Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-05-2022 21:25:04

lalou
Membre
Inscription : 29-06-2007
Messages : 546
Site Web

garde enfant covid

Bonsoir,

La maman d un petit que je garde m a prévenu ce soir être atteinte du covid,  de ce fait , elle garde son enfant pendant 7 jours.

Ce qui m'ennuie, c'est que je garde  d'autres enfants, j'ai décidé de me faire tester demain.
J'ai prévenu tous les parents, et leur ai demandé par sécurité de les garder, un parent me demande si je peux garder son enfant demain si test négatif.

S'il vous plait, pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois répondre et surtout si j'ai le droit de préférer refuser de les garder mercredi et vendredi, vu que jeudi, c'est férié ??

Merci à vous.


162379693.gif
Femme d'un "ronchon", maman d'un fiston "trognon".

Hors ligne

24-05-2022 21:25:04

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2022 23:09:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : garde enfant covid

lalou a écrit :

Bonsoir,

La maman d un petit que je garde m a prévenu ce soir être atteinte du covid,  de ce fait , elle garde son enfant pendant 7 jours.

Ce qui m'ennuie, c'est que je garde  d'autres enfants, j'ai décidé de me faire tester demain.
J'ai prévenu tous les parents, et leur ai demandé par sécurité de les garder, un parent me demande si je peux garder son enfant demain si test négatif.

S'il vous plait, pouvez vous m'aider et me dire ce que je dois répondre et surtout si j'ai le droit de préférer refuser de les garder mercredi et vendredi, vu que jeudi, c'est férié ??

Merci à vous.

Coucou

Le petit dont la maman est covid pouvait être accueilli (Accueil possible, en l’absence de symptômes évocateurs, de J0
à J2 et poursuivi après J2 sauf si le parent informe que le TAG
ou test PCR réalisé à J2 est positif). mais non amené par sa maman., elle a fait le choix de le garder. 

Tu n'es pas réellement cas contact de cette maman sauf si contact vraiment  prolongé de près et sans masque dernièrement .

Si demain tu es négative , tu peux ( dois ) accueillir les enfants . Et même avant le test.

Par précaution tu as choisi de ne pas les accueillir
tu devras donc déduire toutes ces journées de ton salaire.

Et il te faut l'accord des parents pour ne pas accueillir les enfants.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 25-05-2022 08:39:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 389
Site Web

Re : garde enfant covid

Coucou

Comme le dis  babou , dans le dernier protocole sanitaire de fin mars , on peut accueillir un enfant dont un des membres de son foyer est positif , selon les règles à respecter que t a cité babou
Il  n'est pas considérer  en isolement
C est la maman par choix perso qui a préféré le garder 7j .....

De ce fait les autres enfants et toi aussi n êtes pas en isolement non plus et  l'accueil aurait pu être continuer pour les autres,enfants aussi ....

Que tu veuilles te faire tester c est bien , mais meme si tu es négative,  légalement tu devrais reprendre les autres enfants et je dirai que c est normal qu un pe te demande d accueillir son enfant mercredi et vendredi si  lu es négative,  si 'accueil était initialement prévu ( lui ne fait peut être pas le pont et travaille et a besoin de cet accueil ...)
Tu as choisi " par precaution" de ne pas accueillir , cela serait donc du sans solde obligatoirement mais le pe doit aussi donner son accord pour que tu prennes ces journées sans soldes car  même si tu  es négative, il peut très bien te confier l enfant dans ce cas et refuser que tu prennes ces journées " par précaution " ,  l'accueil étant prévu initialement
Ça,serait plutôt un refus d accueil alors que rien ne  l'empêche.....

Il aurait été bien de demander à chaque pe,  au vu de la situation,  s'il avait vraiment besoin de l accueil ,mercredi , jour oû  tu souhaites te faire tester ,   s il fait aussi  le pont  ( ou pas)  vendredi et si cela ne les dérange pas  que tu prennes les journées sans solde , donc à décompter,  meme en étant testee négative.tout  simplement " par precaution " vu qu il y a du" covid dans  l'air " ...
Je dirai que légalement c est au pe de décider s ils acceptent ou pas ces journées sans solde que tu souhaites avoir par choix perso  ......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB