Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-03-2022 10:10:23
Nos enfants positifs
Bonjour
Alors comme je disais dans le post du jour ma fille a été testée positive hier.
Je précise moins de 16 ans et pas vaccinée.
Mes pe doivent me faire un arrêt derogatoire sur ameli, j'ai droit à 7 jours d'arrêt, mais à partir du début des symptômes (lundi) ou du test positif ?
Ensuite c'est 10 jours sans accueil, ou 7 si test négatif à l'issue... mais pareil à partir de quand ?
Je sens que je vais être assommée de questions par certains donc je préfère être sûre de moi...
Dernière modification par Vivi78 (16-03-2022 10:13:40)
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
16-03-2022 10:10:23
16-03-2022 11:55:21
#5 16-03-2022 12:29:55
Re : Nos enfants positifs
Je me rends compte que la réponse à ma question est évidente. La suspension d'accueil ne peut pas démarrer à partir du début des symptômes puisque ce jour-là, j'ai accueilli les enfants... Je dois commencer à fatiguer lol
Par contre si quelqu'un a eu le cas de se mettre en arrêt dérogatoire, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait !
#6 16-03-2022 16:12:29
- Noemie67
- Membre
Il faut déclarer sur le site jedeclare.fr à priori
Mais je pensais qu'on pouvait le faire nous même... c'est réellement aux PE de le faire ? Quel bazar !
Bon ça ne t'avance pas plus ce que je dis là...
Mais oui sinon c'est à partir du test positif (ce qui constitue une preuve et le début de l'isolement).
Par contre c'est 7j d'isolement si moins de 12 ans que ça soit vacciné ou pas (possibilité de sortir à j5 si test négatif). Les 10j ce sont pour les non vaccinés de plus de 12 ans (totalement illogique mais bon).
#7 16-03-2022 17:36:50
Alors pour arranger mes affaires le nouveau protocole daté d'hier dit que c'est maintenant à nous de nous déclarer sauf que le site ameli n'est pas encore à jour...
Du coup échange d'SMS toute la journée avec une pe qui n'y arrivait pas et pensait que c'était à cause du nouveau protocole.
Sauf que les 2 autres pe y étaient arrivées, elles.
Ça y est c'est bon pour tout le monde !
Alors le truc pas très logique c'est que d'après le protocole de l'école ma fille peut reprendre l'école 7 jours après le début des symptômes soit lundi. Alors que moi, je suis en arrêt 7 jours à compter de son test soit jusqu'à mardi.
Mais bon à mon avis je vais être positive aussi de toute façon...
Pages : 1