Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2022 14:28:59

Noemie67
Membre

Contrat périscolaire et pôle emploi

bonjour,

En discutant avec une collègue devant l'école, elle me dit que comme la petite de 2,5 ans qu'elle garde rentre à l'école en septembre elle va demander aux parents de se faire licencier en juillet et qu'ils la réembauchent en septembre, afin d'avoir des droits à pôle emploi car sinon ça lui fait une perte financière trop importante. Pour moi, cela peut être assimilé à de la fraude auprès de pôle emploi. Cette ass mat me dit qu'il n'y a pas de délais pour reprendre les mêmes employeurs. Moi ça me parait carrément aberrant comme truc mais peut être que j'ai tors ? Moi aussi le petit que je garde va entrer à l'école en septembre, mais je pensais que les parents faisaient un avenant avec une diminution des heures tout simplement (et bien sûr que j'y perds financièrement mais c'est le jeu). Je n'aurai jamais pensé à me faire licencier pour toucher des indemnités pôle emploi, mais cette ass mat m'assure que c'est possible dans notre métier. Elle a raison ?

07-03-2022 14:28:59

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2022 14:34:17

dada62
Membre
Site Web

Re : Contrat périscolaire et pôle emploi

Oui c'est possible : certains conseillers pôle-emploi le conseillent également.

Donc tout dépend du secteur et le mieux est de poser la question ( par écrit) à votre conseiller pôle emploi.

#3 07-03-2022 15:24:13

lulu64
Membre
Site Web

Coucou

Je ne savaïs pas qu on pouvait faire ainsi
Il est clair que s il y a rupture du contrat ,,les indemnités sont calculées sur ce contrat " temps plein" et tout bénef pour l am , meme si elle reprend le même enfant 3 mois plus tard en peri
Elle touchera le complément sur ses indemnités calculées,auparavant sur le temps plein
Mais , petite,question toutefois ..
Est ce,un pe va accepter de rompre le contrat,   payer l indemnite au 1/80  de tous les salaires bruts, pour   permettre à  l am d avoir des indemnités + importantes , sachant qu,ensuite l enfant sera repris en peri 2 ou 3 mois plus tard ???
Ca avantage beaucoup  lam mais pas du tout le pe cette situation là...
Perso si  j'étais un pe , je ne verrais pas pourquoi je devrais payer une prime de rupture au 1/80 , alors que mon enfant continuera en peri par la,suite ,  alors,qu en faisant simplement un avenant , la situation sera la meme et sans le 1/80   de rupture à payer.......
Le pe  va y regarder à 2 fois non ????

#4 07-03-2022 16:03:35

dada62
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

Coucou

Il est clair que s il y a rupture du contrat ,,les indemnités sont calculées sur ce contrat " temps plein" et tout bénef pour l am , meme si elle reprend le même enfant 3 mois plus tard en peri
Elle touchera le complément sur ses indemnités calculées,auparavant sur le temps plein
Est ce,un pe va accepter de rompre le contrat,   payer l indemnite au 1/80  de tous les salaires bruts, pour   permettre à  l am d avoir des indemnités + importantes , sachant qu,ensuite l enfant sera repris en peri 2 ou 3 mois plus tard ???
Perso si  j'étais un pe , je ne verrais pas pourquoi je devrais payer une prime de rupture au 1/80 , alors que mon enfant continuera en peri par la,suite ,  alors,qu en faisant simplement un avenant , la situation sera la meme et sans le 1/80   de rupture à payer.......

Cela revient au même pour le PE : il paiera les 1/80 ème de toute façon à la fin du contrat en une seule fois au lieu de 2 fois.

07-03-2022 16:03:35

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2022 16:23:51

mamine69
Membre
Site Web

tout depend si l'assmat est déja au chomage.elle aura la contrepartie avec pole emplois et mangera ses jours d'indemnités
sinon je ne vois pas ou est l'interet.s'incrire avoir les jours de carences pole emplois ( 7 je crois sans compter les congés ).pour toucher un mois d'allocation avoir le pourcentage de perte de salaire aussi
sachant quil faut voir la régul ca aussi pour le parent ca peut etre une somme importante
il y a beaucoup de choses qui rentre en ligne de compte

#6 07-03-2022 18:38:08

Noemie67
Membre

Mamine : l'intérêt c'est de pouvoir compenser la perte de salaire en passant d'un contrat à 40h/sem à un contrat à 16h/sem (à peu près)

Après c'est à négocier avec le PE.
Perso je vais me renseigner, même si j'aurai du mal à demander ça à mes PE, je me mets aussi à leur place.

#7 08-03-2022 08:42:56

mamine69
Membre
Site Web

compenser la perte de salaire ,perso pas de péri comme ca pas de perte de salaire.un autre contrat qui me convienne
apres je trouve ca limite,mais pourquoi pas puisque pole emplois dit oui. mais avec un ecrit.

#8 08-03-2022 09:59:17

lulu64
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

compenser la perte de salaire ,perso pas de péri comme ca pas de perte de salaire.un autre contrat qui me convienne
apres je trouve ca limite,mais pourquoi pas puisque pole emplois dit oui. mais avec un ecrit.

Tout pareil
Pas de peri et je garde la,place pour un nouveau contrat à la journée
Et si pas de nouveau contrat, et be tant pis mais je percois au moins les indemnités polemeploi calculé sur le contrat qui s,est terminé et ces indemnités sont souvent bien plus intéressantes et supérieures par rapport au petit salaire qu on aurait eu en continuant avec du peri ...

De plus , si on reprend en peri , on touchera que le complément,  mais,au final on percevra la meme  somme que si on reste à polemploi et sans peri , donc pourquoi  faire tout ce cirque , pour avoir  en fait la meme chose  et en épuisant " inutilement nos droits ??

Exemple ru as droit à 400e à polemploi
En reprenant le peri cela te fait 200e de salaire
Donc tu auras 200e en salaire + 200e en complément  polemploi , ce,qui fait 400e au total,  mais en épuisant tes droits pour seulement 200e , et tout  ça pour conserver le peri
Je ne vois pas où est  l'intérêt....
Pour moi autant être à polemploi ,,au moins j epuise  mes droits mais pour 400e par mois,  et en attendant d avoir un nouveau contrat .....
Bon après c est mon avis perso

#9 08-03-2022 10:04:18

nounou3loulous
Membre
Site Web

Ici non plus pas de péri.
Et c’est expliqué aux parents dès la 1ère rencontre.

#10 08-03-2022 10:24:18

lulu64
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :

Moi pareil au moins c est  clair
Et je leur dis que sinon, afin de ne pas être lésée financierement parlant, je devrais demander en salaire peri la même chose que ce que  j'aurais droit en indemnités  polemploi avec la rupture du contrat
Donc Pas de petit salaire pour moi inférieur aux indemnités,auxquelles  j aurai droit , cela ne représente aucun  intérêt pour moi
Et ils comprennent

#11 08-03-2022 15:36:30

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

lulu64 a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Moi pareil au moins c est  clair
Et je leur dis que sinon, afin de ne pas être lésée financierement parlant, je devrais demander en salaire peri la même chose que ce que  j'aurais droit en indemnités  polemploi avec la rupture du contrat
Donc Pas de petit salaire pour moi inférieur aux indemnités,auxquelles  j aurai droit , cela ne représente aucun  intérêt pour moi
Et ils comprennent

avec des périscolaires, on n'a jamais un salaire bien gros car on est coincé avec le taux horaire que si on depasse trop les pe ne percoivent plus d'aides.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#12 08-03-2022 15:36:48

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

dada62 a écrit :
lulu64 a écrit :

Coucou

Cela revient au même pour le PE : il paiera les 1/80 ème de toute façon à la fin du contrat en une seule fois au lieu de 2 fois.

Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais dire à un moment le pe sera obligé de payé l'indemnité de rupture.

L'an dernier j'ai eu le cas 1 petite est partie à l'école en septembre je l'ai les mercredis pendant la période scolaire, les parents n'ont pas souhaité me licencier en juillet vu que le contrat continuait en septembre. Fin juin 2022 ils vont me licencier ce sera 1/80 ème sur les salaires bruts au lieu de 1/120 ème sur les salaires nets si les pe avaient fait la rupture en 2021.

Autre cas loulou de 3 ans à la fin de ce mois lui aussi va aller à l'école en septembre, la maman a accouché vu que le bb a des soucis de santé (vu aux échos) elle ne va pas reprendre de suite. Elle attend 1 mois le temps des trajets à la maternité  et ensuite elle va me licencier elle souhaiterait que je le prenne en péri pour l'instant je réfléchis mais pas trop envie. Je suis inscrite à pôlemploi depuis 2017 et mon conseiller m'a dit de ne pas me désinscrire en 2018 même si je n'avais rien et que j'étais complète tous les mois j'envoie mes BS et c'est tout.

Actuellement je refuse des contrats car j'ai + de 500 jours de droits et apparemment ils seront perdus à mes 62 ans c'est à dire fin 2023 sad sad
Une ass mat dans une commune voisine + de 62 ans m'affirme le contraire à voir avec ma conseillère smile

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 08-03-2022 15:37:55

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Il me semble il y a quelques années le délai entre le licenciement et la réembauche était de 6 mois...

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#14 08-03-2022 15:57:30

mamine69
Membre
Site Web

alors perso je prefere travailler que d'etre au chomage,
refuser des contrats pour garder ses droits (qui ne sont pas perdus mais repoussés),non merci.il est plus avantageux de travailler surtout dans notre metier.
et si jai droit a des indenités c'est parce que j'ai bien travaillé.
et avoir des indemnités ne couvrent pas entierement mon salaire quand je travaille a temps pleins.

#15 08-03-2022 19:16:01

lulu64
Membre
Site Web

mamine69 a écrit :

alors perso je prefere travailler que d'etre au chomage,
refuser des contrats pour garder ses droits (qui ne sont pas perdus mais repoussés),non merci.il est plus avantageux de travailler surtout dans notre metier.
et si jai droit a des indenités c'est parce que j'ai bien travaillé.
et avoir des indemnités ne couvrent pas entierement mon salaire quand je travaille a temps pleins.

Mais moi aussi je préfère bosser que d être au chômage
Sauf que je ne fais pas de péri,  donc si j ai pas de contrat remplaçant et bien je touche mes indemnités acquises
J ai encore 710j non épuisés
Donc j  ai relativement bien bossé par le passé pour avoir encore ces acquis non epuises
et arrive un moment où si on a pas de nouveaux contrats , qu on a pas le choix et bé  on en profite aussi de nos acquis  bien plus intéressant qu un micro salaire en peri 
C est un choix

#16 09-03-2022 09:05:42

mamine69
Membre
Site Web

moi aussi je les utilisent en periode creuses .normal.pas le choix
mais je prefere bosser ,je ne refuse pas de contrats parce que je peux rester cool au chomage.

#17 09-03-2022 09:43:08

lulu64
Membre
Site Web

Si on reste au chômage,  c est parce que déjà on fait pas de péri,  et qu  on a pas eu d autres propositions de contrats  pour remplacer celui qui s est terminé pour scolarisation de  l'enfant ou alors qu on a eu des rdv mais que les parents ne t ont pas choisi
Dans ces cas Comme tu dis ,,pas le choix...
Et bien sur qu on ne refuse pas des propositions de contrat , ça ne  m'a jamais traversé l'idée de refuser , ( sauf si ce sont des horaires vraiment atypiques style 6h du mat ou 20h le soir ,  que je ne fais pas, mais ça  c est mon choix perso aussi ) je prends des rdv quand la demande d accueil correspond à mon fonctionnement,  il y a aussi des parents travaillant sur des horaires
" classiques " , , mais après c est le parent qui choisi aussi son am ......
Et ce  n'est pas un confort dans  lequel on se complaît en étant au chômage , ni vouloir être en mode cool non plus
C est la situation du moment qui le veut si la période est creuse en demande aussi .....
Il  n'y a que maintenant qu il commence à y avoir des demandes pour septembre 2022 par  chez moi

#18 09-03-2022 09:45:15

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

mamine69 a écrit :

moi aussi je les utilisent en periode creuses .normal.pas le choix
mais je prefere bosser ,je ne refuse pas de contrats parce que je peux rester cool au chomage.

Mais arrête un peu de juger Lulu mad , elle fait ce qu'elle veut si elle veut être au chomage pendant un temps incertain, le temps de trouve run contrat qui l'intéresse.
Vous avez chacune votre façon de voir qui n'est pas plus meilleure que l'autre (profiter du chômage ou de travailler en attendant un contrat).
Grandis un peu on se croirait dans une cour de récréation d'enfant avec tes messages mad Moi, moi, et tu n'es pas seule, respectons le choix des autres sans tjrs être dans le jugement.
Désolé pour ce hs, mais cela m'énerve ce genre d'échange qui n'avance à rien du tout.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#19 09-03-2022 12:12:12

mamine69
Membre
Site Web

mais je ne juge pas lulu,je vais dans son sens .exactement ,je n'ai pas dis le contraire voyons.

#20 09-03-2022 19:54:46

Noemie67
Membre

Dans mon coin très peu de demandes en ce moment. Donc si je ne prends pas les deux péri que j'ai actuellement (une fratrie) eh bien je n'aurai rien du tout puisque 0 appel depuis avril dernier. Et les jours d'indemnisation pôle emploi partent vite quand c'est comme ça.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB