Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-04-2022 09:22:31
- Noemie67
- Membre
Jeudi 14 avril
Bonjour !
Oh je suis la première aujourd'hui !!
1 bébé en accueil jusque 18h et une fratrie jusque 13h et je serai en vacances la semaine prochaine YES!!!
Ils annonçaient gris pour aujourd'hui et finalement on a un grand soleil déjà. J'ai tout aéré car tous les petits ont nez qui coulent et toussent (bien sûr les parents ne les ont pas testé.... pour le bébé c'est la dent qui sort, pour les autres un simple rhume de changement de saison... oué... bon... ) Vous demandez un test pour chaque symptôme ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de relâchement niveau covid...
14-04-2022 09:22:31
#3 14-04-2022 09:30:41
Re : Jeudi 14 avril
Bonjour
Non je n'ais jamais demandé quoique ce soit, les enfants n'ont pas plus de rhumes et autres qu'avant le Covid donc perso cela n'a jamais changé ma façon d'accueillir.
Aujourd'hui les jujus toujours malades, ils ne font pas les choses à moitié, bronchiolite, gastro et roséole en même temps, qui dit mieux deux semaines non stop. Ma pépette devrait pas tarder et la maman de mon grand préfère le garder vu qu'elle en a la possibilité par rapport aux jujus malades.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 14-04-2022 09:31:48
Hello
Toujours pas d'accueil aujourd'hui, décidément j'ai que des malades autour de moi. Mon loulou absent depuis 1 semaine arrête pas de faire des pics de fièvre depuis, infection ?? S'il ne revient pas demain, je ne le verrai que dans 2 semaines après les vacances.
Du coup j'ai pu emmener ma fille à l'école à pieds et rentrer par la plage, et m'inscrire à un cours de yoga tout à l'heure. Elle est pas belle la vie ??
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
14-04-2022 09:31:48
#5 14-04-2022 09:33:11
bonjour, non içi c'est encore sous le brouillard, mais le soleil devrait percer dans la matinée.
Un seul loulou, mon grand, un des bébés que je devais avoir est malade, aujourdhui il ne vient pas, demain, je ne sais pas encore.
Loulou joue avec la guitare que j'ai trouvé hier dans une assos de vente de jouets usagés.
Bonne journée.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#6 14-04-2022 09:39:05
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Super programme Vivi
Non je ne demande un test que si plusieurs symptômes.
Ici aussi le brouillard mais ça devrait se lever.
Nez qui coulent pour tout le monde.
Est ce que quelqu’un a déjà annulé un arrêt maladie ? Mon arrêt de 3 jours la semaine dernière commence à m’énerver. Attestation employeur de certains reçus mais pas de tous et là ils me demandent j’espère volets 1 et 2 comme si c’était un arrêt normal alors que ça n’est pas le cas (mari positif) bref si j’avais su je n’aurai pas lancé le truc. Puis je faire la sourde ?
#7 14-04-2022 09:53:20
Bonjour,
Ici aussi soleil et 2 loulous je termine à 17h j'ai commencé le rangement et lessives demain midi en vacances pour 2 semaines.
Je ne pouvais pas espérer mieux le bébé et le péri ne viennent plus cette semaine donc je peut m'avancer et demain matin j'en ai qu'une
On va terminer les paniers de Pâques après la petite sieste avant d'aller dehors
#8 14-04-2022 11:23:42
- Noemie67
- Membre
nounou3loulous : en principe on n'annule pas un arrêt maladie une fois qu'il est transmis à la sécu. Par contre tu peux reprendre avant la fin de l'arrêt si les parents te déclarent en "reprise anticipée". Ca ne m'est jamais arrivé, mais je l'ai lu quelque part. Pour l'arrêt il faut transmettre les 3 derniers bulletins de salaire de tous les employeurs et que chaque employeur remplisse le CERFA.
Ok vous ne demandez rien pour le covid, c'est moi qui doit psychoter alors. Rhume + toux. Sans fièvre. Mon enfant à ça aussi et je l'ai fait tester au cas où (négatif). Je pensais que chacun aurait le même cas de conscience que moi mais visiblement non. Donc je demande un test uniquement quand il y a de la fièvre alors ? En attendant les fenêtres sont ouvertes chez moi et ça le restera toute la journée, je ne peux pas faire grand chose de plus de toute façon.
#9 14-04-2022 11:47:10
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui moi j’attends la fièvre.
Et attention en ce moment beaucoup d’auto test négatif qui sont positif en pharmacie. Autour de moi de nombreux cas.
Oui j’ai repris par anticipation. Et là ils me demandent les volets 1 et 2 que je n’ai pas et les fiches de paie sur 1 an.
Ça me fatigue ! Surtout pour juste 3 jours. Je regrette d’avoir initié les choses.
#10 14-04-2022 12:07:13
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Je viens d’appeler la sécu 3646. Je donne les infos ici au cas où ça arrive à quelqu’un,
Si je ne transmets pas les infos qu’ils me demandent il n’y aura pas de suite. Donc je ne vais rien transmettre. Et si ils me relancent je devrai écrire un mot leur demandant de ne pas tenir compte de cet arrêt.
Vraiment on n’est pas aidé dans cette Profession.
#11 14-04-2022 13:27:01
Même en cas de fièvre je ne demande rien car cela n'a rien d'exceptionnel qu'un enfant ait de la fièvre.
La semaine dernière ma pépette a fait 3 jours de fièvre non stop sans autres symptômes, un peu de toux quand même mais je pense qu'elle monte facilement en fièvre c'est tout, il y a des personne qui font de la fièvre pour un oui ou un non et d'autres qui n'ont font jamais. Donc dolipran* pendant 3 jours et c'est passé.
Je n'ai jamais été pour agrandir le trou de la sécu comme on dit. Je n'ai jamais emmener mes enfants chez le médecin pour un oui ou un non, donc je ne vais certainement pas le conseiller, voir même l'exiger des parents alors que ce n'est pas du tout ma façon de penser, covid ou pas covid On sait que les trois premières années un enfant fait en moyenne 300 rhumes, donc tant que ça tombe pas en bronchite, angine ou autre, un peu de doli, de sérum phy, de sirop pour la toux à la rigueur et généralement ça passe en quelques jours
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 14-04-2022 13:36:29
Oui moi j’attends la fièvre.
Et attention en ce moment beaucoup d’auto test négatif qui sont positif en pharmacie. Autour de moi de nombreux cas.
Oui moi l'autotest de ma fille était négatif alors qu'elle avait des symptômes et pcr positif le lendemain. Et moi antigénique en labo négatif, alors que j'avais des symptômes aussi, et pcr positif 2 jours après.
Moi non plus je n'exige pas de test, mes pe sont des gens responsables de toute façon.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#13 14-04-2022 13:51:11
Bonjour,
1 louloute aujourd'hui qui dort
Ce matin, direction le city où mon grand loulou nous a rejoint avec sa maman et sa grande soeur.
Calculs des impôts finis, plus qu'à valider la semaine prochaine avec les impôts car j'ai effacé toutes les infos sur la déclaration en ligne, je ne sais ce que j'ai fais et l'inspectrice ne sait pas comment récuperer toutes les infos. On va bien rire au rdv la semaine prochaine
Bonne journée
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#14 14-04-2022 23:20:14
Bonjour !
Oh je suis la première aujourd'hui !!
1 bébé en accueil jusque 18h et une fratrie jusque 13h et je serai en vacances la semaine prochaine YES!!!
Ils annonçaient gris pour aujourd'hui et finalement on a un grand soleil déjà. J'ai tout aéré car tous les petits ont nez qui coulent et toussent (bien sûr les parents ne les ont pas testé.... pour le bébé c'est la dent qui sort, pour les autres un simple rhume de changement de saison... oué... bon... ) Vous demandez un test pour chaque symptôme ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de relâchement niveau covid...
Coucou
Je réponds tard , j ai fais renovation peinture chez moi
J adore ça et comme je bosse pas, je renove je rénove...
Prochaine étape, changement d évier à la cuisine + béton cire sur le plan de travail
.
Alors si j'avais des enfants en accueil , je dirai que on connaît bien les,pe
Certains sont responsables , respectueux ,et ne prendraient pas le risque d amener un enfant pouvant être positif
D autres,s en fichent complément...
Pour ceux la je demanderai à minima au moins un avis médical, voir faire un test si au bout de plusieurs jours l enfant tousse toujours et sans traitement , ni avoir eu rdv avec un médecin
On laisse pas traîner les choses
Et il ne suffit pas que de la fièvre pour penser covid
Désolée,,mais les,symptômes sont multiples, sans spécialement avoir de la fièvre pour être testé positif
On psychotte pas , mais on est obligé de faire attention , ça circule encore , c est aussi bien plus contagieux que le 1er omicron et les enfants peuvent être impactés aussi
On doit rester vigilante malgré tout
C est sur qu il y a aussi le,simple rhume tout banal , mal de gorge , etc.....et heureusement que tout
n'est pas covid non plus mais,seul un médecin peut déterminer s il y a risque ou pas ....
On est pas médecin, les pe non plus, donc .....on ne peut pas poser un diagnostique nous même , ni les pe .....
On a l'habitude d entendre par les pe " c est les dents , le temps s,est rafraîchi etc etc..." mais voilà, ce n'est que leur parole aussi .....et non un avis médical ...
Car oui , il y a un sacré relâchement malgré tout , et pourtant il y a encore chaque jour + de 100000 cas enregistrés ..et ça baisse pas vraiment pour le moment , donc ça circule encore , cela n'a pas disparu
D ailleurs ma belle sœur vient de m annoncer que son fils ( mon neveu) est positif pas de fièvre mais fatigué, petite toux et elle , elle n'était pas en super forme non plus et s est fait testé
Résultat pour elle demain
Elle devait venir ce week de pâques chez ses parents ( mes beaux parents) qui,habitent ici a 8km de chez moi et bien ils resteront chez eux pour le coup, isolés
On protège nos aînés aussi surtout à 77 et 85 ans ....
Donc voilà......vigilance quand même
car ça,peut te tomber dessus du jour au lendemain en contact de certains " malades" et des petits symptômes paraissant anodin qui ne savaient pas ou n'ont pas voulu se faire tester pensant que c était pas le covid tout simplement....
Et c est pareil pour les enfants
Je resterai vigilante la dessus ....
Pages : 1