Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2022 15:11:56

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

bébé qui pleure que quand je le couche

bonjour, je crois que j'avais ouvert un post quand ce bébé est arrivé fin janvier, en remplacement de la fratrie.
Les parents m'avaient laissé entendre que pour les dodo cetzit un peu compliqué chez eux et ils esperaient que ca se passe bien chez nounou.
Queneni,ca a été tres difficile, je crois que je suis venue en parler, je devais rester pres de lui, il pleurait beaucoup, et j'ai tout essayé, le tapis d'eveil, la poussette, la balancelle, puis j'ai fini par le mettre dans un lit tant qu'à faire de pleurer, de hurler, autant qu'il soit bien, dans son lit. Je m'asseyais pres de lui et il me tenait le bras, et finissait par s'endormir apres avoir pleuré . Quelquefois je passais plus de temps a l'endormir que de temps a faire sa sieste. c'etait prenant et j'ai commencé a me poser des questions. Et j'ai un jour decidé de ne plus rester pres de lui, je lui ai beaucoup parlé pour le rassurer, je laissais sa porte ouverte pour quil m'entende
Chez lui aussi ca se passait comme ca, mais maman passait tout son temps  avec lui, souvent à l'endormir a bras et a faire la sieste avec lui. Bref, c'est pas mon truc a moi, ça.
Depuis, qques mois sont passés, il s'et bien habitué , il gazouille, par contre il ne se deplace pas beaucoup et des que je le met allongé il rale. Sauf que assis, il ne fait rien, ne bouge pas. Il a  9  mois.
Tout ça pour dire que les pleurs continuent toujours , dès que je le couche, c'est comme si c'etait devenu un rituel , pourtant je le previens au moment d'aller faire dodo, , il a une musique avec des bruits blancs. Alors je le laisse pleurer une fois que je suis sortie de la chambre, je me sens pas bien de faire ça mais il n'est pas tout seul chez moi. Et finalement il ne pleure que 5 à6 mn, c'est sur, il s'egosille , de loin je lui dis que je l'entends mais que je ne viendrai plus le voir .
Ma question : est ce qu'il y a d's bébés qui ont besoin de pleurer chaque fois qu'on les couche, ou est ce qu'ils nous testent?


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

02-06-2022 15:11:56

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2022 15:27:27

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : bébé qui pleure que quand je le couche

Ma fille aînée ne s'endormait que dans mes bras alors que ma cadette ne supportait pas ça et avait besoin de pleurer, voir hurler pendant 5-10 minutes maximum. J'ai mis du temps à l'accepter et m'entêtais à la bercer mais j'ai fini par comprendre que ce qu'elle avait besoin c'est que je la couche et que je la laisse pleurer pour trouver son sommeil.

Depuis que je suis assmat, en effet j'ai accueilli plusieurs enfants ainsi, c'est ce que l'on appelle les pleurs de décharge je crois. Tout comme le besoin d'être bercer, le besoin de pleurer se respecte aussi wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 02-06-2022 15:29:44

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : bébé qui pleure que quand je le couche

je dirai que cela pourrait être des pleurs de décharge, il a besoin de sortir tout ça pour dormir

et aussi je pense qu'il teste pour voir si le deal 'je pleure mais je reste seul dans la chambre' est toujours d'actualité

Hors ligne

#4 02-06-2022 15:30:16

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 915
Site Web

Re : bébé qui pleure que quand je le couche

certains ont besoins de se decharger pour pouvoir s'endormir.
le pleure aide bien,la 5 minutes et il dort ,tout va bien.il a trouver sont rituel.en grandissant cela ira mieux
j'ai un petit de 16 mois qui rale encore avant de dormir 10 secondes hihi.et petit il fallait quil pleure,bon maman l'endort encore au sein ,mais il a trouvé son equilibre.

Hors ligne

02-06-2022 15:30:16

partenaire publicitaire:

#5 02-06-2022 20:19:52

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui pleure que quand je le couche

ok vous me rassurez, je pensais que j'etais une vilaine de laisser ce bébé pleurer, en plus je ne pense meme pas qu'il a des larmes, par contre il a de la voix, j'espere en effet que ca va lui passer vite.
A chque reveil apres sa sieste, je le felicite et lui fais comprendre qu'il n'a rien a craindre et qu'il a besoin de dormir .


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 03-06-2022 08:50:32

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 802
Site Web

Re : bébé qui pleure que quand je le couche

Petite Fleur pleure avant de s'endormir, je suis là et je la laisse tranquille (je suis dans la chambre pour Petit Gars .... d'ailleurs je lui ai acheté une veilleuse toute douce en luminosité, il sera peut-être content de l'avoir dans ses bras)

Hors ligne

#7 03-06-2022 10:57:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : bébé qui pleure que quand je le couche

nounoulot a écrit :

bonjour, je crois que j'avais ouvert un post quand ce bébé est arrivé fin janvier, en remplacement de la fratrie.
Les parents m'avaient laissé entendre que pour les dodo cetzit un peu compliqué chez eux et ils esperaient que ca se passe bien chez nounou.
Queneni,ca a été tres difficile, je crois que je suis venue en parler, je devais rester pres de lui, il pleurait beaucoup, et j'ai tout essayé, le tapis d'eveil, la poussette, la balancelle, puis j'ai fini par le mettre dans un lit tant qu'à faire de pleurer, de hurler, autant qu'il soit bien, dans son lit. Je m'asseyais pres de lui et il me tenait le bras, et finissait par s'endormir apres avoir pleuré . Quelquefois je passais plus de temps a l'endormir que de temps a faire sa sieste. c'etait prenant et j'ai commencé a me poser des questions. Et j'ai un jour decidé de ne plus rester pres de lui, je lui ai beaucoup parlé pour le rassurer, je laissais sa porte ouverte pour quil m'entende
Chez lui aussi ca se passait comme ca, mais maman passait tout son temps  avec lui, souvent à l'endormir a bras et a faire la sieste avec lui. Bref, c'est pas mon truc a moi, ça.
Depuis, qques mois sont passés, il s'et bien habitué , il gazouille, par contre il ne se deplace pas beaucoup et des que je le met allongé il rale. Sauf que assis, il ne fait rien, ne bouge pas. Il a  9  mois.
Tout ça pour dire que les pleurs continuent toujours , dès que je le couche, c'est comme si c'etait devenu un rituel , pourtant je le previens au moment d'aller faire dodo, , il a une musique avec des bruits blancs. Alors je le laisse pleurer une fois que je suis sortie de la chambre, je me sens pas bien de faire ça mais il n'est pas tout seul chez moi. Et finalement il ne pleure que 5 à6 mn, c'est sur, il s'egosille , de loin je lui dis que je l'entends mais que je ne viendrai plus le voir .
Ma question : est ce qu'il y a d's bébés qui ont besoin de pleurer chaque fois qu'on les couche, ou est ce qu'ils nous testent?

Coucou

Oui , il y a des bébés qui "ont besoin" de pleurer avant de s'endormir. Pleurs de décharge , pleurs rituels d'endormissement.
Et non , ils ne "testent" personne.

J'ai actuellement un petit de 10 mois que j'accueille depuis ses 2 mois 1/2 .  Débuts très difficiles pour trouver un rythme au niveau des dodos : beaucoup de pleurs ( je dirais même de cris stridents) , endormi longtemps soit en landau , poussette  avec bercements , jamais aux bras , et toujours dans la chambre . S'est toujours endormi après pleurs . Puis passage au lit ( qui berce également en cas de besoin ou en cours de sieste).

Actuellement et depuis un petit mois  , il s'endort dans son lit après quelques toute petites mns de bercement , en pleurant toujours cris stridents à xxxxx décibels quelques instants big_smile , puis les pleurs deviennent des gémissements limite un chant , fin du bercement , je quitte la chambre , reprise des tout petits pleurs , et il s'endort wink

Prochaine étape : endormissement sans bercement.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 03-06-2022 14:30:39

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 790
Site Web

Re : bébé qui pleure que quand je le couche

Babou74 a écrit :
nounoulot a écrit :

bonjour, je crois que j'avais ouvert un post quand ce bébé est arrivé fin janvier, en remplacement de la fratrie.
Les parents m'avaient laissé entendre que pour les dodo cetzit un peu compliqué chez eux et ils esperaient que ca se passe bien chez nounou.
Queneni,ca a été tres difficile, je crois que je suis venue en parler, je devais rester pres de lui, il pleurait beaucoup, et j'ai tout essayé, le tapis d'eveil, la poussette, la balancelle, puis j'ai fini par le mettre dans un lit tant qu'à faire de pleurer, de hurler, autant qu'il soit bien, dans son lit. Je m'asseyais pres de lui et il me tenait le bras, et finissait par s'endormir apres avoir pleuré . Quelquefois je passais plus de temps a l'endormir que de temps a faire sa sieste. c'etait prenant et j'ai commencé a me poser des questions. Et j'ai un jour decidé de ne plus rester pres de lui, je lui ai beaucoup parlé pour le rassurer, je laissais sa porte ouverte pour quil m'entende
Chez lui aussi ca se passait comme ca, mais maman passait tout son temps  avec lui, souvent à l'endormir a bras et a faire la sieste avec lui. Bref, c'est pas mon truc a moi, ça.
Depuis, qques mois sont passés, il s'et bien habitué , il gazouille, par contre il ne se deplace pas beaucoup et des que je le met allongé il rale. Sauf que assis, il ne fait rien, ne bouge pas. Il a  9  mois.
Tout ça pour dire que les pleurs continuent toujours , dès que je le couche, c'est comme si c'etait devenu un rituel , pourtant je le previens au moment d'aller faire dodo, , il a une musique avec des bruits blancs. Alors je le laisse pleurer une fois que je suis sortie de la chambre, je me sens pas bien de faire ça mais il n'est pas tout seul chez moi. Et finalement il ne pleure que 5 à6 mn, c'est sur, il s'egosille , de loin je lui dis que je l'entends mais que je ne viendrai plus le voir .
Ma question : est ce qu'il y a d's bébés qui ont besoin de pleurer chaque fois qu'on les couche, ou est ce qu'ils nous testent?

Coucou

Oui , il y a des bébés qui "ont besoin" de pleurer avant de s'endormir. Pleurs de décharge , pleurs rituels d'endormissement.
Et non , ils ne "testent" personne.

J'ai actuellement un petit de 10 mois que j'accueille depuis ses 2 mois 1/2 .  Débuts très difficiles pour trouver un rythme au niveau des dodos : beaucoup de pleurs ( je dirais même de cris stridents) , endormi longtemps soit en landau , poussette  avec bercements , jamais aux bras , et toujours dans la chambre . S'est toujours endormi après pleurs . Puis passage au lit ( qui berce également en cas de besoin ou en cours de sieste).

Actuellement et depuis un petit mois  , il s'endort dans son lit après quelques toute petites mns de bercement , en pleurant toujours cris stridents à xxxxx décibels quelques instants big_smile , puis les pleurs deviennent des gémissements limite un chant , fin du bercement , je quitte la chambre , reprise des tout petits pleurs , et il s'endort wink

Prochaine étape : endormissement sans bercement.

merci babou74 pour ton temoignage, c'est tout a fait ce qui se passe chez moi aussi, et les etapes par lesquelles on est passé. Aujourdhui,il me fait de belles siestes, mais seulement apres avoir ralé qques instants,  ce qui est trop rigolo c'st que sa maman me dit que j'ai de la chance quil dorme si bien car avec elle , les dodo sont bien plus courts.
J'ai dejà entendu cette reflexion  dite par de nombreux pe. big_smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB