Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-03-2022 17:59:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Il y a 2 façons d'aborder notre métier et les relations pe/assmats
Soit on s'en tient strictement aux lois, à la convention collective et au contrat (il y a peut être une clause pour le paiement des jours enfants malades). Donc, oui, vous déduisez une  journée pour un décès, mais oui, vous ne pourrez pas vous offusquer si un jour vous avez 10 minutes de retard et qu'elle vous les facture.
L'avantage ? chacun sait à quoi s'en tenir, c'est carré et peu de litiges. l'inconvénient? pas d'arrangement, pas de cadeaux, une relation uniquement pro qui risque de rester froide

Soit, tout en respectant la ccn, on peut se lancer dans une relation donnant/donnant où la confiance et le respect priment. L'avantage ? on se rend service, on peut compter l'un sur l'autre, la relation peut être conviviale, agréable. L'inconvénient ? veiller à ce qu'il n'y ai pas d'abus, que ce soit équitable, ce n'est pas toujours facile.

Je sens à travers vos écrits que la confiance n'est plus là, que la rancoeur commence à s'installer. Soit vous réussissez à rétablir le dialogue, à dire ce que vous attendez d'elle, de ses obligations: vous recevoir sur le lieu d'accueil, c'est à dire son domicile, qui devient son lieu de travail aux horaires du contrat, être vigilante sur les affaires du bébé, faire attention à ce qu'il soit correctement habillé, ne pas faire ses courses de façon régulière avec le bébé. Tout ceci fait partie de ses devoirs, elle devrait le savoir, elle a eu une formation.
Si elle ne veut rien entendre, cherchez quelqu'un d'autre


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

01-03-2022 17:59:02

partenaire publicitaire:

#22 01-03-2022 18:19:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Une clause supérieure à la ccn dans le contrat est possible pour les maladies. L'assistante maternelle peut refuser la déduction de salaire MAIS ça implique qu'elle accepte les enfants malades !

Dans votre cas, rien dans le contrat = la ccn s'applique. Ça, c'est le côté légal. Maintenant, comme vous le précisez, vous étiez d'accord sur le principe donc si vous ne l'appliquez pas, les tensions entre l'assmat et vous n'iront pas en s'améliorant.

Concernant le jour déduit pour décès, il ne faut pas se prendre la tête pour ça. Pour ma mère, je n'avais eu qu'un seul jour et annoncé aux parents que je prenais la semaine complète. J'ai déduit ce que je devais déduire et basta. Comme on dit les bons comptes, font les bons amis. Vous avez eu raison de déduire car vous respectez la loi, c'est tout.

Et pour le pyjama ouvert, les balades à Carrefour, je dirais que c'est quand-même limite.
Réfléchissez avec votre compagne pendant la semaine de vacances et prenez une décision : soit organiser un rdv, soit chercher un autre mode de garde.
Et si vous cherchez déjà comment la prendre avec des pincettes, je vous conseillerai de ne pas chercher trop loin lol Si les choses doivent être dites, elles le seront wink et si l'assmat le prend mal, c'est qu'elle n'est pas capable de vous entendre et potentiellement se remettre en question.

Hors ligne

#23 01-03-2022 18:45:24

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

alexbzh a écrit :

Il y a 2 façons d'aborder notre métier et les relations pe/assmats
Soit on s'en tient strictement aux lois, à la convention collective et au contrat (il y a peut être une clause pour le paiement des jours enfants malades). Donc, oui, vous déduisez une  journée pour un décès, mais oui, vous ne pourrez pas vous offusquer si un jour vous avez 10 minutes de retard et qu'elle vous les facture.
L'avantage ? chacun sait à quoi s'en tenir, c'est carré et peu de litiges. l'inconvénient? pas d'arrangement, pas de cadeaux, une relation uniquement pro qui risque de rester froide

Soit, tout en respectant la ccn, on peut se lancer dans une relation donnant/donnant où la confiance et le respect priment. L'avantage ? on se rend service, on peut compter l'un sur l'autre, la relation peut être conviviale, agréable. L'inconvénient ? veiller à ce qu'il n'y ai pas d'abus, que ce soit équitable, ce n'est pas toujours facile.

Effectivement tu as raison et merci de le verbaliser. De mon côté je suis de nature prudente et très carré, donc je suis plutôt dans le premier cas.
De son côté, elle nous a dit préférer le vouvoiement, ne nous laisse pas entrer sur le seuil de chez elle, donc je pense qu'elle met également une barrière vie pro/vie perso.
=> Je pense que l'on était plutôt sur la même ligne de ce point de vue. Et je n'ai absolument aucun souci à lui payer même 10 minutes supplémentaires, je lui paierai tout ce que je lui dois c'est normal.



alexbzh a écrit :

Une clause supérieure à la ccn dans le contrat est possible pour les maladies. L'assistante maternelle peut refuser la déduction de salaire MAIS ça implique qu'elle accepte les enfants malades !

Merci pour la précision parce que nous ne l'avions pas interprété comme ça.

Après, l'histoire du jour décès / congés enfants malade ont beaucoup fait réagir mais à la limite ça "je m'en fiche", le coeur du problème c'est le reste qui concerne directement l'accueil de mon fils.

alexbzh a écrit :

Et pour le pyjama ouvert, les balades à Carrefour, je dirais que c'est quand-même limite.
Réfléchissez avec votre compagne pendant la semaine de vacances et prenez une décision : soit organiser un rdv, soit chercher un autre mode de garde.
Et si vous cherchez déjà comment la prendre avec des pincettes, je vous conseillerai de ne pas chercher trop loin lol Si les choses doivent être dites, elles le seront wink et si l'assmat le prend mal, c'est qu'elle n'est pas capable de vous entendre et potentiellement se remettre en question.

En fait je pense que la décision est prise vu la scène à laquelle je viens d'assister en allant le récupérer. Avant même d'arriver j'ai entendu crier, c'est sa meilleur copine ass mat aussi qui était en train d'hurler sur un gamin pour une histoire de chaussure perdue, et je suis sûre à 95% qu'elle l'a frappé (elle était de dos donc je ne peux être sûr à 100%). Alors certes ce n'est pas la nounou de mon fils mais elles passent 3h ensemble chaque jour avec les petits, donc il y a de fortes chances qu'elles aient à peu près la même manière de faire, et l'absence totale de réaction de la part de mon ass mat me conforte dans cette optique.
Bref la confiance est définitivement rompue avec ce que j'ai vu.

Merci de vos réactions en tous cas, dans mon sens ou pas, ça a fait avancer ma réflexion d'une part, et me permettra de réfléchir avec ma compagne au prochain contrat pour ne plus faire les mêmes erreurs.

Hors ligne

#24 01-03-2022 19:14:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Ah oui , en lisant au fur et à mesure  , cette am veut en fait être payer sans l enfant  quand il sera malade vu q,uelle  n'accepte pas les déductions jours enfant malade de la convention

Par contre , c est tout à votre honneur de tenir votre parole , mais légalement cela aurait dû être noter par écrit
Par contre , elle veut pas de déduction enfant malade  ok, mais elle se doit normalement d accueillir  l enfant malade aussi dans ce cas ....elle ne peut pas demander à rester payer et refuser l enfant ...ça c est illégal
S il y a refus d  accueil de sa,part , elle déduit la journée point
c est à,son initiative  qu elle refuse d,accueillir et cela ne rentre pas en compte des 5j  de la convention , cela  n'a rien à voir , ce sont 2 choses différentes   
Il  n'y a,que,si c est vous,qui décidait de garder votre enfant que le salaire est maintenu , c est  ça  logiquement qu'elle demande et ne veut pas de certificat ni déduction dans ce cas
Vérifier tout de meme sur le contrat  si il y a des refus d  accueil de sa,part pour certaines,maladies ou symptômes car si refus prévu,,elle n a pas à être payé non plus  dans ce cas
Tout refus d accueil de l am ,,enfant malade ou pas = déduction de ses,heures  automatiquement

Un peu facile   quand même   l am ....
Si maintenant les salariés qui refusent de bosser  demandent aussi à être payer  ou va t on ..
..

Je comprends mieux maintenant aussi votre interrogation sur ce fameux jour de décès déduit qu,elle a  mal prit

Et les promenades,ne doivent pas être uniquement que pour aller au petit supermarché non plus .....
Comme je  l'ai dit on peut aller se dépanner de façon ponctuel pour 2 ou 3 briciles ou aller chercher son pain du jour,  mais,cela ne doit pas ,être la,seule sortie de  l'enfant motivée  uniquement que par " des petites courses à faire "

Je ressens également maintenant ,après avoir lu la suite, un grand questionnement de votre part et une déception sur le comportement de cette am
Pensez que vous partez sur plusieurs mois ,et années pour l accueil de votre loulou
Si déjà vous avez des ressentis négatifs,  soit vous demander un rdv qui pourrait vous éclairer,  voir limite pour  crever  l'abcès,   et vous repartez sur de bonnes bases,  soit vous envisager de changer d am
Vous ne pourrez pas,tenir comme ça avec cette am pendant des mois et des mois et partir  bosser avec la boule au  ventre en ayant laissé loulou chez l am
Et la aussi , exiger que cela,soit devant sa porte d entrée, sur le lieu d accueil meme et pas en bas de  l'immeuble
Vous ne rentrerez,pas chez elle si c est son choix,,vius respectez sa vie privée,  mais ,minimum  l'enfant est confié et est récupéré  sur le lieu d accueil Donc  sur son palier, devant sa,porte  et pas en bas de parties communes qui n'est pas le lieu i d accueil .....ça aussi c est une obligation

Hors ligne

01-03-2022 19:14:16

partenaire publicitaire:

#25 01-03-2022 19:33:35

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

lulu64 a écrit :

Ah oui , en lisant au fur et à mesure  , cette am veut en fait être payer sans l enfant  quand il sera malade vu q,uelle  n'accepte pas les déductions jours enfant malade de la convention

Oui voilà c'est ça. Désolé on a mis du temps à se comprendre !

lulu64 a écrit :

Vérifier tout de meme sur le contrat  si il y a des refus d  accueil de sa,part pour certaines,maladies ou symptômes car si refus prévu,,elle n a pas à être payé non plus  dans ce cas

Il n'y a rien dans le contrat, il me semble qu'oralement elle avait dit ne pas le prendre si + de 38,5°C. En fait je me rends compte que de notre côté on a formalisé tout ce qu'on voulait dans le contrat, mais pas elle, donc tant pis pour elle à la limite...


lulu64 a écrit :

Et les promenades,ne doivent pas être uniquement que pour aller au petit supermarché non plus .....
Comme je  l'ai dit on peut aller se dépanner de façon ponctuel pour 2 ou 3 briciles ou aller chercher son pain du jour,  mais,cela ne doit pas ,être la,seule sortie de  l'enfant motivée  uniquement que par " des petites courses à faire "

Ca je sais qu'elle se balade aussi au parc à côté, pas que pour faire les courses.

lulu64 a écrit :

Je ressens également maintenant ,après avoir lu la suite, un grand questionnement de votre part et une déception sur le comportement de cette am
Pensez que vous partez sur plusieurs mois ,et années pour l accueil de votre loulou
Si déjà vous avez des ressentis négatifs,  soit vous demander un rdv qui pourrait vous éclairer,  voir limite pour  crever  l'abcès,   et vous repartez sur de bonnes bases,  soit vous envisager de changer d am
Vous ne pourrez pas,tenir comme ça avec cette am pendant des mois et des mois et partir  bosser avec la boule au  ventre en ayant laissé loulou chez l am
Et la aussi , exiger que cela,soit devant sa porte d entrée, sur le lieu d accueil meme et pas en bas de  l'immeuble
Vous ne rentrerez,pas chez elle si c est son choix,,vius respectez sa vie privée,  mais ,minimum  l'enfant est confié et est récupéré  sur le lieu d accueil Donc  sur son palier, devant sa,porte  et pas en bas de parties communes qui n'est pas le lieu i d accueil .....ça aussi c est une obligation

Je suis d'accord et c'est pour cela qu'on va se mettre en quête de quelqu'un d'autre dès maintenant avant d'arriver au point de non retour.
Pour le point je ne pense pas que ça serait utile, il y a trop de choses maintenant et vu la personnalité on ne trouvera pas de terrain d'entente (ça + la meilleure copine qui lui monte le bourrichon selon nous...). Donc je pense qu'on va "choisir nos combats" et se battre sur le plus importer, laisser couler pour le reste pour que ça se passe le mieux possible jusqu'à ce qu'on trouve quelqu'un d'autre (probablement en septembre...).

Merci encore en tous cas !

Hors ligne

#26 01-03-2022 20:23:57

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

plus de confiance et vous voulez attendre septembre.
désolée mais en lisant le post,moi je chercherais maintenant.

Hors ligne

#27 01-03-2022 20:48:47

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

mamine69 a écrit :

plus de confiance et vous voulez attendre septembre.
désolée mais en lisant le post,moi je chercherais maintenant.

Oui oui, on s'est mal compris : on va chercher dès maintenant, mais on sait que ça risque d'être compliqué d'avoir une place avant septembre. Mais le plus tôt sera le mieux, clairement !

Hors ligne

#28 01-03-2022 21:00:15

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

J ai découvert au fur et à mesure que vous détaillez les choses.....
Et Tout pareil commencez déjà une recherche dés maintenant
Avec un peu de chance vous pourriez
peut être  trouver une am dispo qui  vous plaise  et avant septembre
Sinon non seulement  ça va vous paraître long  d attendre septembre , mais aussi  chaque jour sera un jour avec la boule au ventre  pour vous, plus de confiance du tout  , et en plus avec la scène  à laquelle vous avez assisté ce soir vous vous poserez mille et mille question pour votre loulou
Il y a peut être des places  dispos chez d autres am ,,qui sait ......

Hors ligne

#29 01-03-2022 21:00:33

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

Petite question : du coup quand on dépose ou récupère notre fils, c'est toujours au pied de l'immeuble, sur le parking, dans le froid (bah oui en ce moment fait pas bien chaud !) avec des gens qui passent à côté.
Dans ce cas, de quelle manière pourrait-on s'y prendre pour aborder le sujet avec elle ?

Et deuxième question qui va avec : hier quand on a voulu faire un point pour discuter de sa paie, au départ elle nous a proposé de la rejoindre au parc à côté, où elle était avec son amie ass mat, et nous a dit "oh c'est bon on peut parler de ça avec elle, on se dit tout". Est-ce que cela vous semble normal ?

Hors ligne

#30 01-03-2022 21:14:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 055
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Dites lui clairement que vous voulez aborder plusieurs sujets de manière posée et pas à la va vite à l’extérieur.

Demandez lui un rdv en précisant à l’heure qui vous arrange durant les horaires de garde. Elle vous proposera quand même j’espère d’aller à son domicile

Et non cela ne me semble pas normal de parler devant sa collègue.

Hors ligne

#31 01-03-2022 21:21:40

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

Bah c'est ce qu'on a déjà fait, on avait proposé de venir une demi-heure avant l'horaire normal de fin pour ne pas empiéter sur sa vie privée justement. Elle a refusé l'horaire car c'était pendant sa ballade, elle nous a dit de venir 10 min avant l'horaire où on le récupère normalement mais pas avant, elle n'a pas proposé un autre horaire.
Et elle a formellement refusé que l'on aille chez elle donc la conversation a eu lieu sur le parking.
Donc on est un peu dans l'impasse de ce point de vue...

Et la fois d'avant où l'on avait "demandé" à faire un point, c'est là qu'elle nous avait dit que "les sujets privés on aborde ça par mail"...

Dernière modification par Loic82 (01-03-2022 21:22:14)

Hors ligne

#32 01-03-2022 21:40:37

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 615

Re : Besoin d'un avis extérieur

C'est fou qu'elle ne vous laisse pas aller sur le pas de sa porte, ou à la limite juste dans l'entrée (avec le masque bien sûr). On dirait qu'elle a quelque chose à cacher chez elle.... peut être avertir la PMI ? car la remise de l'enfant et les transmissions sur un parking pour moi ça ne se fait pas.

Hors ligne

#33 01-03-2022 21:46:34

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

Noemie67 a écrit :

C'est fou qu'elle ne vous laisse pas aller sur le pas de sa porte, ou à la limite juste dans l'entrée (avec le masque bien sûr). On dirait qu'elle a quelque chose à cacher chez elle.... peut être avertir la PMI ? car la remise de l'enfant et les transmissions sur un parking pour moi ça ne se fait pas.

Bah, au début on pensait que c'était plus pratique vu qu'elle part en balade après, et qu'elle revient de balade juste avant de nous la rendre. Sauf que c'est tout le temps.

En deux mois c'est arrivé une seule fois qu'elle ne soit pas en balade au moment de le récupérer. Ma compagne a sonné en bas de l'immeuble, elle est descendue avec le petit mais n'a pas ouvert à ma compagne. Elle aurait pu ouvrir à ma compagne, et sortir de chez elle avec le petit en même temps pour gagner du temps, mais là non elle n'a même pas ouvert la porte de l'immeuble.
La porte de l'immeuble est devenue une "barrière infranchissable" en fait...

Et du coup effectivement, on en vient à se demander ce qu'elle cache. Ou à quoi ressemble son salon "en temps normal", et si les équipements pour les petits et tout ça sont sortis tout le temps ou uniquement lors des entretiens...

Mais en tant que jeune PE, c'est difficile de savoir ce qui est normal de ce qui ne l'est pas. On a décidé d'aller faire un point avec la personne du RAM pour essayer de poser les choses et voir avec elle aussi quoi faire.
Pour la PMI : que se passe-t-il si l'on parle de ce genre de souci ? Je me demande si ce que j'ai vu ce soir avec la collègue doit être signalé ou non, et quelles en seraient les conséquences.

Hors ligne

#34 01-03-2022 22:15:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Loic82 a écrit :
Noemie67 a écrit :

C'est fou qu'elle ne vous laisse pas aller sur le pas de sa porte, ou à la limite juste dans l'entrée (avec le masque bien sûr). On dirait qu'elle a quelque chose à cacher chez elle.... peut être avertir la PMI ? car la remise de l'enfant et les transmissions sur un parking pour moi ça ne se fait pas.

Bah, au début on pensait que c'était plus pratique vu qu'elle part en balade après, et qu'elle revient de balade juste avant de nous la rendre. Sauf que c'est tout le temps.

En deux mois c'est arrivé une seule fois qu'elle ne soit pas en balade au moment de le récupérer. Ma compagne a sonné en bas de l'immeuble, elle est descendue avec le petit mais n'a pas ouvert à ma compagne. Elle aurait pu ouvrir à ma compagne, et sortir de chez elle avec le petit en même temps pour gagner du temps, mais là non elle n'a même pas ouvert la porte de l'immeuble.
La porte de l'immeuble est devenue une "barrière infranchissable" en fait...

Et du coup effectivement, on en vient à se demander ce qu'elle cache. Ou à quoi ressemble son salon "en temps normal", et si les équipements pour les petits et tout ça sont sortis tout le temps ou uniquement lors des entretiens...

Mais en tant que jeune PE, c'est difficile de savoir ce qui est normal de ce qui ne l'est pas. On a décidé d'aller faire un point avec la personne du RAM pour essayer de poser les choses et voir avec elle aussi quoi faire.
Pour la PMI : que se passe-t-il si l'on parle de ce genre de souci ? Je me demande si ce que j'ai vu ce soir avec la collègue doit être signalé ou non, et quelles en seraient les conséquences.

Coucou

si elle n'a pas ouvert la porte de l'immeuble , comment elle-même a-t-elle pu sortir et rendre votre enfant ?????


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#35 01-03-2022 22:39:04

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

Babou74 a écrit :

Coucou

si elle n'a pas ouvert la porte de l'immeuble , comment elle-même a-t-elle pu sortir et rendre votre enfant ?????

Bonjour,
Vous jouez un peu sur les mots... elle n'a pas ouvert la porte à ma compagne de chez elle, elle est sortie de chez elle, est descendue, a ouvert la porte, est sortie sur le parking pour donner le petit à ma compagne. Qui n'est donc pas rentrée dans le hall de l'immeuble.

Hors ligne

#36 01-03-2022 22:44:00

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Babou74 a écrit :

Coucou

si elle n'a pas ouvert la porte de l'immeuble , comment elle-même a-t-elle pu sortir et rendre votre enfant ?????

Je penses que la maman a sonné à l'interphone en bas de l'immeuble mais l'assmat n'a pas ouvert.
Elle a dû descendre avec le petit et le remettre à sa mère en bas de l'immeuble.
C'est moche, on dirait qu'on transfert un colis sad

Hors ligne

#37 01-03-2022 22:49:24

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 758
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Si vous décidez de faire un signalement à la pmi, un contrôle sera effectué.
Ça ne sera pas forcément une visite surprise et ça ne sera peut-être pas fait dans les jours à venir.

Je vous félicite d'y avoir pensé. Nombre de parents, dans votre situation, veulent juste terminer la relation et tourner la page. Alors qu'il faut également penser aux futurs enfants que cette assmat accueillera et les préserver de mauvaises pratiques d'accueil.

Hors ligne

#38 01-03-2022 22:55:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Loic82 a écrit :
Babou74 a écrit :

Coucou

si elle n'a pas ouvert la porte de l'immeuble , comment elle-même a-t-elle pu sortir et rendre votre enfant ?????

Bonjour,
Vous jouez un peu sur les mots... elle n'a pas ouvert la porte à ma compagne de chez elle, elle est sortie de chez elle, est descendue, a ouvert la porte, est sortie sur le parking pour donner le petit à ma compagne. Qui n'est donc pas rentrée dans le hall de l'immeuble.

Non , je ne joue pas sur les mots
je posais juste une question sur une situation qui m'interpelait et que j'avais du mal à visualiser smile


Et j'ajoute que je ne cautionne aucun des faits que vous énoncez quant à son comportement on ne peut plus non professionnel , et indigne d'une soit disant " professionnelle de la petite enfance"


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#39 01-03-2022 23:43:39

Loic82
Membre
Inscription : 01-03-2022
Messages : 20

Re : Besoin d'un avis extérieur

alexbzh a écrit :

Je penses que la maman a sonné à l'interphone en bas de l'immeuble mais l'assmat n'a pas ouvert.
Elle a dû descendre avec le petit et le remettre à sa mère en bas de l'immeuble.
C'est moche, on dirait qu'on transfert un colis sad

Tu as tout compris... c'est un peu l'impression que l'on a aussi sad


alexbzh a écrit :

Si vous décidez de faire un signalement à la pmi, un contrôle sera effectué.
Ça ne sera pas forcément une visite surprise et ça ne sera peut-être pas fait dans les jours à venir.

Je vous félicite d'y avoir pensé. Nombre de parents, dans votre situation, veulent juste terminer la relation et tourner la page. Alors qu'il faut également penser aux futurs enfants que cette assmat accueillera et les préserver de mauvaises pratiques d'accueil.

D'accord, en tant que PE forcément on pense à notre fils en premier, pour que cette situation n'ait pas de répercussion sur lui. Mais on se met aussi à la place des autres parents : si c'était notre enfant qui se fait crier dessus comme ça et qu'un parent en est le témoin, on apprécierait grandement d'être au courant et/ou qu'il fasse son possible pour que cela ne se reproduise pas.
Après ça n'est que ma parole, de ce que j'ai vu et ce que j'en ai interprété, donc pas suffisant je pense pour déclencher quelque chose (d'autant que l'ass mat peut nier), mais on se dit que s'il y a déjà eu des signalements ou qu'il y en a d'autres à l'avenir là ça fera bouger les choses. On va aussi en discuter avec le RAM.

Babou74 a écrit :

Non , je ne joue pas sur les mots
je posais juste une question sur une situation qui m'interpelait et que j'avais du mal à visualiser smile

Et j'ajoute que je ne cautionne aucun des faits que vous énoncez quant à son comportement on ne peut plus non professionnel , et indigne d'une soit disant " professionnelle de la petite enfance"

Ok, désolé pour ma susceptibilité alors wink

Vos avis d'un côté nous rassurent, on se dit que ce n'est pas vraiment notre capacité  de jugement qui est en cause mais qu'il y a bien un problème. Mais de l'autre ça ne rassure pas car il va vraiment falloir trouver une solution sans tarder !

Ce soir ce n'est pas vraiment l'inquiétude qui domine, notre fils ne nous semble pas en danger, mais vraiment la déception car on attendait tellement autre chose de la relation avec une assistante maternelle... Je reviendrai vous dire ce qu'il en est dans les semaines/mois à venir en espérant avoir une bonne nouvelle !

Merci encore à vous.
Loic

Dernière modification par Loic82 (01-03-2022 23:44:17)

Hors ligne

#40 02-03-2022 01:12:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Besoin d'un avis extérieur

Loic82 a écrit :
alexbzh a écrit :

Je penses que la maman a sonné à l'interphone en bas de l'immeuble mais l'assmat n'a pas ouvert.
Elle a dû descendre avec le petit et le remettre à sa mère en bas de l'immeuble.
C'est moche, on dirait qu'on transfert un colis sad

Tu as tout compris... c'est un peu l'impression que l'on a aussi sad


alexbzh a écrit :

Si vous décidez de faire un signalement à la pmi, un contrôle sera effectué.
Ça ne sera pas forcément une visite surprise et ça ne sera peut-être pas fait dans les jours à venir.

Je vous félicite d'y avoir pensé. Nombre de parents, dans votre situation, veulent juste terminer la relation et tourner la page. Alors qu'il faut également penser aux futurs enfants que cette assmat accueillera et les préserver de mauvaises pratiques d'accueil.

D'accord, en tant que PE forcément on pense à notre fils en premier, pour que cette situation n'ait pas de répercussion sur lui. Mais on se met aussi à la place des autres parents : si c'était notre enfant qui se fait crier dessus comme ça et qu'un parent en est le témoin, on apprécierait grandement d'être au courant et/ou qu'il fasse son possible pour que cela ne se reproduise pas.
Après ça n'est que ma parole, de ce que j'ai vu et ce que j'en ai interprété, donc pas suffisant je pense pour déclencher quelque chose (d'autant que l'ass mat peut nier), mais on se dit que s'il y a déjà eu des signalements ou qu'il y en a d'autres à l'avenir là ça fera bouger les choses. On va aussi en discuter avec le RAM.

Babou74 a écrit :

Non , je ne joue pas sur les mots
je posais juste une question sur une situation qui m'interpelait et que j'avais du mal à visualiser smile

Et j'ajoute que je ne cautionne aucun des faits que vous énoncez quant à son comportement on ne peut plus non professionnel , et indigne d'une soit disant " professionnelle de la petite enfance"

Ok, désolé pour ma susceptibilité alors wink

Vos avis d'un côté nous rassurent, on se dit que ce n'est pas vraiment notre capacité  de jugement qui est en cause mais qu'il y a bien un problème. Mais de l'autre ça ne rassure pas car il va vraiment falloir trouver une solution sans tarder !

Ce soir ce n'est pas vraiment l'inquiétude qui domine, notre fils ne nous semble pas en danger, mais vraiment la déception car on attendait tellement autre chose de la relation avec une assistante maternelle... Je reviendrai vous dire ce qu'il en est dans les semaines/mois à venir en espérant avoir une bonne nouvelle !

Merci encore à vous.
Loic

Espérons que ce sera avant quelques semaines/mois.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB