Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2022 21:35:50

nanaaaaaa
Membre
Inscription : 27-04-2022
Messages : 14

f

bjr,

Dernière modification par nanaaaaaa (02-05-2022 22:10:14)

Hors ligne

27-04-2022 21:35:50

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2022 21:48:46

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 793
Site Web

Re : f

tu les envoies bouler, tu préviens la pmi avant eux, tu t'es adaptée à l'enfant.

et ce n'est pas une faute grave, et si de plus ils ont continué à te le confier, ils peuvent s'assoir sur la faute grave, garde tout ce qui a été écrit (mail, sms...) ainsi qu'une copie du cahier de liaison

et s'ils te licencient ce sera avec AR  et tu répondras que tu réfutes l'accusation de faute grave et tu leur dis que les prud'hommes vont adorer

Hors ligne

#3 27-04-2022 21:52:59

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : f

Bonjour
Il n'y a aucune faute grave à ne pas faire dormir un enfant juste après le repas, même si c'est le cas chez lui, il peut avoir un rythme different chez l'am.
Chez moi aussi ils sont couchés entre 13h et 13h30.
Je ne sais pas bien comment ça fonctionne, mais mon avis, le motif de faute grave ne passera pas. Ces pe disent n'importe quoi.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#4 28-04-2022 00:03:14

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : f

Coucou


Ils  n'ont pas bien compris les motifs réels considérés comme faute grave
Faire dormir  ou coucher  1 enfant de 16 mois entre 13h et 13h30 , selon son rythme chez nounou ,  ne constitue  pas une faute quelconque

On leur fera remarque que son rythme est peut être différent en grandissant aussi quand il est chez nounou avec d autres potes ,,que la,situation est différente avec chez eux et que l accueil est récent aussi

De plus , s ils avaient cela en tête et qu ils ont continuer à te confier leur enfant quand même,   cela n a aucune logique
Quand le pe constate  Une faute grave , il ne remet plus l enfant à  l am du tout....on leur demandera  dans ce cas pourquoi ils ont continuer à te le confier  s ils étaient au courant avec le carnet que le coucher était à 13h / 13h30 , et que pour eux c est donc " faute grave" qui ne les a pas empêche malgré tout de venir te déposer  l'enfant...

Rassure toi....... ta puer est au courant,  et même si on te dit que tu aurais dû respecter le coucher sitôt le repas, comme le souhaitait le pe  ( et  j en doute fortement surtout à 16 mois ) cela n'est pas  faute grave non plus ...loin de là....
Après je  n'ai pas compris le souci de la tetine ......???? Il en a 1 chez toi et pas chez les parents ??? Ils ne veulent pas qu il en ai 1 et toi tu lui en donne ????

Hors ligne

28-04-2022 00:03:14

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2022 08:15:40

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : f

Je penses que ces parents voulaient juste te licencier mais sans connaître le retrait d'enfant (licenciement sans motif), ils ont cherché la petite bête pour mettre fin au contrat.

C'est stressant pour toi mais comme dis plus haut, tu n'as pas commis de faute grave.
Et pour la tétine, moi, c'est parfois les doudous que je cherche, les petits ont des cachettes parfois "surprenantes" big_smile
Est-ce qu'un serveur qui casse une assiette au restaurant se fera licencié pour faute grave ? Non ! Et il n'aura même pas à la payer, ça fait partie du métier, c'est comme ça. C'est pareil pour nous.

En tout cas, bon courage.

Hors ligne

#6 28-04-2022 08:34:06

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : f

Ne t'inquiète pas et respire un bon coup !

Faute grave = mise en danger de l'enfant.

Donc là ce n'est vraiment pas le cas. Même si sur ton livret d'accueil il est écrit dodo à 12 h et qu'en fait c'est plus tard : aucune importance !!!

Tu préviens les PE que tu iras aux prud'hommes pour requalifier ton licenciement et ensuite tu passes à autre chose : tu trouveras d'autres PE "normaux" !

Hors ligne

#7 28-04-2022 08:37:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : f

Si tu as peur qu'ils te fassent des ennuis (calomnie...) préviens la pmi peut-être... Car ils ont pas l'air très nets.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 28-04-2022 08:38:12

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 244
Site Web

Re : f

Et bon courage !!


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#9 28-04-2022 08:53:59

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : f

nanaaaaaa a écrit :

salut, lulu64 merci
les parents m'apporte la tétine avec attache tétine , tous les jours .
mais jour de garde, je la retrouve plus,  2H avant l'arrivé des parents . il l'enlever tout le temps. journée longue et j'allais pas laisser l'enfant pleurer car il voulait tétine.
alors j'ai donné une de mes tétines (j'en ai 4 de réserve mais neuve),  comme les chaussettes antidérapantes.
C'était environs  le 6eme jour de garde.
les parents pas content car pas la même courbure de tétine donc j'ai demandé une tétine qui restera tjrs a la maison . il m'ont dit oui, et problème résolu. j'ai profiter pour faire de même avec les 2 autres parents . et ils m'ont tous apporter une tétine qui reste chez moi ... et elle met faute grave tétines sur le recommandé

N importe quoi ......
Au contraire ,  tu as contribué à ce que  l'enfant se,sente mieux s il avait une tétine chez lui et que le pe ne te laissait pas .....
Plutôt bonus pour toi justement de pallier au bien  être de  l'enfant qui se retrouvait sans tétine par oubli ( volontaire) du parent .....
Quel parent enlèverait la tétine  volontairement avant de le déposer chez nounou ?? Plutôt indigne de faire ça,  non ????
On peut  l'oublier 1 fois , ok, mais pas tous les jours non plus ....
Et d en avoir chez toi en dépannage ne constitie pas une faute ....
A croire que ce pe a tout fait plutôt pour contribuer à chercher la petite bête et vouloir te coller une faute grave , 6 semaines après avoir commencé   l'accueil.....

Je lui dirais qu il se renseigne sur les motifs de faute grave , que la pmi est au courant , et que les motifs qu elle évoque comme étant  soit disant faute grave  , ( l heure du coucher + la tétine , pour un accueil ayant commece récemment qui plus est) sont infondés , car il le savait de toute façon , et ils ont continuer quand meme a te confier l enfant et que la tétine c est eux qui ne la donner pas non plus .....
Il a fallu que tu  la réclame par la suite , car en plus il était pas content que tu donnes celle de dépannage qui lui ne convenait pas ....
Donc dossier que tu constitue de suite pour les prudhommes qui se régaleront de voir ces motifs de faute grave évoqué par le pe.....relativement abusif de  sa part
Faute grave c est pour bien plus grave que ça.....les prudhommes vont rigoler avec leurs motifs .....
Le pe pinaille pour rien en fait et ça se retournera contre eux
Et que tu demanderas des dommages et intérêts auprès des prudhommes pour   fausse accusation de faute grave  et requalifier le licenciement en retrait d enfant tout simplement , ( ce qui risque de se passer car franchement faute grave c est pour pire que leurs motifs )
Pas le peine de chercher des motifs inconsidérés soi disant grave , ils  n'avaient qu'à tout simplement faire un retrait d enfant , si  l'accueil ne leur convenait pas au bout de 6 semaines,   point ....
Donc ils,auront une convocation ...

Ça,pourrait faire réagir le pe qui en soi , doit quand même se douter qu il a abusé et qui ne s attendait peut être pas que tu réagisses en évoquant , Pmi, prudhommes , fausse accusation de faute grave infondée pour les motifs évoqués,  dommage et intérêts,  etc etc....

Franchement montre leur que tu  n'as même pas peur,,au contraire , et que tu y va  au bout sans souci ......ça va les faire réagir et  ls n'auront peut être pas envie de passer pour des ridicules avec leur motifs  soi disant graves .....

Hors ligne

#10 28-04-2022 21:38:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : f

nanaaaaaa a écrit :

merci lulu64
tu à 1000 fois raison sur tout mais tu me fiches la trouille (hahhaha)
car je répète les parents m'apporte tous les jours la tutute. mais un jour, je la trouve pas 2 h avant qu'ils viennent (chez moi) et je donne à l'enfant une tutute neuve car il pleuré pour en avoir une.
donc il m'attaque pour faute grave pour avoir donner tutute qui n'est pas à eux , sans leur accord .
suis je une mauvaise nounou ? suis je en faute grave ? aurai je du laisser pleurer l'enfant ou les avertir avant ???? toute cette histoire me fatigue. Il y a très longtemps , j'avais cassé un biberon en verre et bien j'en ai pris un de chez moi (neuf) que j'ai rendu au parents et les parents m'on remercier . ils voulaient même me rembourser alors que c'est moi qui  l'avait cassé .... y a -t'il encore des PE super ?

Non ce  n est pas une faute grave de donner une autre tétine en remplacement ....et il  n'y a pas besoin de  l'accord du pe pour ça,,à partir du moment où l enfant est habitué  à en  avoir  une
Au contraire , on prend soin de  l'enfant sans le priver de quelque chose auquel il est attaché
Ils auraient voulu quoi alors les pe , que tu  laisses  l'enfant pleuré ???
Ils te  l auraient reproché aussi ...
On peut   égarer une tétine,  et dans  l'urgence on prend celle de remplacement
Aucune faute la dessus au contraire

Les pe te cherchent tout simplement la petite bête avec ci , avec ça,  qu ils considèrent comme faute grave , en plus avec seulement 6 semaines  de contrat dont 2 d absences ....
mais la faute grave c est pour des motifs grave , pouvant mettre l'enfant en  danger et tu en es loin , très loin d une mise en danger ...
Le  coucher à 13h , la tétine,  ne sont pas des fautes graves ni mettre  l'enfant en danger
Ils vont se ridiculiser ces pe avec ça,
La pmi ( prudhommes,aussi si ça devait se terminer avec eux)  leur feront sûrement une petite remontée de bretelles   sur des,accusations pour raisons graves,  à tort ....
Défend toi car là franchement c est abuser grave de leur part
Et le pe seul ne peut pas décider si c est faute grave et heureusement,.....il faut des preuves et que cela soit attesté et reconnu par la pmi aussi et que cela,soit vraiment grave .....

Hors ligne

#11 29-04-2022 07:39:32

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : f

nanaaaaaa a écrit :

lulu64, merci . trop gentille à toi ... tu m'as bien rassurer. merci bcp . surtout qu'en 6 semaines de travail. au bout d'un mois , ils m'ont fait faire un avenant pour faire des heures plutôt le matin .... si c'était si grave pour quoi faire un avenant, ils auraient du me licencier à ce moment.. j'ai reçu AR, ce matin . et depuis que j'ai appelé la puer (le 25 avril),  elle en sait rien et doit se renseigner, tjrs rien. devrais je devrai  écrire ou tel au conseil générale pour savoir si elle m'a dénoncer  ? (ce qu'elle dit avoir fait) . merci bcp

Non, tu as prévenu la puer.
Tu attends de voir ce qu'il va se passer. Parfois, ce sont des menaces en l'air et les parents n'envoient jamais rien au cg. Et puis il y a ceux qui mentent juste pour emm*rder l'assmat, mais ta puer est prévenue et elles ont l'habitude.
Et si l'enfant était en danger et que les parents t'avaient dénoncée, dis-toi que ta puer aurait rappliqué rapidement.

Hors ligne

#12 29-04-2022 08:10:05

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : f

Alors la , s il y a en plus un avenant qui a été fait pour modifier les horaires 1 mois après avoir commencé le contrat , et qu ils veulent te coller une faute grave , pour  l'heure du coucher de la sieste
qu ils connaissaient via le cahier , + la tétine de remplacement,   c est pas  du tout compatible  dans ce cas

ils auraient même pas du te proposer  l'avenant  .....et rester logique avec leur decision de rompre le contrat s ils étaient pas satisfait , et pas continuer  l'accueil et chercher la petite bête pour raison grave

Un pe ne peut pas continuer à amener un enfant, prévoir un avenant  pour modification et coller en meme temps une soi disant faute grave , qui  n'en n est pas une pour raison de tétine et heure du coucher ....ça  n a pas de sens .....

Tu devrais rappeler ta puer , maintenant que tu as reçu la lettre
Le pe a du écrire ce qu elle te reproche comme faute  grave ....
Si c est bien indiqué pour motif de tétine et heure du coucher ,  à mon avis la pmi ne va pas suivre la faute grave pour cela.......l enfant  n'a pas été mis en danger .......Le pe a tout simplement  exagéré en t accusant à tort  pour  motif grave
Et c est ça plutôt qui est grave , c est qu un pe accuse à tort pour raison grave alors que ce  n'est pas le cas et essaye de " casser"  l am  en fait , alors qu il a continué à amener l enfant et  a proposé en plus un avenant tout en sachant en parallèle que  l'enfant n était pas couché avant 13h, si ce motif à été retenu par le pe pour raison grave en plus de la tétine de remplacement.....
Aberrant de la,part du pe ....
C est  accuser à tort,  alors qu ils étaient au courantde la situation  et ont continué pourtant  à amener  l'enfant  et ont même proposer un avenant
Incompréhensible....
C est limite de la diffamation ....et .qui pourrait se retourner contre eux

Hors ligne

#13 29-04-2022 08:30:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : f

alexbzh a écrit :
nanaaaaaa a écrit :

lulu64, merci . trop gentille à toi ... tu m'as bien rassurer. merci bcp . surtout qu'en 6 semaines de travail. au bout d'un mois , ils m'ont fait faire un avenant pour faire des heures plutôt le matin .... si c'était si grave pour quoi faire un avenant, ils auraient du me licencier à ce moment.. j'ai reçu AR, ce matin . et depuis que j'ai appelé la puer (le 25 avril),  elle en sait rien et doit se renseigner, tjrs rien. devrais je devrai  écrire ou tel au conseil générale pour savoir si elle m'a dénoncer  ? (ce qu'elle dit avoir fait) . merci bcp

Non, tu as prévenu la puer.
Tu attends de voir ce qu'il va se passer. Parfois, ce sont des menaces en l'air et les parents n'envoient jamais rien au cg. Et puis il y a ceux qui mentent juste pour emm*rder l'assmat, mais ta puer est prévenue et elles ont l'habitude.
Et si l'enfant était en danger et que les parents t'avaient dénoncée, dis-toi que ta puer aurait rappliqué rapidement.

Bien souvent , les pe font de  l'intimidation c est vrai
Mais la , que le pe ai prévenu la  pmi ou pas , c est quand même grave d accuser pour raison grave
Encore faut il que cela soir reconnu aussi par la pmi , comme je le disais le pe ne peut pas décider tout seul du motif grave
Car si le pe mentionne aussi raison grave comme motif de rupture de contrat sur la déclaration polemploi , ça peut bloquer aussi les indemnités
Ça peut aller loin ces  motifs mensongers .....
Et la ,,pas le choix , il faut attaquer aux prudhommes pour requalifier le motif
Les pe ne savent pas non plus qu en voulant  juste "  emmer**r"  l am , comme tu dis ,  même sans l avoir signalé à la pmi , cela peut avoir des répercutions importantes par la suite  ils ne  se doutent pas que ça,peut aller loin d avoir exagéré juste pour " emmer**r " l am.......
S ils ont accusé pour faute grave juste par intimidation , qu ils le mentionne aussi comme motif sur l attestation polempoi ,  ils  n'ont pas reflechi et ne s attendent peut être pas à ce que ça aille aussi loin et  seront surpris aussi de voir la suite à laquelle ils ne pensaient pas du tout .....

Hors ligne

#14 29-04-2022 08:56:35

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : f

Perso , je rappelerai ma puer , confirmant la réception de la lettre
Et si le motif faute  grave est indiqué par écrit pour raison de tétine + heure du coucher , dans ce cas Lui dire que je conteste , car il  n'y a,pas de mise en danger , donc pas de faute pouvant être qualifié  comme grave pour les raisons mentionnées

Et que la,pmi se mette en contact avec ces pe aussi , histoire de leur faire comprendre qu on accuse pas comme ça pour raison grave  pour si peu
Il y a bien plus grave qu une tétine et  l'heure du coucher comme motif sérieux de faute grave  qui,est plutôt
avéré et reconnu que s il y a mise en danger de  l'enfant .....

Si les pe ne sont pas d accord avec le fonctionnement de  lam ,  dans ce cas ils  la licencie simplement  et sans évoquer des motifs " ridicules" comme raisons soit disant graves ..
La pmi est la aussi pour expliquer certaines choses aux parents

Hors ligne

#15 29-04-2022 09:23:44

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 617

Re : f

Ces employeurs sont graves!!!! Où va-t-on sérieux??
Tu as tout à fait raison de te mettre en relation ave la PMI, ils sont là aussi pour nous soutenir et peut être que si la PMI se met en rapport avec les parents ils réaliseront qu'ils sont allé trop loin dans leurs accusations infondées.
Courage à toi et viens nous donner des nouvelles de cette affaire.

Hors ligne

#16 29-04-2022 09:46:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : f

nanaaaaaa a écrit :

merci lulu et alexbzh et les autres... vous êtes super
sans vous , je ne sais pas ou je serai la, aujourd'hui.
vos messages, peuvent paraitre juste des messages pour certains mais moi me permettent de tenir le coup.
le contrat de départ :  9H30 à 17H30
PUIS AVENVANT 1 MOIS PLUS TARD (sachant que j'ai travaillé presque 7 semaines, pas entière) : 7H30 à 17H30 sauf les lundi. c'est exactement cela , ils sont pas content de moi mais je dois commencer + tot , chercher l'erreur et en plus diminuer mon salaire...
j'ai tel à la ram hier, la dame de la ram me dit d'avoir confiance en moi . et elle me  connait pour appeler souvent ,pour demander conseil... je ne sais tjrs pas si elle a vraiment envoyer le courrier au conseil général pour faute grave. mais elle me la dit d'un ton très jouissif, donc je pense que oui. pas de nouvelle depuis le 25 avril (ca stresse). merci les filles bcp.
normalement je fais tous les doc (fiche de paye, fin de contrat.... à mes frais avec top asmat, pardon pour la pub) mais la je ne lui fait rien de rien ... j'ai raison , non?

Alors si le pe a nformé le conseil général,  la pmi d une faute grave  pour motif de tétine et heure du coucher , tu   n es pas prête à avoir  un contrôle non plus    smile
Ça va rigoler fort dans les bureaux vis à vis de ce parent et de ses soi disant motifs  graves .....!!!
Sérieux,  une tétine et  l'heure du coucher ...... ou est la mise en danger la dedans ???
Ils ont des cas surement plus importants à traiter ......et ils ne vont pas perdre de temps ni accorder une priorité pour si peu et un motif complètement dérisoire

C est pour ça qu il faudrait rappeler ta puer ,,maintenant que c est officiel pusiqe tu as reçu la lettre et que tu dois avoir écrit les motifs de la faute grave ....

Et d accord avec toi , que ce pe se débrouille maintenant pour le salaire d avril .....
Mais comme tu avais  l'habitude de le faire , je  l informerai  par sms quand meme que je la laisse calculer le  salaire d avril  , et que  j'attends donc son paiement à la date prévue sur le contrat .... ( car malgré une accusation de faute grave  qui doit être aussi reconnue  légalement et notifié par la pmi et le conseil général   , cela ne la dispense pas de payer la mensu jusqu a la rupture du contrat  )
Voilà  voilà .....

Hors ligne

#17 29-04-2022 10:22:36

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : f

nanaaaaaa a écrit :

je vous laisse, l'enfant arrive à ce soir ou demain ... bise à toutes

bonjour nanaaaaaa, je viens de lire ton post depuis le debut, j'en ris toute seule, comme tu disais, où va t-on? on vit dans un monde de fou!
Sois tranquille nanaaaaaaa, tu n'as absolument rien a te reprocher sut ton travail, imagines comme on serait nombreuses a etre licencié pour faute grave car on a dépanné des loulous qui n'avaient pas leur tetine ou leur doudou?
Ca m'arrive qquequefois et heureusement qu'on a de quoi les depanner , sans quoi ils ne dormiraient pas de la journée ces petites têtes.
Ces pe auraienr plutot du te remercier pour ta reactivité.
Allez, essaie de retrouver le sommeil, tu n'as absolument rien a te reprocher , toutes les collegues te le disent, sourit plutot, et dis toi que le baton se retourne toujours vers les mauvais.
Restes zen et continue comme tu fais. Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 29-04-2022 11:48:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 760
Site Web

Re : f

Et du coup, on a le droit de dénoncer à la pmi les parents qui font sauter la sieste des enfants, oublient de nous ramener doudou, ne prévoit pas de tenue de rechange, etc... ? big_smile

Hors ligne

#19 29-04-2022 12:02:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : f

alexbzh a écrit :

Et du coup, on a le droit de dénoncer à la pmi les parents qui font sauter la sieste des enfants, oublient de nous ramener doudou, ne prévoit pas de tenue de rechange, etc... ? big_smile

smile smile
Oui faute grave aussi ...... pour non respect du contrat ...... smile

Hors ligne

#20 03-05-2022 11:36:40

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : f

Bravo pour avoir enlevé votre post !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB