Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-04-2022 11:31:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

il y a des gens qui ne doutent de rien

Bonjour à toutes et bon weekend
je viens vous raconter ma petite mésaventure de la semaine dernière. Je l'ai échappé belle je crois bien !!
Ce n'est pas un litige puisque aucun contrat n'a été fait, ouf !!

Il y a 2 semaines, je réponds à une annonce pour une demande d'accueil. La maman me répond, me donne le type d'horaires dont elle aura besoin (9h30/17), me précise que le fait que je ne travaille pas le mercredi après midi lui convient tout à fait.

1er rendez vous pris un soir de semaine. le jour même, elle me renvoie un message comme quoi son conjoint n'est pas dispo, est ce qu'on peut changer ?
2ème rendez vous pris: message 1h avant, ils ne peuvent pas venir, covid
je renvoie un autre message en donnant mes dispo pour la semaine suivante, lui demande des infos supplémentaires, lui indique mes dates de vacances etc, histoire d'avancer un peu.

Aucune réponse pendant 48h et là, un message comme quoi il faut absolument se voir très vite car elle commence son travail milieu semaine prochaine.Donc pas d'adaptation pour 'enfant d'un an et demie . Elle me donne ses horaires et je vois que

1/ je travaillerai le mercredi après midi
2/ il ne s'agit plus de 17h, mais de 18h30 ou 19h15

3/ il faudrait que je ramène l'enfant chez elle de temps à autre le soir :0

4/ planning à horaires variables, mais donné quand ?????


Bon, j'ai prévenu que ce ne serait pas possible.......................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

09-04-2022 11:31:40

partenaire publicitaire:

#2 09-04-2022 12:02:03

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : il y a des gens qui ne doutent de rien

Coucou

Ah oui,  les pe ne doutent  de rien ...
Ils annoncent une chose et en demandent d autres pas prévues par la suite ..
Heureusement que rien  n'avait été signé
J  avais  eu un cas  à peu près pareil
La maman  m annonce au tel que,son besoin d acceuil c est horaires  bureau style 8h30 / 17h30
On prend rdv la semaine suivante   elle vient au rdv et tout a changer , c était en fait des journées de 11h voir 12h d accueil  qu elle voulait au final , du genre 7h de mat / 19h  ou 8h/ 20h etc .... pour la raison que les horaires bureau c était par rapport à son mari  mais qu il ne voulait pas se charger de  l'enfant et comme elle , elle était commerciale , et beaucoup sur les routes,  son besoin était donc par rapport à elle du coup ...
Je lui avais demandé si la,semaine précédente quand elle  m' avait  appelé,   elle savait cela,  car en principe on communique dans un couple surtout au sujet des enfants et encore plus dans la recherche d un accueil avec des jours et horaires a définir.......Le papa devait donc déjà savoir qu il n avait nullement  l'intention de s occuper du bébé ni vouloir l amener ni le rechercher  sur ces horaires a lui
Du coup , j ai refusé ce grand changement de 11h/12h par jour alors que c était 9h/ jour annonce au tel 7 jours,auparavant ....  j ai mis un terme au rdv  , inutile de le poursuivre et elle est parti en suivant 
Même pas 10mn ce rdv......!!!

Tu as donc  bien fait de lui répondre que  l'accueil ne serait pas possible, au vu des changements qui  étaient à  l'inverse de ce qu elle t avait annoncé .....ou lui avoir dit que tu ne bossait pas le mercredi après midi  qu elle approuve , et qui te met sur un planning les mercredis aprem en accueil .....
et bizarre que subitement elle apprend qu elle  bosse la semaine prochaine ....
.je dirai que  c est plus par dépit et obligation pour elle dans ce cas d avoir voulu commencer un contrat avec toi si vite .....

Hors ligne

#3 09-04-2022 12:09:23

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : il y a des gens qui ne doutent de rien

Et sans compter aussi qu il faudrait ramener l enfant direct chez elle certains jours
Alors la le pompom , meme pas demander si possible ou pas ....
Le genre de pe qui pense qu on est  à leur disposition en fait......et ne voit que par rapport à eux, sans,penser que nounou a aussi d autres enfants en accueil ....
A éviter.......   sad

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB