Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2022 07:49:02

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Jeudi 9 juin

Bonjour,
6 loulous pas tous en même temps aujourd'hui smile
Quoi faire, certainement une balade au parc animalier si mes loulous veulent bien aller les voir.
J'ai eu la réponse de mon dernier entretien, je suis prise pour l'accueil en janvier. Trop contente, prochaine disponibilité en septembre 2023. big_smile big_smile
Bonne journée à tout le monde ;p


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

09-06-2022 07:49:02

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2022 08:41:21

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Bonjour

1 seul qui arrive à 9h et repart à 14h, son copain est malade. Il fait beau on va essayer d'aller jusqu'au parc.

Moi j'ai été relancée par une maman qui m'avait déjà appelée y'a 15 jours, soit elle n'a pas compris ce que je lui ai dit soit... Je sais pas, mais autant la 1ere fois elle m'avait touchée, autant là elle s'est grillée. Je lui ai redit que non j'ai pas de disponibilité avant peut-être l'année prochaine, elle me répond qu'elle peut attendre (pas tant que ça si elle appelle 2 fois en 15 jours)... Euh y'a pas que moi quand même ? Elle ne m'a même pas vue.
Bref smile

Bonne journée à toutes smile

Dernière modification par Vivi78 (09-06-2022 08:43:22)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#3 09-06-2022 08:58:44

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Bonjour

Cool agenaise

Bizarre cette personne Vivi78

Deux scolaires ce matin, 4 loulous et 1 scolaire ce soir. Ce matin les horaires ont piqué : 5h45 - 6h45 et 7h45, le prochain va pas tarder.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#4 09-06-2022 09:04:01

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 018
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Bizarre Vivi

Soleil ici et 2 loulous. Je viens de coucher bébé.

Après je ne sais pas si on va sortir mon SPHYNX est malade depuis avant hier. J’ai envie de pleurer. Il a de la fièvre et ne mange pas. Le vétérinaire lui a fait une injection d’anti inflammatoire en disant que c’est peut être le corryza. Sauf qu’il n’éternue pas et n’a que fièvre et manque d’appétit.

Hors ligne

09-06-2022 09:04:01

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2022 10:01:43

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Vivi78 a écrit :

Bonjour

1 seul qui arrive à 9h et repart à 14h, son copain est malade. Il fait beau on va essayer d'aller jusqu'au parc.

Moi j'ai été relancée par une maman qui m'avait déjà appelée y'a 15 jours, soit elle n'a pas compris ce que je lui ai dit soit... Je sais pas, mais autant la 1ere fois elle m'avait touchée, autant là elle s'est grillée. Je lui ai redit que non j'ai pas de disponibilité avant peut-être l'année prochaine, elle me répond qu'elle peut attendre (pas tant que ça si elle appelle 2 fois en 15 jours)... Euh y'a pas que moi quand même ? Elle ne m'a même pas vue.
Bref smile

Bonne journée à toutes smile

Coucou

Elle a fait une fixette sur toi Vivi cette maman
Bizarre oui quand en plus vous ne vous êtes pas rencontré du tout et que tu lui as dit que pas possible dans  l'immédiat
Bizarre aussi qu elle puisse " attendre" en ayant appelé 2 fois en 15j .....l accueil n est donc pas si urgent que ça.....
Certains pe ne comprennent peut être pas non plus que meme lors du 1er rdv ,  on lors du 1er appel on ne réserve pas la place non plus comme ça..
J avais eu 1 maman qui était venue me voir , le rdv s était bien passé mais rien  n'a été decide sur une éventuelle réservation ..
Il me restait 1 place dispo pour enfant de moins de 18 mois , ce qui  correspondait à son cas
Je  l  avais pourtant averti  que  j avais d autres rdv pour cette place
J ai donc continué par la suite à   avoir  d autres rdv et  j'ai signe un engagement pour cette place avec un autre pe
Et voilà t il pas,que 3 semaines après un silence  radio ,  la 1ere maman me rappelle ......et toute surprise que la place  n'était plus disponible car pour elle " c était bon pourtant " quand elle était répartie du rdv ....limite la réservation acquise ....
Je lui avais répondu qu elle était avertie que rien  n'est acquis tant que rien  n'est signé,,qu elle savait que  j avais aussi d autres,rdv , et qu on attend pas 3 semaines non plus Si comme elle  me l a dit " c était bon pour elle " ..dans ce cas on averti l am  de suite et on vient signé un engagement sans attendre 3 semaines après....
L am ne peut pas deviner que " c est  bon " pour un pe si elle  n'est pas averti non plus...
Elle avat un peu râlé au téléphone comme si  j'étais fautive de ne pas lui avoir réserver la place 3 semaines auparavant  , mais j  avaïs vite mis le holà sur ses " suppositions"

Hors ligne

#6 09-06-2022 10:05:03

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Bonjour,

Alors, aujourd'hui avec les 4 loulous, c'est pique-nique avec le rpe smile

Pas été aux matinées d'éveil depuis un an à cause des siestes matinales donc là on devrait s'amuser et profiter.

Bon jeudi à vous.

Hors ligne

#7 09-06-2022 10:05:19

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

C'est clair que ça fait un peu harcèlement et si elle rappelle je ne répondrai pas.

Mince pour ton chat Nounou3loulous sad j'espère qu'il va se remettre.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#8 09-06-2022 10:21:39

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

nounou3loulous a écrit :

 
Après je ne sais pas si on va sortir mon SPHYNX est malade depuis avant hier. J’ai envie de pleurer. Il a de la fièvre et ne mange pas. Le vétérinaire lui a fait une injection d’anti inflammatoire en disant que c’est peut être le corryza. Sauf qu’il n’éternue pas et n’a que fièvre et manque d’appétit.

Pauvre loulou, coryza, il n'est pas vacciné ? il a quel âge ?


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 09-06-2022 10:43:11

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Vivi78 a écrit :

C'est clair que ça fait un peu harcèlement et si elle rappelle je ne répondrai pas.

Mince pour ton chat Nounou3loulous sad j'espère qu'il va se remettre.

Si ru réponds pas , elle rappellera d autres fois
A ta place , je répondrais et lui dirai fermement une bonne fois pour toute  que  je  n'ai  plus  de place dispo du tout au final , au vu des accueils prévus avec mes employeurs actuels , rien de dispo avant 2024 ( prevoit large méme  si c est pas vrai )
Que ru  es désolée  et lui souhaite bonne chance pour trouver une autre am , point final
Ça ne peut pas être plus clair et elle ne rappelera plus .....

Hors ligne

#10 09-06-2022 11:43:49

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 018
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Il a 18 mois.
J’ai raté le rappel avec le Covid sad

Hors ligne

#11 09-06-2022 11:51:48

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 018
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Je ne suis pas du tout sûre du diagnostic du vétérinaire. Et j’ai peur.
Il doit me rappeler d’un instant a l’autre je vais voir avec lui

Hors ligne

#12 09-06-2022 12:28:28

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

lulu64 a écrit :
Vivi78 a écrit :

C'est clair que ça fait un peu harcèlement et si elle rappelle je ne répondrai pas.

Mince pour ton chat Nounou3loulous sad j'espère qu'il va se remettre.

Si ru réponds pas , elle rappellera d autres fois
A ta place , je répondrais et lui dirai fermement une bonne fois pour toute  que  je  n'ai  plus  de place dispo du tout au final , au vu des accueils prévus avec mes employeurs actuels , rien de dispo avant 2024 ( prevoit large méme  si c est pas vrai )
Que ru  es désolée  et lui souhaite bonne chance pour trouver une autre am , point final
Ça ne peut pas être plus clair et elle ne rappelera plus .....

Non je ne veux plus perdre mon temps à lui parler smile
Elle peut m'appeler 10 fois si elle veut ça ne me dérange pas, je laisserai sonner.


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#13 09-06-2022 12:34:14

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

bonjour

journée off aujourd'hui, épreuve bac du fiston cet après-midi.
ce matin, repassage et institut de beauté (je m'occupe un peu de moi)

"prise de tête" avec la maman de Petit Gars par sms, elle pensait que même si on vient de faire un avenant pour baisse de mensualisation car moins d'heures faites (proposition venant de moi, je précise, je ne perds pas trop et j'aime quand je n'ai pas l'impression de voler quelqu'un, on ne me refera pas)
donc 9h 17h tous les jours, 40h, ok, elle signe
et hier soir, j'ai enfin le planning pour les deux prochaines semaines (toujours son employeur qui traîne), à part mercredi où je termine vers 19h (j'accepte car je peux et je ne demande rien, je sais qu'elle jongle vraiment et c'est galère pour tout le monde) c'est bon pour le planning
mais la semaine suivante elle me dit "8h 16h" et je lui dis que les heures ne se compensent pas, je ne travaille pas au forfait, elle me dit "mais ça fait 40h"
je lui explique la loi, et elle veut revenir à une autre mensualisation, donc je lui propose 45h avec 8h 17h tous les jours pour inclure cette semaine qui peut se répéter.

j'avais bien dit que l'on mettait des horaires à la signature que l'on affinait dès qu'elle avait le planning +/- fait, j'ai affiné avec ce qu'elle m'a dit (en perte pour moi) et elle ne se voit pas stresser pour les heures supp que je peux refuser.

je verrai demain ce qu'elle décide, je veux bien être sympa, quand je peux comme je suis au plus haut en tarif horaire, je peux faire une heure de plus sans rien demander quand j'en ai l'occasion mais faut pas pousser mémé dans les orties. 5 heures de plus ...non.

(elle ne sait pas que j'accueille sur cette semaine à partir de 7h30 un remplacement, ça tombe sur sa semaine 8h 16h mais les prochaines semaines, non) bref, je rappelle mes droits.

Hors ligne

#14 09-06-2022 13:59:14

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Vivi78 a écrit :

C'est clair que ça fait un peu harcèlement et si elle rappelle je ne répondrai pas.

Mince pour ton chat Nounou3loulous sad j'espère qu'il va se remettre.

Si j'étais toi, je prendrais son numéro de téléphone et tu lui dis que tu la rappelles si tu as un désistement. Rien ne t'oblige ensuite de le faire.
Par contre, elle risque de t'appeler souvent si tu ne réponds plus tongue

Hors ligne

#15 09-06-2022 14:23:55

Vivi78
Membre
Inscription : 27-07-2009
Messages : 4 195
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

alexbzh a écrit :
Vivi78 a écrit :

C'est clair que ça fait un peu harcèlement et si elle rappelle je ne répondrai pas.

Mince pour ton chat Nounou3loulous sad j'espère qu'il va se remettre.

Si j'étais toi, je prendrais son numéro de téléphone et tu lui dis que tu la rappelles si tu as un désistement. Rien ne t'oblige ensuite de le faire.
Par contre, elle risque de t'appeler souvent si tu ne réponds plus tongue

C'est ce que je lui avais dit la 1ere fois déjà wink au pire je la bloquerai car si elle rappelle une 3e fois c'est qu'elle a vraiment un problème (j'aime pas dire ça des gens mais bon !)


Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !

Hors ligne

#16 09-06-2022 14:31:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 316
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

jehane a écrit :

bonjour

journée off aujourd'hui, épreuve bac du fiston cet après-midi.
ce matin, repassage et institut de beauté (je m'occupe un peu de moi)

"prise de tête" avec la maman de Petit Gars par sms, elle pensait que même si on vient de faire un avenant pour baisse de mensualisation car moins d'heures faites (proposition venant de moi, je précise, je ne perds pas trop et j'aime quand je n'ai pas l'impression de voler quelqu'un, on ne me refera pas)
donc 9h 17h tous les jours, 40h, ok, elle signe
et hier soir, j'ai enfin le planning pour les deux prochaines semaines (toujours son employeur qui traîne), à part mercredi où je termine vers 19h (j'accepte car je peux et je ne demande rien, je sais qu'elle jongle vraiment et c'est galère pour tout le monde) c'est bon pour le planning
mais la semaine suivante elle me dit "8h 16h" et je lui dis que les heures ne se compensent pas, je ne travaille pas au forfait, elle me dit "mais ça fait 40h"
je lui explique la loi, et elle veut revenir à une autre mensualisation, donc je lui propose 45h avec 8h 17h tous les jours pour inclure cette semaine qui peut se répéter.

j'avais bien dit que l'on mettait des horaires à la signature que l'on affinait dès qu'elle avait le planning +/- fait, j'ai affiné avec ce qu'elle m'a dit (en perte pour moi) et elle ne se voit pas stresser pour les heures supp que je peux refuser.

je verrai demain ce qu'elle décide, je veux bien être sympa, quand je peux comme je suis au plus haut en tarif horaire, je peux faire une heure de plus sans rien demander quand j'en ai l'occasion mais faut pas pousser mémé dans les orties. 5 heures de plus ...non.

(elle ne sait pas que j'accueille sur cette semaine à partir de 7h30 un remplacement, ça tombe sur sa semaine 8h 16h mais les prochaines semaines, non) bref, je rappelle mes droits.

Oui c'est toujours compliqué ces histoires de plannings  changeants
Le pe ne veut pas payer plus qu il n a besoin , on aime pas non plus,se faire payer trop d heures en mensu si elles,sont pas faites non plus ......
Trouver un juste milieu est compliqué
Mais de la que le pe te décale tes heures journalières  sur 1 semaine sous prétexte que ça fait aussi 40h/ semaine , la je ne serai pas d  accord non plus surtout si un avenant a été fait justement pour assouplir la mensu  précédente
Dans ce cas , soit  tu acceptes  l accueil à 8h mais en HC et si le petit gars,part à 16h au lieu de 17h , et bien l avenant prévoyant 17h , ça reste payé aussi de 16 à 17h ...
Comme  tu dis , faut pas pousser mémé dans les orties non plus
Tu as été déjà bien gentille de lui proposer de revoir la,mensu , c est pas pour que le pe  en profite non plus  et te " decale" tes heures sur 1 semaine

Tu as bien fait de lui rappeler la loi et que nos horaires ne se compensent pas
Si  l'amplitude horaire est notée sur le contrat ou sur un avenant ce  n'est pas pour rien non plus

Donc soit elle accepte de payer en hc sur cette,semaine exceptionnelle , ( qui pourrait se renouveler une autre fois ) soit elle change la mensu et prévoit 45h sur toutes les,semaines et elle les payera meme si les heures ne sont pas faites
La disponibilité,se paye aussi sur des plannings changeants ....
C est pour ça,que  j'évite ce genre de contrat au planning changeant chaque semaine ......tu  n'as pas forcément le planning à l'avance,  si c est du a  l'employeur du pe qui ne le donne pas fortement dans les temps, 
C est  pas de la faute du pe mais toi tu es coincée aussi en étant dans l ignorance.....et en plus tu te retrouves  avec des horaires pas prévues......
je préfère largement un planning fixe
mais c est un choix aussi ....

Hors ligne

#17 09-06-2022 16:58:52

jehane
Membre
Inscription : 30-04-2018
Messages : 5 721
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

normalement je demande un planning fixe, il se trouve que sa chef (crèche privée) ne se foule pas pour faire un planning en incluant les roulements. Le système de roulement ne me gène pas car j'ai le planning et je prends toujours l'amplitude la plus grande pour la mensualisation.

j'ai proposé de revenir aux 45h, je verrai avec elle demain matin, je n'ai pas eu de réponse à ce sujet.
et on le met en place dès lundi.



Fiston a passé son épreuve du bac du jour, il était le seul à se présenter.... on lui demande la liste de ce qu'il a travaillé, il ne démonte pas et dit "ah bon, fallait une liste ?"
il est tombé sur un sujet qui lui parlait donc roule ma poule.

jeudi prochain, écrit de français et le 5 juillet l'oral.

Nounou3, comment va ton pharaon ??

Hors ligne

#18 09-06-2022 17:16:15

Noemie67
Membre
Inscription : 25-03-2021
Messages : 1 580

Re : Jeudi 9 juin

Bonjour

J'avoue que je suis assez souple sur les horaires, l'histoire de commencer 1h plus tôt et finir 1h plus tôt toute la semaine ça ne me dérange pas, les heures sont faites.

Par contre j'ai vu une maman pour sa fille de 12 mois en avril, on devait commencer début juillet et finalement elle me dit ça sera en septembre. Bon, je peux attendre septembre, mais j'ai peur qu'elle me refasse le coup par la suite, du coup je me demande si je ne devrais pas faire signer un engagement réciproque (première fois que je le ferai) mais j'aimerai tellement pouvoir faire confiance aux gens!!!

Hors ligne

#19 09-06-2022 18:47:04

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 018
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Oui tu devrai Noemi smile

Jehane cool pour ton fils

Mon chat est toujours KO. Les anti inflammatoire font baisser la fièvre mais j’aimerais comprendre pourquoi il en a . Toujours pas d’appétit sad

Je fais le point avec le vétérinaire demain.

Hors ligne

#20 09-06-2022 18:51:05

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 726
Site Web

Re : Jeudi 9 juin

Noemie67 a écrit :

Bonjour

J'avoue que je suis assez souple sur les horaires, l'histoire de commencer 1h plus tôt et finir 1h plus tôt toute la semaine ça ne me dérange pas, les heures sont faites.

Par contre j'ai vu une maman pour sa fille de 12 mois en avril, on devait commencer début juillet et finalement elle me dit ça sera en septembre. Bon, je peux attendre septembre, mais j'ai peur qu'elle me refasse le coup par la suite, du coup je me demande si je ne devrais pas faire signer un engagement réciproque (première fois que je le ferai) mais j'aimerai tellement pouvoir faire confiance aux gens!!!

Je n'ai accepté que quelques fois un arrangement sur les horaires. Je ne suis pas rigide mais c'est mon côté carré qui veut ça big_smile

Et je fais toujours signer un engagement réciproque.
2 fois seulement les parents se sont désistés avec moi et ont dû payer l'indemnité. Si cette maman recule encore le début du contrat ou se désiste, tu regretteras wink et je trouve qu'avec l'engagement réciproque, ça envoie un message aux parents pour leur montrer qu'employer une assmat implique des obligations.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB