Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2022 09:56:52

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

lundi 7 mars

bonjour,

grand soleil ce matin mais il fait froid, on va attendre un peu pour sortir

3 ce matin, 4 pendant 3/4 d'heure et 2 ensuite, je vais finir par m'y perdre avec ces horaires qui changent tout le temps
je finis à 18h et ensuite je file à mon cours de tai chi chuan, ça fait vraiment du bien

Hors ligne

07-03-2022 09:56:52

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2022 10:05:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : lundi 7 mars

Bonjour !

Aujourd'hui, que 3 loulous : la 4ème est malade.

D'ailleurs, petite question : la petite a la grippe. Les parents n'ont plus de jours déductibles ccn pour maladie. Hors, dans mon contrat, je refuse l'accueil en cas de grippe.
Du coup, déduction ou pas ? Dans la théorie, oui car je ne l'aurais pas acceptée. Mais je sais également que les parents ne se seraient pas permis de me l'amener afin d'éviter la contamination.

Sinon, beau mais bien froid.
Grande louloute 2,5 ans n'a pas l'air motivée ce matin, je crois qu'on va aller braver le froid !!

Hors ligne

#3 07-03-2022 10:13:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lundi 7 mars

Bonjour

Gel ce matin, je reviens de l'école et je suis gelée .....

Donc 1 scolaire ce matin, mes jujus en journée et 2 scolaires ce soir.

Fred 3150, c'est une question d'habitude, cela fait 20 ans que je n'ai pas deux journées identiques, ni les mêmes horaires, ni les mêmes enfants d'un jour à l'autre big_smile Mais crois-moi cela évite bien le sentiment de lassitude big_smile

Alex vu que c'est toi qui refuse je dirai déduction, que le parent te l'aurai ou pas mis ne rentre pas en ligne de compte vu que c'est noté au contrat, tu es clair dès le début, c'est toi qui refuse wink A moins que le parent te dise de ne rien déduire wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 07-03-2022 10:17:20

amie31
Membre
Inscription : 20-10-2006
Messages : 6 074
Site Web

Re : lundi 7 mars

bonjour bonjour

grand soleil ce matin ca motive pour un lundi ;; 4 loulous dont un en retard .... comme toujours..

on va sortir en fin de matinée après la sieste des bébés ..

bonne journée à toutes

Hors ligne

07-03-2022 10:17:20

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2022 10:23:39

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : lundi 7 mars

T'inquiète Drine, ça fait aussi 20 ans que je jongle avec les contrats bizarres wink

je crois que le pire ç'a été quand j'avais des contrats infirmier/pompier pro, parce que j'avais bien un planning mais il changeait tout le temps en fonction des gardes qui changeaient à tour de rôle. On peut essayer de demander aux parents de respecter un délai de prévenance mais quand on les appelle la veille pour le lendemain ils n'y peuvent pas grand chose  alors on s'adapte, c'est aussi ça notre métier.

Hors ligne

#6 07-03-2022 10:54:08

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : lundi 7 mars

Bonjour
3 ce matin, on a déjà regardé des livres, joué aux kapl. et voilà que ça recommence à s'exciter dans tous les sens.
Nounou va boire son café puis tout le monde dehors.
Bonne journée !


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 07-03-2022 10:59:23

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lundi 7 mars

Fred3150 a écrit :

T'inquiète Drine, ça fait aussi 20 ans que je jongle avec les contrats bizarres wink

je crois que le pire ç'a été quand j'avais des contrats infirmier/pompier pro, parce que j'avais bien un planning mais il changeait tout le temps en fonction des gardes qui changeaient à tour de rôle. On peut essayer de demander aux parents de respecter un délai de prévenance mais quand on les appelle la veille pour le lendemain ils n'y peuvent pas grand chose  alors on s'adapte, c'est aussi ça notre métier.

+ 10000000

Je jongle avec gendarme, médical, sécurité et grande distribution, que des planning qui changent du jour au lendemain ou style 5h du mat ou 23h big_smile Bon j'avoue de temps en temps j'ai un 9h-17h mais franchement il passe inaperçu au milieu des autres big_smile Mais c'est aussi ce qui me plaît dans ce métier sinon je serai restée dans mes bureaux à faire du 9h-18h big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 07-03-2022 11:08:24

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : lundi 7 mars

Drine37 a écrit :

Alex vu que c'est toi qui refuse je dirai déduction, que le parent te l'aurai ou pas mis ne rentre pas en ligne de compte vu que c'est noté au contrat, tu es clair dès le début, c'est toi qui refuse wink A moins que le parent te dise de ne rien déduire wink

Coucou

Je pense pareil
A partir du moment où on a noté des refus d accueil en fonction de certaines maladies ou symptômes indiqués,sur le contrat,  on ne peut pas non plus maintenir le salaire et ne rien deduire
Cela n a rien à  voir avec les5  jours maladie qui eux sont pour des absences maladie mais,qui ne sont pas indiqués comme  refus d accueil sur le contrat
Ça c est à  l'initiative du pe de garder son enfant et qui justifie par certif médical pour pouvoir déduire quand même
Maintenant ,  vu qu il n y a,que 5j maladie pouvant être déduit, et s ils,sont déjà épuisés,   je dirai aussi que certains pe peuvent " profiter" de la,situation en indiquant que  l'enfant a une maladie mentionné comme refus d accueil,  donc à deduire automatiquement et qu'on a en fait aucune preuve tangible que  l'enfant a  vraiment  une maladie ou  un symptôme indiqué comme refus d accueil ......
Le pe peut donc garder son enfant avec un petit symptôme qui pouvait être prévu en accueil  ( exemple un rhume)  qui aurait du être en maintien de salaire du coup et faire passer cela en indiquant et disant que c est  par exemple une  grosse fièvre refusée en accueil , donc déduction automatique
Il pourrait y avoir aussi des abus rien que pour deduire  et on ne peut avoir aucune preuve la dessus  qu il s,agisse bien d une maladie ou symptôme qu on refuse ......

Hors ligne

#9 07-03-2022 11:22:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : lundi 7 mars

Bonjour les filles

Bonne question Alex. Je ne sais que répondre. Au contrat j’accepte les enfants malades sauf gastro mais je n’ai jamais eu le cas. Du coup je n’ai jamais déduit. Je pense que par principe je demanderai un certif si ils veulent déduire une maladie que je n’accepte pas.

Temps gris ici. 2 grands qui jouent et bébé qui dort. Je bois aussi mon café big_smile

Bonne journée

Hors ligne

#10 07-03-2022 11:27:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : lundi 7 mars

Bonjour,

Il fait frais ce matin les toits étaient un peu blancs mais le soleil apparaît on va sortir enfin si on peut tongue

J'ai les 2 bb de 18 mois et ils dorment c'est lundi big_smile et le bébé en adaptation arrive à 11h aujourd'hui, la maman reprend le travail lundi prochain.

Sinon loulou de bientôt 3 ans devrait revenir quelques jours cette semaine maman a accouché mercredi d'une petite fille (prévue) et elle sera opérée du coeur cette semaine çà aussi c'était prévu sad sad

Sinon je suis d'accord avec Lulu pour ton absence Alexbzh les parents peuvent évoquer quelque chose que toi tu refuses.

Ici il y a quelque cas de grippe chez les petits avec de fortes températures donc impossible de l'accueillir pour moi personnellement je ne décompterai rien smile smile

                      09032410.gif


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#11 07-03-2022 11:54:02

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : lundi 7 mars

Merci pour vos réponses les filles concernant la grippe.

Drine, je suis plutôt de ton avis, c'est la règle du jeu, même si j'avoue que ça ne m'arrange pas entre mon arrêt du mois dernier et celui de zhom (et encore il n'a pris que 5 jours au lieu de 3 semaines proposées).

Lulu, je comprends ce que tu veux dire sur l'incertitude de ce que les parents nous disent. Mais j'ai toute confiance dans cette famille, ça faisait d'ailleurs longtemps que des parents n'avaient pas été aussi soucieux et bienveillants autant de leur enfant que de moi ou les autres loulous.

Je penses donc déduire, de toute façon, elle ne pourra pas l'avoir une autre fois cet hiver tongue

Hors ligne

#12 07-03-2022 14:39:05

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : lundi 7 mars

Bonjour,

Temps frais et venteux, mais ensoleillé. On est sorti un peu ce matin mais ça caillait quand même lol

Alex > moi je dirai que si ce sont des maladies notées au contrat alors les parents signent en toute connaissance de cause. Ce sont eux qui t'ont demandé de déduire ?

Hors ligne

#13 07-03-2022 14:46:35

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : lundi 7 mars

Noemie67 a écrit :

Bonjour,

Temps frais et venteux, mais ensoleillé. On est sorti un peu ce matin mais ça caillait quand même lol

Alex > moi je dirai que si ce sont des maladies notées au contrat alors les parents signent en toute connaissance de cause. Ce sont eux qui t'ont demandé de déduire ?

Non, ils ne demandent rien.

Hors ligne

#14 07-03-2022 15:10:08

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : lundi 7 mars

On connaît  bien nos pe
On sait à,qui on a affaire
Il y en  des super règlos en qui on a toute confiance et on sait qu,avec eux, il n y aura aucune tarabistouille et d autres oû  c est limite tangent quand meme ....
Avec ces derniers,  peut être oui demander une preuve comme quoi  l'enfant a bien quelque chose qui est 
notifier comme  refus d accueil pour que ce soit décompter...
Désolée mais avec certains pe et je dis bien avec certains pe, on doit aussi s,assurer de leur bonne foi

Hors ligne

#15 07-03-2022 15:31:42

delphine75
Membre
Lieu : 76
Inscription : 08-12-2007
Messages : 2 247
Site Web

Re : lundi 7 mars

bonjour,

mes  4 loulous dorment
je travaille de 7h a 17h15 au lieu de 18h.
et oui le covid est chez 1 famille.

il fait trop froid pour moi pour aller dehors meme si un tres beau soleil.


ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

Hors ligne

#16 07-03-2022 17:16:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lundi 7 mars

Et c'est repartis pour 5 ans smile

Je viens de recevoir mon renouvellement, 2 enfants 0-18 ans en journée et 2 enfants 0-18 ans jour et nuit smile J'avais demandé un deuxième jour et nuit qui m'a été accordé wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 07-03-2022 18:41:52

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : lundi 7 mars

Lulu > tout à fait d'accord

Drine > tu accueilles de nuit ? où c'est "au cas où" ?

Hors ligne

#18 07-03-2022 19:12:20

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lundi 7 mars

Noemie67 a écrit :

Drine > tu accueilles de nuit ? où c'est "au cas où" ?

J'avais déjà une place de nuit et j'en ai demandé un deuxième au cas où j'aurai une deuxième demande.

Disons que j'ai déjà eu des enfants en accueil que de nuit ou jour et nuit. Dont un qui jusqu'au confinement je n'avais plus que la nuit uniquement depuis qu'il était scolaire et je risque de l'avoir de nouveau de nuit et j'ai actuellement une petite aussi bien de jour que de nuit (quand les deux parents sont de nuit en même temps) donc il se peut que certaines nuit j'ai les deux si je reprend les nuits du plus grand. C'est pour ça que j'ai demandé à avoir l'autorisation de deux de nuit. Et si finalement je ne le reprend pas de nuit (tout dépend du travail du papa car la maman travaille de nuit mais le papa de jour actuellement) au moins si j'ai une demande je pourrai la prendre.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 07-03-2022 21:36:16

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 632

Re : lundi 7 mars

Ok je comprends, mais du coup c'est compté comme heures de travail donc tu as les heures de nuit et tu enchaines sur l'accueil de jour ? Du coup tu n'as pas du tout de repos ? Tu demandes le même tarif de nuit que de jour? c'est une simple curiosité, dans mon coin personne n'a d'agrément de nuit.

Hors ligne

#20 07-03-2022 23:43:25

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : lundi 7 mars

Noemie67 a écrit :

Ok je comprends, mais du coup c'est compté comme heures de travail donc tu as les heures de nuit et tu enchaines sur l'accueil de jour ? Du coup tu n'as pas du tout de repos ? Tu demandes le même tarif de nuit que de jour? c'est une simple curiosité, dans mon coin personne n'a d'agrément de nuit.

Cela fait 10 ans que j'ai cet agrément de nuit, nous sommes que 3 ou 4 dans le coin a en avoir un je crois. Donc oui perso je prend le même tarif et même si les nuits où j'ai un enfant oui j'enchaine nuit et jour sauf que la nuit je dors comme d'habitude, cela ne change rien wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB