Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-06-2022 07:37:05

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Mercredi 1er juin

Bonjour,
3 loulous aujourd'hui donc 2 déja présents.
Il va faire beau donc on ira en balade au parc animalier et ensuite ludothèque.
Nous avons réservé une semaine de vacances en Vendée (3 ans que nous n'étions pas parti en camping, trop hâte d'y être) pour août.
Bonne journée à tous wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

01-06-2022 07:37:05

partenaire publicitaire:

#2 01-06-2022 08:41:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

Bonjour

Un malade aujourd'hui donc je n'ai que ma pépette et mon grand péri.

Il fait frais ce matin, suivant le temps on verra si on sort car j'irai bien faire un tour près du pré de ma pépette car une de ses ponettes à eu son bébé hier après-midi, je pense allais traîner régulièrement par là pour voir le bébé, peut-être attendre quelques semaines qu'il soit plus grand et se balade dans le pré smile

Les vacances seront chez moi comme d'habitude car vu le boulot je serai seule en vacances big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 01-06-2022 09:20:34

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

Bonjour à toutes,

Normalement 5 loulous aujourd'hui mais seulement 2 d'arrivés, puce na va pas tarder maman ne travaille pas ce matin donc elle s'est reposée, loulou de 3 ans arrive vers 11h et mon péri vers 10h après orthophoniste.

Il va faire beau tout ce petit monde va sortir entre les jeux dehors, la petite maison, le carton transformé en cabane et les saladiers d'eau ils devraient être bien occupés. big_smile


              bonjou11.jpg


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 01-06-2022 09:25:39

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

bonjour

j'attends Petit Gars, Petite Fleur est là


pour ma question sur l'autre post (lundi), la date de prise en compte est celle sur le courrier de prise en compte de la PMI et non sur le RAR au président du CD
la responsable de la pmi l'a un peu mal pris "vous savez Mme T. que j'ai la signature dérogatoire et cela touchant votre agrément, c'est à moi qu'il faut envoyer les courriers"
je lui ai dis que j'ai suivi les consignes tongue

je vais avoir la visite de la puer avec risque de perdre un accueil si quelque chose comme les escaliers ne lui plait pas. J'ai bien dit que cela ne changerai rien car je ferai toujours attention à avoir deux autonomes à la marche mais que seul l'âge pouvait changer car des enfants avant 18 mois étaient bien autonomes (j'en ai eu deux.... )
je verrai bien smile


nous irons en balade dans peu de temps, Petit Gars reste plus longtemps ce soir (je suis trop gentille) et il sera là pour l'entretien avec les parents ce soir.

Dernière modification par jehane (01-06-2022 09:26:30)

Hors ligne

01-06-2022 09:25:39

partenaire publicitaire:

#5 01-06-2022 09:29:51

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

Bonjour,

2 louloutes ce matin. Je viens de les coucher mais pour celle de 15 mois qui vient peu chez moi, c'est plus dur de s'endormir.
Du coup, je reste à l'étage pour consoler de temps en temps mais là je sens qu'elle va réussir à s'endormir smile

Ensuite, en fonction de l'heure des réveils, ça sera petite balade boulangerie et pharmacie pour du paracétamol (fiston qui d'habitude n'est jamais malade est en petite forme donc pas de lycée pour lui).

Cet après-midi, ménage, un peu de jardinage. Il faut que je fasse ma liste de courses pour samedi, on sera 14 pour fêter les 18 ans de fifille ! Je comptais sur du beau temps pour faire un barbecue mais je crois que l'orage va s'inviter donc il faut que je trouve un autre menu.

Bon mercredi à tous !

Hors ligne

#6 01-06-2022 10:17:45

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 264
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

Bonjour

Grosse pluie ce matin, là ça s'est éclairci donc on va essayer de sortir, j'attends de voir si ma fille nous accompagne.
Ils sont 2 aujourd'hui, mon loulou dont la maman travaille depuis peu va finalement venir aussi les mercredis, heureusement qu'on avait pas fait d'avenant il aurait fallu recommencer.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#7 01-06-2022 13:03:48

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

bon, il a recommencé, je suis restée trente minutes, à peine je passe la porte alors que sa respiration est lente et calme, paf, hurlements

il est dans ma chambre, debout derrière la porte, il essaie de me voir mais j'ai occulté. Il ne dit plus rien, c'est déjà ça.

j'ai envoyé un sms à sa mère et s'il hurle c'est qu'il a des peurs
comme je lui ai dit, lundi il n'en avait pas des peurs, c'est quand ça l'arrange
et j'ai dit que chacun fait comme il veut mais chez moi l'enfant ne fait pas la loi

Hors ligne

#8 01-06-2022 13:16:46

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

jehane a écrit :

j'ai envoyé un sms à sa mère et s'il hurle c'est qu'il a des peurs
comme je lui ai dit, lundi il n'en avait pas des peurs, c'est quand ça l'arrange
et j'ai dit que chacun fait comme il veut mais chez moi l'enfant ne fait pas la loi

En tant que maman, je recois un tel sms de l'ass mat de mon enfant, c'est retrait de suite.
Et en tant que pro, si cela te dérange, tu démissionnes mais de là à dire que l'enfant ne fait pas la loi chez toi, tu remets en question l'éducation des parents sur LEUR enfant et nous n'avons aucun droit de regard sur ce sujet. Les parents éduquent leur enfant comme ils veulent. sad sad


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 01-06-2022 14:03:25

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

quand les parents te disent "on compte sur vous pour lui donner les limites" je pense que je peux les remettre en question ! je ne suis pas là pour faire l'éducation.
j'accompagne mais cela s'arrête là.

oui ils l'éduquent comme ils veulent mais là, il est en collectivité, il aura l'école dans un an, ils vont faire comment ? et surtout lui, comment le vivra-t-il ?

soit on trouve une solution soit le contrat s'arrêtera, de ma part ou la leur, j'assume.

Hors ligne

#10 01-06-2022 14:28:21

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

jehane a écrit :

quand les parents te disent "on compte sur vous pour lui donner les limites" je pense que je peux les remettre en question ! je ne suis pas là pour faire l'éducation.
j'accompagne mais cela s'arrête là.

oui ils l'éduquent comme ils veulent mais là, il est en collectivité, il aura l'école dans un an, ils vont faire comment ? et surtout lui, comment le vivra-t-il ?

soit on trouve une solution soit le contrat s'arrêtera, de ma part ou la leur, j'assume.

Là, si ce sont les parents qui te demandent à poser des limites, j'avoue que c'est bof.
Mais c'est aussi une demande d'aide de leur part.
S'ils sont conscients qu'il y a des choses qui posent problème dans l'éducation qu'ils ont donné jusque là, tu devrais proposer de les accompagner.
Si c'était moi, je leur dirais ce que tu nous dit : accompagner mais pas éduquer.
Mettez vous d'accord sur ce problème de sommeil et la marche à adopter qui devra être identique chez toi et chez eux. Et on insiste sur le fait que tout le monde joue le jeu wink
On se motive mutuellement et go !

Hors ligne

#11 01-06-2022 14:36:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 427
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

agenaise a écrit :
jehane a écrit :

j'ai envoyé un sms à sa mère et s'il hurle c'est qu'il a des peurs
comme je lui ai dit, lundi il n'en avait pas des peurs, c'est quand ça l'arrange
et j'ai dit que chacun fait comme il veut mais chez moi l'enfant ne fait pas la loi

En tant que maman, je recois un tel sms de l'ass mat de mon enfant, c'est retrait de suite.
Et en tant que pro, si cela te dérange, tu démissionnes mais de là à dire que l'enfant ne fait pas la loi chez toi, tu remets en question l'éducation des parents sur LEUR enfant et nous n'avons aucun droit de regard sur ce sujet. Les parents éduquent leur enfant comme ils veulent. sad sad

Coucou

C est un problème récurent et  l'enfant de 2 ans fait exprès de réveiller la petite pepette, tout comme il fait aussi exprès de réveiller ses parents la nuit , d ailleurs ils en peuvent plus et sont crevés  déboussolés ( apprit hier par jehane )
un petit enfant " roi" en quelque sorte qu on laisse faire à la maison et on le laisse avoir le dernier mot ....
Alors oui ,,à,la,maison les,pe font comme  ils  veulent , mais rien ne nous empêche non plus de dire qu il y a souci à  l'accueil,  au moment des siestes justement , que les,autres loulous en pâtissent, tout  comme  eux les pe en pâtissent aussi chaque nuit
Il y a un souci la dessus et  c est lié autant à la maison que chez nounou
Donc que comptent ils faire à ce propos pour essayer d y remédier ???

Désolée,  mais une am est en droit de demander et d avoir un minimum de calme pour tous les enfants pendant la sieste et pas qu 1 seul enfant perturbe volontairement  au quotidien ce moment.....
Il y a des règles à respecter en multi accueil , c est nounou qui commande chez elle , et oui ,  et on a le droit de le dire aussi ....
Ce  n'est pas  l'enfant qui fait sa loi chez nounou ....
Après,  ce qui se passe chez lui ne nous regarde pas , je suis d accord, Mais quand ce meme pe te dit qu il   n'en peut plus non plus , il faudrait tout de meme trouver une solution non ???
Aux pe aussi d essayer de  changer , ils attendent peut être un conseil , une solution venant de  l am pour essayer d arranger non seulement  les siestes mais aussi trouver le truc pour chez eux et qu ils puissent dormir la nuit
Il faut qu ils soient aussi  volontaires pour modifier leur éducation s ils constatent que ça pose souci autant pour eux que chez nounou ...
Ce petit a 2 ans , donc il teste
Aux pe aussi d imposer des limites et pas le laisser faire comme c est le cas actuellement .....
C est en discutant qu on peut faire avancer les choses
Et il m est arrivé de dire aux pe que je  n'avais pas été d acoord sur tel ou tel comportement de  l'enfant,  que c est moi qui décide et pas lui et   j'ai toujours eu comme réponse " vous avez  bien fait nounou "

Hors ligne

#12 01-06-2022 15:08:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

Je suis tout à fait d'accord dans le fait que les parents éduquent leur enfant comme ils veulent, à la rigueur cela ne me regarde pas et tant que les parents ne me demandent pas de conseils, c'est leur enfant, je ne leur en donne pas.

Par contre chez moi ce sont mes règles et c'est moi qui décide, les parents le savent dès le début, dès l'entretien je suis clair là dessus et pour que l'on puisse travailler ensemble il faut qu'ils soient d'accord avec mon mode éducatif même si ils n'ont pas le même. Il est vrai que c'est quand même mieux pour l'enfant lorsque nos modes éducatifs sont les mêmes ou du moins les grandes lignes. De toute façon des parents qui ont l'intention de faire de leur enfant un enfant roi ne signeront pas avec moi. Exprimer son mode éducatif dès l'entretien est pour moi un point hyper important.

Donc oui il m'est déjà arrivé d'avoir des loulous qui comme celui de Jehane actuellement foute le souk à la sieste mais j'avoue que j'ai géré seule ce soucis, je ne me souviens même pas si j'en ai parlé aux parents car j'estime que là c'est mon problème, il en va de ma capacité à me faire respecter des enfants, c'est ma crédibilité qui est en jeu vis à vis des enfants. Si je fais appelle aux parents, pour les enfants le message va être que je ne suis pas capable seule de les faire me respecter et m'obéir donc c'est porte ouverte à tout et n'importe quoi wink

Il est vrai que les parents font souvent appel à moi pour les aider dans l'éducation de leur enfant et c'est aussi ce qu'ils attendent de moi en tant que professionnelle, que je sois capable de les aider, de les conseiller, de les accompagner mais pas dans l'autre sens, cela me décrédibiliserait vis à vis des parents wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 01-06-2022 17:05:50

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

demander de l'aide aux parents ne me décrédibilise pas à mon avis, car l'aide viendra obligatoirement d'eux de part leur positionnement pris par rapport à leur fils.

bon, recouché dans son lit avec Petite Fleur qui essayait de se rendormir, la porte entrouverte semble fonctionner mais à voir sur la durée s'il ne me trouve pas autre chose....

le hic c'est que je me fais respecter et obéir avec les enfants mais avec lui, c'est "porte close", rien à faire, il s'en contrefiche, je ne lâche pas car je pense qu'il veut voir jusqu'où il peut aller mais si j'entends la mère dire "mon pauvre amour" et tout le pathos autour je ne réponds de rien.
Parce que pour les parents c'est rigolo le vidage de couche (c'est chez moi pas grave), il dort pas c'est à cause du bébé... etc.... euh non c'est juste votre fils


et à midi, il n'a pas du tout mangé ni bu de l'eau !
là, il finit le goûter sans râler, ben oui il a la dalle !

Hors ligne

#14 01-06-2022 17:11:31

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

donc cela va être l'ignorance, aucune réaction de ma part....

Hors ligne

#15 01-06-2022 17:25:36

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

jehane a écrit :

  et à midi, il n'a pas du tout mangé ni bu de l'eau !
là, il finit le goûter sans râler, ben oui il a la dalle !

Une fois j'ai un loulou qui m'a fait une telle comédie un midi, moi moins patiente je pense ce jour là, j'ai cédé et il n'a pas mangé. Crois moi qu'au goûter je lui ais servi son repas, il a fait une sacré tronche mais a compris mes limites, il a pas bronché et a mangé son repas du midi au goûter. Le lendemain il m'a refait la même pour voir si je réagirais pareil. Idem repas du midi au goûter ..... il n'a jamais recommencé big_smile Il devait avoir aux alentours des 2 ans (âge où ils aiment faire la comédie pour manger) et je l'ai accueilli jusqu'à ses 9 ans et il a toujours bien mangé par la suite big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#16 01-06-2022 17:33:55

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

oui je l'ai déjà fait mais avec lui et son problème d'alimentation ... quoique je vais essayer quand même wink

et sieste avec porte entrouverte, je verrai bien

ce soir je ne peux pas parler à la mère, elle m'a demandée de le garder plus tard et j'aurai des parents pour un entretien, donc pas le moment pour discuter mais demain soir, je pense que je vais voir avec elle comment se passent vraiment les siestes et le sommeil.
Il faut arriver à mettre en place des deux côtés mais si les parents cèdent dès la première larme, on n'est pas sorti de l'auberge ma bonne dame ! tongue

Hors ligne

#17 01-06-2022 17:46:29

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

Bon courage oui big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#18 01-06-2022 20:34:15

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 812
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

bon, l'entretien s'est très bien passé, les parents m'ont rappelée moins d'une heure après leur départ, on fait le contrat en août big_smile
c'est juste pour les mercredi, une puce adorable qui a investi la chambre pour jouer smile
et des parents très agréables et on a le même humour, j'aime tongue

Hors ligne

#19 02-06-2022 08:54:37

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

jehane a écrit :

bon, l'entretien s'est très bien passé, les parents m'ont rappelée moins d'une heure après leur départ, on fait le contrat en août big_smile
c'est juste pour les mercredi, une puce adorable qui a investi la chambre pour jouer smile
et des parents très agréables et on a le même humour, j'aime tongue

Super ça ! smile

Dernière modification par alexbzh (02-06-2022 08:54:55)

Hors ligne

#20 02-06-2022 10:18:22

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Mercredi 1er juin

Super Jehane


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB