Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2022 09:40:48
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Déduction jours de repos non programmés
Bonjour, je suis entrain de mettre en place un engagement réciproque pour janvier 2023 qui devait être 35 heures sur 5 jours par semaine sur 45 semaines avec horaires variables tout les 15 jours ( soit 7h/14h,soit 10h30/17h30)
La maman vient de m envoyer un message en me disant qu il y aura des semaines où je n aurais pas l enfant 35 heures ayant de temps en temps un jour de repos( impossible de me donner les jours) Elle souhaiterait les déduire...
J'aurais voulu avoir votre avis ?
Merci
05-03-2022 09:40:48
#2 05-03-2022 10:14:20
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Déduction jours de repos non programmés
Bonjour, je suis entrain de mettre en place un engagement réciproque pour janvier 2023 qui devait être 35 heures sur 5 jours par semaine sur 45 semaines avec horaires variables tout les 15 jours ( soit 7h/14h,soit 10h30/17h30)
La maman vient de m envoyer un message en me disant qu il y aura des semaines où je n aurais pas l enfant 35 heures ayant de temps en temps un jour de repos( impossible de me donner les jours) Elle souhaiterait les déduire...
J'aurais voulu avoir votre avis ?
Merci
Personnellement je refuse. Ça n’est déjà pas un très gros contrat et en plus elle ne peut pas les donner à l’avance. C’est très imprécis « de temps en temps »
Tu peux lui dire que le tarif que tu lui as donné c’est pour 35h et que si c’est revu à la baisse tu devras augmenter ton taux horaire
#3 05-03-2022 10:19:22
Coucou
Ce sont des rtt peut être ???.
Et si ce n'est que de temps en temps, , tu peux refuser aussi de les deduire
Logiquement c est plutot une absence par convenance perso du pe
De plus, désolée de raisonner comme ça, mais :
1) je trouve pas cool de t annoncer ça maintenant et par message, alors que vous avez du avoir plusieurs rdv pour arriver à prévoir un engagement réciproque initialement et que pas 1 fois elle t a parlé de ces repos
2) touchant les aides pajemploi + crédit d impôt, ça ne changera rien pour ce pe s il maintient le salaire et franchement ça lui revient pas si cher que ça au final pour faire garder son enfant toutes,aides déduites ......il n'y aura que toi qui serait lésé en déduisant ces jours " perlés " , tu subiras une petite perte de salaire mais elle elle touchera quand même ses,aides habituelles
Conclusion
Je lui répondrais également par message que cela n'a jamais été évoqué, que l'engagement à venir était prévu selon un accueil défini et que l'on ne déduit pas des jours " perles" de rtt , les déductions ne,se faisant que,sur des,semaines entières c est indiqué dans la convention, et il s agira dans ce cas d absence par convenance perso du pe, absences,qui qui restent du , et que cela n aura aucun impact pour elle , puisqu elle touchera ses,aides quand meme chaque mois + le crédit d impôt , qui reprensentent une grosse partie d aide et qu elle aura financièrement peu de sa poche
Donc non , pas de déduction sur les jours perlés.de repos ou rtt ....
Et maintenant à elle de voir si elle poursuit avec toi , comme cela a été initialement prévu et si tu prévois,quand même l engagement réciproque.....
Mince alors , le pe oublie qu il ne paye pas intégralement tout de sa,poche non plus et qu il a pas mal d,aides derriere .....
#4 05-03-2022 11:06:11
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Coucou
1) je trouve pas cool de t annoncer ça maintenant et par message, alors que vous avez du avoir plusieurs rdv pour arriver à prévoir un engagement réciproque initialement et que pas 1 fois elle t a parlé de ces repos
2) touchant les aides pajemploi + crédit d impôt, ça ne changera rien pour ce pe s il maintient le salaire et franchement ça lui revient pas si cher que ça au final pour faire garder son enfant toutes,aides déduites ......il n'y aura que toi qui serait lésé en déduisant ces jours " perlés " , tu subiras une petite perte de salaire mais elle elle touchera quand même ses,aides habituellesConclusion
Je lui répondrais également par message que cela n'a jamais été évoqué, que l'engagement à venir était prévu selon un accueil défini et que l'on ne déduit pas des jours " perles" de rtt , les déductions ne,se faisant que,sur des,semaines entières c est indiqué dans la convention, et il s agira dans ce cas d absence par convenance perso du pe, absences,qui qui restent du , et que cela n aura aucun impact pour elle , puisqu elle touchera ses,aides quand meme chaque mois + le crédit d impôt , qui reprensentent une grosse partie d aide et qu elle aura financièrement peu de sa poche
Et maintenant à elle de voir si elle poursuit avec toi , comme cela a été initialement prévu et si tu prévois,quand même l engagement réciproque.....Mince alors , le pe oublie qu il ne paye pas intégralement tout de sa,poche non plus et qu il a pas mal d,aides derriere .....
Merci beaucoup pour vos réponses, je pensais la même chose, je trouvais ça un peu exagéré... surtout qu au début, ils l avaient dit septembre 2022 et 7h/17h30 puis janvier 2023 et horaires variables tt les 15 jours et maintenant enlever un jour de temps en temps...
05-03-2022 11:06:11
#5 05-03-2022 11:09:41
Précise ,et insiste bien que tu tiens à ce que la convention soit respectée par l'employeur
Concernant les déductions pour absence ce n'est possible que,sur des semaines,entières et pas sur des jours isolés de " temps en temps" Elle a le droit de ne pas te confier l'enfant.,,mais est obligé de maintenir la journée aussi ......c est à son initiative perso
Si elle t empêche de temps en temps de faire les heures prévues par convenance perso , en contre partie elle est obligée de les maintenir aussi , ce n'est pas à toi à subir une déduction ni être lésée , car ce n est pas ton choix de ne pas travailler
Autant qu elle comprenne dès maintenant qu elle est tenue aussi par des,obligations à respceter selon la convention et que tu es ferme là dessus ( ça évitera ,par la suite d,autres demandes de sa part )
Aucune des parties ne peut faire comme ça l'arrange
#6 05-03-2022 11:19:11
lulu64 a écrit :Coucou
2) touchant les aides pajemploi + crédit d impôt, ça ne changera rien pour ce pe s il maintient le salaire et franchement ça lui revient pas si cher que ça au final pour faire garder son enfant toutes,aides déduites ......il n'y aura que toi qui serait lésé en déduisant ces jours " perlés " , tu subiras une petite perte de salaire mais elle elle touchera quand même ses,aides habituellesConclusion
Et maintenant à elle de voir si elle poursuit avec toi , comme cela a été initialement prévu et si tu prévois,quand même l engagement réciproque.....Mince alors , le pe oublie qu il ne paye pas intégralement tout de sa,poche non plus et qu il a pas mal d,aides derriere .....
Merci beaucoup pour vos réponses, je pensais la même chose, je trouvais ça un peu exagéré... surtout qu au début, ils l avaient dit septembre 2022 et 7h/17h30 puis janvier 2023 et horaires variables tt les 15 jours et maintenant enlever un jour de temps en temps...
Oui donc là autant mettre le hola de,suite et être ferme avec elle
Lui dire non pour les déductions perlés, non conventionnel
Que L engagement.prévu initialement est donc sur 35h / semaines sur 45s pour janvier 2023
Qu Apres plusieurs changements de leur part, ls s,étaient engagés et arrêtés la dessus
Donc maintenant Tu ne changeras plus , donc si ça leur convient , l engagement sera prêt à signer , sinon si ça leur convient plus , tu prends pas , tu ne fais pas l'engagement point Et que tu laisses,la place dispo pour un autre contrat
Être ferme et franche
#7 05-03-2022 11:42:56
Et perso , je n'aurais,pas,accepté de de décaler de,septembre 2022 à janvier 2023
Je lui,aurais,dit à ce moment là que je ne bloque pas la place pour janvier ,, que,si j' ai d,autres demandes pour septembre 2002 , à ce moment la je prendrais ce contrat qui ne me laissera pas sans salaire non plus pendant. 4 mois ,
Que Je vois ma situation aussi .....
J ai l impression quand même que ces pe ne sont pas,si fiables,que ça, et comme tu dis , c est exagéré tous ces changements demandés
D abord pour septembre 7h/17h30 , puis finalement. janvier avec horaires variables et maintenant le pe souhaite deduire des jours perlés aussi ..
Si tu ne le sent vraiment pas ce contrat, si tu penses,que cela sera,source à,souci avec eux , j en profiterais peut être, je dis bien peut être, pour lui dire que finalement ,,au vu des multiples changements qu ils ont fait , qu il n'y a rien de stable, que maintenant ils veulent aussi modifier et demander des déductions, ça,sera donc non pour moi, que par rapport à,leur demande initiale pour,septembre dans un 1er temps , il y a trop de modifications
intervenues, , ils sont trop en demandes de changements avant même un engagement par rapport à l acueil demande de base, donc je ne vais pas plus loin avec eux , je ne me projette plus du tout simplement
Que je,suis désolée,, je renonce à signer un engagement car je suis plutôt dans un accueil stable et pas changeant tout le temps
Après tout..
Et tu auras sûrement d autres,demandes pour septembre 2022
#8 05-03-2022 12:43:52
alors je sais pas si il y a de la demande par chez vous.
mais la on parle de janvier 2023. pas d'argent qui rentre en attendant . les parents pense pouvoir faire comme ils veulent.mais il faut expliquer que tu travaille .qui dit que d'ici janvier 2023 presque 1 an il décide autre chose ou deménage.
cela ne se joue pas que sur des RTT posés.si tu accepte il faut augmenter ton tarif horaire car dans 1 an tu aurais certainement un tarif plus élever.
perso je bloque pas une place 1 an .trop d'imprevus en ligne de compte.
#9 05-03-2022 13:36:03
alors je sais pas si il y a de la demande par chez vous.
mais la on parle de janvier 2023. pas d'argent qui rentre en attendant . les parents pense pouvoir faire comme ils veulent.mais il faut expliquer que tu travaille .qui dit que d'ici janvier 2023 presque 1 an il décide autre chose ou deménage.
cela ne se joue pas que sur des RTT posés.si tu accepte il faut augmenter ton tarif horaire car dans 1 an tu aurais certainement un tarif plus élever.
perso je bloque pas une place 1 an .trop d'imprevus en ligne de compte.
C Est pour ça,que je disais aussi justement ,qu au départ c était prévu pour septembre 2022, que j aurais refusais de décaler 4 mois plus tard dans 1er temps et de plus avec un 2eme changement sur l accueil , qui n'avait plus rien à voir avec ce,qui avait été annoncé à la base ...
C est vrai que là ,il y a trop lde demandes de changements incessantes du pe pour pratiquement 1 an plus tard
Je profiterais de cette 'occasion, pour le coup de demande de deduire des jours isolés , pour dire que finalement non , je renonce à ce contrat, ayant déjà eu trop de changements en peu de temps alors que l'engagement n est même pas encore signer
Faut pas abuser non plus
Quand un pe prend rdv et annonce son besoin d accueil , il s en tient à ça , on joue pas à la girouette non plus ..
A trop tirer sur la corde, elle casse ...
#11 06-03-2022 10:35:04
Bonjour ; perso je refuse : déjà le 7h-14h ?? En général à 14h tout le monde dort
Oui aussi ......j avais même pas relever ce départ d enfant à 14h tellement je trouve que ce pe abuse sur le reste .....
Et comme mamine , bloquer la place pratiquement 1 an , sans salaire, et refuser d autres demandes de contrats pouvant commencer plus tot que Janvier 2023 , j aurai refusé
Et Comme rien n a été signé pour le moment , n étant pas engagée avec eux, perso je reviendrais dessus et leur dirai que pas possible de demander encore des changements à tout bout de champ , ce n'est pas pour ça qu ils étaient venus me voir à la base ......qu on est bien loin de leur demande initiale d accueil pour septembre 2022 avec le 7h/ 1730 pour se retrouver avec l accueil repoussé sur janvier 2023 , avec un planning sur 2 semaines + maintenant encore une demande de décompter des jours par ci par la ....
Donc je renonce à, leur contrat , trop de changements de leur part , je ne ferai pas d engagement, et je laisse la place libre pour des demandes d accueil beaucoup plus stables, et avant janvier 2023 , car
j'ai besoin aussi de travailler comme tout le monde, sur des contrats sûrs et bien definis dès le départ, point
Et que cela leur permet donc d avoir largement le temps ( 10 mois ) de rechercher une autre am pour janvier 2023