Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2022 15:58:10
- manounou29
- Membre
multiples tarifs d'entretien possible pour chaque jour à la carte ?
bonjour je viens de signer avec des parents avec qui j'avais fait un engagement réciproque. je suis fébrile quand je vois toutes les nouvelles choses qu'on m'impose niveau volume horaire, horaire etc tout à changé ! je ne sais pas trop ce que ça va donner. Je me retrouve avec 25h pour l'instant alors qu'on avait mis 41h sur l'engagement la maman augmentera normalement un peu les heures dans trois mois...bref j'ai rarement vu ça. du coup pour le moment elle m'a fait un planning sur trois mois, avec des horaires qui changent tous les jours, des semaines de 12 h , 18h ou 25 h voir 37 h ! elle voulait faire au réel a la carte et le Ram lui a dit que c'était possible sur trois mois..ou alors faire une mensu mini et rajouter des heures comp, j'ai opté pour ça mais ça reste le bazar car rien n'est plus fixe et tout va changer tout les mois et evoluer. Du coup je ne sais pas quel tarif lui proposer puisquq'on a pas d'heures fixes. A ton le droit de faire un tarif différent chaque jour selon que les journées font 5 h / 7h/9H et ? et finalement ensuite recomptabiliser tous les jours en fin de mois. je n'avais jamais eu un contrat si compliqué en 17 ans je ne sais pas quoi faire. Merci
09-05-2022 15:58:10
#2 09-05-2022 16:40:40
Re : multiples tarifs d'entretien possible pour chaque jour à la carte ?
alors personnellement j'aurais demandé l'amplitude horaire la plus grande et la mensualisation aurait été basée dessus (ce que nous avons fait pour Petit Gars, 44h50 qu'il les fasse ou pas, je suis payée les parents l'ont très bien compris et en plus je n'ai jamais de planning à l'avance, ce qui m'agace et la maman aussi car elle en subit aussi les conséquences)
pour les IE, je ne bouge jamais mon tarif quelque soit le nombre d'heures
comme le contrat ne correspond pas du tout à ce qui a été dit pour l'engagement réciproque, je pense que tu aurais pu le refuser et recevoir un demi-mois.
Parce que là, tout est revu à la baisse donc pour compenser tu peux demander la plus grande amplitude et zou, mensualisation dessus.
#4 09-05-2022 19:07:47
donc la ,la maman a choisis ,pour elle il suffit de dire et de choisir et voila c'est normal .mais toi ? tu as choisis ?
en plus tu bloque une place pour 25 heures ,impossible de completer.
une baisse super importante,sans etre sur qu'elle augmente les heures dans 3 mois ,car tu en es sur ? et sur 41 h ?
moi aussi j'aurais pris sur la base la plus haute.comme a chaque fois ,je le redis ,nous travaillons pour vivre tout comme les parents,et ca il faut bien l'expliquer quand arrive des situation comme celle ci.
et frais d'entretien au meme tarif.
09-05-2022 19:07:47
#5 10-05-2022 08:03:53
Coucou
Pour répondre à ta question , oui on peut avoir plusieurs tarifs d ie selon la durée des journées qui peuvent être différentes .....
Tout comme on peut faire un tarif unique aussi.
Ensuite , pourquoi as tu accepté de signer ce contrat , qui a la base était à 41h /semaine , pour te retrouver avec du 12, 18h 25h/ semaine??
Sans certitude absolu que tu seras augmenté d ici 3 mois et de combien,aussi , revenir au 41h prévu ???
Car déjà la maman n ayant pas respecté l'engagement réciproque pourtant signé pourrait aussi très bien une nouvelle fois te faire faux bond et ne pas vraiment tenir son engagement oral .non plus ...
Pas très respectueuse cette maman ....avec une baisse vraiment conséquente
Perso j'aurai refusé , je ne bloque pas une place pour du 12 ou 18h / semaine et rien ne me dit que j'aurai 41h semaine initialement prévu d ici 3 mois ...
Le pe ne peut pas imposer autre chose que l engagement et on peut aussi refuser dans ce cas....
Tu as du signé par dépit.......tu n'as pas osé dire non ???
Et tu as l'air de regretter après coup
Tu aurais pu imposer un minimum d heures de façon à avoir aussi un salaire " raisonnable " et pas te retrouver avec de l'argent de poche non plus .....
Mince alors , plutôt gonflée cette maman qui te réserve et bloque pour 41h et qui a signé l'engagement pour ça...
Aurait elle aimé que son employeur agisse pareil au moment de son embauche ?? Lui promettre du 41h et au final que cela se transforme en du 12, 18 , 25h / semaine elle l aurait pris comment ??? Je lui aura posé la,question , histoire de lui faire comprendre ....
Faut pas pousser ....
Perso , dans la situation actuelle, avec le contrat signé malgré tout , je donnerai priorité à d autres propositions de contrat qui seraient sûrement bien plus intéressantes financièrement pour le remplacer et des que j ai trouvé je stoppe celui la
Après tout , je regarde aussi mon porte monnaie et ce qui va rentrer dedans ....
Aurais tu simplement accepter de prendre un rdv si elle avaiit été honnête et t avait annoncé du 12,/ 18/ 25h au tout début ??
#6 10-05-2022 13:57:19
- Noemie67
- Membre
Elle a peut être accepté ce contrat car il n'y a peut être pas beaucoup de demande dans son secteur.... faut pas croire qu'on trouve des contrats facilement partout, des fois c'est 15h ou 18h semaine ou alors rien...
Pour répondre à la question moi je ferai un tarif unique, le plus haut que tu aurais demandé pour une petite semaine. Ainsi, les grosses semaines compenseraient un peu les petites.
#7 10-05-2022 17:07:59
Elle a peut être accepté ce contrat car il n'y a peut être pas beaucoup de demande dans son secteur.... faut pas croire qu'on trouve des contrats facilement partout, des fois c'est 15h ou 18h semaine ou alors rien...
Pour répondre à la question moi je ferai un tarif unique, le plus haut que tu aurais demandé pour une petite semaine. Ainsi, les grosses semaines compenseraient un peu les petites.
Que le pe ai besoin que de 18 ou 20 h , en principe il le dit .....
Là , on parle quand même d un engagement qui a été signé pour 41h , et la maman qui change et baisse à un niveau vraiment au plus bas
Franchement, réserver 1 place pour 41h et se retrouver dans la situation à signer que pour très peu d heures en fait , c est pas très honnête de la part du pe non plus
On peut avoir refuser d autres demandes pensant avoir ce 41h puisque l'engagement été signé , et qui auraient peut être été plus intéressantes,au final
Il faut penser aussi à ça ...
Celle qui est lésée dans l'histoire et qui pensait avoir un bon contrat et qui se retrouve le bec dans l'eau avec un micro contrat au final c est qui ???
Un peu facile les parents , non , d,agir comme ça.....???
#8 12-05-2022 15:33:15
- manounou29
- Membre
bonjour vos réactions représentent bien ce que je pense également. Cette maman ne m'inspire finalement pas confiance mais je me suis retrouvée un peu bloquée. L'engagement réciproque est signé depuis des mois , et on vient de commencer l'adaptation, avons donc signé le contrat le premier jour de 'l'adaptation et c'est seulement là qu'elle m'a annoncé les changements. Il y a deux mois elle m'a contacté pour me dire qu'elle avait postulé ailleurs et que si elle avait le poste mes horaires du soir ne seraient plus les mêmes et je n'en voulais pas. Finalement elle n'a pas changé de boulot. là elle m'annonce aussi qu'elle va peut être affectée sur une autre ville a presque une heure d'ici et ça ne collera plus non plus donc je sens que ça va changer sans arrêt et être compliqué. Je me rends compte qu'on n'a meme pas mis d'horaires sur le contrat car finalement au lieu du 8h 18 h prévu on a un planning a la carte sur 25 h (et jusque 35h parfois)...je pense que je vais donc reprendre le contrat et mettre les horaires mini et maxi prévu au débuter sinon si elle change de travail et veut que je finissse tard je ne pourrai pas refuser si rien n'est noté. Mais bref en 17 ans j'ai rarement vu ça, tout change tout le temps et elle m'a promis que le contrat augnmenterai à la rentrée (je ne sais pas pourtquoi d'ailleurs). Je lui fais confiance mais si ça n'arrive pas je n'aurai pas assez de salaire ccomme vous l'avez dit et je serai obligée d'arreter (je vis seule avec mes enfants c pas simple). Mais je dois écrire quelque chose sur le contrat car la on a juste écrit 25h semaine et j'ai rajouté contrat évolutif en septembre. mais bon les 25h auraient du être 30h et les 41 h prévues apres elle dit finalement qu'elles ne seront que de 30 ou 35h et moi je prends plus niveau tarif pour des heures moins importantes, mais elle a refusé ma hausse de tarif...je sens que ce genre de personne va me donner du fil a retordre mais elle m'a annoncé cela au moment de la signature et pas pu refuser car engagement réciproque...et j'ai refusé au moins 1 contrats en attendant depuis de smois et maintenant plus rien
#9 12-05-2022 15:35:44
- manounou29
- Membre
c'est une personne qui s'est renseigné au Ram et refute en bloc tout ce que je dis (y compris les choses du Ram qui sont fausses) et donc pour l'adaptation elle veut que je facture presque rien pour peut dh'eures donc j'envisage de revoir lmes tarifs a la baisse car elle a veut 2.65 euros avec le RAm alors que je ne prends jamais le minimum. C'est le Ram qui lui a dit de partir sur un peu plus de 20h
#10 12-05-2022 16:57:05
- Noemie67
- Membre
De quoi ils se mêlent les RAM ?? si encore ils y connaissaient quelque chose.... N'importe quoi de bosser pour 2,65e !!
#11 12-05-2022 17:01:07
- Noemie67
- Membre
Tu t'en tiens à ce qu'il y a écrit sur l'engagement réciproque. Il y a noté quoi dessus ? Tu lui dis que le contrat débutera en les termes concluent le .. sur l'engagement réciproque qui a été signé et qui fait foi et que si elle ne le respecte pas elle te dois un demi mois de salaire brut comme exigé par la convention collective. En gros soit elle accepte, soit elle rompt l'engagement et tu cherches un autre contrat. C'est peut être mieux d'ailleurs, car là déjà ça commence mal.
#12 12-05-2022 17:51:44
finalement ,oui il faut lui dire que le contrat se base sur l'engagement reciproque. La elle ne peut pas contredir.
que tu n'est pas une girouette ."trops de je vous assure que.....oui mais la c'est trop cher...."
a elle de rompre si elle sobstine a vouloir faire comme elle veut.
#13 12-05-2022 18:38:09
Je rebondis ..
L adaptation a bien commencé
Donc tu es en période d essai
Et tu peux rompre toi meme du jour au lendemain si cela ne te convient pas , si ce pe ne respecte rien.....
En période d essai la rupture est effective dès la remise de la lettre , il n'y a aucun délai de préavis ni de prévenance ...
Elle t impose ses horaires, son tarif , te dit qu il,y aura encore du changement sans te demander si ça pourrait te convenir.
En fait , tu dois être à sa disposition...et pour 2,65e ...
Elle veut quoi en fait ?? Que tu travailles pour pas grand chose ....qu elle n'est que le minimum à payer ???
Bonjour la considération qu elle a envers toi ....
Moi perso , j arrête illico , je fais ma llettre demain , lui remet en main propre et qu elle se débrouille pour la,semaine prochaine
Ça ne,sera pas une grande perte vu le peu d heures qu elle avait prevue pour le moment .....et qu elle aille voir ailleurs si une autre am accepte ses conditions
Ça part très mal ce contrat....et tu n'as plus confiance envers cette maman ,,à juste titre d ailleurs car elle te prend vraiment pour son larbin de service
Excuse moi mais c est ce que je ressens
Tu t attends à quoi pour la,suite avec elle ??? Tu iras de surprise en surprise et elle continuera à t imposer ce qu elle veut ....
#14 12-05-2022 18:48:15
Tu t'en tiens à ce qu'il y a écrit sur l'engagement réciproque. Il y a noté quoi dessus ? Tu lui dis que le contrat débutera en les termes concluent le .. sur l'engagement réciproque qui a été signé et qui fait foi et que si elle ne le respecte pas elle te dois un demi mois de salaire brut comme exigé par la convention collective. En gros soit elle accepte, soit elle rompt l'engagement et tu cherches un autre contrat. C'est peut être mieux d'ailleurs, car là déjà ça commence mal.
L adaptation a commencé, avec le contrat signé
Donc plus possible de lui faire,payer le 1/ 2 mois de salaire en indemnite
Seule solution , on peut arrêter en période d essai du jour au lendemain
Cette maman mérite vraiment qu on la plante car franchement il y a de l abus a 300% de sa part, non seulement maintenant mais aussi pour plus tard comme elle a déjà commencé à en parler , faire comme elle veut en imposant ,ses horaires pouvant être plus tardives, et son tarif et refusant toute négociation avec l am ....
Qui a accepté ici de prendre des pe qui arrive avec leur tarif , refusant celui de l am et qui impose des changements permanents ??
#15 12-05-2022 20:01:07
la seule chose qui peut coincer.c'est pour pole emplois si manounou a un complement.
je me rappelle plus si en periode d'essai on peu encore toucher un complement
#16 12-05-2022 21:02:23
la seule chose qui peut coincer.c'est pour pole emplois si manounou a un complement.
je me rappelle plus si en periode d'essai on peu encore toucher un complement
Il me semble que oui justement quand c est en période d essai ...
C est vraiment dommage quand même que manounou ai signé le contrat sur 25h , ce,qui rend caduque à ce moment là l engagement réciproque et que l'adaptation ai déjà commencé
Plus de recours pour demande le 1/ 2 mois
Si elle avait refusé catégoriquement de signer pour 25h , le pe n'aurait pas eu d autre choix par contre puisque il refuse tout maintenant ...
On a le droit de dire non nous aussi et refuser de tels changements .....
#17 12-05-2022 21:16:08
Par contre si manounou veut malgré tout continuer , il est pas possible de modifier le contrat comme ça pour rajouter l amplitude horaire pour les 25h , amplitude non définie qui peut permettre au pe de lui faire faire n'importe quelle horaire
Il faut un avenant ( et que le pe peut refuser aussi si l'amplitude horaire ne lui convient pas, en prévision d horaires tardives envisagees et que manounou ne souhaite pas faire non plus , car pas prévu du tout au départ)
Donc si l'adaptation a tout juste commencé, qu on est en période d essai Et que la maman en a encore rajouter une couche en avertissant qu il risque d y avoir encore et encore des changements,, moi c est lettre directe de rupture demain vendredi pour non respect de l'engagement réciproque + modification incessante, et sans aucun délai de preavis ni prevenance prévu en période d essai , donc effet immédiat
Et lundi elle se débrouille autrement la maman et elle m'oublie ....et moi aussi je l'oublie...
C est pas un cadeau un pe comme ca , franchement ......qui impose ce que elle elle veut, mais refuse aussi toute négociation avec manounou ...
#18 12-05-2022 21:22:29
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Alors si moins de 8 jours depuis le début du contrat pas de soucis pour l’éventuel complément pôle emploi.
Il faut moins de 8 jours et maxi 16 ou 17 heures. Je ne me souviens plus mais y ai été confrontée.
A ta place j’arrête immédiatement ce contrat qui est un nid à problème. D’autant plus avec aucun horaire noté et un PE qui pinaille pour tout, promet des choses….
#19 12-05-2022 23:56:58
Alors si moins de 8 jours depuis le début du contrat pas de soucis pour l’éventuel complément pôle emploi.
Il faut moins de 8 jours et maxi 16 ou 17 heures. Je ne me souviens plus mais y ai été confrontée.
A ta place j’arrête immédiatement ce contrat qui est un nid à problème. D’autant plus avec aucun horaire noté et un PE qui pinaille pour tout, promet des choses….
Si manounou est dans ce cas , le mieux est de rompre de suite effectivement , si elle avait un complément polemploi , de façon à pouvoir le reprendre en suivant
Car 2,65e pour 25h / semaine, ca fait pas lourd dans le mois puisque madame l employeur non seulement ne veut pas payer plus, suit et impose la recommandation du ram , ( de quoi se mêle t il au niveau des taux horaires que définisse normalement les am ) mais impose également des changements non prévus, comme si tout lui était du
Ou est le respect , la reconnaissance et la considération envers l am ???
Comme le dit nounou3 loulous ça va être un nid à problème en continu
Autant arrêtez au plus vite , et de suite ,.....vendredi hop rupture et au revoir
Que la maman cherche une autre am à payer à 2,65e , et,selon ses conditions, .... elle va pas être déçue .....
#20 12-05-2022 23:59:37
Si manounou est dans ce cas , le mieux est de rompre de suite effectivement , si elle avait un complément polemploi , de façon à pouvoir le reprendre en suivant
Car 2,65e pour 25h / semaine, ca fait pas lourd dans le mois puisque madame l employeur non seulement ne veut pas payer plus, suit et impose la recommandation du ram , ( de quoi se mêle t il au niveau des taux horaires que définisse normalement les am ) mais impose également des changements non prévus, comme si tout lui était du
Ou est le respect , la reconnaissance et la considération envers l am ???
Comme le dit nounou3 loulous ça va être un nid à problème en continu
Autant arrêtez au plus vite , et de suite ,.....vendredi hop rupture et au revoir
Que la maman cherche une autre am à payer à 2,65e , et,selon ses conditions, .... elle va pas être déçue .....