Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-05-2022 17:21:29

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Question avenant

Coucou

J'ai un contrat en année incomplète, le loulou ne vient pas pendant les vacances scolaires, sauf pendant 5 semaines l'été (les 3 autres semaines d'été je suis en congés) où il est censé venir 15h/semaine au lieu de 30.
Sauf que là, la maman vient de trouver du travail. Donc on doit faire un avenant pour passer à 32h y compris l'été.
Le contrat doit s'arrêter fin août car loulou part à l'école. Du coup, si je recalcule la mensualisation, dois-je faire comme si le contrat allait continuer, et déduire quand même les semaines de vacances scolaires ? Car ça me paraît compliqué de passer d'année incomplète à complète, surtout pour quelques mois ?

Habituellement je gère mes contrats, avenants et cie avec top assm.t mais comme je n'ai que la formule de base, ils ne peuvent pas me répondre big_smile


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

02-05-2022 17:21:29

partenaire publicitaire:

#2 02-05-2022 21:35:16

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Question avenant

Coucou

Alors moi , perso, je laisserai  comme ça et je compterai en HC

1) l enfant n est jamais venu en accueil sur toutes les autres vacances sauf 5 semaines l été,  donc pour  seulement  3s en août et 2s  certainement en juillet je suppose ,, je ne change pas la mensu
2) jusqu,à présent ce  n'était prévu que 15h/ semaine pour seulement ces 5 semaines pendant les vacances  ( petit accueil  et pas sur les autres  semaines de vacances non plus )   
3) on arrive en fin de contrat de toute façon donc pour  les 2 mois restants  impactés par cet  accueil en plus , ,ça sera  mensu normale  prévue + hc

Pourquoi partir sur des calculs et compte d apothicaire  vu que le contrat se terminera  dans 3 mois au 31 août et qu il  n'y a que ces  5,semaines concernées en fait ......????
Ce  n'est pas comme s il y avait encore 1 année entière d  accueil ou la , oui , il vaudrait mieux modifier la mensu
Que la maman ai trouvé du travail c est bien , mais pour le peu de temps qu il reste en accueil  , ma disponibilité en + se payera en plus aussi   ,c est un  accueil exceptionnel ......
La maman devrait comprendre qu on ne change pas une mensu à 3 mois  de finir le contrat
En tout cas, moi je ne le ferai pas
Plutôt qu un avenant,  je mentionné par écrit que je suis d accord  en fin de contrat , de faire exceptionnellement 32h/ semaine sur les 5 dernières semaines prévues  sur les 2  derniers mois d accueil  au lieu des 15h initialement prévues,,mais que cela sera compter en HC , soit 17hc par semaine ......
Je ne vois,aucun intérêt,  à titre perso de modifier la mensu maintenant , à 3 mois de finir le  contrat
Alors oui , c est sur elle payera un peu plus cher les heures,,qui seront défiscalisees pour moi , mais je le répète,  ma disponibilité supplémentaire  limitée dans le temps ,( fin de contrat) ,à titre  exceptionnelle ,(,pour seulement  5 semaines  concernées)  se paye aussi mais  en hc
Ce  n'est que mon avis

Hors ligne

#3 02-05-2022 21:40:32

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Question avenant

Après je  viens de voir aussi,que de 30h/semaine actuellement ça serait passer à 32 h
C est un petit contrat , l'augmentation n'est pas si importante que ça  non plus
Mai et juin pourrait  se compter à raison de 2hc par semaine aussi , toujours du fait que ce contrat arrive bientôt à la fin......

Hors ligne

#4 02-05-2022 21:58:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Question avenant

J ai compté exactement 17 semaines calendaires du 1er mai au 28 août + 3 j ( 29 au 31 aout) 
Sur ces 17 semaines il y a 3 semaines,de congés à toi
Donc on reste sur 14 semaines d accueil qui reste,à faire
Sur ces 14s , 5 seront   l été à raison de 32h /, semaine au lieu des,15h initialement prévu
Et seulement 9 semaines qui passeraient à 32h au lieu des,30h initialement prévu
Franchement,,pour si peu  de,semaines et si  peu de temps avant la fin du contrat,  cela mérite t il de faire vraiment tout un tas de  calculs,  et modifier toute la mensu ???
A réfléchir.....

Hors ligne

02-05-2022 21:58:52

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2022 08:37:54

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Question avenant

Merci Lulu, alors en fait je n'aurai pas tout un tas de calcul à faire avec mon appli ils se font tout seuls big_smile
Ils m'ont répondu finalement sur comment faire l'avenant.
Je trouve que passer de 15 à 32h même pour 5 semaines, ça fait vraiment beaucoup d'hc, mais bon, je vais voir avec elle.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#6 03-05-2022 08:39:36

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Question avenant

Et c'est moi qui ai proposé de faire un avenant pas elle.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 03-05-2022 10:44:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 397
Site Web

Re : Question avenant

Tu fais comme tu veux
Je ne t ai donné que mon avis
Moi Je ne changerai pas une mensu pour 3 mois qui reste de contrat
Jaccepterai bien  sur de faire les heures en plus  mais je dirai au pe que je compte en hc à ce moment, la  et que je ne modifie en rien la mensu en cours puisqu on arrive en fin de contrat   ......
Il ne reste,que 14 semaines d accueil
Pour 2h  de plus que  sur 9  semaines à 30h et passant à 32h et que 5 semaines concernées que l été ,,passant certes  de 15 à 32h , je  ne change rien pour si peu de temps  qu il reste ...et si peu de semaines concernées par rapport à l'ensemble de  l'année.....

Hors ligne

#8 03-05-2022 14:56:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Question avenant

lulu64 a écrit :

Tu fais comme tu veux
Je ne t ai donné que mon avis
Moi Je ne changerai pas une mensu pour 3 mois qui reste de contrat
Jaccepterai bien  sur de faire les heures en plus  mais je dirai au pe que je compte en hc à ce moment, la  et que je ne modifie en rien la mensu en cours puisqu on arrive en fin de contrat   ......
Il ne reste,que 14 semaines d accueil
Pour 2h  de plus que  sur 9  semaines à 30h et passant à 32h et que 5 semaines concernées que l été ,,passant certes  de 15 à 32h , je  ne change rien pour si peu de temps  qu il reste ...et si peu de semaines concernées par rapport à l'ensemble de  l'année.....

Coucou

Toi tu ferais ainsi , mais ce n'est pas la procédure !

Avenant et calcul d'une nouvelle mensualisation


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 03-05-2022 15:40:44

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 249
Site Web

Re : Question avenant

Du coup je suis obligée de faire un avenant Babou ? Sinon qu'est ce qui se passe ?

En fait, si mes calculs sont bons c'est plus avantageux pour moi de faire un avenant que pour ma pe. Je pensais que ce serait l'inverse.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#10 03-05-2022 15:47:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Question avenant

Vivi78 a écrit :

Du coup je suis obligée de faire un avenant Babou ? Sinon qu'est ce qui se passe ?

En fait, si mes calculs sont bons c'est plus avantageux pour moi de faire un avenant que pour ma pe. Je pensais que ce serait l'inverse.

Pour tout changement des modalités du contrat , il faut un avenant , donc oui.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB