Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2022 14:40:02

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

nouveau protocole covid

Bonjour,

La maman d un de mes ptits loulous vient de m appeler pour me dire qu elle n allait pas bien donc auto test et résultat positif.
Que nous demande le nouveau protocole en terme d accueil?
Doit il toujours rester chez lui pendant 7 jours? Doit il être testé au bout des 7 jours?
Merci beaucoup.

Hors ligne

24-03-2022 14:40:02

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2022 15:19:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : nouveau protocole covid

alh2 a écrit :

Bonjour,

La maman d un de mes ptits loulous vient de m appeler pour me dire qu elle n allait pas bien donc auto test et résultat positif.
Que nous demande le nouveau protocole en terme d accueil?
Doit il toujours rester chez lui pendant 7 jours? Doit il être testé au bout des 7 jours?
Merci beaucoup.

Coucou

La réponse se trouve ici dans "infos & articles"  smile

https://forum.assistante-maternelle.biz … 6#p2770426


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 24-03-2022 15:59:30

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

Merci babou
Je viens de lire et trouve que ce protocole vu la situation actuelle c'est du grand n importe quoi...
Cela veut donc dire que nous pouvons accueillir de j0 à j2, l enfant doit etre testé à j2 et si ok aucune interuption c'est bien cela?

Hors ligne

#4 24-03-2022 16:12:25

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

autre questions, la maman a des symptomes.
Le papa travaille soit de nuit soit du matin donc c'est forcement soit la maman qui me l amène et le papa qui vient le re chercher soit l inverse.
Comment faire dans ces cas là?
La Maman doit rester isolée non?

Hors ligne

24-03-2022 16:12:25

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2022 18:04:23

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : nouveau protocole covid

alh2 a écrit :

autre questions, la maman a des symptomes.
Le papa travaille soit de nuit soit du matin donc c'est forcement soit la maman qui me l amène et le papa qui vient le re chercher soit l inverse.
Comment faire dans ces cas là?
La Maman doit rester isolée non?

Si elle est positive en effet elle est en isolement , donc elle ne peut/doit pas t'amener ou venir rechercher l'enfant.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 24-03-2022 18:20:21

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

ok.Merci Babou.

Hors ligne

#7 24-03-2022 19:17:42

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : nouveau protocole covid

Coucou 

Tu peux refuser formellement qu elle vienne chez toi et  qu elle soit également en contact avec toi car elle doit respecter obligatiiremnt son isolement .....
De plus , malgré le protocole  , parfois aberrant au vu de la situation du moment, il est  également fortement conseillé aux pe d éviter d amener l enfant en accueil ...
Donc si elle est en isolement , elle est chez elle et peut garder son enfant , faut pas pousser non plus,  et ne pas  faire prendre le risque de diffuser le virus autour d'elle à travers son enfant .....qui peut s avérer positif d ici 2 ou 3j aussi
Merci du cadeau vu la contagion importante
A  l'inverse,  Qu aurait elle pensait si 
tu lui avais annoncé  que son enfant serait  en contact avec 1 pote d accueil susceptible de devenir positif si la maman de cet enfant est elle même positive et que  l'enfant vienne en accueil ?? On pense aux autres ,,non ????
Question à lui poser ....

Hors ligne

#8 28-03-2022 07:38:52

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

lulu64 a écrit :

Coucou 

Tu peux refuser formellement qu elle vienne chez toi et  qu elle soit également en contact avec toi car elle doit respecter obligatiiremnt son isolement .....
De plus , malgré le protocole  , parfois aberrant au vu de la situation du moment, il est  également fortement conseillé aux pe d éviter d amener l enfant en accueil ...
Donc si elle est en isolement , elle est chez elle et peut garder son enfant , faut pas pousser non plus,  et ne pas  faire prendre le risque de diffuser le virus autour d'elle à travers son enfant .....qui peut s avérer positif d ici 2 ou 3j aussi
Merci du cadeau vu la contagion importante
A  l'inverse,  Qu aurait elle pensait si 
tu lui avais annoncé  que son enfant serait  en contact avec 1 pote d accueil susceptible de devenir positif si la maman de cet enfant est elle même positive et que  l'enfant vienne en accueil ?? On pense aux autres ,,non ????
Question à lui poser ....

Merci lulu pour ton message que je viens seulement de voir

Hors ligne

#9 28-03-2022 07:53:52

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

Je reviens vers vous concernant la situation.
La maman à donc eu ses premiers symptomes le jeudi.
j ai donc dit que l accueil pouvait être maintenu j0 et j1 et que l enfant devait etre testé à j2 par TAG ou pcr.
la maman a préféré garder l enfant le vendredi.
La maman m envoie un message le dimanche matin me disant qu ils allaient faire un auto test dans l après midi et qu il me disent...
Je re confirme avec eux qu il faut tag ou pcr.
Pas encore de test d effectué ...
Sa grande soeur à commencé à avoir des symptomes hier...
Cela veut donc dire que nous repartons à J0 hier pour lui?
On recommence la boucle? Doit il se faire tester à j2 en repartant des symptome de la grande soeur?

Hors ligne

#10 28-03-2022 08:46:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : nouveau protocole covid

alh2 a écrit :

Je reviens vers vous concernant la situation.
La maman à donc eu ses premiers symptomes le jeudi.
j ai donc dit que l accueil pouvait être maintenu j0 et j1 et que l enfant devait etre testé à j2 par TAG ou pcr.
la maman a préféré garder l enfant le vendredi.
La maman m envoie un message le dimanche matin me disant qu ils allaient faire un auto test dans l après midi et qu il me disent...
Je re confirme avec eux qu il faut tag ou pcr.
Pas encore de test d effectué ...
Sa grande soeur à commencé à avoir des symptomes hier...
Cela veut donc dire que nous repartons à J0 hier pour lui?
On recommence la boucle? Doit il se faire tester à j2 en repartant des symptome de la grande soeur?

Coucou

Alors déjà,  si l enfant  n'a pas été du tout testé ni à j0 ni à j2 , il  serait hors de question pour moi qu il revienne  en accueil ce lundi ....et on respecte le délai de 7 j d isolement  comme  la maman , ce qui ferait un retour possible jeudi 31 ( en comptant du jeudi 24 )
Le pe a le droit de ne pas faire tester son enfant, ok, mais il assume aussi dans ce cas  en gardant son enfant 7j aussi ....

Maintenant si la,grande,soeur à des symptômes,  qu il s avere quelle est positive aussi , oui, on recommence la boucle comme tu dis
Ça repart à zéro avec la nouvelle personne positive déclaré au foyer de  l'enfant....
Il faut donc qu,elle soit testé pour savoir et si c est positif, le loulou doit avoir un test à j0 et j2 .......
Sinon pas d accueil durant 7j
Et autotest interdit pour les moins de 3 ans bien sur

Hors ligne

#11 28-03-2022 08:55:40

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

lulu64 a écrit :
alh2 a écrit :

Je reviens vers vous concernant la situation.
La maman à donc eu ses premiers symptomes le jeudi.
j ai donc dit que l accueil pouvait être maintenu j0 et j1 et que l enfant devait etre testé à j2 par TAG ou pcr.
la maman a préféré garder l enfant le vendredi.
La maman m envoie un message le dimanche matin me disant qu ils allaient faire un auto test dans l après midi et qu il me disent...
Je re confirme avec eux qu il faut tag ou pcr.
Pas encore de test d effectué ...
Sa grande soeur à commencé à avoir des symptomes hier...
Cela veut donc dire que nous repartons à J0 hier pour lui?
On recommence la boucle? Doit il se faire tester à j2 en repartant des symptome de la grande soeur?

Coucou

Alors déjà,  si l enfant  n'a pas été du tout testé ni à j0 ni à j2 , il  serait hors de question pour moi qu il revienne  en accueil ce lundi ....et on respecte le délai de 7 j d isolement  comme  la maman , ce qui ferait un retour possible jeudi 31 ( en comptant du jeudi 24 )
Le pe a le droit de ne pas faire tester son enfant, ok, mais il assume aussi dans ce cas  en gardant son enfant 7j aussi ....

Maintenant si la,grande,soeur à des symptômes,  qu il s avere quelle est positive aussi , oui, on recommence la boucle comme tu dis
Ça repart à zéro avec la nouvelle personne positive déclaré au foyer de  l'enfant....
Il faut donc qu,elle soit testé pour savoir et si c est positif, le loulou doit avoir un test à j0 et j2 .......
Sinon pas d accueil durant 7j
Et autotest interdit pour les moins de 3 ans bien sur

Merci Lulu.
Par contre je crois bien que c'est juste un test à J +2 non?

Hors ligne

#12 28-03-2022 09:11:43

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

Je viens de tel a la maman pour lui re expliquer.
Sa fille est donc positive depuis hier. J ai donc dit qu il fallait que l enfant soit testé demain soit à J 2.
Si le test est négatif, cela veut donc dire que l accueil doit reprendre mercredi?
Merci bcp pour vos réponses.

Hors ligne

#13 28-03-2022 10:11:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : nouveau protocole covid

alh2 a écrit :

Je viens de tel a la maman pour lui re expliquer.
Sa fille est donc positive depuis hier. J ai donc dit qu il fallait que l enfant soit testé demain soit à J 2.
Si le test est négatif, cela veut donc dire que l accueil doit reprendre mercredi?
Merci bcp pour vos réponses.

Tu as raison le protocole prévoit bien 1 test à j2 ...
Donc si la,soeur est positive  aussi,  on recommence à zéro et il doit aussi passer 1 test à j2 ( donc demain ) pour savoir si  l accueil est possible ou pas  mercredi ...et à condition aussi qu il  n'ai pas de symptomes non plus , c est indiqué dans le protocole .....
S il ne fait pas non plus  ce test à j2 ( comme cela  à été le  cas  la semaine dernière pour la maman positive) il reste chez lui sur la meme durée  des 7j d isolement identique pour sa,soeur
Le protocole est clair là dessus , le test est à faire à j2 et pas autre chose ....
Si le pe rate ou ne fait pas le test à j2 , il  n'est pas noté non plus que s il fait passer un test à j3, j4 ou j5 , l enfant peut donc revenir quand meme .....
C est soit j2 , soit il attend les  7j d isolement sans accueil,  point
Et perso , si  l'enfant est bien testé,  je demanderai à voir le résultat du test ....
Il y a,quand même de forte probabilité qu il soit également " contamine" entre sa mère et sa sœur positives au sein de son foyer ...
Franchement , la maman devrait  quand même se rendre  compte qu il y a un risque non négligeable  et si la soeur est également positive,  il doit bien y avoir un des pe qui reste à la maison  pour la garder non ???
Donc le petit peut  aussi rester chez lui , vu la forte contamination du virus actuel ....ça repart à la hausse ces contaminations ......
La maman pense à te le ramener malgré tout ou quoi ???

Hors ligne

#14 28-03-2022 10:23:42

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

lulu64 a écrit :
alh2 a écrit :

Je viens de tel a la maman pour lui re expliquer.
Sa fille est donc positive depuis hier. J ai donc dit qu il fallait que l enfant soit testé demain soit à J 2.
Si le test est négatif, cela veut donc dire que l accueil doit reprendre mercredi?
Merci bcp pour vos réponses.

Tu as raison le protocole prévoit bien 1 test à j2 ...
Donc si la,soeur est positive  aussi,  on recommence à zéro et il doit aussi passer 1 test à j2 ( donc demain ) pour savoir si  l accueil est possible ou pas  mercredi ...et à condition aussi qu il  n'ai pas de symptomes non plus , c est indiqué dans le protocole .....
S il ne fait pas non plus  ce test à j2 ( comme cela  à été le  cas  la semaine dernière pour la maman positive) il reste chez lui sur la meme durée  des 7j d isolement identique pour sa,soeur
Le protocole est clair là dessus , le test est à faire à j2 et pas autre chose ....
Si le pe rate ou ne fait pas le test à j2 , il  n'est pas noté non plus que s il fait passer un test à j3, j4 ou j5 , l enfant peut donc revenir quand meme .....
C est soit j2 , soit il attend les  7j d isolement sans accueil,  point
Et perso , si  l'enfant est bien testé,  je demanderai à voir le résultat du test ....
Il y a,quand même de forte probabilité qu il soit également " contamine" entre sa mère et sa sœur positives au sein de son foyer ...
Franchement , la maman devrait  quand même se rendre  compte qu il y a un risque non négligeable  et si la soeur est également positive,  il doit bien y avoir un des pe qui reste à la maison  pour la garder non ???
Donc le petit peut  aussi rester chez lui , vu la forte contamination du virus actuel ....ça repart à la hausse ces contaminations ......
La maman pense à te le ramener malgré tout ou quoi ???

Merci Lulu wink
Je suis completement d accord avec toi.
J ai tel à la maman ce matin lui re re disant tout ça.
Elle etait très étonnée lorsque je lui ai dit que nous repartions de j0 avec sa soeur... pffffff Que dire...
Bien evidemment que je vais demander à voir le résultat du test.
A priori oui, il va être testé demain et si négatif, les parents veulent qu il reprenne l accueil dès le lendemain soit le mercredi...
Même si la maman ne travaille pas le mercredi et qu elle est de toute façon en isolement jusqu au jeudi inclu...

Hors ligne

#15 28-03-2022 11:04:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : nouveau protocole covid

qui amènera l'enfant ???
pas la mère qui est en isolement j'espère.....

j'adore les parents qui sont chez eux mais qui ne veulent pas s'occuper de leur progéniture, ça me dépasse.

et surtout, tant qu'il n'y a pas un certificat médical attestant que l'enfant est malade, tous les jours sont dus !!! ne te fais pas avoir.

Hors ligne

#16 28-03-2022 11:27:01

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

jehane a écrit :

qui amènera l'enfant ???
pas la mère qui est en isolement j'espère.....

j'adore les parents qui sont chez eux mais qui ne veulent pas s'occuper de leur progéniture, ça me dépasse.

et surtout, tant qu'il n'y a pas un certificat médical attestant que l'enfant est malade, tous les jours sont dus !!! ne te fais pas avoir.

Merci Jehane.
J ai bien dit de suite que la maman ne pourrai ni m l ammener ni venir le chercher wink

Concernant le paiement , de toute façon, je n ai rien à retirer, j ai dit que l accueil pouvait être maintenu avec test à j2.
La maman a eu ses symptômes le jeudi. Je lui ai demandé ce qu elle souhaitait faire pour le vendredi, elle a préféré le garder. Et puis après, ils n ont pas fait tester l enfant....
Je suis dans mon bon droit. Ils avaient la possibilité de mais n ont pas fait ce qu il fallait faire.....
Et puis de toute façon dans mon contrat j ai une clause covid disant que si covid ou cas contact, rien ne changera à la mensualisation et qu il n y aura pas déduction...

Hors ligne

#17 28-03-2022 12:38:55

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : nouveau protocole covid

jehane a écrit :

qui amènera l'enfant ???
pas la mère qui est en isolement j'espère.....

j'adore les parents qui sont chez eux mais qui ne veulent pas s'occuper de leur progéniture, ça me dépasse.

et surtout, tant qu'il n'y a pas un certificat médical attestant que l'enfant est malade, tous les jours sont dus !!! ne te fais pas avoir.

Je pensais à la meme chose
1) La maman ne pourra, pas venir tant qu elle est encore en isolement
Ça risque d être compliqué du coup avec le papa qui a un planning  pas trop adapté pour venir le matin et ré enir le soir
Et on peut refuser d  avoir affaire à la maman aussi
2) si la soeur est à la maison,  il y a forcément. 1 des pe présent aussi et il peut aussi garder le petit .
Pourquoi faire courir un risque  éventuel chez nounou sachant,que chez eux  ça se contamine les uns les autres  ???
Ça me herisse de voir que le pe veut s en "débarrasser"  à plus forte raison avec ,  la maman toujours  en isomement + la sœur positive a son tour maintenant....
3) je lui rappelai ce que dit le protocole aussi, que les pe jouent un rôle clé pour tenir  l'épidémie sous contrôle ( et ne pas la diffuser en quelque sorte)
Donc s il y a  covid chez eux , autant garder leur enfant aussi
Sans quoi , je  dirai aussi à ce pe que  je suis dans  l'obligation d 'informer les autres pe , ça fait parti de mon rôle aussi, il s agit d une pandémie tout de même et  un virus hyper contagieux,   que leurs enfants seront en  contact  avec le sien,  ( qu'il y  a des cas positifs chez lui ,,qu il a été testé négatif,  condition pour revenir en accueil mais le risque 0  n'existe pas car  il peut-être  négatif a j2 mais positif à j4 ou j5 par exemple) et que  si  il devait y avoir apparition de  covid chez moi,  ou sur  l'un des loulous en accueil   , elle  sera tenu pour responsable , et  n'aura pas respecter son rôle clé pour contrôle de  l'épidémie....
Et je ne réponds,pas des réactions des autres pe  ....
Voilà voilà

Hors ligne

#18 28-03-2022 13:06:13

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : nouveau protocole covid

jehane a écrit :

qui amènera l'enfant ???
pas la mère qui est en isolement j'espère.....

j'adore les parents qui sont chez eux mais qui ne veulent pas s'occuper de leur progéniture, ça me dépasse.

Et ni la sœur non plus ne devra accompagner la mère, toutes 2 en isolement,  et ni avec le père non plus ...
La sœur doit également resté en isolement et ne pas être trimballer pour amener ou venir chercher son frère chez nounou
La aussi je refuserai la présence  de la sœur chez moi
Mais bon , sincèrement,  maman positive + la,souer qui  l'est devenu aussi , je pense,que le petit risque aussi à,son tour d être positif....
Et le papa,  à voir.....

Hors ligne

#19 28-03-2022 13:31:31

alh2
Membre
Inscription : 12-11-2014
Messages : 620
Site Web

Re : nouveau protocole covid

lulu64 a écrit :
jehane a écrit :

qui amènera l'enfant ???
pas la mère qui est en isolement j'espère.....

j'adore les parents qui sont chez eux mais qui ne veulent pas s'occuper de leur progéniture, ça me dépasse.

Et ni la sœur non plus ne devra accompagner la mère, toutes 2 en isolement,  et ni avec le père non plus ...
La sœur doit également resté en isolement et ne pas être trimballer pour amener ou venir chercher son frère chez nounou
La aussi je refuserai la présence  de la sœur chez moi
Mais bon , sincèrement,  maman positive + la,souer qui  l'est devenu aussi , je pense,que le petit risque aussi à,son tour d être positif....
Et le papa,  à voir.....


Le problème reste le papa qui est antivax.... et qui evidemment ne s est pas testé...
Le problème est que je ne peux rien faire à mon niveau...
Les autres pe sont au courant...
Après le truc insupportable est que meme si il négatif demain (l enfant), nous savons très bien ce que cela peut donner 1 jour voir 2 jours plus tard mais sommes dans l obligation d accueillir avec ce nouveau protocole...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB