Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2022 23:37:51

charlene21
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 13

Aménagement jardin

Bonjour,
J'ai eu un premier entretien avec une puéricultrice qui s'est bien déroulé pour une première demande d'agrément.
Elle vient la semaine prochaine au domicile mais cas un peu particulier nous n'avons pas fini les travaux de rénovation mais elle reviendrais 2 semaines plus tard pour vérifier la sécurité.
J'aimerais donc réfléchir au jardin avant sa première visite pour anticiper et commencer les changements.

Je me pose des questions au niveau de l'extérieur j'ai vu avec elle que je pouvais fermé une partie avec grillage et portillon. j'ai le devant de la maison carrelé sur 2.50m de large mais je souhaiterais mettre le grillage un peu plus loin, il y aurait donc un partie qui est actuellement de la terre je ne suis pas sure que cela passe qu'en pensez-vous ? je réfléchis a d'autres solutions, le sable est accepté?

J'ai pensé au gazon synthétique mais c'est assez onéreux et ce serait provisoire pour quelle valide le logement que je parte en formation le temps de finir correctement le chantier et pouvoir ensuite agrandir l'espace extérieur.

Merci d'avance pour votre aide...

Hors ligne

16-03-2022 23:37:51

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2022 08:32:26

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Aménagement jardin

bonjour

un jardin est avec de la terre, je ne vois pas le problème.

si on met du carrelage, du gazon synthétique, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un extérieur.

les enfants peuvent toucher, découvrir la terre !
pour le sable, pourquoi pas, mettre du gravier est aussi possible mais cela peut servir de munitions pour les petits explorateurs tongue

tu sèmes de l'herbe à vache sur la partie terre et basta !

Hors ligne

#3 17-03-2022 08:33:17

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Aménagement jardin

Bonjour

Si tu met portillons et grillages elle va validé

Le sable bof bof pas super ,

Moi j’ai du gazon artificiel c’est génial
Moi perso j’adore , plus de trace d’herbe sur les vêtements, donc même les plus petit peuvent y aller

plus de mauvaise herbe plus de chose qui pique car moi perso ça m’arrivé , je devais toujours vérifier
Les petits trou donc oui les enfants tombés ou râle


Et la puéricultrice a adoré , elle m’a dis top le gazon

Plus problème de boue , de terre , moins de petites bébête aussi , plus de d’enfant qui se pique car les pissenlits des fois on les vois pas

Et moi qui n’avais que du soleil à 12h donc très compliqué le matin car mon herbe été toujours mouillé

maintenant les enfants peuvent y aller vers 10h

Le seul soucis c’est les grands , j’ai un grand qui adoré mettre de l’herbe dans son tracteur
Donc on lui a mis dans un bac , les découpes du gazon artificiel,

Après oui ça coûte cher le gazon , moi j’ai mis le prix pour avoir une belle épaisseur et au touché il ne pique pas
Une belle moquette verte

Après tout le monde n’aime pas car des personnes aiment l’herbe

Mais moi deuxième année avec cette pelouse et je vois que le positif

Dernière modification par nounou62320 (17-03-2022 08:42:20)

Hors ligne

#4 17-03-2022 08:42:43

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Aménagement jardin

mais et les vrais plaisirs du jardin ???????????

franchement, je ne comprends pas du tout cette façon de faire, on va dehors on se salit, cela fait partie de la vie !!!!!

je vais au parc arboré, les enfants peuvent rentrer cracra, pas grave, au pire j'ai des changes. Les parents savent dès le premier entretien que je laisse les enfants vivre et donc se salir.


allez, mettons tous les enfants dans une bulle, pas d'hématomes dus à l'apprentissage de la locomotion, pas de tâches dues à la découverte du monde.

Ce n'est pas contre vous mais là, j'ai l'impression de marcher sur la tête

Hors ligne

17-03-2022 08:42:43

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2022 08:49:36

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Aménagement jardin

Bonjour, ok avec toi Jehane, la nature c'est la vie et comme on dit il n'y a pas de mauvais temps mais des mauvais vêtements smile Ici, j'ai investi dans des combinaisons extérieures, les loulous crapahutent dehors et ils ne sont pas mouillés du tout. Et quel bonheur de les voir sauter dans les flaques d'eau. Ici, on ne sortirait jamais si on attend les beaux jours (et en Bzh, il ne fait pas tjrs beau smile ) et dès 10 heures, on peut sortir comme aujourd'hui.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 17-03-2022 08:58:11

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Aménagement jardin

et vu le prix du gazon synthétique, autant investir dans des combinaisons smile


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#7 17-03-2022 09:45:39

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Aménagement jardin

Chacun a son propre avis sur les gazons artificiels


Moi perso j’habite à un endroit sans parc sans espace vert malheureusement le maire ne fais rien pour changer ça , et les sortirs pour reste à côté de moi franchement je vois pas trop l intérêt

Je suis d’accord, sur le faites qu’un enfant dois pouvoir claqué ses pieds dans des flaques de boue, arraché de l’herbe


Moi perso ça fais pas plusieurs fois que mon mari essaye d’avoir une belle pelouse, terrain plat , et

Car oui les petits tondeuse ( jouet enfants) doivent rouler

Et moi à cause des taupes , des mauvaise herbes des fois les petits en avez assez de tomber ou que les tondeuses bloquée ou vu les horaires de travail de mon mari et les conditions météo , pas évident des fois de tondre la pelouse

Leur dire d’attendre de pouvoir allé joué à la maison ou la chenille car mon terrain été trop mouillée car oui j’ai des enfants gros dormeur donc on peut pas sortir

La ils sont super content, épanoui a pouvoir s’éclater dehors avec tous les jouets pour eux
Bac à sable ….
Et oui maintenant on peut sortir a 10h chez Nounou


C’est pas parce qu’on met du gazon artificiel qu’on les  met dans une bulle

Moi je n’ai aucun soucis, je vois les petits super content c’est mon plaisir personnel

Même les enfants demande du gazon artificiel à leur parents

Donc aucun soucis ,

Les parents sont super content aussi et
Ils vont avec leur parents au parc

Dernière modification par nounou62320 (17-03-2022 09:50:49)

Hors ligne

#8 17-03-2022 09:52:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Aménagement jardin

je comprends mais bon, si la pelouse est un peu haute, ce n'est pas un problème. Et les mauvaises herbes, ben pas grave, ça pique, ça chatouille, on les reconnaît, on les évite (ou pas smile )

je pense que sous couvert de le faire pour les enfants c'est plutôt pour ton confort, cela s'entend et se comprend.

je suis en appartement, donc le jardin de la résidence a une aire de jeux avec terre, sable

et nous avons la chance d'avoir une commune avec forêt, parc arboré, parcs de jeux (trop synthétiques à mon goût)

Hors ligne

#9 17-03-2022 10:05:38

Fred3150
Membre
Inscription : 04-02-2020
Messages : 98

Re : Aménagement jardin

chez moi, j'ai les deux, un côté jardin avec herbe, terre et toutes les bébêtes qui vont avec.
et un côté terrasse en gazon synthétique. on a recouvert la terrasse en pierres qui était en train de se disloquer de gazon synthétique, c'est plus agréable et moins chaud que les pierres qui renvoient la chaleur. pour l'entretien on passe l'aspirateur dessus c'est très facile, après je pense qu'il faut quand même y mettre le prix pour avoir quelque chose d'agréable

Hors ligne

#10 17-03-2022 10:23:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Aménagement jardin

Bonjour

Alors moi j'ai un avis mitigé.

Certes pas de pelouses synthétique, je vis en pleine campagne, je n'ai pas de jardin mais un terrain de 1000m2 où vivent en priorité mes chiens, chats, poules et cie donc herbes jusqu'aux genoux (mon homme doit sortir le tracteur tondeuse 3-4 fois dans l'année au max), non praticable l'hiver car en zone inondable donc c'est un marécage big_smile (j'exagère à peine), mauvaises herbes à volonté mais ça c'est bien pour ma tortue, taupes, troues, terrain miné par mes chiens et les volailles, pas de terrasse, .......

Par contre quand on sort l'été interdiction d'arraché l'herbe, les fleurs, de tirer sur les branches du saule, .... je leur apprend à respecter la nature, pour moi c'est primordial. Quand aux apprentissages décrits par Jehane, ce ne sont pas mes enfants donc je les rend dans le même état qu'ils arrivent le matin, ce que je veux dire c'est que pour moi c'est aux parents de prendre la responsabilité des bosses et bleus et du pantalon plein d'herbe ou déchiré. Ce ne sont pas des animaux sauvages mais des enfants donc je leur apprend a se canaliser et jouer tranquillement wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 17-03-2022 11:40:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 425
Site Web

Re : Aménagement jardin

Coucou

Vous vous emballez les filles
Charlene21 ne pose qu 1 question concernant un endroit où il y aura un grillage , endroit qui deviendra donc clos et  où pourront donc aller les,enfants mais qui est actuellement en terre et se demande juste si ça passera pour l agrément qu il soit en terre ....
Perso , je ne vois pas un refus par rapport à ça...

Hors ligne

#12 17-03-2022 11:48:09

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 840
Site Web

Re : Aménagement jardin

Charlène je comprend ton inquiétude à ta place comme dit plus haut je sèmerai du gazon à pas cher ainsi tu ne serai pas embêtée et les enfants contents de jouer. Perso j'ai racheté un terrain derrière le mien de 420m2 çà fait longtemps pour construite 1 deuxième garage jamais je n'ai semé de pelouse c'est l'herbe comme pour les vaches et à force de tondre elle est largement aussi belle que la vraie pelouse autour de ma maison. tongue

Je suis d'accord avec les filles la pelouse synthétique n'a pas le même effet que la vraie, chez moi ils ont sur le côté et derrière la maison et hier c'était un peu humide mais chez les parents c'est pareil on va pas les mettre dans 1 bulle et j'en ai 1 qui adore se salir big_smile tongue

En 2018 j'ai fait bitumer après la terrasse du premier garage avec les vélos, porteurs, draisiennes çà roulent tout seul.

Devant j'ai 2 parterres de plantes décoratives de chaque côté de la porte d'entrée sous 1 bâche recouverte de graviers c'est vrai que la pué m'a dit que c'était pas l'idéal pour les enfants. Je lui ai répondu qu'ils venaient rarement de ce côté et que je n'allais pas changer ce que je venais de faire tongue

Ils ont assez où jouer avec 1 300m2 et j'ai le parc de jeux presque en face de chez moi refait entièrement aux normes l'année dernière.

Quand on est seule tondre le soir c'est pas l'idéal et le week-end s'il pleut c'est fichu résultat depuis 4 ans c'est le robot qui fait mon travail çà c'est carrément le top même si j'adore être dehors çà me soulage tongue

Ma vieille tondeuse fait les finitions et le tour du potager de temps en temps...


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#13 17-03-2022 11:53:48

nounou62320
Membre
Inscription : 22-03-2016
Messages : 284
Site Web

Re : Aménagement jardin

Pour répondre à Charlène

Comme ton entretien s’est bien passé

Et que tu le monde a son avis sur la pelouse

Appel directement la puéricultrice, elle te donnera son avis et Véra au moins que tu te pose déjà la question, sur le terrain de terre

Moi perso ma puéricultrice a adoré ma pelouse

Dernière modification par nounou62320 (17-03-2022 11:54:45)

Hors ligne

#14 17-03-2022 14:19:14

charlene21
Membre
Inscription : 11-06-2020
Messages : 13

Re : Aménagement jardin

Merci pour vos différents avis ! Je considère aussi que la terre c'est la nature mais bon...

Je préfère me renseigner par moi même car j'ai remarqué que la puer préférais que l'on se renseigne/documente par nos propres moyens au lieu de lui poser des tas de questions ^^

Du coup, je me pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse, si c'est validé pour cette partie de jardin et que dans l'été je l'agrandit faut il prévenir ?

merci

Hors ligne

#15 17-03-2022 15:55:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Aménagement jardin

tous travaux qui concernent ton agrément doivent être signalés.

si l'agrandissement sert aux accueillis tu dois prévenir la puer qui reviendra constater.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB