Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
02-06-2022 08:52:45
#2 02-06-2022 09:00:37
Re : Jeudi 2 juin
Cool pour toi de finir à midi Vivi
Ici, on attend encore une louloute et on voit ce qu'on va faire car le temps est incertain aujourd'hui.
Je penses faire une petite séance de yoga avec les 2 grands pendant la sieste des petites, ça fait longtemps.
Et les résultats Parcoursup arrivent en fin de journée !!!!!!
Bon jeudi à tous !
Dernière modification par alexbzh (02-06-2022 09:02:00)
#3 02-06-2022 09:18:26
- Noemie67
- Membre
Bonjour
1 seul loulou aujourd'hui et 1 périsco.
Il fait beau et température correcte. On va donc sortir un peu ce matin.
J'ai un rdv à prendre pour IRM mais je ne trouve pas de rdv en dehors de mes horaires de travail, du coup à part poser une journée sans solde je ne vois pas comment faire autrement. Surtout que les délais sont hyper longs ! Ah c'est compliqué de se faire soigner en France !!!
#4 02-06-2022 10:15:23
Bonjour les filles,
La journée la plus calme de la semaine 2 loulous dont le bébé et les 2 dorment car puce est arrivée à 7h30
La chance Vivi de finir ce midi, Alexbzh on croise les doigts mais il n'y a pas de raison
Noemie tu as raison si on veut se soigner on doit absolument prendre 1 journée en mai j'avais rdv orl délai de presque 3 mois d'attente résultats j'ai dû prendre mon lundi après midi
Après la sieste on va se balader et aller aux jeux presque en face de chez moi
02-06-2022 10:15:23
#6 02-06-2022 10:37:29
Eh oui Noémie si on attend de pouvoir prendre rdv après le travail on a le temps de tomber malade lol
Il faut prendre sa journée ou sa demi journée et il faut que les pe comprennent qu'on n'a pas le choix.
Bon ben, mon loulou s'est endormi sur le tapis et il ronfle.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 02-06-2022 15:35:16
bonjour
ce matin, mini ferme pédagogique au Ram, les enfants ont fait des câlins aux lapins, poules, coq, chèvres....
c'était sympa
avant ça jeux au parc avec les copains
bon, endormissement des deux dans la chambre, 15mn après ma sortie de la chambre, loulou a réveillé la puce, je pensais vraiment qu'il dormait ...
la puce ne s'est pas rendormie, j'ai pris le loulou dans le séjour, et comme la puce ne dormait pas j'ai mis le loulou dans son lit et pris la puce près de moi
résultat : monsieur dort car seul dans la chambre !!!! c'est du fou.... de gu..... sérieusement !!!!!
et puce a pu enfin se rendormir contre ma jambe sur le canapé sauf qu'elle part plus tôt... dans 5mn...
le canapé n'est pas un lieu de sieste, je ne peux strictement rien faire.
#8 02-06-2022 15:45:44
bonjour
ce matin, mini ferme pédagogique au Ram, les enfants ont fait des câlins aux lapins, poules, coq, chèvres....
c'était sympa
avant ça jeux au parc avec les copainsbon, endormissement des deux dans la chambre, 15mn après ma sortie de la chambre, loulou a réveillé la puce, je pensais vraiment qu'il dormait ...
la puce ne s'est pas rendormie, j'ai pris le loulou dans le séjour, et comme la puce ne dormait pas j'ai mis le loulou dans son lit et pris la puce près de moi
résultat : monsieur dort car seul dans la chambre !!!! c'est du fou.... de gu..... sérieusement !!!!!
et puce a pu enfin se rendormir contre ma jambe sur le canapé sauf qu'elle part plus tôt... dans 5mn...le canapé n'est pas un lieu de sieste, je ne peux strictement rien faire.
Et faire dormir la petite dans le salon le temps que le grand lâche prise sur ça ? Peut être pendant quelques semaines, ou mois. Le principal c'est que tout le monde dorme.
Chez moi les bébés commencent toujours par dormir dans le salon et on passe à la chambre progressivement.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#10 02-06-2022 15:58:33
Petite Fleur a été couchée pendant deux mois souvent avec moi dans le séjour ou ma chambre quand je pouvais pour préserver le sommeil du loulou.
Seulement, tant qu'elle me voit ou m'entend elle ne dort pas elle a besoin de pénombre et je ne vais pas vivre dans le noir.
là, elle s'est endormie exténuée mais si je bouge -qu'elle soit dans un lit ou près de moi dans le séjour- elle se réveille automatiquement. Ce n'est pas du tout réparateur pour elle.
on a tout fait pendant deux mois pour qu'elle dorme et qu'elle prenne du poids ce n'est pas pour tout gâcher parce que loulou a décidé unilatéralement qu'il ferait son cirque pour la réveiller..... et donc au final se retrouver dans le séjour (pour ne rien faire, il n'a pas le droit de bouger ! il reste allongé sur le canapé, il ne veut pas dormir ok mais il ne fera rien d"autre)
#11 02-06-2022 16:39:35
Petite Fleur a été couchée pendant deux mois souvent avec moi dans le séjour ou ma chambre quand je pouvais pour préserver le sommeil du loulou.
Seulement, tant qu'elle me voit ou m'entend elle ne dort pas elle a besoin de pénombre et je ne vais pas vivre dans le noir.
là, elle s'est endormie exténuée mais si je bouge -qu'elle soit dans un lit ou près de moi dans le séjour- elle se réveille automatiquement. Ce n'est pas du tout réparateur pour elle.on a tout fait pendant deux mois pour qu'elle dorme et qu'elle prenne du poids ce n'est pas pour tout gâcher parce que loulou a décidé unilatéralement qu'il ferait son cirque pour la réveiller..... et donc au final se retrouver dans le séjour (pour ne rien faire, il n'a pas le droit de bouger ! il reste allongé sur le canapé, il ne veut pas dormir ok mais il ne fera rien d"autre)
Coucou
Ne pourrais tu pas jehane , au moins,quand cela est possible, quand ton mari n'est pas en télétravail d en profiter et séparer les 2 enfants pour la sieste ???
Le grand reste dans la chambre habituel et petite Fleur dans ta chambre ??
As tu un lit à barreau pliable ??
Ça pourrait être une solution sur certains jours et cela permettrait d avoir les,siestes séparées qui ne pose pas souci ...
Et juste une petite question : ton mari , quand il est en télétravail n a vraiment aucune autre possibilité de travailler ailleurs que dans votre chambre ???
Car cela te liimite quand meme pour le couchage des accueils si tu ne peux les faire dormir que dans 1 seule chambre
Si tu avais 3 enfants simultanément comment ferais-tu ?? Les 3 dans la meme chambre ?? Meme s ils n'ont pas le meme rythme de sommeil ? ( sans parler d 1 enfant qui fait le souk mais simplement de 3 enfants qui ne dorment pas pareil et que le 1er réveillé peut aussi réveillé les autres involontairement ..)
Ou As tu envisagé aussi de faire dormir le grand directement sur un matelas ? On peut le faire à partir de 2 ans ... ça pourrait te permettre dans ce cas de laisser petite fleur dans la chambre , et mettre loulou dans la tienne sur le matelas quand cela est possible ....plus facile de déplacer 1 matelas que plier/ replier un lit à barreau chaque jour ....et chacun aurait sa sieste " tranquille" dans son espace ......
#12 02-06-2022 18:13:24
alors Petite Fleur a enfin accepté son lit donc la remettre dans le lit parapluie... j'ai un doute
j'ai eu trois enfants qui ont dormi dans la même chambre sans aucun problème. Un bébé, deux grands, et jamais de soucis, tout le monde dormait, j'entendais le bébé se réveiller je venais le chercher et les deux autres dormaient à poings fermés.
Mettre Petit Gars sur un matelas dans ma chambre, il n'y restera pas mais je verrai pour essayer, j'ai quand même un gros doute.
et mon mari ne peut pas travailler ailleurs, s'il laissait la place et venait dans le séjour, les audio conférences empêcheraient le loulou mis dans ma chambre de dormir.
et je ne suis pas limitée dans le couchage, j'ai toujours fait ainsi sans problème
là, après réflexion et ce qui s'est passé, je pense fortement à de la jalousie, loulou veut la chambre pour lui tout seul. Il va apprendre à partager, il n'est pas tout seul.
demain, au besoin, je tente le matelas dans ma chambre, je verrai bien s'il dort ou s'il me démonte encore mon rideau..... en hurlant.....
Pages : 1