Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2022 08:33:10
probleme contrat
coucou
je viens vous écrire car j'ai un petit gros dilemme .
j'ai un contrat avec qui le petit se passe bien mais les parents très moyen ;
c'est un contrat ou je fini tard 3 jours par semaine et c'est le seul contrat comme cela . bon j'avais accepté à l'époque n'ayant pas encore compris comment était les parents ... dois être a leur service toujours dans leur sens ..
et la j'ai un autre contrat dont le petit est parti , c'est prévu qui est remplacé en juin ou les horaires seront comme mes 2 autres contrats 18h max .
Du coup je me suis dit aie aie aie je veux plus de ce contrat ou je finis tard ..
j'ai donc trouvé un autre contrat pour la rentrée avec des horaires comme les autres contrats qui me permettra de finir tous les soirs a 18H , en 17 ans de métier jamais arrivé" ... ce qui va me permettre de faire une formation le soir .
donc voila mon dilemme maintenant , leur dire que je vais arrêter mais évidemment dans l'idéal ne pas démissionner .. et a mon avis ils vont mal le prendre .. mais tant pis .
pas facile .. contrat de moins de 1 an donc 15 jours de préavis . je veux pas les mettre dans l'embarras non plus le temps qu'il recherche .
merci de vos conseils avis
bonne journée
21-04-2022 08:33:10
#2 21-04-2022 08:43:53
Re : probleme contrat
Pourquoi ne veux-tu pas démissionner ? Tu peux les prévenir et attendre un peu pour leur donner ta lettre si tu veux leur laisser plus de temps, mais c'est à toi de le faire.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#3 21-04-2022 08:49:07
coucou
je viens vous écrire car j'ai un petit gros dilemme .
j'ai un contrat avec qui le petit se passe bien mais les parents très moyen ;
c'est un contrat ou je fini tard 3 jours par semaine et c'est le seul contrat comme cela . bon j'avais accepté à l'époque n'ayant pas encore compris comment était les parents ... dois être a leur service toujours dans leur sens ..
et la j'ai un autre contrat dont le petit est parti , c'est prévu qui est remplacé en juin ou les horaires seront comme mes 2 autres contrats 18h max .
Du coup je me suis dit aie aie aie je veux plus de ce contrat ou je finis tard ..
j'ai donc trouvé un autre contrat pour la rentrée avec des horaires comme les autres contrats qui me permettra de finir tous les soirs a 18H , en 17 ans de métier jamais arrivé" ... ce qui va me permettre de faire une formation le soir .donc voila mon dilemme maintenant , leur dire que je vais arrêter mais évidemment dans l'idéal ne pas démissionner .. et a mon avis ils vont mal le prendre .. mais tant pis .
pas facile .. contrat de moins de 1 an donc 15 jours de préavis . je veux pas les mettre dans l'embarras non plus le temps qu'il recherche .
merci de vos conseils avis
bonne journée
Coucou
Si tu ne veux plus de ce contrat , et en as déjà trouvé un autre , il n'y a pas 36 solutions , il faut assumer et démissionner .
Et les prévenir assez tôt afin qu'ils puissent te remplacer.
#4 21-04-2022 08:58:44
A ta place je me demanderais, seront-ils reconnaissants que tu leur laisses plus de temps pour trouver une solution ?
Ou ils vont mal le prendre de toute façon et la fin de contrat sera encore pire...
A toi de voir, tu les connais mieux que nous...
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
21-04-2022 08:58:44
#9 21-04-2022 09:20:52
Coucou
Vu que tu as trouvé et sûrement signer pour un autre contrat en septembre, qui remplacerait donc ce contrat qui te gêne avec des horaires tardives , dans ce cas il faut avertir les pe
Leur dire dans un 1er temps , maintenant par exemple , que tu ne pourras pas continuer avec eux en septembre tout simplement pour raisons personnelles, point
Au moins cela leur laisse le temps de rechercher une autre am aussi
Tu leur dis que tu es donc dispo jusqu a fin août,
Que tu feras le nécessaire, comme prévu dans la convention, envoi de ta lettre dans les temps prévus pour que le préavis se termine fin août , tenant compte aussi des congés ....
Au moins le pe est au courant
Logiquement c est une démission puisque tu as remplacé ce contrat par un autre en septembre , c était ton choix , et tu ne pourras donc plus le garder de toute façon
Maintenant , si le pe cherche et trouve une autre am dispo avant septembre , il pourrait de lui meme aussi rompre le contrat avant août.., sans attendre ta démission .et tu te retrouverais licenciée avec ce contrat en moins , avant août, mais c est un risque à prendre aussi .....
Mais il serait quand meme plus honnête de les avertir maintenant puisque ton choix est fait et que ta situation , avec un nouveau contrat prévu en septembre est déjà acté pour justement remplacer celui la ...
#12 21-04-2022 09:45:42
bah avec pole emploi si on démissionne on est radié je crois ? même si je suis inscrite et que je touche rien on sait jamais .
j'ai jamais démissionné donc ..
bien sur j'assumerai pas de soucis .
Non tu ne seras,pas radié
Tu restes inscrite, mais tu auras tes droits " suspendus " pendant 4 mois et ensuite polemploi analyse de nouveau ta situation à l'issue des 4 mois pour éventuellement reprendre tes droits
Mais comme tu auras un autre contrat en remplacement en septembre , tu ne seras pas impacté de toute façon
Si Tu démissionnes d un contrat en août ,,tu n'as pas de perte de salaire puisque tu auras un nouveau contrat et nouveau salaire en remplacement dès septembre dans la foulée...
Aucun impact pour polemeploi pour toi dans ce cas
Ce n'est que si tu démissionne ,mais sans aucun autre contrat en remplacement , que tu
n aurais pas pu percevoir tes indemnités pendant 4 mois
Exemple si tu démissionnes maintenant, tu n'aurais droit à rien pendant 4 mois en indemnités polemploi pour la perte du contrat et du salaire , suite à la démission
Donc 4 mois à 0e ......ni salaire, ni indemnités non plus
#13 21-04-2022 09:57:11
Et si tu demisionnes maintenant, cela te ferait donc jusqu'à août sans indemnite
Et comme en septembre tu as un nouveau contrat, au moment de faire ta déclaration polemploi fin septembre , tu declareras ce nouveau salaire , qui fera que tu serais sûrement au dessus de tes droits d indemnités aussi( comme actuellement puisque tu ne touches aucun complément ) , donc tu ne serais pas impacté non plus par un éventuel complément qu aurait dû te verser polemploi , puisqu,un nouveau salaire se rajoute dès septembre aussi ...
#15 21-04-2022 10:07:11
- Noemie67
- Membre
Est-ce qu'ils vont te faire vivre l'enfer si tu les préviens dès maintenant ? car il reste quand même 4 mois pleins à travailler avec eux...
Pour Pôle-emploi, suite à démission tes droits seront suspendus 121 jours et ensuite cela passera en commission pour savoir si ils te ré-ouvrent tes droits.
#16 21-04-2022 15:12:06
Est-ce qu'ils vont te faire vivre l'enfer si tu les préviens dès maintenant ? car il reste quand même 4 mois pleins à travailler avec eux...
Pour Pôle-emploi, suite à démission tes droits seront suspendus 121 jours et ensuite cela passera en commission pour savoir si ils te ré-ouvrent tes droits.
l'enfer peut etre pas mais ils vont pas être content je pense .
#17 21-04-2022 16:41:38
Noemie67 a écrit :Est-ce qu'ils vont te faire vivre l'enfer si tu les préviens dès maintenant ? car il reste quand même 4 mois pleins à travailler avec eux...
Alors ça, ce n'est pas ton souci
c est ton choix et ta décision pour raison personnelle
Et au contraire qu ils soient reconnaissant que tu les avertisse 4 mois avant ....rien ne r y oblige non plus
Ça leur permettra d avoir du temps devant eux pour rechercher une autre am
Contents ou pas ils auraient préféré quoi ???
Que tu leur dise au dernier moment en juillet, au moment de la présentation de la lettre?
Et là quoi ?? Que 1,mois pour trouver une autre am??
La situation sera la meme de toute façon en septembre , donc contents ou pas ça ne changera rien pour eux
Sauf qu ils pourront avoir plus de temps pour eux aussi dans leur recherche 4 mois avant que 1 ou 2 mois avant
Tu restes droite dans tes bottes et tu agis intelligemment et en toute honnêté en leur signalant qu en septzmbre tu ne pourras plus accueillir leur enfant , et tu n as pas à te justifier pour cela, point
#18 21-04-2022 18:26:25
amie31 a écrit :Noemie67 a écrit :Est-ce qu'ils vont te faire vivre l'enfer si tu les préviens dès maintenant ? car il reste quand même 4 mois pleins à travailler avec eux...
Alors ça, ce n'est pas ton souci
c est ton choix et ta décision pour raison personnelle
Et au contraire qu ils soient reconnaissant que tu les avertisse 4 mois avant ....rien ne r y oblige non plus
Ça leur permettra d avoir du temps devant eux pour rechercher une autre am
Contents ou pas ils auraient préféré quoi ???
Que tu leur dise au dernier moment en juillet, au moment de la présentation de la lettre?
Et là quoi ?? Que 1,mois pour trouver une autre am??La situation sera la meme de toute façon en septembre , donc contents ou pas ça ne changera rien pour eux
Sauf qu ils pourront avoir plus de temps pour eux aussi dans leur recherche 4 mois avant que 1 ou 2 mois avantTu restes droite dans tes bottes et tu agis intelligemment et en toute honnêté en leur signalant qu en septzmbre tu ne pourras plus accueillir leur enfant , et tu n as pas à te justifier pour cela, point
oui tu as raison c'est sur , c'est une première pour moi ... je pense qu'ils vont tomber de haut mais bon c'est comme ca . en effet je pourrais leur dire 15jours avant ... et vu leur attitude vraiment il le mériterai mais pas pour le petit .
donc ou ils seront déçue mais c'est comme ca .on est enfin je suis peut etre trop à vouloir faire plaisir .. je me dis que si c"tait dans l'autre sens , il prendrait pas autant de gant ...
#19 22-04-2022 08:28:58
bonjour amie31, fais ça dans de bonnes conditions pour ne pas a t"en vouloir apres, moi si j'etais toi, je les previendrais assez tot, si ca se trouve, ils le prendront mal et c'est peut etre eux qui voudront te licencier avant ta demission? De toutes facon tu ne seras pas perdante puisque tu auras un autre contrat derrière. Je suis passée par là il y a 2mois , et oui tu vas etre suspendu de tes droits pendant 121 j, pole emploi va t'envoyer un dossier a remplir pour que tu prouves ta recherche de travail, tes motivations, et ca passera en commission et tres certainement tu recupéreras tes droits.
C'est ce que je suis entrain de vivre suite à ma demission de la fratrie. La conseillère m'a dit que normalement la commission sait bien que nous avons un travail precaire et que nous recherchons toujours du travail.
Dernière modification par nounoulot (22-04-2022 08:30:01)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#20 22-04-2022 09:57:17
J ai demisionné 1seule fois aussi ,,mais c était pendant la période d essai ...
Souci de paiement du salaire dès le 1er mois , qui était pourtant à moins de 200e avec les déductions adaptation ..( petit contrat 3j/ semaine )
La maman m'a baladé grave avec milles excuses bidon ,
Ca à durer 7 jours tout ça et toujours pas mon salaire ....( entre parenthèse elle avait fait la déclaration et avait sûrement eu les aides )
Je lui avaïs meme proposer de me payer en liquide , qu avec la carte elle pouvait aller retirer l argent au distributeur pour moins de 200e à me payer
Même ça elle ne l'a pas fait
Et pourtant elle était prof et le mari ingénieur, donc pas vraiment de soucis d argent....
Du coup en debut de semaine suivante , le lundi ( on arrivait aux 10j de retard de paiement) , ayant encore une excuse à dormir debout
qu elle m a sorti en arrivant, la colère m'a prit
Le soir , en récupérant sa pepette elle avait aussi m'a démission et 48h de prévenance car toujours en période d essai
Donc contrat fini le mercredi soir , avec le salaire à solder et à payer
Elle s est trouvé attraper, et le lendemain mardi ,comme par hasard , le chéquier a refait surface , car elle me payait déjà la somme du 1er mois avec 11j de retard, en s excusant et espérant que je renonce à ma lettre de démission de la veille
J ai refusé de revenir sur ma décision....lui disant que je n'avais pas envi d avoir à batailler tous les mois pour mon salaire , et que si ce 1er mois a moins de 200e à posé autant de souci et autant de retard et autant d excuses de sa part . je me posais de sérieuses questions pour le salaire intégral sur les mois suivants ....
Donc elle s est retrouvé dans la panade pour le jeudi
J en avais pleinement conscience , mais je t avoue que je n'ai pas penser par rapport à l enfant...
Lui est innocent mais , Désolée, ce sont les pe avant tout les payeurs et on bosse pour avoir un salaire et dans les temps aussi ....et pas qu on te ballade et qu on se fiche de toi
Ma décision a été rapide , et je n'ai pas averti à l avance que j allais démissionner.....
Cela a été brutal certes , avec juste 48h de prevenance , mais c était mon choix , et tant pis pour le pe qui a abusé grave aussi , et qu il soit content ou pas , peu m'importait
Maintenant dans ton cas , il y a encore 4 mois avant la rupture envisagée
En étant mis au courant maintenant, le pe aura ces 4 mois devant lui pour rechercher une autre am
Et s il en trouve une dispo avant août, il risque plutôt de te licencier dans ce cas
Car un constat, les pe n'aiment pas vraiment être " jeter" par l am et ils en sont vexé
S ils en ont la possibilité c est eux qui font la rupture ....par fierté,....,ainsi ils ne sont pas jeté,,mais c est eux qui au final jette l am
En avertissant ton pe Maintenant, tu pourrais aussi finir avant août s il trouve une am dispo .....et il te fera un licenciement dans ce cas
Il aura l impression de te couper l'herbe sous le pied et ne pas avoir encore 4 mois de salaire comme tu le pensais avant de démissionner ....
C est un risque à prendre aussi
Mais dans ce cas , tu auras les indemnités polemploi aussi....au moins jusqu'à avoir ton nouveau contrat en septembre ....
Et tu n aurais plus à faire ces horaires tardives qui te gêne .....
Limite ,,si j ose le dire , en l avertissant maintenant , cela pourrait peut être arranger ta situation si au lieu de demissionner dans 4 mois comme tu le prévoit c est lui,qui te licencie avant en ayant trouver une autre am dispo ......