Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2022 16:32:30
calcul des cp
bonjour et tout d'abord je vous souhaite une bonne fin de week end.
Comme vous le savez si vous m'avez lu en fin de semaine, je vais etre licencié a la fin du mois, je vais faire mon calcul des cp dûs par ma pe.
Durant la periode de septembre 2021 à fin mars 2022, il y a eu qquefois des semaines pas entières, avec seulement 3 ou 4 jours seulement de travail cause maladie.
Comment on calcule des cp sur des semaines pas complètes? je veux bien sur, parler pour le maintien de salaire où il faut calculer le nbre de sem durant la periode , diviser par 4 et x par 2,5.
Si l'une d'entre vous est calée sur le sujet , merci de votre service.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
20-03-2022 16:32:30
#2 20-03-2022 16:40:48
Re : calcul des cp
bonjour et tout d'abord je vous souhaite une bonne fin de week end.
Comme vous le savez si vous m'avez lu en fin de semaine, je vais etre licencié a la fin du mois, je vais faire mon calcul des cp dûs par ma pe.
Durant la periode de septembre 2021 à fin mars 2022, il y a eu qquefois des semaines pas entières, avec seulement 3 ou 4 jours seulement de travail cause maladie.
Comment on calcule des cp sur des semaines pas complètes? je veux bien sur, parler pour le maintien de salaire où il faut calculer le nbre de sem durant la periode , diviser par 4 et x par 2,5.
Si l'une d'entre vous est calée sur le sujet , merci de votre service.
Coucou
ces jours de maladie ont ils été déduits ou payés ?
20-03-2022 17:19:38
#5 20-03-2022 17:54:21
ils ont ete deduits, babou74
Combien de jours prévus travaillés sur les semaines où des jours ont été déduits ?
Et combien de jours ont été déduits sur chacune de ces semaines ?
#6 20-03-2022 18:39:14
merci babou de m'aider, en octobre 2021, 4 j de deduits sur la semaine du 11 au 15, en novembre 1jour d'absence sur la semaine du 22 au 26, puis 4 jours a cheval sur la semaine du 29novembre au 3 decembre. 5 jours d'absence du 6 decembre au 10 decembre. 1 jour le 13 decembre.Et enfin 1 jour d'absence le 7 janvier2022.
Tous ces jours ont été deduits pour maladie.
Je travaille 5 jours / semaine sur ce contrat a raison de 7h/j.
Si tu as besoin d'autres details?
Landocean, je te remercie, je vais garder ta methode sous la main et je regarderai plus tard.
#7 20-03-2022 19:46:42
merci babou de m'aider, en octobre 2021, 4 j de deduits sur la semaine du 11 au 15, en novembre 1jour d'absence sur la semaine du 22 au 26, puis 4 jours a cheval sur la semaine du 29novembre au 3 decembre. 5 jours d'absence du 6 decembre au 10 decembre. 1 jour le 13 decembre.Et enfin 1 jour d'absence le 7 janvier2022.
Tous ces jours ont été deduits pour maladie.
Je travaille 5 jours / semaine sur ce contrat a raison de 7h/j.
Si tu as besoin d'autres details?
Landocean, je te remercie, je vais garder ta methode sous la main et je regarderai plus tard.
Landocean t'a donné la méthode , applique la avec tes données
#8 21-03-2022 09:57:39
bonjour, je reviens vers vous pour voir si j'ai bien compris, donc en octobre sem du 11 au 15, j'ai aquit 0,2s, en novembre du 22 au 26 j'ai aquit 0,8s, du 13 dec au 17 dec j'ai aquit 0,8s et pour janvier 2022 j'ai aquit 0,8s.
0,2 + 0,8 ca donne une semaine?
0,8 + 0,8, ca donne quoi? desoléé j'essai de comprendre.
#9 21-03-2022 10:57:48
bonjour, je reviens vers vous pour voir si j'ai bien compris, donc en octobre sem du 11 au 15, j'ai aquit 0,2s, en novembre du 22 au 26 j'ai aquit 0,8s, du 13 dec au 17 dec j'ai aquit 0,8s et pour janvier 2022 j'ai aquit 0,8s.
0,8 + 0,8, ca donne quoi? desoléé j'essai de comprendre.
Tu ne donnes pas les mêmes dates qu'auparavant :
4 j de deduits sur la semaine du 11 au 15, en novembre 1jour d'absence sur la semaine du 22 au 26, puis 4 jours a cheval sur la semaine du 29novembre au 3 decembre. 5 jours d'absence du 6 decembre au 10 decembre. 1 jour le 13 decembre.Et enfin 1 jour d'absence le 7 janvier2022.
Sinon, 0.8+0.8*0.8+0.2 = 2.6s.
Une calculette te fait l'opération lol
#10 21-03-2022 11:28:11
nounoulot a écrit :bonjour, je reviens vers vous pour voir si j'ai bien compris, donc en octobre sem du 11 au 15, j'ai aquit 0,2s, en novembre du 22 au 26 j'ai aquit 0,8s, du 13 dec au 17 dec j'ai aquit 0,8s et pour janvier 2022 j'ai aquit 0,8s.
0,8 + 0,8, ca donne quoi? desoléé j'essai de comprendre.Tu ne donnes pas les mêmes dates qu'auparavant :
4 j de deduits sur la semaine du 11 au 15, en novembre 1jour d'absence sur la semaine du 22 au 26, puis 4 jours a cheval sur la semaine du 29novembre au 3 decembre. 5 jours d'absence du 6 decembre au 10 decembre. 1 jour le 13 decembre.Et enfin 1 jour d'absence le 7 janvier2022.
Sinon, 0.8+0.8*0.8+0.2 = 2.6s.
Une calculette te fait l'opération lol
Les parents ont déduit trop de jours
fin décembre ils avaient déjà dépassé les 10j ( encore en vigueur en 2021). Donc au delà de ces 10 1er jours , plus rien n'aurait dû être déduit à partir de décembre , et en janvier.
#11 21-03-2022 22:05:40
#12 21-03-2022 22:23:27
desolée de repondre si tard, babou dans ces absences , il y en a eu de mon fait, par exemple de 29 nov au 13 decembre j'etais covid.
Il n'y a eu que ces 4 j pour absences de ton fait ?
Si oui
il reste donc en maladie de l'enfant
4 j + 1 j + 5 j + 1 j = 11 j
+ 1 j en janvier ( et là de toutes façons ça passerait à 5 j déductibles)
Donc 2 jours seraient déduits en trop.
#13 21-03-2022 22:30:47
desolée de repondre si tard, babou dans ces absences , il y en a eu de mon fait, par exemple de 29 nov au 13 decembre j'etais covid.
Coucou
Cela te fait un total de,16j d absences au total dont 15 déduits au 31 décembre 2021
Sur ces,15j, il y en a donc , si je compte bien à parir du 29 novembre au 13 décembre,,10j déduits pour toi raison covid , d après les dates,que tu as énoncé..
Donc au 31 décembre 2021 , l'enfant a lui , déjà eu 5 jours d absence pour lui ......c est bien ça ???
Toi tes 10j et lui 5j ....???
Auquel cas , le 7 Janvier 2022 si l'absence était du de l'enfant, il n'y a a plus de jours possible à déduire , puisque c était passé à 5j à partir du 1er janvier 2022 avec la nouvelle réforme et que les 5j ont déjà été épuisés au 31 décembresi ces jours là été pour lui .....
Car on compte aussi sur la période en cours de mensualisation.....donc si ton contrat a commencé en septembre 2021 , c était 5j à ne plus dépassé à partir du 1er janvier 2022 ..et jusqu'au 31,août 2022 ....
#14 22-03-2022 09:43:57
bonjour, et merci a vous 2. C'est ça babou74, et je ne m'en suis pas rendu compte. Tampis, je vais pas chercher des poux ca ne ferait que tendre l'atmosphere avec cette pe, dejà que je suis licenciée......
Je ferai plus attention a l'avenir.
#15 22-03-2022 11:18:54
bonjour, et merci a vous 2. C'est ça babou74, et je ne m'en suis pas rendu compte. Tampis, je vais pas chercher des poux ca ne ferait que tendre l'atmosphere avec cette pe, dejà que je suis licenciée......
Je ferai plus attention a l'avenir.
Et be moi justement , puisque plus rien à perdre puisque licenciée, j informerai ce pe qu il y a eu trop de jours décomptes , puisque c est limité à 5j max et sur la période mensualisé et cela depus le 1er janvier 2022
Donc 5j déjà décomptés et épuisés , sur la,période de mensu
Les,autres jours devaient être en maintien de salaire selon la nouvelle convention , donc obliger, on régularise .
Je ne leur ferait pas de cadeaux justement , situation tendue ou pas, c est comme ça , c est la loi
Après tout, pourquoi faire des cadeaux et baisser l échine sur nos droits ???
On est licencié , plus rien à perdre, et au contraire on y a a y gagner un peu justement sur de déductions illégales à récupérer.....
#16 22-03-2022 11:28:41
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Comme lulu je ne ferai pas de cadeaux.
Licenciée parce que tu respectes la CCN en facturant les heures demandées en plus, eh bien je leur explique que du coup je la respecte jusqu’au bout et je récupère les heures déduites alors qu’elles n’auraient pas dû l’être.
En effet tu n’as rien à perdre. C’est déjà tendu donc…
#17 22-03-2022 12:15:27
je sais bien que vous avez raison, ma gentillesse me perdra. Je pense qu'elle va avoir des surprises quand elle va recevoir la note de fin de contrat : les cp dûs, et la regularisation aussi. La dessus, je passerai rien.
#18 22-03-2022 12:54:14
je sais bien que vous avez raison, ma gentillesse me perdra. Je pense qu'elle va avoir des surprises quand elle va recevoir la note de fin de contrat : les cp dûs, et la regularisation aussi. La dessus, je passerai rien.
Tu n'as pas à faire la gentille quand on te licencie pour avoir oser leur faire payer des HC ...ce,qui était tout à fait légal en plus
Être licencier pour cela, désolée mais je rajoute à la note aussi les déductions illégales qui ont été faites,sur des jours maladies de l'enfant et dont ils n' avaient plus droit
Il s'agissait d une erreur et c est à rectifier en fin de contrat que ça leur plaise ou pas
Qu ils respectent la convention , mince alors , on défend nos droits aussi....
S ils avaient droit qu à 5j , c est 5j et pas 1 de plus
Pourquoi leur faire ce cadeau ??
Ils t en ont fait , tu trouves ???
Franchement , affirme toi aussi et montre que tu es dans ton droit et eux dans l illégalité de t avoir déduits des jours qu ils n' avaient plus droit
Donc on régularise et sur tout , erreur de deduction comprise ......
Tu n'as vraiment plus rien a perdre avec eux justement , donc qu ils te soldent tout ce qu ils te doivent et après,au revoir
Contents ou pas, c est pareil , tu t en fiche , ils t ont lâché pour une histoire d HC et s en vont à la fin du mois, c est leur décision ok, mais pas de cadeau à leur faire , eux ne t en ont pas fait ......au contraire.....
Tu vas pas leur dire merci en plus ....
Donc la gentillesse, désolée,,mais moi ça passerait pas pour eux
#19 22-03-2022 13:09:00
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je suis comme toi Nounoulot ma gentillesse me perdra. MAIS comme tu dis la note de fin de contrat va leur faire tout drôle. Alors un peu plus un peu moins, pourquoi leur faire cadeau de jours dus ?
Autant je suis gentille en retour autant la ils n’ont clairement pas été correct avec toi ! Et dans la raison du licenciement et dans la façon de procéder en venant un soir te faire signer la lettre.
Donc réfléchis bien tu n’as rien à gagner en leur faisant ce cadeau.
#20 22-03-2022 16:04:10
c'est marrant ca,on serait dans une entreprise lambda ,il ni aurait pas toutes ces questions,"je suis trop gentille je suis trop ceci ou cela"
les erreurs comptables et fin de contrat sont a faire dans la légalité.
il faut s'endurcir appliquer la convention et basta.
vous savez chez carrefour les employés pointent,au moins c'est clair et net.
gardons le coté affectif pour les enfants .pour le reste agissons comme une pointeuse ou presque.cela n'enleve rien ,bien au contraire d'une bonne relation parent assmat