Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2022 21:30:05
- NiPPoN
- Membre
Avantages inconvénients Abattement
Bonjour Mesdames,
Je suis le mari d'une assistante maternelle, je suis disons le comptable
Madame etait garde a domicile chez les parents et en septembre elle est passé AM.
Nous sommes (plutot Je) sommes en train de faire la déclaration d'impots.
Vu que c'etait debut septembre un peu chiant de jongler entre les deux tarifs de SMIC.
j'ai fait 2 déclarations (avec et sans abattement) et je pense faire une erreur sur la déclaration avec abattements en voyant un sujet dans le forum. Je vais rejeter un oeil.
Mais comment trouves ton vraiment les avantages et inconvénients de savoir si on doit calculer comme un salarié classique ou avec l'abattement ?
Merci de vos retours.
20-04-2022 21:30:05
#2 20-04-2022 21:56:50
Re : Avantages inconvénients Abattement
Bonjour Mesdames,
Je suis le mari d'une assistante maternelle, je suis disons le comptable
Madame etait garde a domicile chez les parents et en septembre elle est passé AM.
Nous sommes (plutot Je) sommes en train de faire la déclaration d'impots.
Vu que c'etait debut septembre un peu chiant de jongler entre les deux tarifs de SMIC.j'ai fait 2 déclarations (avec et sans abattement) et je pense faire une erreur sur la déclaration avec abattements en voyant un sujet dans le forum. Je vais rejeter un oeil.
Mais comment trouves ton vraiment les avantages et inconvénients de savoir si on doit calculer comme un salarié classique ou avec l'abattement ?
Merci de vos retours.
Coucou
Notre abattement est un réel avantage , puisque qu'il permet de baisser fortement notre net imposable.
Le seul inconvénient s'il en est un , est la complexité des calculs au début .
#3 20-04-2022 22:20:48
- NiPPoN
- Membre
En faisant le calcul j'ai effectivement constaté une difference
Mais en trouvant un vieux sujet on parle de perdre des droits comme la CAF, la prime de l'emploi, etc.
Nous sommes déjà propriétaire, mais j'ai un ami courtier qui me dit qu'en déclarant avec abattement, cela peut poser des problèmes si nous devons effectuer un nouveau crédit (je pense que le revenus fiscal de référence sera plus faible)
donc je voulais savoir comment comparer en voyant ce qu'on peut perdre?
Et s'il y a d'autres surprises?
#4 20-04-2022 22:33:57
Mais en trouvant un vieux sujet on parle de perdre des droits comme la CAF, la prime de l'emploi, etc.
Nous sommes déjà propriétaire, mais j'ai un ami courtier qui me dit qu'en déclarant avec abattement, cela peut poser des problèmes si nous devons effectuer un nouveau crédit (je pense que le revenus fiscal de référence sera plus faible)
Non , ça ne fait rien perdre pour la CAF etc
Non , pas spécialement de problème pour les crédits. A part certaines banques qui parfois sont "frileuses" pour accorder des prêts aux assistants maternels , non pas à cause du revenu fiscal , mais parce que disent que ce métier est précaire ( ce qui est faux) . Suffit de trouver la bonne banque qui n'a pas ces a priori .
20-04-2022 22:33:57
#5 20-04-2022 22:36:02
- NiPPoN
- Membre
Merci Babou pour ta disponibilité.
#6 21-04-2022 09:43:44
bonjour pour un nouveau crédit pas de souci : vous pouvez imprimer le montant de tous les revenus avant abattement sur le site des impôts ou comme les banques demandent les fiches de paie ils ont vos montants de salaire .
#7 21-04-2022 14:49:20
- NiPPoN
- Membre
Merci