me semble bizarre de continuer à percevoir alors que je suis complète.
Coucou
Je suis toujours restée inscrite , même en étant au complet
Par contre , je ne touchais plus de complément, mes salaires étant plus élevés
Mais à chaque rupture de contrat, au moins, je n'avais pas à refaire une inscription , le complément redémarrant automatiquement tant que je n'avais pas retrouver de contrats
Apres , je peux comprendre ta,situation, car pour une toute petite somme de complément tu as aussi ton nombre de jours restants qui se décompte , alors,que tu pourrais peut être les garder pour les fois oû tu te retrouverais avec des contrats en moins et donc percevoir un complément plus important aussi sur tes jours restants ,,sans les avoir épuisés pour une petite somme
Par contre je ne sais,pas si tu te desinscris, si tu retrouves apres la,situation que tu as maintenant, que tu perdes tes droits actuels et que tu repartes à zéro au moment d une reinscription en fonction du ou des derniers contrats perdus ( et peut être moins intéressants sur le calculs de tes droits que ce que tu as actuellement )
Si c est pour perdre ce que tu as maintenant , en te desinscrivant autant le conserver....et enchaîner plus tard sur des nouveaux droits ...
#11 28-02-2022 11:16:02
Et puis tu sais ,,qu on ne sait pas non plus ce,qui peut arriver avec nos contrats actuels ......rien n'est sûr,
certains peuvent s arrêter pour 1 raison ou pour une autre. sans qu on s y attende.......
Il y a parfois des surprises auxquelles on ne s,attendait pas ......
Et dans ce cas , il n'y aurait que du regret d avoir fait une desinscription à polemploi .....
#12 28-02-2022 11:18:50
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Nounou3loulous, ces indemnités tu y as droit donc si tu te désinscris tu les toucheras à ta réinscription, enfin il me semble !
Oui en effet y a aussi ça je n’y avais pas pensé.
Et puis tu sais ,,qu on ne sait pas non plus ce,qui peut arriver avec nos contrats actuels ......rien n'est sûr,
certains peuvent s arrêter pour 1 raison ou pour une autre. sans qu on s y attende.......
Il y a parfois des surprises auxquelles on ne s,attendait pas ......
Et dans ce cas , il n'y aurait que du regret d avoir fait une desinscription à polemploi .....
Oui c’est sûr
Du coup personne ne voit aucun problème à ce que je touche une centaine d’euros pendant des mois ?
Bon vous avez peut être raison je vais rester inscrite dans ce cas.
Merci de vos retours
#13 28-02-2022 12:27:22
Bonjour,
1 seule puce de 18 mois j'adore ces débuts de semaine demain je commence adaptation de bb de 3 mois
Nounou3loulous si pôlemploi te donne c'est que tu y as droit moi même je suis inscrite depuis 2017 et en juin dernier petit complément pourtant complète et en septembre 2 départs école, sont restés en péri mais au moins rien à faire pour toucher un complément j'ai 17 mois en jours
Par contre en 2015 je m'étais désinscrite le conseiller m'avait dit ainsi vos droits seront revus et qu'elle différence sachant qu'en septembre je commençais 1 gros contrat
Ici brouillard ce matin et beau maintenant
#14 28-02-2022 13:45:58
Oui c’est sûr
Du coup personne ne voit aucun problème à ce que je touche une centaine d’euros pendant des mois ?
Bon vous avez peut être raison je vais rester inscrite dans ce cas.
Merci de vos retours
Si pôle emploi n'y voit pas de problème c'est pas à nous d'en voir un
#15 28-02-2022 13:54:09
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
#16 28-02-2022 14:49:46
- Noemie67
- Membre
bonjour,
2 périscolaires et une enfant de 2 ans aujourd'hui. Il fait un grand soleil, nous sommes sortis ce matin et bien sûr tous les trajets pour l'école à pieds même si il fait un peu froid encore. Vivement le printemps.
Concernant pôle emploi, moi aussi je suis inscrite et je préfère rester inscrite pour justement faciliter les choses lors d'une fin de contrat. J'arrive au bout de mes indemnités mais je vais avoir une fin de contrat prochainement donc je pense que tout ça sera recalculé.
#18 28-02-2022 15:22:15
Ici aussi grand soleil, mais ce matin c'était pas trop ça, on est sortis mais le soleil n'arrivait pas à percer le brouillard.
Je vais retourner ma commande wes.o, des housses de change que j'attendais depuis 1 mois et demi... Beaucoup trop épais pour des trucs que je dois laver souvent = trop de place dans la machine à laver et dans mes placards. Finalement mes housses de marque classique sont plus pratiques et beaucoup moins chères.
#19 28-02-2022 16:08:55
Ici aussi grand soleil, mais ce matin c'était pas trop ça, on est sortis mais le soleil n'arrivait pas à percer le brouillard.
Je vais retourner ma commande wes.o, des housses de change que j'attendais depuis 1 mois et demi... Beaucoup trop épais pour des trucs que je dois laver souvent = trop de place dans la machine à laver et dans mes placards. Finalement mes housses de marque classique sont plus pratiques et beaucoup moins chères.
C'est marrant parce que j'ai commandé le 11/01 chez eux également et ils m'ont déjà dit 3 fois qu'ils repoussaient la livraison car en attente du stock. Vendredi, on m'annonçait encore une date au 25/03 (soit 10 semaines d'attente) et je viens, à l'instant, de recevoir la confirmation d'envoi de ma commande
Ma dernière grosse commande date d'il y a 3 ans et pareil, j'avais attendu 5 semaines, faut pas être pressée...