Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-04-2022 10:28:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Accueil " complémentaire " pour mercredi mais .....

Coucou

Appel hier en soirée d une maman en recherche d un accueil complémentaire que le mercredi pour bébé de 8 mois
Elle a trouvé une am  qui lui prend le bébé les autres jours de la semaine mais,qui bosse pas le mercredi
Par contre condition pour la,maman : il faut que  l am du mercredi prenne exactement les,mêmes congés que la 1ere nounou , ( elle a donné les périodes posées par  l'autre am ) que  cela ne lui coûte pas trop cher non plus pour un contrat que pour le mercredi ( elle a déjà un contrat 4j/ semaine à payer vous comprenez ...) , donc  tarif horaire " honnete" à appliquer....

Je lui ai répondu que je fonctionne avec grille tarifaire  selon heures semaines et semaines d accueil, prévues,sur  l'année,  et que je ne dépend pas des conditions de  fonctionnement de mes collègues, .... Que je prenais des congés sur des périodes identiques depuis 17 ans que  j'exerce , congés que je prends aussi par rapport à ceux de mon mari  pour qu on soit  " synchro"  si on voulait partir  par exemple , ce,qui est normal aussi
et que je ne me base par rapport aux conges des autres am,,qui ne correspondraient peut être pas avec ma situation perso ....
Et qu elle aura du mal à trouver une am en complémentaire  pour 1 seul jour semaine dans ces conditions là , avec autant d exigences .....car chaque am a son fonctionnement propre par rapport à sa situation perso sur sa disponibilité,  ses tarifs et ses périodes de  congés
J ai osé ,, " au culot" lui  demandé pourquoi  avoir signé dans ce cas s il y avait le souci du mercredi .....
Reponse" gros felling avec  l am et elle pensait que pour le mercredi elle trouverait facilement  une autre am en complémentaire.....mais elle a du mal à trouver......
Je lui ai dit dommage , car j avais des places dispo et je  bosse le mercredi  aussi .....
Mais,que ses conditions demandées ne correspondaient absolument pas avec moi , surtout pour les congés,  plus particulièrement   l été,  l autre am  prend en juillet,  moi  en août , en meme temps que ceux de  mon mari qui lui ne  les as qu  en  août ,
donc  périodes différentes......
Et que ce  n'est pas parce que c est juste " 1 complément  " pour 1 jour/ semaine  qu on doit tout caler sur   l am qui a 4j d accueil .....
Ça ne marche pas comme ça
Chacune a son fonctionnement par rapport à sa vie perso aussi
J ai essayé de lui ouvrir les yeux sur cela 
Je lui ai souhaité bonne chance pour trouver la nounou du mercredi
Et je n ai pas donné suite .......

Hors ligne

25-04-2022 10:28:44

partenaire publicitaire:

#2 25-04-2022 11:23:12

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Accueil " complémentaire " pour mercredi mais .....

Ça arrive ici aussi d'avoir un petit contrat pour compléter les besoins des parents.
C'est vrai que cette maman demande d'abord ses critères idéaux mais bien souvent un peu de souplesse des 2 côtes et on arrive à se débrouiller.

Hors ligne

#3 25-04-2022 13:44:33

zivaelle
Membre
Inscription : 24-03-2016
Messages : 385
Site Web

Re : Accueil " complémentaire " pour mercredi mais .....

alexbzh a écrit :

Ça arrive ici aussi d'avoir un petit contrat pour compléter les besoins des parents.
C'est vrai que cette maman demande d'abord ses critères idéaux mais bien souvent un peu de souplesse des 2 côtes et on arrive à se débrouiller.

Pas d’accord.  Justement pour servir de bouche trou, les efforts sont à faire du côté parents, l'am ne va pas chambouler son organisation et sa vie pour si peu.


ziva est devenue zivaelle

Hors ligne

#4 25-04-2022 13:53:21

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Accueil " complémentaire " pour mercredi mais .....

zivaelle a écrit :
alexbzh a écrit :

Ça arrive ici aussi d'avoir un petit contrat pour compléter les besoins des parents.
C'est vrai que cette maman demande d'abord ses critères idéaux mais bien souvent un peu de souplesse des 2 côtes et on arrive à se débrouiller.

Pas d’accord.  Justement pour servir de bouche trou, les efforts sont à faire du côté parents, l'am ne va pas chambouler son organisation et sa vie pour si peu.

Je ne prends pas une telle demande pour voir ça comme un bouche trou. Par exemple, je commence bientôt l'accueil d'une petite sur 2 demi-journées, ça convient à la maman et moi, mon planning est complet comme ça : tout le monde y trouve son compte.
Cette maman a bien raison de préciser ses critères de recherche, elle peut tenter, même si peu de chance d'obtenir 100% satisfaction.

Et puis, il y a la manière dont c'est présenté aussi wink
On ne dit pas qu'il faut tout accepter mais certaines choses peuvent être négociées des 2 côtés.

Hors ligne

25-04-2022 13:53:21

partenaire publicitaire:

#5 25-04-2022 14:24:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Accueil " complémentaire " pour mercredi mais .....

lulu64 a écrit :

Coucou

Appel hier en soirée d une maman en recherche d un accueil complémentaire que le mercredi pour bébé de 8 mois
Elle a trouvé une am  qui lui prend le bébé les autres jours de la semaine mais,qui bosse pas le mercredi
Par contre condition pour la,maman : il faut que  l am du mercredi prenne exactement les,mêmes congés que la 1ere nounou , ( elle a donné les périodes posées par  l'autre am ) que  cela ne lui coûte pas trop cher non plus pour un contrat que pour le mercredi ( elle a déjà un contrat 4j/ semaine à payer vous comprenez ...) , donc  tarif horaire " honnete" à appliquer....

Je lui ai répondu que je fonctionne avec grille tarifaire  selon heures semaines et semaines d accueil, prévues,sur  l'année,  et que je ne dépend pas des conditions de  fonctionnement de mes collègues, .... Que je prenais des congés sur des périodes identiques depuis 17 ans que  j'exerce , congés que je prends aussi par rapport à ceux de mon mari  pour qu on soit  " synchro"  si on voulait partir  par exemple , ce,qui est normal aussi
et que je ne me base par rapport aux conges des autres am,,qui ne correspondraient peut être pas avec ma situation perso ....
Et qu elle aura du mal à trouver une am en complémentaire  pour 1 seul jour semaine dans ces conditions là , avec autant d exigences .....car chaque am a son fonctionnement propre par rapport à sa situation perso sur sa disponibilité,  ses tarifs et ses périodes de  congés
J ai osé ,, " au culot" lui  demandé pourquoi  avoir signé dans ce cas s il y avait le souci du mercredi .....
Reponse" gros felling avec  l am et elle pensait que pour le mercredi elle trouverait facilement  une autre am en complémentaire.....mais elle a du mal à trouver......
Je lui ai dit dommage , car j avais des places dispo et je  bosse le mercredi  aussi .....
Mais,que ses conditions demandées ne correspondaient absolument pas avec moi , surtout pour les congés,  plus particulièrement   l été,  l autre am  prend en juillet,  moi  en août , en meme temps que ceux de  mon mari qui lui ne  les as qu  en  août ,
donc  périodes différentes......
Et que ce  n'est pas parce que c est juste " 1 complément  " pour 1 jour/ semaine  qu on doit tout caler sur   l am qui a 4j d accueil .....
Ça ne marche pas comme ça
Chacune a son fonctionnement par rapport à sa vie perso aussi
J ai essayé de lui ouvrir les yeux sur cela 
Je lui ai souhaité bonne chance pour trouver la nounou du mercredi
Et je n ai pas donné suite .......

Coucou

J'ai 2 petits contrats pour 2 enfants , de  1 et 2j/semaine pour compléter 2 accueils en crèche , et compléter mes accueils.

A la différence de cette maman et ses conditions voire exigences ,
mon accueil se fait selon mes "critères" : mon tarif horaire , mon nombre de semaines travaillées . On n'a pu s'arranger et ça fonctionne très bien depuis bientôt 3 ans.



Et je ne me considère pas comme un  bouche trou , mais comme un complément qui satisfait chacun. ( référence au post de Zivaelle)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 25-04-2022 21:13:27

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Accueil " complémentaire " pour mercredi mais .....

Je précise que c est un accueil complémentaire et je  n'ai pas ressenti cela comme bouche trou
Cela peut effectivement être un complement d accueil pour certains am
Maintenant , le gros HIC  c était les conditions aussi de se caler sur les congés déjà posés de l autre am .....
Pour 1 jour par semaine , je ne me voyais pas chambouler non plus ma façon de travailler que  j'ai depuis 17 ans et me retrouver en congés en juillet et mon mari en août .....auquel cas on est bloqué et 0 vacances d été ensemble
Elle  l  a bien compris quand je le lui ai dit  et a du certainement prendre conscience  que si elle a dû mal à trouver cela peut être aussi pour cette raison et contrainte qu elle veut .....
Je  n'étais sûrement pas là 1ere qui refuse puisqu elle m a dit qu elle pensait que cela aller être facile à trouver et qu elle se rend compte que c est plutot galère.....
Et je ne parle pas non plus du tarif ,,qu elle souhaitait raisonnable pour 1 seul jour / semaine ,
Elle pensait qu il y avait 1 seul tarif  unique pour tous
Elle a découvert qu on peut avoir une grille tarifaire aussi , car je fonctionne comme ça et comme je lui ai dit,    je ne prends pas pareil en tarif pour un contrat à 40h  et un à 10h semaine ,,qui sera  plus cher forcément à  l heure
Donc rien ne coïncider avec ses demandes
Et cet aprem , message du ram qui signale une famille en " urgence" pour un besoin d accueil que le mercredi et de se manifester si cela peut intéresser  l'une d entre nous ...

Hors ligne

#7 26-04-2022 09:09:09

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 429
Site Web

Re : Accueil " complémentaire " pour mercredi mais .....

alexbzh a écrit :

Ça arrive ici aussi d'avoir un petit contrat pour compléter les besoins des parents.
C'est vrai que cette maman demande d'abord ses critères idéaux mais bien souvent un peu de souplesse des 2 côtes et on arrive à se débrouiller.

La souplesse des 2 côtés  n était pas possible dans ce cas précis.....
La demande était bien de prendre les congés identiques à ceux de l autre am , l été compris en juillet
Et là ça coince.......du moins pour moi

Et la je rejoins zivaelle , non pas sur le fait de faire le bouche trou,  mais sur le fait qu on  ne va pas tout chambouler non plus pour 1 contrat avec 1 seul jour d accueil par semaine  pour se retrouver coincer l été et sans pouvoir partir en famille
Les pe ne pensent pas toujours à ça,  ne voit que par rapport à leur besoin réel, ce qui est normal aussi,  mais  qui peut ne pas correspondre du tout à ta situation

Il ne peut pas y avoir de la souplesse dans ce cas lorsque c est carrément
l'opposé de ton fonctionnement pour les périodes des conges l été
Juillet et août,  c'est différent
....Le pe  ne va pas changer ses congés pour toi et toi tu ne changes pas non plus les tiens pour lui 
Certaines demandes ou exigences des pe ne sont tout simplement pas possible et on est loin , très loin qu une quelconque souplesse de  l'un ou de l'autre  dans ce cas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB